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Préparation

Montage intercooler gros volume LEON TDI 150


Invité §cla238sQ

Messages recommandés

Invité §cla238sQ

Bonjour à tous,

je voulais juste partager un petit bricolage fais sur ma Leon TDI 150.

 

J'avais une fuite de pression, j'ai un turbo légèrement modifié, c'est un hybride, on pourrait dire un VNT17/20

(VNT17 partie échappement mais VNT20 pour l'admission, comme pour le V6 TDI)

 

J'ai un sifflement comme si le turbo soufflait dans le vide… quand je passe dans la rue, du coté droit ça souffle, même sans pousser, et quand je mets le pied dedans (sur autoroute) la pression monte, puis descend d'un coup vers 3500tours comme si l'air n'arrivait pas au moteur.

Parfois je suis tranquille à 110, je veut accélérer ça avance pas, je regarde mon mano de pression turbo, il affiche un beau 0, en fait le calculateur est passé en mode dégradé, il arrivait pas a atteindre la pression de consigne, je dois juste retirer et remettre le contact pour avoir de nouveau droit au turbo.

 

Plusieurs mécanos ont inspectés ça mais n'ont vu aucune durite fissurée, ayant toujours ce sifflement j'ai décidé d'installer du matos solide, je serais certain qu'il n'y aurait pas de fuite dans ce circuit.

 

Sachant que les durites de sural d'origine fuient et que l'échangeur risque de s'ouvrir à haute pression(le plastique emboité dans la partie l'alu casse),

j'ai acheté un échangeur tout alu (maxi 3 bars) avec durites en alu, d'autres en silicone (maxi 8bars).

 

on peut trouver ça sur ebay ou encore moins cher sur http://www.nnctuning.net/

(en plus on à 10% de réduction avec le code promo "polog4010", le radiateur de 99€ sur ebay est a 86.75€ sur le site, soit 78.86€ avec le code :lol: )

http://www.nnctuning.net/intercooler-universel-2-p-1963.html?currency=EUR

si on calcule bien le volume ça fait du 10 litres, contre 8 litres pour l'échangeur frontal original de la cupra.

 

j'ai commencé a démonté mais je ne pouvais pas retirer l'échangeur d'origine, la galère, en façade l'échangeur tout alu ne passait pas, on a du(avec mon père qui m'a bien aidé :ange: découper des renforts et en refaire à d'autres endroits).

 

voila 9 heures de travail et galères en quelques photos.

 

démontage pare-chocs

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_132822.jpg

 

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_123926.jpg

 

dépose du support

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_145814.jpg

 

plus tard, voila l'échangeur dans son logement, il faut s'assurer que le pare-chocs entreras correctement

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_191632.jpg

 

Il va falloir couper pour passer les durites

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_191642.jpg

 

on voit les fixations qui remplace les barres noires, et en plus ça tient l'échangeur

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_205231.jpg

 

c'est du bon boulot! :lol:

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_222805.jpg

 

coté droit

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_222815.jpg

 

coté gauche

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_222826.jpg

 

fixation entre durite alu et plastique d'origine

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100714_222855.jpg

 

il reste à changer la première durite en sortie du turbo

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_123011.jpg

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_123022.jpg

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_123114.jpg

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_123209.jpg

 

un test d'étanchéité, sous 2 bars, pas de perte de pression!

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_131946.jpg

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100731_131919.jpg

voilà

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/100801_194240.jpg

 

Mais en fait, j'ai toujours le souffle, il est moins présent mais il est toujours là, surtout quand j'écrase la pédale de droite.

J'ai moins de coupure de turbo mais parfois je dois remettre encore le contact pour en profiter.

 

Il ne reste plus qu'a vérifier le reste, soit c'est fendu, soit mal vissé.

le reste, EGR, collecteur d'admission, culasse (j’espère pas :non: ), collecteur d'échappement.

 

Je dois trouver un enfumoir d'apiculteur pour voir d'où ça sort...

 

Vous avez des idées?

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Invité §3p2660uK

Bonsoir,

 

Jolie montage.

