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Préparation

Soupapes + grosses


Invité §rom784Gy

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Invité §rom784Gy

la je comprend pas ce que tu veux dire il est déjà graissé par pression intégrale et externe ça sert à rien qu'il barbote en plus

 

 

 

Si tu veux je te passe le téléphone du préparateur en question, il est très connut dans ma région et tu lui demandes la technique :D ...

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §seb324QZ

non merci :lol: je vais pas téléphoner pour savoir ça car le principe est pas compréhensible

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Invité §rom784Gy

non merci :lol: je vais pas téléphoner pour savoir ça car le principe est pas compréhensible

 

 

 

Revenons à nos moutons, ou plutôt chevaux ;):lol:

 

Parlons échangeur air/air...

 

Celui des R 18 Turbo est le même que celui des GT turbo, donc un machin rikiki...

 

Tant qu'on ne bourre pas des masses, il fait son office, mais au bout de plusieurs kilomètres à forte allure, j'ai l'impression qu'il fait moins son boulot...

 

Je pensais mettre à la place un échangeur frontal de R 21 Turbo (le grand), il fait grosso modo le même volume, mais je le disposerai en frontal, pour un meilleur refroidissement...

 

Deux échangeurs en série comme la R 21 Turbo me tenterait, mais on voit rarement ce système sur les autos turcompressés à carbu

 

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Invité §seb324QZ

oui trop de lag et de plus la différence de volume entre air chaud compressé coté turbo et air compressé refroidi coté admission font que le turbo doit charger énormément et de plus arrivé a une certaine taille vu la cylindrée de ton moteur tu n'as pas besoin de plus car ça ne refroidira pas mieux l'air compressé

 

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Invité §rom784Gy

oui trop de lag et de plus la différence de volume entre air chaud compressé coté turbo et air compressé refroidi coté admission font que le turbo doit charger énormément et de plus arrivé a une certaine taille vu la cylindrée de ton moteur tu n'as pas besoin de plus car ça ne refroidira pas mieux l'air compressé

 

 

Pourtant les R 5 Turbo en ont un maousse :ange:

 

 

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Invité §seb324QZ

pas si énorme que ça comparé a la 21 de mémoire

 

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Invité §rom784Gy

pas si énorme que ça comparé a la 21 de mémoire

 

 

bah la 21 en à 2, le volume des 2 échangeurs doit bien valoir l'unique de la R 5

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Invité §rom784Gy

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur les pistons...

 

Comme je l'ai déjà évoqué precedemment, le taux de compression des R 18 Turbo est de 8.6/1, valeur élevée pour un moteur turbo...

 

En regardant Mecaparts, j'ai vu que sur R 5 Turbo, il y avait des pistons en diamètre 77, comme la R 18 Turbo...

 

Personne n'aurait les cotes des pistons de R 5 Turbo afin que je compare ??

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