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Préparation

Reprogrammer ou pas sa voiture?


Invité §kil813ig

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Invité §kil813ig

Possesseur d'une Megane R26, j'hésite à la faire reprogrammer.

 

Je souhaiterai le faire, car finalement, on en veut toujours plus...

Et, cela m'évitera de changer pour quelque chose de plus puissant (genre subaru STI), avec achat de carte grise (19cv) et remise au bout entre la vente de ma R26 et achat de la remplaçante.

 

De l'autre côté, je me dit que :

- 800€ pour 25-30ch supplémentaires, c'est très cher! Sans compter le coût du déplacement.

- quid des assurances si je me plante?

- les pièces d'usure (embrayage...) vont sans doute vieillir plus vite

- quid de la revente? Si aujourd'hui je devais acheter une voiture, cela me refroidirait de voir que le vendeur l'a reprogrammée... Naïvement, je penserai qu'il a tiré dedans comme un sagouin... Or, si je veux la faire reprogrammer, c'est pour davantage de sensations. Je ne suis pas un allumé (il m'arrive de me faire plaisir, mais raisonnablement). Pour preuve, en conso moyenne je suis à 10l - 11l environ.

Si je revends ma R26 d'ici un ou deux ans, j'ai peur que les éventuels acheteurs aient le même raisonnement...

 

Qu'en pensez-vous?

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  • Réponses 79
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Invité §pol556Ij

Pour ma part, 800€ pour 25-30 Cv supplémentaire, je trouve que c'est quand même "bon marché".

Ensuite, la question que je me poserais à ta place c'est au niveau sensation actuelle, comment ressent tu ta voiture??

Est-ce que tu a vraiment besoin de 25-30Cv de plus?

Pour moi, je préfèrerais investir dans un bon stage pilotage avec sessions circuit de temps en temps.

Sinon, niveau train roulants, je pense que ta megane est suffisamment bien équipée, à voir les avis des pros de ce modèle.

 

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Invité §dyd536CB

en ce qui concerne la revante tu peux trés bien la remettre d'origine je vois pas ou est le probleme...

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salut à tous ,

je rejoins l'opignon de "polo2406" ;il faut déjà tirer le max de l'auto au pilotage , après c'est à la carte . de toutes façons les stages de pilotage pour un passionné ça permet de comprendre plein de choses et d'aller chercher au max les possibilités de l'auto . là c'est top

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Invité §cli518TY

bas tu dis acheter une subaru sti la crte grise 19cv assurance consommation c'est sur c'est cher mes bon faut savoir ce qu'on veux au moin la te de la perf en roulant avec ça que un diesel reprogramme tu risque de bousille des pièce pour obtenir la puissance d'un simple civic qui fait 130cv je vois pas le délire

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Invité §pol556Ij

bas tu dis acheter une subaru sti la crte grise 19cv assurance consommation c'est sur c'est cher mes bon faut savoir ce qu'on veux au moin la te de la perf en roulant avec ça que un diesel reprogramme tu risque de bousille des pièce pour obtenir la puissance d'un simple civic qui fait 130cv je vois pas le délire

 

La R26 ne fait pas que 130Cv!!! ;)

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Megane-20_rs_f1_r26-362.asp

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Invité §pol556Ij

Il ne me semble pas que la R26 soit sortie en mazout, je peux me tromper car je ne connais pas super bien les renault, mais je ne pense pas.

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Invité §deu507ui

La différence sur une mégane 230cv entre stock et reprogrammé est vraiment importante!

Les sensations sont bien plus sympa, la voiture est plus pleine, et même sans appuyer à fond, le gain à mi régime est hyper agréable!

En même temps, je ne vais pas trop te dire le contraire vu que c'est mon métier.. :lol:

 

Pense que par contre, tu devras obligatoirement mettre du SP98 ensuite :)

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- 800€ pour 25-30ch supplémentaires, c'est très cher! Sans compter le coût du déplacement.

 

C'est toujours cher.

- quid des assurances si je me plante?

