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 Sujet :

Question prepa moteur TwingoRS (K4M) et question AAC et E85

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14869556
C4Progect
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
c4progect
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2010 à 19:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Il suffit de démonter les caches AAC, un comparateur et c'est bon, on voit s'il y a côte d'origine ou pas  :D

Moi je te conseil, laisse la comme elle est ta voiture, elle est jolie, elle est neuve... elle avance un minimum...

puis un moteur démonter alors que à la base il est neuf, cela ce voit à 1000000 surtout que tout ce qui est pâte à joint ce sont des robots qui la mette avec précision...
Message édité par C4Progect le 13/07/2010 à 19:59:08

---------------

www.cjvsport.fr
Sujets relatif
n°14869559
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2010 à 20:52:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'ouverture moteur j'attendrais peut être la fin de la garantie alors (18 mois donc)

mais pour réusinage des conduites du plénum je fait ça dans les 2 mois ça me tracasse trop ^^ (et ça ne coute rien)

sinon pour la parti "tuning" extérieur j'ai déjà fait des petit truc (vitre teinté, étrier peint en rouge et récemment "vinil" noir sur le support de plaque avant)
Message édité par Trsb34 le 13/07/2010 à 21:02:03
n°14902918
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2011 à 14:28:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présentation du véhicule

Bon je n'ai aucun budget (disons pas pour ça) donc pour l'instant pas de modif ni de prépa (et surtout pas de garage donc je peut pas tout démonter sur le parking)

alors j'ai fait que des petite bidouille sur la voiture mais je la présente quand même


  • peinte des étrier en rouge (+50 ch facile !)
dscn01092


  • vitre teinté (+30ch)
imgp16702



  • Remplacement de la batterie et déplacement sous le siège

img2892rs
img3308rs


  • fabrication d'un part chaleur pour l'admi
boiteaire2
img2558rr

img2559r1


  • déplacement du bocal lave glace sous le siège (il ne marche pas pour l'instant il faut que je bloque la pompe sur une seul position sinon elle se bloque à plat)
img2898sr

  • jantes 15" et Toyo R888
img3296rs
img3136rs


  • siège arrière enlevé et BAR arrière
barrew


  • petit usinage du plénum et calle porte injecteur (j'apprend tout sur le tas donc j'ai pas fait un travail optimum)

coté culasse :
avant
img1865r2
après mais pas encore fini (mais pas fini dsl j'ai pas de photo quand c'est fini )
img1879r2
coté plénum
avant
img1871r2
en cours
img1877r2


  • durite d'air sur les frein (51 mm seulement mais j'ai pas pu faire passer plus gros)
img2324je
img2321jq
img2317j
(pas de tof coté droit le montage est différent sur la prise d'air qui est directement dans la calandre actuellement)

j'ai aussi changé le pédalier par le modèle R2 pour pas voir les pied qui glisse ( pour aussi faire des talon pointe mais j'ai vraiment du mal sur ce véhicule)

j'ai aussi mis un filtre en mousse en place du filtre papier

j'ai aussi installé un système RHP mad in ta iwan (20 euro)
un truc de marabou donc mais ça vous semblera surement ridicule, j'ai l'impression que ça change le comportement moteur (on sent moins de déphasage des AAC )
alors bien ou pas je sais pas , par contre je consomme toujours autant



pour finir une petite photo sur circuit
img3418rs
Message édité par Trsb34 le 24/08/2011 à 14:42:32
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n°14902919
Ricou Niet
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricou-niet
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2011 à 16:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa tes modifs !

J'aime bien tes nouvelles jantes, surtout par rapport aux anciennes :jap:

n°14902920
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2011 à 16:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci
par contre ce sont des jantes que pour le circuit, pour la route je garde celle d'origine

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n°14919810
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2012 à 15:07:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite pièce ajoutée récemment

capot fibre/carbone (fait sur mesure)
img8340rs
img8342rs


prochaine modif vitre arrière en lexan pour continuer l'allègement  :)  (et 2 pneu michelin PS3 suite à une crevaison -_-)

après je sais pas par quoi enchainer en gardant un budget serré
peut être 2 combiné fileté d'occase à l'arrière et des 15" de meilleur qualité que mes OZ

et cherche info sur les 2 gros poid du compartiment moteur (apparemment y en a un pour la rouille et l'autre pour les vibrations)

après si quelqu'un à des suggestion de préparation pas cher
Message édité par Trsb34 le 25/07/2012 à 14:37:20
n°14921611
Rupteur57
Profil : Membre
  1. config
rupteur57
  1. Posté le 15/09/2012 à 13:26:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Chouette projet!
Suggestion de modification : collecteur+ligne+grosse boite à air+reprog.
Bonnes suspensions

A bientot

n°14921673
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 11:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tient de truc qu ej'vaias pas mis
img6960r
mais depuis arrachée lors d'une marche arrière -_-

img6699rs
(tube qui remplace le silencieux arrière , monté depuis un moment)


je vient d’acheter une collecteur dé-catalysé réalisé à partir d'un collecteur de clio RS et d'une down pipe de twingo RS avec attache 3 point modifié (au lieu de 2 point)



IMAG0070

je vient aussi d’acheter un nouveau moteur ce qui vas me permettre de vraiment bosser dessus


voilà la grnade question que je me pose maintenant c'est est ce qu'un vilo de K9K apporterais quelque chose à mon moulin
parce que sur les S1600 originel c'est ce qu'il utilise mais la course est plus courte (ce que je ne veut pas faire)
de même je pense que le vilo k9k à moins de contre poid (il dépasse pas les 5000 tour sur le diesel)

après y a eu 3 évolution du S1600 j'imagine à la fin c'est un custom forgé mais là j'ai pas les moyens
Message édité par Trsb34 le 17/09/2012 à 12:02:57
n°14931364
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2013 à 15:41:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mis en pause le projet moteur pour mettre 2ohlins 2 voie à l'avant

du pure bonheur

vas falloir que j'en fasse autant derrière maintenant ^^

n°14935231
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2013 à 16:44:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà auto équipé en full ohlins

