Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Vitesse maxi 330d ph1 = 220 km/h... bizard non?


Invité §rsp722pe

Messages recommandés

Invité §rsp722pe

Salut a tous!

Voila, je trouve que ma belle a des difficultés a prendres les derniers tours de rotation moteur!

La zone rouge commence a 4500 tr/min et elle s'essouffle vers 4200 tr/min pour afficher env 220 km/h!

C'est bizard car tous les autres rapports poussent meme plus que la zone rouge et je suis reprogrammé a 231 cv!

J'espere que la decatalisation que j'ai prévu va permettre de trouver les derniers tours minutes en "libérant" le moteur!

De plus, quand je vois des 330d a boite 6 afficher 240, 250 km/h sur Youtube and co, je me dit que c'est bizard car une boite 5 devrait etre plus longue et arriver presque pareil!!! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myc053CN

C'est trés dur d'atteindre le regime maxi sur le dernier rapport, surtout quant les rapports sont longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Oui je sais :

Mais cette vitesse de 220 me parait un peu "faible" pour un 6 cyl de 231 cv! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça dépend

si ta 6 tire trop longue tu n'arrives pas à l'entrainer

en fond de 5 tu es a combien

 

peut etre que ton moteur en a un coup dans l'aile avec 128cv au banc je monte a 210 compteur ce qui fait un bon 195 au banc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Ton moteur est cancereux. Avec 230ch, voire même 200ch, tu devrais prendre les 220 sans problème. Pour info, ton moteur stock est déjà donné à plus de 220 chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ton moteur est cancereux. Avec 230ch, voire même 200ch, tu devrais prendre les 220 sans problème. Pour info, ton moteur stock est déjà donné à plus de 220 chrono.

 

 

Cancéreux peut-être pas mais effectivement, même si les rapports de boite jouent énormément, 220km/h compteur en V-max pour un 3.0 @ 231ch, ya quelque chose qui tourne pas rond :voyons:

 

Voir à la passer au diag, à mettre le circuit sous pression et vérifier l'état des différents organes mécaniques :jap:

 

NB: Pour parler chiffres, avec un 1.8T BVM5 150 @ 190ch, on flirt avec les 240 compteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

ça dépend

si ta 6 tire trop longue tu n'arrives pas à l'entrainer

en fond de 5 tu es a combien?

 

 

C'est une boite 5 (phase 1)!

Je pense pas que le moteur ai un coup dans l'aile car il est bien entretenue et meme mon reprogramateur (Shiftech) m'avait dit qu'il etait en bonne santé lors du passage au banc!

Je vais deja voir ce que ça donne une fois decatalysé et reprog réajustée! Peut etre que ça me permettra d'aller chercher les derniers tours avant la zone rouge, voir meme un peu plus!! A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Ca peut être une sureté que t'as mis ton mappeur. A haute vitesse, et à haut régime le moteur n'a pas les mêmes besoin, et n'est pas forcément alimenté correctement. Rapproche toi de lui, je suis sûr qu'il t'expliquera ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Je pense aussi que ton moteur est malade.

Juste pour info, j'ai 130/135 ch et je suis à 230 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Il monte bien dans les tours en 2-3-4-5??

Si oui, je ne pense pas que ça vienne du moulin, t'as essayé fond de 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Il n'arrive pas à aller en fond de 5, vu qu'il a un boite 5, pour y arrivé, il lui faudrait probablement une 5 éme plus courte ou bien plus de puissance/couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Il n'arrive pas à aller en fond de 5, vu qu'il a un boite 5, pour y arrivé, il lui faudrait probablement une 5 éme plus courte ou bien plus de puissance/couple.

 

 

 

Avec 230ch et le couple du 3.0d reprog qui va bien, il a largement de quoi aller en fond de cinq et surtout, largement de quoi avoir une V-max supérieure à 220km/h compteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Désolé, je pensais qu'il avait une boite 6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

C'est globalement au moment du restylage et sortie du 204ch qu'ils ont mis la boite 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

 

 

Avec 230ch et le couple du 3.0d reprog qui va bien, il a largement de quoi aller en fond de cinq et surtout, largement de quoi avoir une V-max supérieure à 220km/h compteur :jap:

 

 

Je crois qu'il a dit que la reprog venait de chez shiftech.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Oui c'est ça!

Les quatres premiers rapports poussent a merveille et meme au dessus de la ligne rouge (ce que j'évite quand meme)! L'impression de couple et puissance supplementaire est bien ressentit.

Ce que je trouve bizard c'est que arrivé en 5eme vers 220 sa s'essoufle et il reste encore environ 200/300 tr/min avant la zone rouge.

Le truc c'est que ça continu a monter mais vraiment lentement! La vitesse maxi que j'ai vu pour l'instant est 225! Il faudrait que j'attende encore pas mal pour gagner encore!

Vous me faites douter! Demain je reverifie ça et vous tiens au courant!

Pour info, j'ai reçu aujourd'hui la derniere piece de ma ligne inox donc bientot montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce sont des rapports économique simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Je crois qu'il a dit que la reprog venait de chez shiftech.