 

Ta voiture n'est plus homologué

- les pièces d'usure (embrayage...) vont sans doute vieillir plus vite

 

Ca s'use plus vite et ta garantie n'est plus viable. (si tu es sous garantie)

- quid de la revente? Si aujourd'hui je devais acheter une voiture, cela me refroidirait de voir que le vendeur l'a reprogrammée... Naïvement, je penserai qu'il a tiré dedans comme un sagouin... Or, si je veux la faire reprogrammer, c'est pour davantage de sensations. Je ne suis pas un allumé (il m'arrive de me faire plaisir, mais raisonnablement). Pour preuve, en conso moyenne je suis à 10l - 11l environ.

Si je revends ma R26 d'ici un ou deux ans, j'ai peur que les éventuels acheteurs aient le même raisonnement...

 

Je n'achèterai JAMAIS un véhicule reprogrammé.

 

 

 

D'une part pour tout les margoulins qui sont "dans le métier"...

N'importe quel geek qui sait flasher un pic basic est capable de flasher un calculo et d'y changer les valeurs. Sur toute cette masse de programmateurs qui profitent du marché, il y en a bien peu qui sont réellement qualifiés. J'entends par la, une expérience probante dans le milieu de la compétition (exemple) ou une carrière d'ingénieur motoriste.

Tu veux du bon boulot, demande l'expérience du mec HORS reprogrammation ;) !! C'est très facile de flascher 2-3 grosses cylindrées et de dire "on sait faire ca".... Si c'est le néant, passes ton chemin et vas voir ailleurs.

 

Pour une R26, je serai toi, j'irai voir les gens qui courent en Grand Tourisme ou bien les gens de Renault sport. C'est plus cher, mais au moins, c'est une preuve de sérieux a l'achat, a l'utilisation, et a la revente!

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Invité §cli518TY

Il ne me semble pas que la R26 soit sortie en mazout, je peux me tromper car je ne connais pas super bien les renault, mais je ne pense pas.

 

 

 

oups je connais pas trop renault vite fait quoi c'est pour ça que je pose la question

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Invité §kil813ig

Je n'achèterai JAMAIS un véhicule reprogrammé.

 

 

 

C'est surtout ça qui me freine...

Je pense que je vais essayer de mettre des sous dans la tirelire, pour changer d'ici un an...

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Invité §Ede246BD

C'est toujours cher. Mais raisonnable au vue du gain

 

 

Ta voiture n'est plus homologué Mais AUCUNE assurance n'est en mesure de détecter une reprogrammation et à ce jour, aucun soucis n'a été recensé dans le cadre d'un sinistre, corporel ou non

 

 

Ca s'use plus vite et ta garantie n'est plus viable. (si tu es sous garantie) "Plus vite", ca dépendra de ta conduite et de la reprogrammation, tu peux faire 400 000kms reprogrammé :jap: Concernant la garantie, aucun soucis non plus recensé à ce jour lors d'une visite en concession

 

 

Je n'achèterai JAMAIS un véhicule reprogrammé.

 

 

 

D'une part pour tout les margoulins qui sont "dans le métier"...

N'importe quel geek qui sait flasher un pic basic est capable de flasher un calculo et d'y changer les valeurs. Sur toute cette masse de programmateurs qui profitent du marché, il y en a bien peu qui sont réellement qualifiés. J'entends par la, une expérience probante dans le milieu de la compétition (exemple) ou une carrière d'ingénieur motoriste.

Tu veux du bon boulot, demande l'expérience du mec HORS reprogrammation ;) !! C'est très facile de flascher 2-3 grosses cylindrées et de dire "on sait faire ca".... Si c'est le néant, passes ton chemin et vas voir ailleurs.

 

Pour une R26, je serai toi, j'irai voir les gens qui courent en Grand Tourisme ou bien les gens de Renault sport. C'est plus cher, mais au moins, c'est une preuve de sérieux a l'achat, a l'utilisation, et a la revente!