R2 devans
R2 evo derrière

ohlinsb
0u6f
p8oq
u0bo
k6ph
m7f1
k5bl
iv3g [/quote]

n°14935251
flo_runner
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  1. config
flo_runner
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  1. Posté le 01/09/2013 à 17:43:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolis les Ohlins ! combien coûtent ces jolies bestioles?

petite préparation vraiment sympa, l'idée du bocal de lave glace sous le siège je connaissais pas :p

je connais pas ce genre de moteur, mais la taille du contre-poids dépend de la masse alternative de la bielle et du piston; ne fais pas des choses qui n'ont jamais été faites car c'est qu'il y a bien une raison

n°14935254
Trsb34
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trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2013 à 20:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moteur je vais devoir me renseigner pas mal (y a sodemo qui prépare ces moteur mais dans le nord de la France donc galère)
je pense faire faire pas mal de truc par des pros

les ohlins on couté 4000€ le tout à peut près
mais ceux de l'avant sont d'occase donc j'ai du économiser 600€ (après en full R2 Evo neuf je pense ça monte a 5200€ le tout)

n°14935261
flo_runner
Profil : Routard
  1. config
flo_runner
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2013 à 14:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand même mais l'investissement doit en valoir la peine, quels types de réglages as-tu dessus?

pour les préparateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le moteur, mais tu as raison de chercher un préparateur qui connais le moulin, ça sera le meilleur investissement

combien coûte le kit moteur R2? 190cv ça doit être très sympa

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n°14935273
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2013 à 21:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prix n'est pas indiqué sur le site renault mais ça doit être sallé

quand tu vois que le moteur normal pas prépa chez renault coute 4400 € -_-
j'pense il te facture le moteur normal plus toute la prépa dessus

pour les réglage j'ai fait faire à l'avant par Chazel (boite de rally) car il ont du me fabriquer une ptit pièce pour les adapter
ils ont mis les réglage pluie après j'ai resséré d'un cran en détente et compression

à l'arrière j'suis partie de réglage asphalte conseillé par ohlins et la j'ai desserré de 2 cran car c'était un enfer pour mon dos ^^

les ressort sont les asphalte pluie je pense (enfin c'est les 4nm et il existe les 4.5nm les plus dure et les ressort terre + souple )

bref j'ai essayé de garder du confort et de la souplesse
quand la voiture est trop rigide à l'avant j'trouve elle prend pas assé de roulie pour les appelle contre appel

sur route bosselé plus je vais vite + ça tient la route
la motricité est la chose la plus frapante. Même dans un champs de bosse ça motrice.
Message édité par Trsb34 le 02/09/2013 à 22:07:48
n°14935339
flo_runner
Profil : Routard
  1. config
flo_runner
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2013 à 16:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la technologie Ohlins !

disons que tu as des valves qui dissocient bien les basses et hautes vitesses, donc sur le bosselé ça doit être le top

pour le kit moteur, je voulais dire le kit des pièces

il y a peut être moyen d'en prendre quelques unes (boite à air, équipage mobile, ...) et d'aller chez d'autres préparateurs connus pour rester sur du raisonnable (collecteur admi et echap, AAC, ...)

n°14935345
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 22:38:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense prendre la boite à air de la R2 evo mais elle coute 1000€ c'est complètement abusé

par contre je vais je pense la filer surement au gar qui m'a fait le capot carbone pour qu'il me la refasse en carbone justement

n°14935350
flo_runner
Profil : Routard
  1. config
flo_runner
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2013 à 11:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et puis tu fais une petite série histoire de rentabiliser ;)
Message cité 1 fois
n°14935352
MiGaNuTs
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2013 à 15:04:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les Clio il existe de copies en fibre bcp moins chères que la vraie boite R3 en carbone.
Si ca se trouve pour les twingo ca ce trouve aussi.
Message cité 1 fois

---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
n°14935379
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2013 à 22:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo_runner a écrit :

et puis tu fais une petite série histoire de rentabiliser ;)
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je pensais faire ça mais impossible de trouver des intéressé
les gar en twingo non généralement pas trop de fric a dépenser dans leur caisse

après faut voir pour les team qui monte leur R2
parce que la boite renault parais que c'est de la merde et qu'elle se fissure de partout

donc la même en carbone bien faite intéresserais peut être quelque team en effet

n°14935380
Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2013 à 22:24:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

Pour les Clio il existe de copies en fibre bcp moins chères que la vraie boite R3 en carbone.
Si ca se trouve pour les twingo ca ce trouve aussi.
Afficher plus
Afficher moins




malheureusement non

tout ce trouve très facilement pour la clio (y a des pièce pas cher pour tout à tout les niveau) alors que la twingo c'est une voiture très peut répandu en fait
çà vient aussi que tu vois pas des gar qui monte des twingo perso pour le rally, course de cote ou circuit... il y a que les trophées officiel R1 et R2 qui impose les pièce officielles... généralement en grN etc tu trouve des clio plus performante (+ de cv)
du coups les seul pièce perfo existante son dispo que chez renault

bref prépa une twingo c'est la grosse galère ^^

Message édité par Trsb34 le 08/09/2013 à 22:25:54
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