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Reprogrammer ou pas sa voiture?


Invité §kil813ig

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Invité §sie284eC

je suis content pour toiThibs 6enligne

pour ma part, j'en suis à 12 prog et sylvain aussi au vue des mesures prisent est maintenant satisfait du résultat (moi aussi d’ailleurs), c'est BIEN DU SUR MESURE pour un prix inférieur à 700 E...

Pour le THP de citroën, il doit en être a plus de 200 heures de recherche pour arriver à un résultat aussi performant et fiable.

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Invité §thi146dM

Content pour toi aussi ;)

Mais je ne parlais pas pour ton préparateur :D

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Invité §sie284eC

Pas de soucis, mais il est vrai que le sur mesure est tellement galvaudé par beaucoup de Pro qui ont pignon sur rue.

le vrai sur mesure est rare, mais le programme générique adapté en changeant qqls données est monnaie courante et ainsi vendu comme du "sur mesure"

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Si tu roules Citroën / Peugeot essence, un des meilleurs pour la Reprog sur ce type de moteur s'appelle Sylvain Catard de Vone Racing. il a une grande longueur d'avance sur la concurrence pour optimiser sur mesure les moteurs essence de ces deux Marques.

 

Hello

Merci pour l'info ; je viens de faire un tour sur le site de Vone ; l'entreprise est récente, Sylvain est plutôt jeune (23 ans), mais comme on le dit l'adage, la valeur n'attend pas le nombre des années...

En tout cas il me donne l'impression d'être un gars sérieux et passionné. Et en effet il a optimisé quelques Thp de façon intéressante...

Quant à savoir s'il a vraiment une longueur d'avance sur des boîtes plus anciennes comme O2 ou Digi, je ne sais pas...je constate juste (sans doute comme toi) que ces dernières travaillent plus sur VAG et BMW...

Le principal pour moi est de trouver un produit FIABLE à TRÈS LONG TERME. Je ne suis pas un forcené de la surpuissance, je cherche plus de puissance et de couple certes, mais également un gain substanciel en terme de conso.

 

L'avantage est que Valence ce n'est pas trop loin de chez moi, près de Carcassonne...

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Invité §Ede246BD

Quand je vois les log de voitures reprog par certain "grands" préparateurs ça fais peur...

 

LTFT a -9%... c'est pas grave

4° de KR ... c'est pas si grave

Pression d'essence qui chute de 300PSI ... c'est normal.

 

Combien de voiture passe un gros garage du matin ?

 

Pour moi ce n'est pas du sur mesure...

 

Mon reprogrammateur a du faire une 20aine de programmes pour arriver au top, soit environ une 10aine d'heures, c'est sa que j'appel du SUR MESURE..

Pour un prix inferieur a 700 euros...

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J'ai encore fait une Focus St montée RS il y'a peu, commencé à 9h, on a fini à 19h... Logs sur banc, sur route, une dizaine de mods... Pour 700€. Et des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle. Bref, nous sommes quand même plusieurs à faire du sur mesure et à prendre le temps de faire les choses correctement.

 

Pas de soucis, mais il est vrai que le sur mesure est tellement galvaudé par beaucoup de Pro qui ont pignon sur rue.

le vrai sur mesure est rare, mais le programme générique adapté en changeant qqls données est monnaie courante et ainsi vendu comme du "sur mesure"

 

 

Donc pour toi le sur-mesure, c'est partir d'une feuille blanche? Alors le gars qui a mappé ta caisse ne fait pas de sur-mesure non plus sinon, il aurait gardé la caisse une semaine voir plus.

 

Nous avons tous des bases, fait de la R&D pour trouver un mod qui va bien, bien sur après, selon le montage et les pièces, il faut ajuster, affiner des dizaines de paramètres... Et ça, lorsque l'on combine à des logs bien faits, des personnes compétentes, on obtient une carto sur-mesure qui va bien.

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Invité §thi146dM

J'ai encore fait une Focus St montée RS il y'a peu, commencé à 9h, on a fini à 19h... Logs sur banc, sur route, une dizaine de mods... Pour 700€. Et des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle. Bref, nous sommes quand même plusieurs à faire du sur mesure et à prendre le temps de faire les choses correctement.

 

 

 

 

Donc pour toi le sur-mesure, c'est partir d'une feuille blanche? Alors le gars qui a mappé ta caisse ne fait pas de sur-mesure non plus sinon, il aurait gardé la caisse une semaine voir plus.

