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Préparation

mazda 323 gtx la vrai!


Invité §pet602MN

Messages recommandés

Invité §pet602MN

bonjour à tous, je me présente je suis un petit Suisse j'ai 21 ans j'habite dans le jura Neuchâtelois à 1200 m d'altitude. y'a plein de neige l'hiver :sol:

ça fait quelques temps (des années) que je roule en 323 gtx car je suis fan de ses voitures depuis la première 323 qui est arrivée par hasar entre mes mains! il se fait tout et n'importe quoi sur ses voitures ce qui est bien dommage car ce sont des voitures exeptionnelles et certaines on étés complétement bousillées. en tout cas chez nous.

 

après avoir suivi de nombreux projets sur les forums je me décide à vous présenter le miens qui a été fait au moindre frais mais avec d'énormes heures de travail.

Les photos on étés prise après la prépa, j'en suis désolé mais je n'avais pas encore connaissance de se forum.

alors voilà je vais ces prochains temps mettre au fur et à mesure le déroulement de ma prépa.

 

Lorsque je suis tombé sur une gtx noire de 160'000 km et la caisse en bon état je me suis décidé à la préparer. pas de slalom ou rallye en vue, simplement pour le plaisir de sillonner les nombreuses petites routes du jura (de préférence dans la neige) à des allures de malade mental et en se sentant en sécurité dans une caisse fiable qui me trahi jamais.

 

voilà maintenant que j'ai posé un peu le décors je vous laisse suivre cette prépa et donner vos avis, No soucis

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  • Réponses 38
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Invité §pet602MN

janvier 2009

 

achat d'une mazda 323 gtx de 1990

Km: 160'000

Prix: 2500.-

bon état général pas trop de rouille mais carrosserie à polisher

 

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Invité §M4v415rt

Hello :)

 

Bienvenu dans le petit monde des 323 4WD :D

 

Elle a l'air en relativement bon état, c'est chouette.

 

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de t'inscrire sur le forum du Mazda French Club, on a une section dediée aux 323 GTX/GTR avec plusieurs voitures prépa. Tu trouveras de bon conseils.

 

Mais garde ce topic ici, ca fait du bien de ne plus me sentir seul :D

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Invité §pet602MN

merci du conseil je vais aller faire un tour. oui effectivement tu dois te sentir seul avec ton projet de mazda maintenant c'est plus le cas :)

j'ai suivi attentivement tes modifs et c'est marrant d'enfin trouver quelqu'un qui rencontre les même problêmes que moi sur ces mazda.

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Invité §pet602MN

voilà alors dès la sortie de l'hiver la prépa a débutée:

 

j'ai trouvé une ligne gr. N omp d'occase pour 300.-

 

la première modif à été de placer 4 tirap sur les pattes de maintient du silencieux car elle sortait à chaque fois des sils en blocs

 

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Invité §pet602MN

j'ai monté ensuite des ressorts beaucoup plus dur de la marque Terra. le rabaissement de seulement -1 me plait énormément car je roule beaucoup dans la neige et sur des chemins cailloux. désolé je ne les ai pas en photo ça viendra plus tard.

 

Les amortisseurs ont été represurisé par une entreprise spéciailisée la dedans. Le comportement de la voiture a changé du tout au tout! la direction est beaucoup moins floue et une tennue de route époustouflante. les jantes que j'ai monté c'est les anciennes que j'avais sur ma clio RS 2.0 16 V

 

des evo corse en 15'

pneu michelin 205 45 15

 

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l'hiver je roule avec 4 jantes fond metal en 15' également

avec pneus michelin alpin cloutés sur 4 rangées (c'est un truc de fou)

 

c'est pas des clous de compète avec doubles collerettes donc les zones bitume faut lacher un peu le pied mais je vous promets que sur la glace ou routes faiblement enneigées, les copilotes pas habitué prennent peur!!!

