Invité §rom784Gy 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 la je comprend pas ce que tu veux dire il est déjà graissé par pression intégrale et externe ça sert à rien qu'il barbote en plus Si tu veux je te passe le téléphone du préparateur en question, il est très connut dans ma région et tu lui demandes la technique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 non merci je vais pas téléphoner pour savoir ça car le principe est pas compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 non merci je vais pas téléphoner pour savoir ça car le principe est pas compréhensible Revenons à nos moutons, ou plutôt chevaux Parlons échangeur air/air... Celui des R 18 Turbo est le même que celui des GT turbo, donc un machin rikiki... Tant qu'on ne bourre pas des masses, il fait son office, mais au bout de plusieurs kilomètres à forte allure, j'ai l'impression qu'il fait moins son boulot... Je pensais mettre à la place un échangeur frontal de R 21 Turbo (le grand), il fait grosso modo le même volume, mais je le disposerai en frontal, pour un meilleur refroidissement... Deux échangeurs en série comme la R 21 Turbo me tenterait, mais on voit rarement ce système sur les autos turcompressés à carbu Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 oui trop de lag et de plus la différence de volume entre air chaud compressé coté turbo et air compressé refroidi coté admission font que le turbo doit charger énormément et de plus arrivé a une certaine taille vu la cylindrée de ton moteur tu n'as pas besoin de plus car ça ne refroidira pas mieux l'air compressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 oui trop de lag et de plus la différence de volume entre air chaud compressé coté turbo et air compressé refroidi coté admission font que le turbo doit charger énormément et de plus arrivé a une certaine taille vu la cylindrée de ton moteur tu n'as pas besoin de plus car ça ne refroidira pas mieux l'air compressé Pourtant les R 5 Turbo en ont un maousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 pas si énorme que ça comparé a la 21 de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 pas si énorme que ça comparé a la 21 de mémoire bah la 21 en à 2, le volume des 2 échangeurs doit bien valoir l'unique de la R 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur les pistons... Comme je l'ai déjà évoqué precedemment, le taux de compression des R 18 Turbo est de 8.6/1, valeur élevée pour un moteur turbo... En regardant Mecaparts, j'ai vu que sur R 5 Turbo, il y avait des pistons en diamètre 77, comme la R 18 Turbo... Personne n'aurait les cotes des pistons de R 5 Turbo afin que je compare ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old425sO 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Bonjour, message à seby03 , j'aimerais entrer en contact avec toi en MP mais je n'y arrive pas !!! ctourand@Wanadoo.fr oldriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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