Pour le problème de coupure moteur/turbo.

Il se pourrait que ça vienne de la GV du turbo qui est grippé ou bien de la vanne de régulation ne fonctionne pas.

 

C'est récurrent sur ces mécaniques.

 

Bon courage.

++

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Invité §gre566mT

remplace ton "capteur de pression de suralimentation", problème connue sur les tdi. ;)

 

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Invité §lol661Wk

Regarde aussi si tu as pas la Wastegate qui fuit, son ressort qui est trop faible, ou bien la dump ;)

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Invité §gre566mT

Regarde aussi si tu as pas la Wastegate qui fuit, son ressort qui est trop faible, ou bien la dump ;)

 

[:nico_kine] et l'état de la membrane de la west-gate

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Invité §tdi882TE

bonjour,

j'ai une golf 4 tdi et j'ai achetez un hybride oci sur turbo france ainsi q'un echangeur sport.

j'ai changé mon capteur et vérifié mon circuit.

j'ai meme remis mon échangeur d'origine. et j'ai toujours ces problemes de merde.

avan j'avais mon turbo d'origine et je n'avais jamais eu ce genre de blem.

j'ai les memes problemes que toi que je n'arive pas à résoudre.

je ne suis pa expert dans la matière mai je sui sur que ces du au turbo hybrid....

quand pense tu??

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Invité §cla238sQ

bonjour,

j'ai une golf 4 tdi et j'ai achetez un hybride oci sur turbo france ainsi q'un echangeur sport.

j'ai changé mon capteur et vérifié mon circuit.

j'ai meme remis mon échangeur d'origine. et j'ai toujours ces problemes de merde.

avan j'avais mon turbo d'origine et je n'avais jamais eu ce genre de blem.

j'ai les memes problemes que toi que je n'arive pas à résoudre.

je ne suis pa expert dans la matière mai je sui sur que ces du au turbo hybrid....

quand pense tu??

 

 

Salut à tous, on a trouvé le problème, c'est simplement le turbo, j'ai tellement galéré pour rien... je me disais il est neuf j'ai payé 600€ a un preparateur pres de paris ça peut pas venir de là..

je me suis dit, je vais faire une prépa sérieuse au portugal pendant les vacances : avec un turbo sérieux, j'ai opté pour un GTB2260VK (3.0TDI adapté au 1.9TDI), après ça ok, j'avais 246ch dans ma leon...

mais le l'hybride il devait être réparé par le pro qui m'a fait le nouveau...

 

J'arrive la bas une fois que j'ai l'hybride, donc un GT17/20, il me dit rien qu'en le voyant que c'est un compresseur de GT23... je lui dit non.. il l'ouvre...

il me montre tous et me fait un cours sur les turbos en le réparant et équilibrant :

il le démonte, nettoie (comme au sablage mais avec une poudre de verre), il met la roue d'un GT20 qui va avec le plateau(non creusé), le kit de réparation(paliers, joints...), un nouvel escargot, équilibre plusieurs fois pour qu'il soit mieux qu'en sortie d'usine (il trouve la tolérance des vibrations en sortie d'usine trop grande) et maintenant sur un autre moteur il tourne nickel, il tien même les 2 bars de pression sans aucune baisse,

 

voila les images de ce soit-disant GT17/20 qui n’était en fait qu'un GT17/23 même pas équilibré et qui ne compressait pas car l'air passait sous le compresseur.. évidement, le temps ayant passé, le préparateur ne veut rien savoir.. c'est même pas lui qu'il l'a fait il n'y a que 2 boites en Île-de-France qui font ça... je sais pas laquelle mais c'est clair que si j'ai besoin de faire réparer un turbo c'est direct a Lisbonne que mes turbos iront..

 

petite précision sur le préparateur de Lisbonne, il a mis 200ch sur la 206HDI 110 de sa femme(turbo hybride, compresseur GT20 il me semble), il a un 330d (e90 de 231ch) avec 340ch et 680Nm (il a hybridé son turbo avec une roue de GT30, changé les injecteurs, une bonne prépa il veut la monter a 370ch en changeant les collecteurs)... et il avait des dizaine de turbos en provenance de France et Espagne en réparation..