 

 

 

La encore, même si tu ne respectes pas la profession, tu y vas un peu fort. Des enseignes sérieuses qui font un boulot de qualité, y en et pas qu'une, en france comme hors de nos frontières, après comme partout, il ya des charlots et des incapables mais ca, dans chaque branche, tu en trouveras.

 

Passer chez renault Sport, oui, mais à quel prix? Pour quel résultat? Pour la revente, une remise à l'origine est envisageable comme dit précédemment et la, on ne parlera plus de freins à la vente.

 

Pour moi, l'essentiel est juste de trouver une adresse sérieuse, qu'il pourra trouver facilement en se ballandant ici et la.

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Invité §pol556Ij

Ce qu'il faut savoir c'est que les reprogrammateur les plus sérieux se servent d'un banc de puissance pour régler au poil en fonction d'ETA voiture.

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Invité §sil716CX

a voter 2 mec profite moi j'ai franchi le pas avec ma cupra je regrette rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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C'est surtout ça qui me freine...

Je pense que je vais essayer de mettre des sous dans la tirelire, pour changer d'ici un an...

 

J'ai fait reprogrammer un HDI....

 

Et je regrette :ibizatdi:

 

SAV ==> néant total.

La encore, même si tu ne respectes pas la profession, tu y vas un peu fort. Des enseignes sérieuses qui font un boulot de qualité, y en et pas qu'une, en france comme hors de nos frontières, après comme partout, il ya des charlots et des incapables mais ca, dans chaque branche, tu en trouveras.

 

J'y vais pas fort je dis la vérité :jap: .

 

Combien de mec sont motoristes sur le volume de "professionnel"? 5% ?

 

Je peux moi même flascher mon véhicule et y mettre un programme différent.

 

Ca veut pas dire que le boulot des gens sérieux est mauvais. Ca veut jute dire que certains surfent sur la vague. Et pour moi, le tri ne se fait pas avec celui qui a la plus longue liste de Tdi reprogrammés...

 

Préparer un véhicule, c'est un métier. La thermodynamique ne s'apprend pas en deux coup de flash...

Passer chez renault Sport, oui, mais à quel prix? Pour quel résultat? Pour la revente, une remise à l'origine est envisageable comme dit précédemment et la, on ne parlera plus de freins à la vente.

 

Je ne connais pas le prix.

 

Le résultat est le fruit de recherche et développement Renault... J'ai tendance a y accorder plus de crédit, mais ca, c'est moi :jap: .

 

Je connais des préparateurs indépendants en WRC a qui je laisserai ma voiture les yeux fermés.

Pour moi, l'essentiel est juste de trouver une adresse sérieuse, qu'il pourra trouver facilement en se ballandant ici et la.

 

Je ne me prononcerai pas sur ce point. :jap: .

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Ce qu'il faut savoir c'est que les reprogrammateur les plus sérieux se servent d'un banc de puissance pour régler au poil en fonction d'ETA voiture.

 

Les meilleurs sortent le moteur et le passe sur un banc moteur. C'est de la R&D sur mesure alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .

 

Mais ca coute un bras.

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Invité §Ede246BD

J'ai fait reprogrammer un HDI....

 

Et je regrette :ibizatdi:

 

SAV ==> néant total.

 

J'y vais pas fort je dis la vérité :jap: .

 

Combien de mec sont motoristes sur le volume de "professionnel"? 5% ?

 

Je peux moi même flascher mon véhicule et y mettre un programme différent.

 

Ca veut pas dire que le boulot des gens sérieux est mauvais. Ca veut jute dire que certains surfent sur la vague. Et pour moi, le tri ne se fait pas avec celui qui a la plus longue liste de Tdi reprogrammés...

 

Préparer un véhicule, c'est un métier. La thermodynamique ne s'apprend pas en deux coup de flash...

 

Je ne connais pas le prix.

 

Le résultat est le fruit de recherche et développement Renault... J'ai tendance a y accorder plus de crédit, mais ca, c'est moi :jap: .

 

Je connais des préparateurs indépendants en WRC a qui je laisserai ma voiture les yeux fermés.