 

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Invité §pet602MN

lorsque j'ai trouvé un arceau omp d'occase homologué route j'ai décidé de passer à l'étape suivante.

cette fois ça n'allait plus être la petit gtx de tourisme qui passe inapercue. ça devenait vraiment un engin ayant du potentiel!

le vidage a été complet jusqu'au dernier gramme!!

 

j'ai démonté et décollé:

 

-tout ce qui était pare feu

-isolant phonique

-bitume au fond de la caisse

-tapis

-sièges

-banquette arrièrre

-ceinture

-tout l'habillage intérieur( tapis etc)

-système audio

-capteur frein à main, portières, coffre, etc

-ABS

-horloge

-tout les interrupteurs et commandes superflus faisceaux y compris

-le bas de la console centrale

-sytème de dépolution, canister, soleno,etc

-rétro électrique

-vitre électrique

-toit ouvrant

-antenne

-essuie glace arrière

-panneau de porte, etc

 

Au final la caisse à passé a la balance.... 940 kg au compteur avec 1/4 du réservoir (pas de siège 2x7 kg ni l'arceau 40 kg)

 

 

voilà les toles alu que j'ai rivé pour remplacer le toit ouvrant et l'antenne

 

 

DSC01750.JPG1..jpg.45044840b09ba411ce7c0ec9f690a317.jpg

 

et celle pour remplacer l'essuie glace. au niveau des feux brouillard le plastique était cassé alors j'ai collé des autocolants dessus :D j'ai peint le tout en noire et je trouve que ça donne une meilleure allure à l'arrière de la voiture (c'est personnel)

 

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j'ai monté des rétros manuels de 323 gt

 

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et j'ai fait des panneaux de porte alu bien plus léger que ceux d'origine (j'adore le blanc :D ) avec un système de lève vitre manuel

 

DSC01764.JPG1..jpg.89fc82c39dec702ab582bc5f9f389846.jpg

 

ah pi j'oubliais j'ai monté un ciel de 323 gt sans l'ouverture du toit ouvrant...ça a un tout autre look je vous promet...mais qu'est ce que je me suis fait chier à la monter :pfff:

 

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Invité §pet602MN

une fois le vidage effectué j'ai soudé entièrement la caisse point par point au MIG

j'ai soudé également les base de l'arceau à la caisse et fait des renforts sous les bas de caisse et dans les passages de roues arrières ou l'arceau vient se boulonner (pour que la caisse travail correctement et que mon chassis se transforme pas en tôle ondulée :D )

Mais je n'ai malheureusement pas de photos pendant le montage à vous présenter.

 

la caisse a ensuite été entièrement repeinte a la bombe.

 

j'ai ensuite construit une barre anti-rapprochement arrière, monté mes harnais 4 point FIA et j'ai placé la roue de secours au centre pour un meilleur équilibre

 

 

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fait les fonds en tôles alu (bien chiant la découpe)

 

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monté un extincteur sparco que j'avais déjà ainsi que deux baquets sparco

 

 

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Invité §M4v415rt

Super projet, j'adore :D

 

Par contre les harnais fixés sur la barre anti-rapprochement arriere ce n'est pas très bon coté sécurité. Normalement ils se mettent sur la barre transversale de l'arceau, qui est soudée. La apparement ta barre est juste vissée.

 

Par contre l'allègement est étonnant, tu arrive a 1T en ordre de marche alors que la mienne est également vidée intégralement, j'ai juste gardé le toit ouvrant et les rétros éléctriques et je suis a 1.1T sans arceau. Je ne vois pas où gagner encore 100kg... Je n'ai même plus de ciel de toit.

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Invité §pet602MN

Super projet, j'adore :D

 

Par contre les harnais fixés sur la barre anti-rapprochement arriere ce n'est pas très bon coté sécurité. Normalement ils se mettent sur la barre transversale de l'arceau, qui est soudée. La apparement ta barre est juste vissée.

 

Par contre l'allègement est étonnant, tu arrive a 1T en ordre de marche alors que la mienne est également vidée intégralement, j'ai juste gardé le toit ouvrant et les rétros éléctriques et je suis a 1.1T sans arceau. Je ne vois pas où gagner encore 100kg... Je n'ai même plus de ciel de toit.

