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Préparation

Kit admission dynamique Golf IV 1.6 16V


Invité §Gol121Iw

Messages recommandés

Invité §Gol121Iw

Salut à tous!

 

Je possède une Golf IV 1.6 16V de 2000 et j'aimerais installer un KAD.

Quels sont les modèles compatibles? Quels sont ceux qui m'apporterons le plus de puissance et un plus beau bruit? Je ne veux pas acheter un KAD juste histoire d'avoir un KAD, j'aimerais trouver des avantages à cette installation.

 

Merci d'avance de vos réponses!

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  • Réponses 61
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Invité §M4v415rt

pour le bruit ok, pour la puissance tu auras peu être 1CV de plus au delà de 110km/h si le kit est bien conçu ... rien de plus a dire.

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Invité §Gol121Iw

Salut M4vrick, et merci de ta réponse!

 

Pour le bruit, la différence va se ressentir au niveau de l'echappement ou au niveau du moteur ou bien des deux?

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Invité §M4v415rt

Au niveau du moteur, tu l'entendras un peu plus. Autant dire que sur un petit moteur comme le tien ça ne changera pas grand chose.

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Invité §Gol121Iw

En fait j'entends plus le moteur que l'echappement sur ce véhicule.

 

Il faudrait que je fasse quoi pour avoir un bruit un peu plus sport, sans pour autant faire le jacky?

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Invité §seb324QZ

changer de voiture tout simplement

a savoir que ce n'est pas en faisant du bruit que l'on avance

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Invité §Gol121Iw

Oui merci...

 

Je ne pense pas avoir demandé si je devais changer de voiture, si?

 

Bref, j'ai horreur de ces réponses sans intérêt. Mon but n'étant de transformer ma Golf en Clio dlamorkitu.

 

Ma question initiale étant: Quels sont les modèles compatibles? Quels sont ceux qui m'apporterons le plus de puissance et un plus beau bruit?

 

Tu y as répondu? Je ne crois pas, donc avant de me conseiller de changer de véhicule commence par répondre à ma question je serais bien plus agréable et courtois.

 

Quand un client me pose la question "J'aimerais modifier mon logo, est-ce possible?" je ne lui réponds pas "Vendez vos parts Monsieur, et créez une autre société, car ce n'est pas en changeant de logo que l'on vend mieux!"

 

A bon entendeur.

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Invité §rot106Er

en meme tant tu veut faire du bruit

pose ta question en section violette il te répondrons la bas

Car ce n est pas de la preparation

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Invité §seb324QZ

rott t'a répondu

 

tu nous parles de bruit d'admission et tu veux pas un truc jacky tu es partis bancale tu es bien lancé pour passer en section violette

 

après si pour toi on est pas assez courtois on peut rien te dire de plus a part de changer de voiture sauf si tu veux mettre les mains dans la mécanique

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Invité §Gol121Iw

Bon, je vais rectifié ma demande:

 

J'aimerais installer un KAD pour:

- que mon moteur respire mieux

- gagner en reprise/bas régime si possible

- avoir un bruit plus sportif que celui actuel

 

:)

 

J'ai lu sur pas mal de forum que le KAD procurait gain de puissance et bruit plus sympa sans pour autant faire le bruit d'une admission directe. Au niveau des gains de puissances apparement ces derniers auraient été vérifiés sur banc avec capot fermé. Pour la sonorité je m'en tiens aux dires des internautes et à leur bonne foi.

 

Désolé de m'être emporté seby 03. Quand tu parles de mettre les mains dans la mécanique tu parles certainement d'arbre à came ou de ligne d'echappement? Dans ce cas non je ne veux pas vraiment mettre les mains dans la mécanique car je ne m'y connais pratiquement pas et donc, je suppose, pas assez. C'est donc pour cette raison que je viens poster sur ce forum :)

 

Donc auriez vous une idée de ce que je pourrais acheter pour ma voiture, ou modifier sur ma voiture pour obtenir une sonorité plus sportive et un gain de puissance? Sans pour autant y mettre des milles et des cents, ainsi que de ne pas être obligé d'aller chez VW pour qu'ils m'aident à installer/modifier :D