 

Je ne me prononcerai pas sur ce point. :jap: .

 

 

Pour moi, tu y vas fort, tu noirçis un peu trop le tableau à mon gout, après, chacun voit midi à sa porte.

 

Enfin, pour ne citer qu'eux (et sans être réellement objectif je te l'accordes), trouves moi un client non satisfait du boulot de Shiftech par exemple :bah:

 

La, on ne cherche pas un préparateur mais une enseigne sérieuse qui sera capable de faire une bonne reprogrammation sur sa R26 et la, il peut trouver sans soucis, c'est un moulin connu et avec un banc, on saura répondre parfaitement à ses attentes.

 

 

 

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Pour moi, tu y vas fort, tu noirçis un peu trop le tableau à mon gout, après, chacun voit midi à sa porte.

 

Enfin, pour ne citer qu'eux (et sans être réellement objectif je te l'accordes), trouves moi un client non satisfait du boulot de Shiftech par exemple :bah:

 

La, on ne cherche pas un préparateur mais une enseigne sérieuse qui sera capable de faire une bonne reprogrammation sur sa R26 et la, il peut trouver sans soucis, c'est un moulin connu et avec un banc, on saura répondre parfaitement à ses attentes.

 

 

J'ai pas donné de noms parce que je trouve ce genre de discussions particulièrement inconstructives et inintelligibles... :ibizatdi: . Et je trouve aussi que le "racolage" perpétuel est particulièrement gonflant. (ceci n'engage que moi)

 

Des talibans pro-XX et anti-XX, on en trouve partout.

 

Après, chacun voit midi a sa porte. Et moi, je vois midi chez un motoriste :jap: . J'exprime mon opinion :jap: .

 

Killer est libre d'en prendre, et d'en laisser :jap: ainsi que de suivre tes conseils :jap: .

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Invité §cur042tX

Pour moi dans ton cas, je trouve le prix énorme pour le peu de gain puis quand je vois les possesseur de r26 qui n'exploite pas leur voiture à fond ça m'exaspère. Tout ça pour dire apprend à mieux connaitre ta voiture car elle est très performante et peu aller très vite en ligne droite comme en courbe sinon pour la reprogramation l'assurance n'y vera rien en cas de sinistre car il s'agit d'une modif invisible mais il est vrai que c'est illégale. J'écoutais certaine personne sur circuit dire que leur r26 manquait de chevaux alors qu'ils n'était même pas à fond dans les virages, ça me faisait rire.

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Invité §pol556Ij

Je crois que la R26 stock a le record du Nürbugring (pas sûr de l'orthographe) pour une traction d'origine.

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Invité §kil813ig

Je crois que la R26 stock a le record du Nürbugring (pas sûr de l'orthographe) pour une traction d'origine.

 

 

C'est la R26, certes, mais en version R26R!

Et la R n'a plus grand chose à voir avec une voiture de tous les jours...

En 8"17 de mémoire.

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Invité §raf887GG

la R26R a le record dans sa categorie

pour ce qui est de la reprogr tu peux trouver moins chere que 800e

il y en plein avec passage au banc qui font payer 400e et des bons, tu testes ta caisse et apres ta plus envi de revenir a l'origine

voiture plus agreable changement radical, plus pechu, consomme un peu moins.

j'ai fait reprogr ma dci 120, cest sur a coté de 230 ch cest rien mais j'ai senti la difference, et jamais je retournerai a l'origine.

au niveau resistence des pieces, j'en suis a plus de 80 mill km avec la titine 215 mill km exactement en roulant tjr le pied assez lourd, et jamais rien n'a laché, le seul truc qui s'use ce son les freins et silent bloc train avant, sinon embrayage ok boite ok moteur ok

donc sans hesiter REPROG

et si tu en trouve une a 400e avec les 400e tu mets un embrayage plus renforcé et voila tu pourras demander plus de couple tranquillou

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Invité §Ede246BD

 

J'ai pas donné de noms parce que je trouve ce genre de discussions particulièrement inconstructives et inintelligibles... :ibizatdi: . Et je trouve aussi que le "racolage" perpétuel est particulièrement gonflant. (ceci n'engage que moi)

 

Des talibans pro-XX et anti-XX, on en trouve partout.

