Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Kit admission dynamique Golf IV 1.6 16V


Invité §Gol121Iw

Messages recommandés

Invité §Gol121Iw

Un vase de récupération de quoi? Ca s'achète où?

 

Si mais c'était démonté à ce moment précis. Il y a une sorte de collecteur plastique où l'on voit qu'une gaine n'est pas branchée. Ben c'est à ce niveau que la gaine se fixe et relie la calandre au circuit.

 

Sinon la gaine flexible que l'on voit, je la raccorderais où? Et à quoi sert elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol121Iw

La gaine flexible sert à récupérer les vapeurs d'huile? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour te faire un récupérateur, il suffit de trouver une boite en plastique (genre canette de bierre) tu met ta durite dedans et le mieux est de faire quelques trous en mettant un grillage fin, vers le haut les trous.

Sinon, juste la durite emmanchée dedans ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

Ok, merci polo2406!

 

Sinon en ce qui concerne la gaine flexible grise qui se situe en bas de la photo. Elle sert à quoi? Car ça me fait deux gaines d'arrivée ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

elle sert a prendre de l'air réchauffé par le collecteur d'échappement pour l'envoyer dans le moteur quand il est froid par l'admission pour chauffer plus vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

As tu pensé au pulseur electrique !!

J'ai monté ca sur ma 206.

C'est un turbo electrique.

TU peut le convertir en 220V et cela expulsera aussi bien qu'un vrai turbo.

J'ai meme changé le mien par une roue en trim 60.

LA vache , je marche encore mieux que avant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

As tu pensé au pulseur electrique !!

J'ai monté ca sur ma 206.

C'est un turbo electrique.

TU peut le convertir en 220V et cela expulsera aussi bien qu'un vrai turbo.

J'ai meme changé le mien par une roue en trim 60.

LA vache , je marche encore mieux que avant :love:

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

:lol:

 

Oui même moi un turbo electrique ça me laisse perplexe, c'est peu dire.

 

En ce qui concerne cette gaine, lorsque j'aurais monté le KAD, je la raccorde à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu la vires tout simplement

ou tu la bouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

Je préfère la virer à ce moment là.

Mais il y aura un trou du coup? Je le bouche avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Un bon enduit à façade!!!!

Non, sans rire, essaie de te trouver un couvercle en plastique du bon diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sur le collecteur d'échappement autant rien mettre sa évite tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

Un couvercle en plastique ne risque pas de fondre?

 

Donc tu me conseilles de laisser le trou seby 03?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui mai plus simple tu le bouche dans un premier temps et tu te raccorde ton tube qui est dans le vide a une écope qui prend l'air frais comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

J'ai pas compris... Désolé mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Mais grâce à vous j'en apprends tous les jours. :)

 

Selon toi il faudrait que je le bouche avec quoi?

 

Et après je raccorde une gaine au collecteur d'echappement qui va vers une écope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

de quoi une gaine avec écope au collecteur d'échappement ???

 

le tuyau d'arrivée d'air tu le raccordes à une écope à la calandre et ton arrivée d'air chaud tu bouche avec ce que tu as par exemple un bout de scotch coté admi :lol: mais normalement tu devrais avoir un volet qui coupe l'arrivée d'air chaud suivant la température d'air de la boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

D'accord. Mais je suis pas obligé de boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol121Iw

Je suis passé au garage pour la Clio 3 aujourd'hui, et il (un mécano) m'a dit que ce n'était pas grave s'il n'était pas bouché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Je suis motard, et j'aime les mécaniques qui envoient!

L'admission dynamique, ça fait un paquet d'années que les constructeurs nous en concoctent, d'origine sur les motos sportives, résultat: que d'alle à moins de 200, +2-3% à 250, avec des lignes d'admission hyper étudiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Je suis motard, et j'aime les mécaniques qui envoient!

L'admission dynamique, ça fait un paquet d'années que les constructeurs nous en concoctent, d'origine sur les motos sportives, résultat: que d'alle à moins de 200, +2-3% à 250, avec des lignes d'admission hyper étudiées...

 

 

 

il est vrai j'avais lu que sur une R6 ils en avaient monté une et le gain a 200km/h était de l'ordre de 5cv donc infime mais la taille de l'écope peut arriver a faire gagner quelque chose mais ils faut pas en espérer de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Désolé SEBY, sur une R6 le gain de 5 CV est à 250 km/h, soit pratiquement à fond... L'augmentation de pression n'est pas une fonction directe de la vitesse, si je me souviens bien elle depand de la racine carrée de la vitesse...A ça tout ajoute les pertes de charges diverses: frottement, freinage inévitable de l'air du au filtre, et tu t'aperçois vite que pour un engin qui se traine(?!) à - de 250-300 km/h y a pas besef de canassons à gagner dans une admission dynamique!

Enfin, le bruit: Triumph a investi un max de fric pour que le bruit d'admission de ses motos, le seul que le pilote entend, soit mélodieux (les échappements full bordel, dirigés vers l'arrière il ne les perçoit presque pas, ça ne sert qu'a emerder les voisins).

Alors vos KAB, désolé mais ça ne sert qu'a vous pomper votre fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

200 ou 250 on v pas chipoté tout ça pour dire qu'à une telle vitesse ou le vent de face est si fort la différence de performance est si nulle

Je parle pas d'une moto :/

 

et alors? ta voiture ne se déplace pas? quand tu roules tu n'as pas un vent de face? et bien si donc c'est le même comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

TU a oensé a un kit admission efficient dynamique ?

C'est le top du top certifié ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé au pulseur electrique !!

J'ai monté ca sur ma 206.

C'est un turbo electrique.

TU peut le convertir en 220V et cela expulsera aussi bien qu'un vrai turbo.

J'ai meme changé le mien par une roue en trim 60.

LA vache , je marche encore mieux que avant :love:

 

 

 

vidéo avant/après pour voir ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...