 

 

voilà les photos de mon soi disant GT17/20 fait par le préparateur du 95.

avec la roue du GT23

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/11.jpg

 

l’énorme écart qui laisser l'air passé sous le compresseur :o

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/12.jpg

 

on voit que c'est le mauvais compresseur pour ce plateau, il devrait être plat pour ce plateau qui n'est pas creusé

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/13.jpg

 

et pour faire rentrer cette roue trop grosse et surelevé que faire, et bien un coup d'usinage du carter d'admission...

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/14.jpg

 

et oui vendu 600€ la prepa du 95, pour avoir que des galeres...

 

 

 

 

 

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Invité §cla238sQ

et voila le vrai GT17/20 qui tiens ses 2 bars de pression...

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/16.jpg

 

on voit bien qu'il a retiré de la matière sur l’écrou pour équilibrer le turbo, il a même du en retirer un peut sur le haut du compresseur...je l'ai vu tout faire ;)

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/17.jpg

 

voila le résultat de l’équilibrage, il est très près de la ligne 0 (aucune vibration, impossible, ce serait la perfection), il reste bien loin sous la ligne verte (tolérance maxi qui est valable jusqu'a 168mil rpm), il a du l’équilibrer 3 ou 4 fois pour avoir ce résultat.

http://i244.photobucket.com/albums/gg35/clarkinfo/forum/15.jpg

 

voila tout..

 

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Invité §MC8862Mn

Salut clarkinfo,

 

Du bon boulot.

Suite à recherche net préparation moteur je suis tombé sur le forum et tes explications.

Super présentation de tes modifs et explication turbo.

Enfin 1 réponse forum digne d'1 bon mécano.

 

Bonne route.

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Invité §cla238sQ

Salut clarkinfo,

 

Du bon boulot.

Suite à recherche net préparation moteur je suis tombé sur le forum et tes explications.

Super présentation de tes modifs et explication turbo.

Enfin 1 réponse forum digne d'1 bon mécano.

 

Bonne route.

 

 

Merci ;)

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Invité §lol425SK

Très bon petit sujet , le travail a l'air vraiment de qualité pour le turbo "portugais" , par contre l'autre turbo rien que l'equilibrage on dirait le ga qui a sortit sa dremmel de poche :??:

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Invité §kev207fY

Salut, j'ai trouvé ton post par hasard et il m'interesse vraiment, j'ai la mème leon.

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Invité §dyd536CB

sa fumme non?? parce que les gestions portugaise bonjour quoi....

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Invité §mas675qy

salut je voulais juste savoir le diamètre des réducteurs silicone que tu as mis entre la pipe d'admission(plastique noir)et le coude ainsi que pour la partie distribution et le coude qui va dans l’échangeur.est ce c'est du 76 mm ou 1 peu moins?merci

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Invité §kri238Ob

salut clarkinfo j'ai une question comment tu a fait pour brancher ton mano de turbo ???ou tu la brancher merci

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Invité §ral040SK

Ça se branche sur le suppresseur d'egr si tu en a un et sinon il faut tarauder la pipe d'admission d'air et y mettre un teton sur lequel tu branchées la durite de ton Mano de turbo ;-)

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Invité §Mik323LQ

Slr clark!!tu pourais me donner les coordonnées ou le nom de ton préparateur turbo a lisbone stp!?

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Invité §Cup126YW

Bonjour à tous,

je voulais juste partager un petit bricolage fais sur ma Leon TDI 150.

 

J'avais une fuite de pression, j'ai un turbo légèrement modifié, c'est un hybride, on pourrait dire un VNT17/20

(VNT17 partie échappement mais VNT20 pour l'admission, comme pour le V6 TDI)

 

J'ai un sifflement comme si le turbo soufflait dans le vide… quand je passe dans la rue, du coté droit ça souffle, même sans pousser, et quand je mets le pied dedans (sur autoroute) la pression monte, puis descend d'un coup vers 3500tours comme si l'air n'arrivait pas au moteur.