 

 

salut alors niveau allègement j'ai vu que tu étais pas mal et ça m'étonne justement cette différence. mais ne te creuse pas trop la tête car pour ma pesée j'étais sur une balance communal pour (camion et machine agricole) et l'étalonnage n'était peut être pas correct!

 

de plus les jantes peuvent jouer un rôle, je n'avais pas de siège, le 1/4 du réservoir c'était par rapport à la jauge et niveau allègement y'a deux ou trois truc côté monteur (canister, échangeur, claxon, quelque trous et ouverture parci par là) et au niveau intérieur il y'a l'orloge les conduits de ventilation énormément de faisceau (j'ai tout recablé: cylindre de démarrage éclairage, ventilatio, etc) il y a aussi le moteur d'essuie glace arrière....alors voila je pense que c'est un toute qui fait la différence. Mais as tu enlevé toutes ses couches de bitume à l'arrière de la voiture??

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Invité §pet602MN

ah et niveau sécurité pour les harnais tu as raisons!! mais bon je fait pas non plus de la compètition...

Et le jour où je ne serai plus plaqué solidement au fond de mes baquets c'est le jour où le train arrière de ma mazda se trouvera à plusieurs dizaine de mètre du train avant..je ne pense pas que je serai encore là pour en discuter mais pour le moment c'est boulonné en M12 avec de gros renforts dans les passages de roue et je me fait pas trop de soucis

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Invité §pet602MN

mai 2009

 

la neige avait fondue et après quelques petites virées en pneu d'été je me suis vraiment décidé à m'occuper des freins car c'était plus possible de rouler comme ça... le freinage était d'un passif même avec des plaquettes neuves ça freinait encore moins qu'une impreza..

 

j'ai opté pour une solution pas cher (comme tout ce que j'ai fait sur cette voiture :ange: )

 

arrière:

disque de frein d'origine + plaquette Ferrodo 3000

 

avant:

disque de frein aussi d'origine que j'ai trempé et rectifié moi même (je suis polymécanicien) + plaquette Ferrodo 3000

 

température de trempe 820°C dans l'huile environ 200-220°C résultat 60 HRC ( mais c'est presque trop)

 

j'ai ensuite remplacé le liquide de frein d'origine par du AP racing le résultat est vraiment surprenant j'ai des frein de malade par contre ça hurle de chez hurle lors des freinages...c'est presque insuportable...

 

pour la petite anecdote, un bel après midi de juin j'arrive à fond de 4 dans une épingle au cul d'un mec qui trouvait plus la pédale des gaz en sortant de sa courbe et le mec tellement surpris du siflement de mes freins c'est arrêté subitement sur le bord de la chaussé et ma laissé passé en croyant que je l'avais claxonné pendant 10 secondes :D je lui et fait un petit warning et me suis barrer en continuant de plus belle.. :ange:

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Invité §pet602MN

comme vous le pensez bien je me suis pas arrêté là niveau prépa..

 

juin 2009

 

je me suis attaqué à la préparation du moteur.. c'est là que pleins de choses se sont compliquées que pleins d'astuce, de modif, de remodif et re re modif ont étés effectuées...

 

j'ai commencé par la chose principale la respiration du moteur

 

j'ai une connaissance préparateur de 323 gtx / gtr (garage des rangiers près de la frontière très connu d'ailleur!) il m'a rendu attentif que si j'avais l'intention de monter la pression je devais mettre un vase d'expension plus haut que le moteur et tirer un retour libre directement depuis la culasse car elle pète ces coquines :lol::lol: enfin le joint plutot qui pète

 

alors je suis allé dans une démol et première voiture pas trop froissée que j'ai trouvé c'était une BM...le vase d'expension était intacte et il m'a rien couté :)

j'ai donc fait un suport je l'ai fixé et branché avec une durite renforcé directement depuis la durite du bas moteur qui va au radiateur. j'ai également tiré le retour du radiateur dans le vase. j'ai ensuite percé et taraudé dans la culasse pour faire mon retour libre.