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Invité §seb324QZ

tu achètes un silencieux sport fait pour ta golf et non un truc universel et tu auras un bruit plus sportif et tout aussi confortable par rapport a un KAD

 

un KAD qui fait gagner des cv ça peut mais tu peux également en perdre voir abimer ton moteur si l'instalation est de mauvaise qualité

la plupart des gens qui se sont dis avoir gagner avec un cornet sont des gens ayant un filtre d'origine bouché donc forcément ils ont gagné mais en réel le gain n'y est pas

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Invité §Gol121Iw

Si j'installe un KAD je ferais ça bien, enfin j'essayerais du moins :D

 

Pour ce qui est des silencieux sport, quelles sont les marques que tu peux me recommandé? Des modèles en particulier?

 

EDIT: Ca vaut quoi ça? Je pense que vu le prix ce doit être de la merde mais bon...

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Invité §mat560SJ

Un cône dans le compartiment moteur ... il prendra la chaleur.

 

du coup tu perd plus façilement des cv.

 

Le mieux reste un Filtre sport dans la boite à air d'origine qui protègera de la chaleur. l'idéal serais de mettre une gaine qui prend l'air frais en façade jusqu'a la boite à air

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Invité §Gol121Iw

Le principe d'une admission dynamique c'est bien d'isoler le filtre? Donc de ne prendre que l'air frais qui vient de la calandre ou du moins du devant de la voiture? Je parle pas d'admission directe hein?

 

Sinon je reviens ce soir avec des photos, j'ai fouiner un peu dans le compartiment moteur pour voir à quoi cela ressemblait et ça m'a pas l'air bien compliqué mais j'aurais deux trois petites questions à vous poser avant de m'engager dans cette installation :)

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Invité §seb324QZ

un filtre sport dans la boite a air d'origine protège mieux de la chaleur?? c'est nouveau ça ?? ça permet surtout d'avoir un filtre facilement nettoyable et réutilisable

 

prend nous une photo de ton compartiment moteur pour voir l'installation en air d'origine car si ça se trouve tu n'as pas besoin de tout modifier pour espérer avoir un gain

 

en échappement sport tu as plusieurs marques qui te propose des silencieux pret a monter comme rémus supersprint sebring omp ... après a toi de voir si tu as une préférence ou pas

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Invité §seb324QZ

le principe de l'admission dynamique comme son nom l'indique c'est de prendre de l'air en mouvement et de la faire introduire en force (par la l'allure du véhicule) dans ton moteur

 

donc le mieux est en façade avec une bonne entrée d'air conique qui fera concentrer plus d'air

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Invité §ave450gj

Je suis pas d'accord avec seby encore une fois.

Je pense que un cone green peut te faire gagner 15 cv facile.

C'est marqué dans mon dernier boosttuning et je vois pas pourquoi il mentirais.

C'est vérifié par huissier c'est chose la ca plaisante pas.

 

TU rajoute un powersytem et tu gagne facile 40 cv les 2 cumulé. ;)

AVec un economiseur d'essence tu ira plus vite pour moin cher.

 

Et puis c'est une golf , c'est allemand c'est pas n'importe quelle caisse.

Ce sont des caisse extra comme toute les allemande.

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Invité §doo807rc

Tes commentaires m'ont l'air de s'appuyer sur des faites très solides... Sans parler des arguments... Elle est ou la feuille qui prouve par a+B que un KAD fait gagner 15cv, que ca soit sur un athmo ou un turbo (je ne parle que de ca).

De plus, gagner 15cv avec un powersystem sur une athmo, si c'est pas de la publicité mensongère, qu'on me montre les relevés et j'abdiquerai.

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Invité §Gol121Iw

Me revoilà avec mes photos:

 

La première c'est le compartiment moteur:

 

http://img809.imageshack.us/img809/9195/photo0090.jpg

 

 

 

La deuxième c'est l'endroit où la gaine aspire l'air pour l'amener jusqu'à la boîte. Problème: le capot se referme juste par dessus le nid d'abeille, il le bouche en gros, donc je sais pas si c'est réellement efficace :/

 

http://img686.imageshack.us/img686/1866/photo0093e.jpg

 

 

 

Celle ci, c'est la place qu'il y a en dessous de la grille alvéolée que l'on voit sur la première photo, donc pas énormément de place je pense.