 

Nous avons tous des bases, fait de la R&D pour trouver un mod qui va bien, bien sur après, selon le montage et les pièces, il faut ajuster, affiner des dizaines de paramètres... Et ça, lorsque l'on combine à des logs bien faits, des personnes compétentes, on obtient une carto sur-mesure qui va bien.

 

Tu te sent visé?

Tu peux dire ce que tu veux mais les logs parle d'eux même, pour moi 4° de KR c'est juste inadmissible sur un moteur turbo.

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Invité §sie284eC

Bonsoir à tous,

 

Quand j'évoque les programmes génériques, je devrais dire "programmes modifiés génériques" le même pour un modèle de voiture ou pour un moteur précis vendu à X dizaines de clients. bien entendu avec qqls modif apportées suivant la sensibilité et réaction de la mécanique à ce mod.

Généralement, j'ai remarqué que les prog Mod génériques suivent les courbes d'origines, je dirais que les concepteurs de ces prog ont juste booster de X% en gardant la conformité originale.

 

Pour répondre également à Eden91, en effet, Sylvain de V Racing a travaillé plusieurs jours sur ma carto en partant du Prog Original et non d'un générique Mod. D'autrepart, le Prog final est vraiment différent par rapport a l'original (courbe couple par ex), c'est vrai, traité plus comme une carto MRS2 "ON/OFF".

 

Je ne tiens pas à critiquer votre travail ou encore le dévaloriser, mais c'est pour cette raison que je met des guillemets sur le "Sur-Mesure"

il est vrai que certains vendeur de Produits Mod génériques sont plus sérieux que d'autres et s’efforcent de mieux les adapter à la voiture donc y passent du temps.

Mais en règle générale, le travail est effectué en 1 h et demi à 2 h avec les qqls modifs du Mod faites... C'est pas ce que j’appelle du sur mesure, et pourtant c'est la majorité des Pro qui ont pignon sur rue!!!

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Invité §Ede246BD

Tu te sent visé?

Tu peux dire ce que tu veux mais les logs parle d'eux même, pour moi 4° de KR c'est juste inadmissible sur un moteur turbo.

 

 

Absolument pas. Je ne sais pas de quoi tu parles ni de quelle caisse, je n'ai en tous cas rien à me reprocher sur mes méthodes de travail et à ce jour, on ne m'a jamais rappelé pour dire que j'avais fait un travail de porc.

 

Mon numéro est sur mon site si jamais tu avais quelque chose à me dire sinon, inutile de venir ici avec des insinuations douteuses.

 

Pour Siembida, nous faisons tous le même job quand il est bien fait, j'ai gardé une TTRS St.3 un mois pour le développement, pareil pour n'importe quelle caisse qui demande un peu de boulot. Mais partir d'une feuille blanche n'est pas la garantie d'un boulot au top, quand tu as une base de travail saine, il est toujours bien de s'en inspirer.

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Invité §sie284eC

Pas faux, ce que tu dis sur la base saine et la garantie du boulot. Mais la base saine, selon moi, trop aseptisé car trop proche de l'origine (au niveau des courbes et de l'agrément conduite).

Encore une fois, je précise que je ne critique pas le travail ou la Profession dans sa globalité.

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Invité §thi146dM

 

Absolument pas. Je ne sais pas de quoi tu parles ni de quelle caisse, je n'ai en tous cas rien à me reprocher sur mes méthodes de travail et à ce jour, on ne m'a jamais rappelé pour dire que j'avais fait un travail de porc.

 

Mon numéro est sur mon site si jamais tu avais quelque chose à me dire sinon, inutile de venir ici avec des insinuations douteuses.

 

Pour Siembida, nous faisons tous le même job quand il est bien fait, j'ai gardé une TTRS St.3 un mois pour le développement, pareil pour n'importe quelle caisse qui demande un peu de boulot. Mais partir d'une feuille blanche n'est pas la garantie d'un boulot au top, quand tu as une base de travail saine, il est toujours bien de s'en inspirer.

Encore une fois je n'ai jamais critiquer ton boulot hein ... :o

 

 

J'ai parlé de certain grands programmateurs qui envoie le max de couple trop tôt et ne regarde pas vraiment les choses importantes comme les KR LTFT WGDC etc... pour que le client en ai pour sont argent, "vous voyez monsieur vous sortez 30cv et 80nm de plus" et j'ai toujours entendu du bien sur Shiftec donc arrêt de faire ta victime.

;)

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