 

Après, chacun voit midi a sa porte. Et moi, je vois midi chez un motoriste :jap: . J'exprime mon opinion :jap: .

 

Killer est libre d'en prendre, et d'en laisser :jap: ainsi que de suivre tes conseils :jap: .

 

 

Contrairement à ce que tu pourrais penser ou ce que j'ai cru lire entre les lignes, je ne racole pas, je citais juste à titre d'exemple parce que je suis bien placé pour parler de cette société et que je connais leur passion et professionnalisme et aussi les feedback clients.

 

Juste que tu descends la profession et que je trouve ca un peu middle, des gens qui bossent bien et qui sont capable de faire de bonnes map, il y en a et pas qu'un, certes, des charlots on en trouve aussi à la pelle, est-ce pour autant qu'il faut en faire une généralité?

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec la reprog, je veux bien comprendre que tu n'y reviendras plus, faut-il mettre tout le monde dans le même sac pour autant?

 

Enfin, chacun voit midi à sa porte, Killer fera bien ce qu'il veut et nous sommes justement sur FA pour donner nos opinions, si subjectives soient-elles!

 

Au plaisir :)

 

 

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Invité §cur042tX

la R26R a le record dans sa categorie

pour ce qui est de la reprogr tu peux trouver moins chere que 800e

il y en plein avec passage au banc qui font payer 400e et des bons, tu testes ta caisse et apres ta plus envi de revenir a l'origine

voiture plus agreable changement radical, plus pechu, consomme un peu moins.

j'ai fait reprogr ma dci 120, cest sur a coté de 230 ch cest rien mais j'ai senti la difference, et jamais je retournerai a l'origine.

au niveau resistence des pieces, j'en suis a plus de 80 mill km avec la titine 215 mill km exactement en roulant tjr le pied assez lourd, et jamais rien n'a laché, le seul truc qui s'use ce son les freins et silent bloc train avant, sinon embrayage ok boite ok moteur ok

donc sans hesiter REPROG

et si tu en trouve une a 400e avec les 400e tu mets un embrayage plus renforcé et voila tu pourras demander plus de couple tranquillou

 

C'est sûr ça n'a rien à voir avec une dci après faut savoir si killer veut se faire que de la ligne droite ou du pilotage??? :??: mais déjà 400€ est un tarif plus appréciable.

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Contrairement à ce que tu pourrais penser ou ce que j'ai cru lire entre les lignes, je ne racole pas, je citais juste à titre d'exemple parce que je suis bien placé pour parler de cette société et que je connais leur passion et professionnalisme et aussi les feedback clients.

 

J'ai pas ma langue dans ma poche. Quand j'ai quelque chose à dire je le dis. Il n'y a donc rien entre mes lignes.

 

A peine on parle de préparation sur le forum, qu'on a déjà 25 types "professionnels" capables de faire des miracles. Et je trouve ca gonflant :jap: .

Juste que tu descends la profession et que je trouve ca un peu middle, des gens qui bossent bien et qui sont capable de faire de bonnes map, il y en a et pas qu'un, certes, des charlots on en trouve aussi à la pelle, est-ce pour autant qu'il faut en faire une généralité?

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec la reprog, je veux bien comprendre que tu n'y reviendras plus, faut-il mettre tout le monde dans le même sac pour autant?

 

Enfin, chacun voit midi à sa porte, Killer fera bien ce qu'il veut et nous sommes justement sur FA pour donner nos opinions, si subjectives soient-elles!

 

Au plaisir :)

 

 

Je ne met pas tout le monde dans le même sac. J'ai donné aucun noms, aucune enseignes.

 

Je dis pas que les non-motoristes ne sont pas "sérieux". Je dis que c'est pas eux que je choisirai.

 

Et oui j'ai eu, et beaucoup d'autre, une mauvaise expérience. D'ailleurs, il s'est évanouit dans la nature après avoir planté plusieurs voitures :w: .

