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Préparation

petites questions sur la préparation d'un train ar 106 s16 ??


Invité §cha068Dy

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Invité §cha068Dy

bonjour a tous et a toutes,

je suis en train de monté une 106 s16 en groupe f2000, la caisse étant déblaxonné, et en attendant l'arceau je me suis attaqué au train arrière pour cela j'aimerai avoir votre avis et votre aide concernant 2 ou 3 petits points.

le 1er je voudrai savoir quels est le mieux pour un trains arrière mettre des bagues en bronzes avec des graisseurs ou bien mettre des bagues dit "téflon" car j'ai suivi sur différent forum ses discussions et aucun des deux se détache ...

je voudrai aussi savoir a quel prix coutent ses bagues en téflon ?? et ou peut on les trouver ??

le 2éme petit point que j'aimerai que l'on m'aide c'est j'ai pour projet de monté un kit carrosserie de 106 +1 pouce, et je voudrai donc rajouté des cm a mon train arrière mais je voudrai rajouté des cales en alu entre le pivot et le bras et je me suis dit que la fusée allée erre trop courte donc comment y remédier car je ne veux pas laissé 500€ chez krs pour acheter un kit avec la fusée + 3 réglable et tout ...

et dernière petite question est ce la peine de changé les barres de torsion ainsi que la barre anti-roullis ou est ce que je laisse celle d'origine ??

voila merci a tous ceux qui vont éclaircir mes petits soucis.

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Invité §seb324QZ

pour l'élargissement des fusées cela existe déjà

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=0&categ_produits=100

 

pour rigidifier ta poutre tu peux faire comme l'ax de axfn1 tu peux trouver son blog dans google

 

pour les bagues moi j'ai plus confiance au bronze et sur mes trains de 205 je monte de l'auto lubrifier qui normalement se passe de graisse mais je met des graisseurs de préférence pour l'étanchéité mais le principe est pas le même entre 205 et 106 au niveau de l'articulation

 

pour les barres c'est a toi de voir ce que tu préfères mais il est préférable de monter une stab bien plus grosse par exemple en 24mm

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Pour les BAR l'arriere va de paire avec l'AV

C'est ce qu'on appelle l'equilibre de la voiture

Si tu augmente l'arriere sans toucher l'AV, tu te retrouve avec plus d'adherence sur le train AV , donc l'arriere aura tendence à glisser (moins de poids sur la roue exterieur arriere)

 

C'est donc une combinaison des deux qu'il faut faire et faire des tests dans le sinueux et rapide pour voir la difference.

 

Plus des BAR seront grosse,

- moins tu auras de roulie (Moins de transfert de masse sur l'exterieur)

- plus ta voiture sera instable sur les bosses, freinage, acceleration

- plus de precision dans la direction

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Invité §cha068Dy

pas de soucis ben je regarderai tous sa alors pour que la voiture soit bien équilibré ...

par contre seby 03 le kit de mk6 est hors de prix enfin pour moi je ne peux pas me permettre sa c'est pour sa en fait ce que je recherche c'est plus un système que l'on peut faire soit même !! pour ce qui de la rigidité de la poutre je vais reprendre l'idée de se blog !! et pour tes bagues tu les a acheter ou si cela ne te dérange pas de me le dire ??

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Invité §seb324QZ

je n'avais pas vu ta question

 

pour les bagues c'est a cricri sur le forum 205 rallye net http://www.205rallye.net/forum/index.php?sid=7eb4d8556b0d404228125ca764848b2e par contre j'ai eu de l'attente pour les recevoir car faute de temps mais généralement c'est 1 mois pour les avoirs

 

pour les saxo 106 et ax il devait en lancer contacte le par MP direct sur le forum il te dira

 

pour le prix je crois 135€ FDPC en bronze auto lubrifier donc pas besoin de graisseur

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Invité §cha068Dy

oki merci bien seby j'essairai de le contacté merci encore

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Invité §pas503PC

Salut

 

Vois aussi du côté de Tri Compétition pour élargir les trains.

 

Les barres de torsion autant les changer pour du plus gros mais çà devient rare (je sais que Citroen Sport en faisait...)

 

Ils sont en 19 d'origine, tu peux passer à 21 voir plus. A toi de voir le bon compromis, il faut que ce soit harmonieux avec la dureté de train avant (je parle entre autre des ressorts).

 

Il existe également une barre anti-roulis de 25 mais 24 (d'origine) est suffisant je pense..

 

Concernant les graisseurs/bagues en bronze sur traverse de 106, la graisse n'ira pas partout (contrairement à d'autre train PSA par exemple). Je te conseille des bagues en téflon (contacte Julien86 sur le forum Saxo-VTS.com). D'autant plus que le bronze de la bague doit être d'une super qualité ! Et il faut biensur que les portées de la traverse soient nickel !!! Sinon pas la peine

 

Et pour les silent-blocs de train arrière, prends des douilles alu (PTS ou Julien86 toujours)

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Invité §seb324QZ

dans un trains de 106 saxo ou ax ça ne sert à rien de mettre des graisseurs dans la travere étant donné que la rotation du bras se fait autour d'un axe qui se situe a l'exterieur du train

les bagues sont rentrées dans les bras et non dans les traverses comme c'est le cas pour 205 306 309 zx xsara ...

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Invité §cha068Dy

oki merci a vous deux je vais essayé de trouvé et me penché dessus tous sa et voir se que je peux faire !!

pour pascalbuk, les élargisseurs car qui dit elargisseurs dit fusée qui se fixe dessus donc tous sa n'est pas donné donc j'ai étudié un système que j'ai fais sur solidworks et je vais allé voir un usineur pour savoir a quel prix il me fait tous sa et je vous tiendrai au courant si sa intéresse quelqu'un

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Invité §seb324QZ

met les en ligne sous forme d'image

 

par contre tu as une idée de la matiere?

moi je partirais sur du XC48 qui est a la fois très solide et pas trop cassant et par dessus a voir avec l'usineur si un TDS ne serait pas le bienvenu

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dans un trains de 106 saxo ou ax ça ne sert à rien de mettre des graisseurs dans la travere étant donné que la rotation du bras se fait autour d'un axe qui se situe a l'exterieur du train

les bagues sont rentrées dans les bras et non dans les traverses comme c'est le cas pour 205 306 309 zx xsara ...

 

 

C'est pas un soucis tu mets le graisseur sur le bras, entre les 2 roulements.

 

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Invité §3xt246gr

bonjour voila jai acheté une 106 16s et jai fait un jion de culasse je lé changé et maintent elle démare tré mal et jai moin de puisance !! quesque qu'il fau que je change ??

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