 

le vase

 

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la durite du bas moteur

 

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et le retour libre

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pour un meilleur confort de conduite j'ai choutté la vis qui permet de régler l'amortisseur de gaz.. du coup il est totalement désactivé et ça fait une nette différence au niveau de la vitesse de baisse de régime du moteur. c'est agréable!

 

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Invité §san682jd

mai 2009

 

la neige avait fondue et après quelques petites virées en pneu d'été je me suis vraiment décidé à m'occuper des freins car c'était plus possible de rouler comme ça... le freinage était d'un passif même avec des plaquettes neuves ça freinait encore moins qu'une impreza..

 

j'ai opté pour une solution pas cher (comme tout ce que j'ai fait sur cette voiture :ange: )

 

arrière:

disque de frein d'origine + plaquette Ferrodo 3000

 

avant:

disque de frein aussi d'origine que j'ai trempé et rectifié moi même (je suis polymécanicien) + plaquette Ferrodo 3000

 

température de trempe 820°C dans l'huile environ 200-220°C résultat 60 HRC ( mais c'est presque trop)

 

j'ai ensuite remplacé le liquide de frein d'origine par du AP racing le résultat est vraiment surprenant j'ai des frein de malade par contre ça hurle de chez hurle lors des freinages...c'est presque insuportable...

 

 

 

Tu as la référence des plaquettes DS3000 pour l'avant et l'arrière ?

 

(j'ai aussi une 323 GTX)

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Invité §pet602MN

 

 

Tu as la référence des plaquettes DS3000 pour l'avant et l'arrière ?

 

(j'ai aussi une 323 GTX)

 

 

salut alors pour les DS 3000 faut que je regarde sur les plaquettes le jour ou je serrai motivé à démonter et nettoyer un coup mes freins car je n'ai plus le carton d'emballage. elles viennes de chez ravasi-corse (tessin)si jamais mais y parait qu'il ne les fabriques plus! seul les Ferrodo homolguées route reste dispo. les DS 2500

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Invité §pet602MN

salut tout le monde dsl ça treine un peu cette fin de prépa.. alors niveau boite ces mazda sont assez sensible donc comme je l'ai sorti pour changer l'embrayage qui était mort j'ai fait réviser la boite par un copain qui connait par coeur ces gtx. quelque roulement on été changé, remplacé par des roulement spéciaux non spécifique à la marque. il y a une adaptation à faire mais je peux pas vous dire quoi car moi même je ne le sais pas, la personne qui fait ça tient à garder le secret de ses modifs. il garantie de toute manière la résistance de la boîte a plus de 300 cv donc c'est sans soucis!!! deux gtx de 340 cv tourne en course de côte depuis 3 ans près de chez moi et la boîte tient donc ça prépa c'est pas du chichi.

 

pour revenir à mon embrage, il a été remplacé par un de GTR modifier également. les ressorts d'origine ont été changé. le but étant plus tard de monter la puissance du moteur au alentour de 300 cv.

j'ai également changé les silent-bloc sur la commande du levier de vitesse. je l'ai et remplacé par deux douilles en laiton que j'ai tourné spécialement pour ça.

la commande des vitesses est beaucoup plus rigide et les changements sont de ce fait beaucoup plus rapide et précis.

 

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Invité §M4v415rt

Hehe, je viens de monter le meme genre de douilles rigides sur la mienne. Je vois que nos préparations se rapprochent :D

 

Pour la prépa de la boite ca pourra m'interesser l'année prochaine, tu pourrais lui demander un devis grossier pour cette opération ?

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Invité §pet602MN

Hehe, je viens de monter le meme genre de douilles rigides sur la mienne. Je vois que nos préparations se rapprochent :D

 

Pour la prépa de la boite ca pourra m'interesser l'année prochaine, tu pourrais lui demander un devis grossier pour cette opération ?