 

Donc maintenant, je suis méfiant et je me base sur certaines choses pour faire mon choix.

 

La programmation, j'y reviendrai. Mais a ma façon et avec un cahier des charges précis :D .

 

Au plaisir :jap:

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la R26R a le record dans sa categorie

pour ce qui est de la reprogr tu peux trouver moins chere que 800e

il y en plein avec passage au banc qui font payer 400e et des bons, tu testes ta caisse et apres ta plus envi de revenir a l'origine

voiture plus agreable changement radical, plus pechu, consomme un peu moins.

j'ai fait reprogr ma dci 120, cest sur a coté de 230 ch cest rien mais j'ai senti la difference, et jamais je retournerai a l'origine.

au niveau resistence des pieces, j'en suis a plus de 80 mill km avec la titine 215 mill km exactement en roulant tjr le pied assez lourd, et jamais rien n'a laché, le seul truc qui s'use ce son les freins et silent bloc train avant, sinon embrayage ok boite ok moteur ok

donc sans hesiter REPROG

et si tu en trouve une a 400e avec les 400e tu mets un embrayage plus renforcé et voila tu pourras demander plus de couple tranquillou

 

 

Ca sent le multi a plein nez argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

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Invité §Ede246BD

Il est rare de trouver une bonne enseigne qui fera une reprogrammation avec un passage au banc avant/après pour 400€, il faut plutôt compter entre 500€ et 700€ selon les offres du moment.

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Invité §Ede246BD

J'ai pas ma langue dans ma poche. Quand j'ai quelque chose à dire je le dis. Il n'y a donc rien entre mes lignes.

 

A peine on parle de préparation sur le forum, qu'on a déjà 25 types "professionnels" capables de faire des miracles. Et je trouve ca gonflant :jap: .

 

 

Tu trouveras aussi des pros pour t'aiguiller, te donner conseil et t'orienter dans ta recherche, tout le monde ne pense pas qu'au profit.

 

Je ne met pas tout le monde dans le même sac. J'ai donné aucun noms, aucune enseignes.

 

Je dis pas que les non-motoristes ne sont pas "sérieux". Je dis que c'est pas eux que je choisirai.

 

Et oui j'ai eu, et beaucoup d'autre, une mauvaise expérience. D'ailleurs, il s'est évanouit dans la nature après avoir planté plusieurs voitures :w: .

 

Donc maintenant, je suis méfiant et je me base sur certaines choses pour faire mon choix.

 

La programmation, j'y reviendrai. Mais a ma façon et avec un cahier des charges précis :D .

 

Au plaisir :jap:

 

 

Tu ne donnes pas de noms, tu dis juste que la professsion est contituée de charlots, que beaucoup ne font pas du bon boulot etc etc... A l'inverse, je dis que beaucoup d'enseignes connues sont capables de faire du travail plus que respectable, beaucoup s'équipent d'un banc dans ce but, il faut juste nuancer, comme partout, il ya des bons et des moins bons.

 

Quand à tes soucis que tu as pu avoir, j'en ai lu certains, pour rappel, on se connait depuis un moment (section 206), le tout, c'est de bien savoir où on met les pieds (la dessus, je ne m'inquiète pas) et trouver une enseigne connue et reconnue pour pas se faire planter quand on a besoin du SAV. :)

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Tu trouveras aussi des pros pour t'aiguiller, te donner conseil et t'orienter dans ta recherche, tout le monde ne pense pas qu'au profit.

 

J'ai pas dit le contraire.

 

donc je vais reformuler.

 

Il est particulièrement gonflant de devoir faire le tri entre les charlots et les mecs sérieux qui débarquent tous en même temps :D

Tu ne donnes pas de noms, tu dis juste que la professsion est contituée de charlots, que beaucoup ne font pas du bon boulot etc etc... A l'inverse, je dis que beaucoup d'enseignes connues sont capables de faire du travail plus que respectable, beaucoup s'équipent d'un banc dans ce but, il faut juste nuancer, comme partout, il ya des bons et des moins bons.