Parfois je suis tranquille à 110, je veut accélérer ça avance pas, je regarde mon mano de pression turbo, il affiche un beau 0, en fait le calculateur est passé en mode dégradé, il arrivait pas a atteindre la pression de consigne, je dois juste retirer et remettre le contact pour avoir de nouveau droit au turbo.

 

Plusieurs mécanos ont inspectés ça mais n'ont vu aucune durite fissurée, ayant toujours ce sifflement j'ai décidé d'installer du matos solide, je serais certain qu'il n'y aurait pas de fuite dans ce circuit.

 

Sachant que les durites de sural d'origine fuient et que l'échangeur risque de s'ouvrir à haute pression(le plastique emboité dans la partie l'alu casse),

j'ai acheté un échangeur tout alu (maxi 3 bars) avec durites en alu, d'autres en silicone (maxi 8bars).

 

on peut trouver ça sur ebay ou encore moins cher sur http://www.nnctuning.net/

(en plus on à 10% de réduction avec le code promo "polog4010", le radiateur de 99€ sur ebay est a 86.75€ sur le site, soit 78.86€ avec le code :lol: )

http://www.nnctuning.net/inter [...] rrency=EUR

si on calcule bien le volume ça fait du 10 litres, contre 8 litres pour l'échangeur frontal original de la cupra.

 

j'ai commencé a démonté mais je ne pouvais pas retirer l'échangeur d'origine, la galère, en façade l'échangeur tout alu ne passait pas, on a du(avec mon père qui m'a bien aidé :ange: découper des renforts et en refaire à d'autres endroits).

 

voila 9 heures de travail et galères en quelques photos.

 

démontage pare-chocs

http://i244.photobucket.com/al [...] 132822.jpg

 

http://i244.photobucket.com/al [...] 123926.jpg

 

dépose du support

http://i244.photobucket.com/al [...] 145814.jpg

 

plus tard, voila l'échangeur dans son logement, il faut s'assurer que le pare-chocs entreras correctement

http://i244.photobucket.com/al [...] 191632.jpg

 

Il va falloir couper pour passer les durites

http://i244.photobucket.com/al [...] 191642.jpg

 

on voit les fixations qui remplace les barres noires, et en plus ça tient l'échangeur

http://i244.photobucket.com/al [...] 205231.jpg

 

c'est du bon boulot! :lol:

http://i244.photobucket.com/al [...] 222805.jpg

 

coté droit

http://i244.photobucket.com/al [...] 222815.jpg

 

coté gauche

http://i244.photobucket.com/al [...] 222826.jpg

 

fixation entre durite alu et plastique d'origine

http://i244.photobucket.com/al [...] 222855.jpg

 

il reste à changer la première durite en sortie du turbo

http://i244.photobucket.com/al [...] 123011.jpg

http://i244.photobucket.com/al [...] 123022.jpg

http://i244.photobucket.com/al [...] 123114.jpg

http://i244.photobucket.com/al [...] 123209.jpg

 

un test d'étanchéité, sous 2 bars, pas de perte de pression!

http://i244.photobucket.com/al [...] 131946.jpg

http://i244.photobucket.com/al [...] 131919.jpg

voilà

http://i244.photobucket.com/al [...] 194240.jpg

 

Mais en fait, j'ai toujours le souffle, il est moins présent mais il est toujours là, surtout quand j'écrase la pédale de droite.

J'ai moins de coupure de turbo mais parfois je dois remettre encore le contact pour en profiter.

 

Il ne reste plus qu'a vérifier le reste, soit c'est fendu, soit mal vissé.

le reste, EGR, collecteur d'admission, culasse (j’espère pas :non: ), collecteur d'échappement.

 

Je dois trouver un enfumoir d'apiculteur pour voir d'où ça sort...

 

Vous avez des idées?

 

 

 

 

Slt très jolie montage je voudrai sa voire ou tu la acheter care je n'en trou e pas pour ma seat leon 1m cupra 4rm 1l9 tdi 150 merci

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