 

 

salut a toi alors je le vois normalement samedi dans 2 sem. je lui en toucherai un mot?

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Invité §pet602MN

alors voilà la suite des opérations...

j'ai monté un interrupteur sur le circuit du capteur de température d'eau afin de pouvoir enclencher quand je veux le ventilo, depuis l'intérieur.

 

ça me permet de mieux refroidir le moteur lors d'arrêt brusque de la circulation, lors de conduite lente (dans les colonnes), etc.

 

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Invité §pet602MN

pour permettre un meilleure refroidissement de l'huile j'ai supprimé le cordon d'origine et je l'ai remplacé par un radiateur d'huile.

 

je me suis ensuite lancé a monter un échangeur pour amener des gaz plus frais au moteur car celui d'origine ne fonctionne vrt pas bien. j'ai acheté un échangeur de golf G60 accidenté pour 40.-

 

j'ai soudé sur le chassis deux support pour le fixer et le montage a été fait avec des durite SAMCO (bien cher les durites)

 

j'ai du découper la tole en dessous de la calandre pour pouvoir passer mes durites

 

Désolé les photos sont mauvaises.

 

radiateur d'huile

 

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Ouverture droite pour la durite SAMCO (sortie turbo)

 

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ouverture gauche pour la durite (direction admission)

 

 

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Invité §pet602MN

en regardant les photos et en suivant le récis ça a l'air simple mais je vous promet que c'est compliqué! je conseil a toute personne qui n'est pas trop bricoleur et surtout pas outillé, de pas se lancer dans de tel modifs. car a un certain moment les modifs devienne ireversible.

 

je vous donne un exemple: pour la sortie du turbo la durite je l'ai fait en acier (car haute température de l'air et proximité de l'échappement)j'ai récupéré le coude d'origine donc découpe soudure etc. plus moyen de revenir en arrière quand les pièces d'origines sont bousillées. ensuite de ça lorsque mon piping était fini, j'était fière :) mais quand j'ai voulu tout remonter....... surprise y'a la durire d'eau du bas moteur qui donnait pi poil desssus. à nouveau une modif en appel une autre, j'ai racourci la durite et modifié sa trajectoir avec des coudes.

 

place au photos qui ont été faite après coup donc excusez moi pour la qualité. et faite pas attention à la couche d'huile un peu partout, j'ai le joint de cache soupape qui coulait.

 

sortie du turbo

 

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entrée de l'échangeur

 

 

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voila une photo depuis le dessus. un petit peu plus parlante de la complexité du piping.

 

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modification de la durite d'eau qui était au passage

 

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Invité §pet602MN

au final ça donne ça...

ça donne un petit air agressif :D

 

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le pare choc d'origine va juste juste dessus mais faut forcer pour le mettre alors j'ai acheter un pare choc de GTR. les ouvertures de phare à brouillard permette une meilleure entrée d'air et plus tard j'ai le projet de monter des écopes de frein

 

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Invité §pet602MN

au début je roulais sans soupape de décharge car elle se trouvait sur l'échangeur d'origine.

 

le temps de réponse était super court ça allait très bien mais même que mon pote préparateur m'a assuré aucun risque pour le turbo j'ai préféré monter une pop off...

 

j'ai modifié directement sur la tubulure d' admission en soudant un tube en acier afin de monter ma soupape de décharche.

 

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Invité §M4v415rt

Hehe... joli boulot.

C'est marrant parce que j'ai les memes soucis que toi: durite basse du radiateur dans le passage pour l'intercooler frontal, et surement un passage vers un bouclier de GTR si j'en trouve un pas trop cher.

Pour l'intercooler par contre je ne vais pas toucher au radiateur mais modifier le piping...

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Invité §pet602MN

comme l'hiver je roule énormément la nuit. j'ai construit une rampe de phare hella 3000. démontable en 30 sec. car c'est pas très au norme tout ça :D la police n'aime pas temps ce genre d'option sur les voitures

 

elle est branché en directe sur la batterie un relai et un fusible et le tour est joué.