 

http://img156.imageshack.us/img156/1983/photo0095q.jpg

 

 

 

 

Et la dernière c'est la boîte à air avec le filtre de démonté. On remarque un petit tuyau qui se fixe sur la boîte. A quoi il sert ce tuyau?

 

http://img441.imageshack.us/img441/7534/photo0097j.jpg

 

 

 

 

J'espère que la qualité des images est assez bonne pour que vous puissiez juger. :)

 

Sinon seby 03: quelle trappe alu?

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Invité §seb324QZ

la trappe alu c'est le bouchon du réservoir

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Invité §mat560SJ

En gros il y a une gaine qui apporte l'air frais dans ta boite à air. Plus qu'a mettre un filtre dedans.

 

PS : j'ai vu passer au moins 50 voitures passer au banc ( comme le dit ironiquement averoes y'a des pub qui disent gagner 15cv avec un cone mdr ! )

 

Et bien celles équipé de cone perdait systématiquement de la puissance ... sauf ... les cones bien isolé de la chaleur avec des compartiments en carbone :jap:

 

Sur un 1.6 Essence avec une reprog il est déjà difficile de gagner 10cv ( moteur atmo ) ... alors gagner 15cv avec un filtre je me marre :D

 

Avec un filtre sport tu peux gagner max de chez max 5cv et un tout petit peut de couple mais pas plus ;)

 

Pour résumer : si tu veux du bruit mais pas de l'éfficassité = Cone + silencieux.

 

si tu veux des perfs : Filtre à air bien isolé de la chaleur , reprog , collecteur inox + ligne décata complète de plus gros diamètre adapté a la puissance de ton moteur. ( Gain sur un 1.6L 25cv max au banc ) en gros l'investissement n'en vaut pas la peine :jap:

 

et pour aider il faut aussi qu'au bout de 10 ans ton moteur d'origine sorte toujours ses CV ... ;)

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Invité §Gol121Iw

Merci de ta réponse!

 

Et toi seby tu en penses quoi? Il sert à quoi le tuyau?

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Invité §mat560SJ

le tuyau amène l'air frais.

 

Même capot fermé c'est étudié par VW donc l'air passe dedans ;)

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Invité §Gol121Iw

Non je parle du petit tuyau que l'on voit sur la dernière photo :)

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Invité §mat560SJ

ah ! c'est la durite de retour d'huile :)

 

elle sert a renvoyer les vapeurs d'huile dans l'admission

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Invité §Gol121Iw

Et il y a un emplacement pour le brancher sur le KAD?

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Invité §mat560SJ

Sur des kit d'admission spécifique a ton modèle ( s'il y en a ) oui.

 

Sinon la pluspart des gens mette un reniflar au bout du tuyau :

 

origine :

 

http://img254.imageshack.us/i/07vq9.jpg/

 

Avec kit d'admission :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/phot [...] 0311_3.jpg

 

Tu peux voire qu'il y a un mini cone qui laisse s'achapper les vapeur d'huile au lieu de les recycler dans l'admission ;)

 

Et là le kit d'admission mais avec le retour d'huile toujours présent :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _adm03.jpg

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Invité §Gol121Iw

Il n'y a pas de kit spécifique pour mon modèle. Par contre est-ce que cela à un rapport avec le débitmètre?

 

Le petit cône vert c'est le reniflard? Ca s'achète ou cette connerie? :D

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Invité §Gol121Iw

Ok merci!

 

Par contre j'ai une petite question:

 

Sur la 1ère photo on voit une gaine qui se raccorde à un tuyau en plastique. Ce même tuyau reçoit la gaine qui va jusqu'au capot.

 

A quoi sert la gaine qui est reliée au moteur? Et comment ça se passe du coup pour le montage?

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Invité §seb324QZ

un reniflar directement c'est nul car ça se bouche le mieux est de passer par un vase de récupération d'huile obligatoire sur certain circuit

 

par contre pour ta photo tu n'as rien qui raccorde entre la calandre a ton tube?

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