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Préparation

robinet pression turbo


Invité §Alp274bV

Messages recommandés

Invité §Alp274bV

Salut a tous !! ( j'espère ne pas me tromper dans l'emplacement de mon sujet)

 

voila je possède une seat ibiza tdi 90 de l'année 2000, après avoir bouger la vanne EGR ma voiture fume un peu et pour y remédier on ma dit qu'en mettant un robinet pression turbo sa pouvait rectifier ce problème et en plus je gagnerai un plus de pèche en mettant un peu pression (0.2 bars max)

 

Ma question : comment brancher le robinet ?? et ou mettre le manomètre (le manomètre je l'ai déjà installer il fonctionne, mais je sais pas si c'est le bon emplacement....)

 

 

( ps : j'ai déjà essayer de le brancher juste après le wastergate mais je n'ai rien vu sur le manomètre ni vu de changement ...

 

aider moi SVP !!!! merci

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Invité §sny257oZ

ta combien pression d'origine??

sans reprog je vois pas trop l'intéré d'augmenté la pression...

 

tu es en TGF ou TGV???

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Invité §Alp274bV

salut en fet comme j'ai dit plus haut je veut juste en mettre pour que la voiture ne fume plus

 

TGF ou TGV désoler mais j'ai oublier la signification !!!

 

ma pression d'origine et : 1bars en overboost et 0.8 stable

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Invité §Alp274bV

je ne veut pas de puissance !!! je veut juste qu'elle aret de fumé

 

c'est surtout sa que je recherche ....

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Faut reprog si tu veux pas de fumée et encore faut que tu trouves le bon reprogrammeur, fût un temps y en avait qu'un qui arrivait à reprog une Tdi/Hdi avec des reprogs identiques aux autres en gains mais sans fumées, je ne sais pas aujourd'hui si "l'astuce" a été "volée", sûrement...

Donc une reprog vaut peut être + chère qu'un robinet mais le résultat sera tout autre, et + discret de surcroit !

 

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Invité §Alp274bV

ok mais moi je ne veut pas de programme non plus ^^ et trouver un bon programmateur aujourd'hui !!! dur dur lol

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Invité §Alp274bV

tu dit " Si tu n'envois pas plus de carburant aucun interêt! "

et je n'ai pas compris fais la manip a l'envers excuse moi moi je ne suis plus la !!!!

 

et si je laisse comme sa et j'enléve le cata y a t'il un risque ou pas ? et es-ce que je prendrai quelque chose ou pas ??

 

merci

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Invité §sny257oZ

je te conseillerai de mettre un tube afrique inox

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Invité §ca1015Al

robinet de pression = mort de ton turbo

 

pour cause: pic de pression.

 

a+ :jap:

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Invité §sny257oZ

1.Bar à 1.2bar overboost sa va rien faire a ton turbo c'est pas une grosse augmentation de pression..

 

mais sans reprog et autre gestion je voit pas l'intéré tout simplement...

car avec la reprog sur les TGF on peut éventuellement géré la pression turbo...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai l'impression que le niveau a sacrément baissé ici quand je lis les conneries que j'y trouve. :beuh:

 

 

Le robinet de fuite ne présente aucun risque pour le turbo. :non:

 

Par contre pour le moteur, oui et pas qu'un peu. :W

 

Pour faire simple, robinet de fuite = tromper le calculo pour mettre plus de pression de suralimentation. Sauf que du coup la richesse ne suit pas, donc mélange trop pauvre, ça chauffe, et ça finit (rapidement) par casser (culasse ou pistons percés, soupapes hs).

 

Bref, les robinets, c'est bien dans le jardin, moins sous un capot. :p

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Invité §ben756yh

Excepté que sur un diesel il n'y a pas vraiment de richesse à respecter vu que ces moteurs tournent avec un excédent d'air !

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Invité §pol556Ij

+1 pour mup, l'amalgame est vite fait entre la casse turbo et casse moteur. Augmenter la pression sans une gestion approprié c'est comme tourner à fond avec un moteur atmo tournant pauvre

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J'ai l'impression que le niveau a sacrément baissé ici quand je lis les conneries que j'y trouve. :beuh:

 

 

Le robinet de fuite ne présente aucun risque pour le turbo. :non:

 

Par contre pour le moteur, oui et pas qu'un peu. :W

 

Pour faire simple, robinet de fuite = tromper le calculo pour mettre plus de pression de suralimentation. Sauf que du coup la richesse ne suit pas, donc mélange trop pauvre, ça chauffe, et ça finit (rapidement) par casser (culasse ou pistons percés, soupapes hs).

 

Bref, les robinets, c'est bien dans le jardin, moins sous un capot. :p

 

En mazOOt c'est le fait d'être trop riche qui créé une chauffe avec à la fin des trous dans les pistons :cyp:

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