Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Question prepa moteur TwingoRS (K4M) et question AAC et E85


Trsb34

Messages recommandés

pour l'ouverture moteur j'attendrais peut être la fin de la garantie alors (18 mois donc)

 

mais pour réusinage des conduites du plénum je fait ça dans les 2 mois ça me tracasse trop ^^ (et ça ne coute rien)

 

sinon pour la parti "tuning" extérieur j'ai déjà fait des petit truc (vitre teinté, étrier peint en rouge et récemment "vinil" noir sur le support de plaque avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Présentation du véhicule

 

Bon je n'ai aucun budget (disons pas pour ça) donc pour l'instant pas de modif ni de prépa (et surtout pas de garage donc je peut pas tout démonter sur le parking)

 

alors j'ai fait que des petite bidouille sur la voiture mais je la présente quand même

 

 

  • peinte des étrier en rouge (+50 ch facile !)

http://img171.imageshack.us/img171/4662/dscn01092.jpg

 

 

  • vitre teinté (+30ch)

http://img190.imageshack.us/img190/6572/imgp16702.jpg

 

 

 

  • Remplacement de la batterie et déplacement sous le siège

 

http://img535.imageshack.us/img535/3306/img2892rs.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/5770/img3308rs.jpg

 

 

  • fabrication d'un part chaleur pour l'admi

http://img716.imageshack.us/img716/3512/boiteaire2.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/1908/img2558rr.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/4889/img2559r1.jpg

 

 

  • déplacement du bocal lave glace sous le siège (il ne marche pas pour l'instant il faut que je bloque la pompe sur une seul position sinon elle se bloque à plat)

http://img864.imageshack.us/img864/585/img2898sr.jpg

 

  • jantes 15" et Toyo R888

http://img143.imageshack.us/img143/8044/img3296rs.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/559/img3136rs.jpg

 

 

  • siège arrière enlevé et BAR arrière

http://img832.imageshack.us/img832/2299/barrew.jpg

 

 

  • petit usinage du plénum et calle porte injecteur (j'apprend tout sur le tas donc j'ai pas fait un travail optimum)

 

coté culasse :

avant

http://img411.imageshack.us/img411/9865/img1865r2.jpg

après mais pas encore fini (mais pas fini dsl j'ai pas de photo quand c'est fini )

http://img840.imageshack.us/img840/6222/img1879r2.jpg

coté plénum

avant

http://img440.imageshack.us/img440/3456/img1871r2.jpg

en cours

http://img715.imageshack.us/img715/5270/img1877r2.jpg

 

 

  • durite d'air sur les frein (51 mm seulement mais j'ai pas pu faire passer plus gros)

http://img28.imageshack.us/img28/2512/img2324je.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/3917/img2321jq.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/3546/img2317j.jpg

(pas de tof coté droit le montage est différent sur la prise d'air qui est directement dans la calandre actuellement)

 

j'ai aussi changé le pédalier par le modèle R2 pour pas voir les pied qui glisse ( pour aussi faire des talon pointe mais j'ai vraiment du mal sur ce véhicule)

 

j'ai aussi mis un filtre en mousse en place du filtre papier

 

j'ai aussi installé un système RHP mad in ta iwan (20 euro)

un truc de marabou donc mais ça vous semblera surement ridicule, j'ai l'impression que ça change le comportement moteur (on sent moins de déphasage des AAC )

alors bien ou pas je sais pas , par contre je consomme toujours autant

 

 

 

pour finir une petite photo sur circuit

http://img855.imageshack.us/img855/1775/img3418rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Sympa tes modifs !

 

J'aime bien tes nouvelles jantes, surtout par rapport aux anciennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite pièce ajoutée récemment

 

capot fibre/carbone (fait sur mesure)

http://img405.imageshack.us/img405/3471/img8340rs.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/7222/img8342rs.jpg

 

 

prochaine modif vitre arrière en lexan pour continuer l'allègement :) (et 2 pneu michelin PS3 suite à une crevaison -_-)

 

après je sais pas par quoi enchainer en gardant un budget serré

peut être 2 combiné fileté d'occase à l'arrière et des 15" de meilleur qualité que mes OZ

 

et cherche info sur les 2 gros poid du compartiment moteur (apparemment y en a un pour la rouille et l'autre pour les vibrations)

 

après si quelqu'un à des suggestion de préparation pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Salut!

 

Chouette projet!

Suggestion de modification : collecteur+ligne+grosse boite à air+reprog.