 

la prise

 

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le relais et le fusible

 

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la rampe

 

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une petite photo de la mazda et la rampe. c'était un vieux pare choc l'hiver je préfere car ça m'arrive quand même de me prendre des jalons des fois et le pare choc GTR vaut quand même 1500.- (1000 euros) alors j'en prends soins :o

 

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et voila une photo des pneus clous ... c'est pas de la compétition comme je l'ai déja dit mais sur la glace ça fait vrt la différence ( j'ai quelque petit lac gelé près de chez moi... c'est du délire l'hiver)

 

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Invité §pet602MN

Hehe... joli boulot.

C'est marrant parce que j'ai les memes soucis que toi: durite basse du radiateur dans le passage pour l'intercooler frontal, et surement un passage vers un bouclier de GTR si j'en trouve un pas trop cher.

Pour l'intercooler par contre je ne vais pas toucher au radiateur mais modifier le piping...

 

 

si tu trouve un bouclier fait moi un grand signe parce que en Suisse c'est introuvable ça fait une année passée que je cherche que je mets des annonce etc... et en neuf O U B L I E le prix c'est des voleurs...j'ai fait moi même le bouclier en catastrophe avec 3 bouts d'alu car j'avais l'inspection mais faut vrt que je trouve quelque chose d'en ordre.

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Invité §san682jd

 

pour revenir à mon embrage, il a été remplacé par un de GTR modifier également. les ressorts d'origine ont été changé. le but étant plus tard de monter la puissance du moteur au alentour de 300 cv.

j'ai également changé les silent-bloc sur la commande du levier de vitesse. je l'ai et remplacé par deux douilles en laiton que j'ai tourné spécialement pour ça.

la commande des vitesses est beaucoup plus rigide et les changements sont de ce fait beaucoup plus rapide et précis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/829958/DSC01782.jpg

 

 

 

Tu aurais la possibilité d'en refaire des douilles comme celles ci ? ça pourrait m'intéresser :)

 

En tout cas, y'a du boulot d'effectué ! ca fait plaisir

 

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Invité §pet602MN

niveau puissance pour le moment elle charge à 1 bar sans soleno avec presion d'essence d'origine car je n'ai toujours pas reçu mon régulateur de pression d'essence.

 

je pense qu'elle a environ 200 cv mais c'est une estimation.

 

normalement dès la semaine prochaine je monte la pression à 1.5 si le turbo y arrive... mon pote pépa. me dit que ça joue... on véra... une fois la bonne pression d'essence réglé elle est sencé sortir 270 cv...après si je suis tjs pas comblé je monte un turbo de GTR mais c'est vrt du projet pour le moment....mais l'idée de taper 300 cv et plus ça me tente quand même....y'a quelques grandes gueules à claquer autour de hez moi qui roule en sti et ceux là pour le moment j'arrive encore pas à les gratter (sauf en descente bien sur mais s'est sans mérite..)

 

au niveau de l'intérieur de la voiture il y a un shift light un mano de pression turbo il y aura un mano de pression d'essence et un coupe circuit ça s'est pour la semaine prochaine.

 

 

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Invité §pet602MN

 

 

Tu aurais la possibilité d'en refaire des douilles comme celles ci ? ça pourrait m'intéresser :)

 

En tout cas, y'a du boulot d'effectué ! ca fait plaisir

 

 

salut possibilité oui j'ai gardé mes petit plan mais le temps non dsl...je par le 5 juillet pour 300 jours d'armée alors voilà fini le loisir mécanique pour un certain temps... mais ça peut s'acheter j'ai fait que m'inspirer!!

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Invité §M4v415rt

Concernant la puissance ton estimation est bonne, la mienne tourne a 0.95bar sans le solenoide et elle est passée au banc a 199CV. Par contre le turbo d'origine ne tiendra pas 1.5bar, tu peux esperer tenir a 1.1b ou 1.2b. Et de toute facon au dela ce sont les internes qui lachent, il faut soit ceux de la GTR (les pistons sont différents) soit du forgé.

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