 

Quand à tes soucis que tu as pu avoir, j'en ai lu certains, pour rappel, on se connait depuis un moment (section 206), le tout, c'est de bien savoir où on met les pieds (la dessus, je ne m'inquiète pas) et trouver une enseigne connue et reconnue pour pas se faire planter quand on a besoin du SAV. :)

 

Il y a des charlots comme partout :bah: .

 

Faut pas le prendre mal hein je suis pas en train de démonter qui que ce soit :D . Je donne ma facon de voir la chose. C'est pas LA vérité c'est UNE opinion.

 

Et j'explique que pour avoir de meilleures chances de trouver "la" perle rare, faut se baser sur une expérience tirée de quelque chose de probant! R&D, Compétition...etc...etc...

 

Des mecs sans formations qui "apprennent" sur le tas, j'ai tendance a m'en méfier et a ne pas accorder ma confiance. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour autant, c'est juste que je ne serai pas client chez eux.

 

:jap:

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Invité §raf887GG

et bien si en general cela tourne dans les 400 e, ceux qui font payer plus de 500, moi je dis des voleurs, un passage simple au banc cela coute a peu pret 80e donc apres reste 320 e pour charger un programme et faire quelque test sachant que de nos jours les differente cartographie sont plus ou moins similaire, donc assez simple apres selon si la voiture est prepa la on peu faire plus pointu mais pour des voitures de serie c'est rapido quand meme.

 

moi je ne suis pas passez au banc jai payé 400e on ma directement charger programme sur mon boitier origine et sa marche nikel, pour dire je marche aussi bien qu'un dci 130 qui lui passé au banc le tout en 2h et pour 400e, c'est à Albi pour ce que sa interesse et qui sont du coin sud ouest

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Invité §raf887GG

une reprogr apres tout ce n'est juste qu'une optimisation de la carburation, du turbo, du debit d'air admis etc.. de meilleurs reglages que ceux des constructeur

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Invité §Ede246BD

J'ai pas dit le contraire.

 

donc je vais reformuler.

 

Il est particulièrement gonflant de devoir faire le tri entre les charlots et les mecs sérieux qui débarquent tous en même temps :D

 

Il y a des charlots comme partout :bah: .

 

Faut pas le prendre mal hein je suis pas en train de démonter qui que ce soit :D . Je donne ma facon de voir la chose. C'est pas LA vérité c'est UNE opinion.

 

Et j'explique que pour avoir de meilleures chances de trouver "la" perle rare, faut se baser sur une expérience tirée de quelque chose de probant! R&D, Compétition...etc...etc...

 

Des mecs sans formations qui "apprennent" sur le tas, j'ai tendance a m'en méfier et a ne pas accorder ma confiance. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour autant, c'est juste que je ne serai pas client chez eux.

 

:jap:

 

 

Je ne le prends pas mal, on échange des points de vue, j'avais bien compris ;)

Chacun voit midi à sa porte, je comprends ton opinion, je voulais juste des mots qui piquent moins les yeux, c'est faiit :D

 

une reprogr apres tout ce n'est juste qu'une optimisation de la carburation, du turbo, du debit d'air admis etc.. de meilleurs reglages que ceux des constructeur

 

 

Encore un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez :L

Et que fais-tu de la recherche et développement? Des ingénieurs qu'il faut payer? Du matériel qui, s'il est de qualité, coute un bras...

 

Tu crois qu'on télécharge sur emule un soft et qu'il suffit de l'injecter? Ca va bien plus loin que ca mon jeune ami...

Et une reprog avec passage au banc avant/après, ca insinue la reprogrammation, les deux passages, les eventuelles retouches et donc nouveaux passages, la garantie, le SAV etc.

En plus de ce que j'ai cité precedemment, ca t'explique un peu pourquoi une bonne reprogrammation et un boulot sérieux, ca coute un peu plus que 400€ et que ce n'est peut-être pas tant que ca du vol.

 

A méditer :jap:

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