Bonnes suspensions

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient de truc qu ej'vaias pas mis

http://img820.imageshack.us/img820/9232/img6960r.jpg

mais depuis arrachée lors d'une marche arrière -_-

 

http://img18.imageshack.us/img18/762/img6699rs.jpg

(tube qui remplace le silencieux arrière , monté depuis un moment)

 

 

je vient d’acheter une collecteur dé-catalysé réalisé à partir d'un collecteur de clio RS et d'une down pipe de twingo RS avec attache 3 point modifié (au lieu de 2 point)

 

 

 

http://gallery.twingo.rs/var/resizes/my%20twingo%20rs/manifold/IMAG0070.jpg

 

je vient aussi d’acheter un nouveau moteur ce qui vas me permettre de vraiment bosser dessus

 

 

voilà la grnade question que je me pose maintenant c'est est ce qu'un vilo de K9K apporterais quelque chose à mon moulin

parce que sur les S1600 originel c'est ce qu'il utilise mais la course est plus courte (ce que je ne veut pas faire)

de même je pense que le vilo k9k à moins de contre poid (il dépasse pas les 5000 tour sur le diesel)

 

après y a eu 3 évolution du S1600 j'imagine à la fin c'est un custom forgé mais là j'ai pas les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en pause le projet moteur pour mettre 2ohlins 2 voie à l'avant

 

du pure bonheur

 

vas falloir que j'en fasse autant derrière maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

jolis les Ohlins ! combien coûtent ces jolies bestioles?

 

petite préparation vraiment sympa, l'idée du bocal de lave glace sous le siège je connaissais pas :p

 

je connais pas ce genre de moteur, mais la taille du contre-poids dépend de la masse alternative de la bielle et du piston; ne fais pas des choses qui n'ont jamais été faites car c'est qu'il y a bien une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je vais devoir me renseigner pas mal (y a sodemo qui prépare ces moteur mais dans le nord de la France donc galère)

je pense faire faire pas mal de truc par des pros

 

les ohlins on couté 4000€ le tout à peut près

mais ceux de l'avant sont d'occase donc j'ai du économiser 600€ (après en full R2 Evo neuf je pense ça monte a 5200€ le tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

quand même mais l'investissement doit en valoir la peine, quels types de réglages as-tu dessus?

 

pour les préparateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le moteur, mais tu as raison de chercher un préparateur qui connais le moulin, ça sera le meilleur investissement

 

combien coûte le kit moteur R2? 190cv ça doit être très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix n'est pas indiqué sur le site renault mais ça doit être sallé

 

quand tu vois que le moteur normal pas prépa chez renault coute 4400 € -_-

j'pense il te facture le moteur normal plus toute la prépa dessus

 

pour les réglage j'ai fait faire à l'avant par Chazel (boite de rally) car il ont du me fabriquer une ptit pièce pour les adapter

ils ont mis les réglage pluie après j'ai resséré d'un cran en détente et compression

 

à l'arrière j'suis partie de réglage asphalte conseillé par ohlins et la j'ai desserré de 2 cran car c'était un enfer pour mon dos ^^

 

les ressort sont les asphalte pluie je pense (enfin c'est les 4nm et il existe les 4.5nm les plus dure et les ressort terre + souple )

 

bref j'ai essayé de garder du confort et de la souplesse

quand la voiture est trop rigide à l'avant j'trouve elle prend pas assé de roulie pour les appelle contre appel

 

sur route bosselé plus je vais vite + ça tient la route

la motricité est la chose la plus frapante. Même dans un champs de bosse ça motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

la technologie Ohlins !

 

disons que tu as des valves qui dissocient bien les basses et hautes vitesses, donc sur le bosselé ça doit être le top

 

pour le kit moteur, je voulais dire le kit des pièces

 

il y a peut être moyen d'en prendre quelques unes (boite à air, équipage mobile, ...) et d'aller chez d'autres préparateurs connus pour rester sur du raisonnable (collecteur admi et echap, AAC, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre la boite à air de la R2 evo mais elle coute 1000€ c'est complètement abusé

 

par contre je vais je pense la filer surement au gar qui m'a fait le capot carbone pour qu'il me la refasse en carbone justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu fais une petite série histoire de rentabiliser ;)

 

 

je pensais faire ça mais impossible de trouver des intéressé

les gar en twingo non généralement pas trop de fric a dépenser dans leur caisse

 

après faut voir pour les team qui monte leur R2

parce que la boite renault parais que c'est de la merde et qu'elle se fissure de partout

 

donc la même en carbone bien faite intéresserais peut être quelque team en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Clio il existe de copies en fibre bcp moins chères que la vraie boite R3 en carbone.

Si ca se trouve pour les twingo ca ce trouve aussi.

 

 

 

malheureusement non

 

tout ce trouve très facilement pour la clio (y a des pièce pas cher pour tout à tout les niveau) alors que la twingo c'est une voiture très peut répandu en fait

çà vient aussi que tu vois pas des gar qui monte des twingo perso pour le rally, course de cote ou circuit... il y a que les trophées officiel R1 et R2 qui impose les pièce officielles... généralement en grN etc tu trouve des clio plus performante (+ de cv)

du coups les seul pièce perfo existante son dispo que chez renault

 

bref prépa une twingo c'est la grosse galère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...