 

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Tu as peut-être un limiteur qui n'a pas sauté, mais c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Effectivement tu as un soucis qque part ;)

 

ma nana a une 330d phase 1 stock de 200mkm et on prend + de 220 avec, mais par contre d'origine c'est vrai qu'arriver à 220 ça monte très très gentillement hein.....mais parce qu'elle est d'origine !!!

 

Avec une 330d phase 1 boite méca reprog je prennais 245/250 compteur de mémoire. (javoue jsais plus trop pour moi c'est pas fait spécialement pour ça non plus hein...) et la 5 ne s'essouflait qu'en entrée de zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

 

Avec une 330d phase 1 boite méca reprog je prennais 245/250 compteur de mémoire. (javoue jsais plus trop pour moi c'est pas fait spécialement pour ça non plus hein...) et la 5 ne s'essouflait qu'en entrée de zone rouge.

 

 

:cry: j'chui écoeuré :pfff:

 

J'ai bien fait gaffe et les quatres premiers rapports poussent jusque 5000 tr/min soit en zone rouge bien entamée! Je prend 190 en 4eme! Mais la 5 a toujours du mal. Ca s'essouffle vers 210 pour monter vraiment doucement ensuite!

J'ai pas pu tester vraiment la Vmax car il faut trop de temps pour l'atteindre et ya toujours quelqu'un pour deboiter a gauche.

On verra bien apres remodif carto + ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Tu peux pas comparer les performances de 2 remap différentes.

 

Je suis quasi certain que ton soucis se trouve dans ta remap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

On dirais vraiment un limiteur

[mode gendarme ON] Tu fais tes tests sur voie ouverte???!!!!!!! T'es con ou quoi??[mode gendarme OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Heureusement que non! J'ai passé deux semaines de congé près de la frontière Allemande ;) je tiens a mon permis!!!

 

Maintenant je sais exactement de quoi il retourne!

 

Je pousse la 1, 2, 3, 4 jusque 5000 tr/min soit en 4eme 190 km/h!

La 5 monte jusque 4300 tr/min puis plus rien pour une Vmax de environ 227 km/h!

Ca s'essouffle a partir de 4000 tr/min puis arrivé a 4300tr/min, plus rien!

 

Au vu des sympthomes, je commence a pencher pour la thèse du limiteur non défait lors de la reprog (si il y'en a bien un :??: ). J'en parlerai a mon reprogramateur lors de mon prochain passage pour ma ligne qui devrait être posée d'ici une semaine ou deux! :D

 

Je vous tiendrai au courant! A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

as tu fait un relever de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Oui, 2.2b av et 2.1b ar

 

:??::p:p:D:D:D

 

 

Non! La compression dans les cylindres tu parles? Pression turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Non! Je ne suis pas équipé pour, ni ai les connaissances!

Je laisse ça pour mon préparateur!

Je verrai deja ce qu'il dit quand je lui porterai la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Salut a tous!

Voila, je trouve que ma belle a des difficultés a prendres les derniers tours de rotation moteur!

La zone rouge commence a 4500 tr/min et elle s'essouffle vers 4200 tr/min pour afficher env 220 km/h!

C'est bizard car tous les autres rapports poussent meme plus que la zone rouge et je suis reprogrammé a 231 cv!

J'espere que la decatalisation que j'ai prévu va permettre de trouver les derniers tours minutes en "libérant" le moteur!

De plus, quand je vois des 330d a boite 6 afficher 240, 250 km/h sur Youtube and co, je me dit que c'est bizard car une boite 5 devrait etre plus longue et arriver presque pareil!!! Vous en pensez quoi?

 

 

Les 330d phase 1 (183cv) ne dépassent pas (ou difficilement) les 220 km/h compteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Ah bon!

Ben pourquoi je bloque a 4300 tr/min alors que les autres rapports montent a 5000 tr/min?

Et pourquoi d'autres disent ça:

 

Effectivement tu as un soucis qque part ;)

 

ma nana a une 330d phase 1 stock de 200mkm et on prend + de 220 avec, mais par contre d'origine c'est vrai qu'arriver à 220 ça monte très très gentillement hein.....mais parce qu'elle est d'origine !!!

 

Avec une 330d phase 1 boite méca reprog je prennais 245/250 compteur de mémoire. (javoue jsais plus trop pour moi c'est pas fait spécialement pour ça non plus hein...) et la 5 ne s'essouflait qu'en entrée de zone rouge.

 

 

Ou ça:

 

 

 

Avec 230ch et le couple du 3.0d reprog qui va bien, il a largement de quoi aller en fond de cinq et surtout, largement de quoi avoir une V-max supérieure à 220km/h compteur :jap:

 

 

 

 

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ah bon!

Ben pourquoi je bloque a 4300 tr/min alors que les autres rapports montent a 5000 tr/min?

Et pourquoi d'autres disent ça:

 

 

 

 

Ou ça:

 

 

 

 

 

 

??????

 

 

Je n'ai jamais poussé une 330d 183 reprog en V-max, la reprog ne joue pas vraiment sur la vitesse de pointe mais 220 km/h compteur, ca me parait peu pour un six cylindres de cette puissance.

 

Maintenant, si d'autres ont un retour d'expérience basé sur du vécu, probablement qu'ils ont raison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

Ben pourquoi je bloque a 4300 tr/min alors que les autres rapports montent a 5000 tr/min?

Et pourquoi d'autres disent ça:

 

Parce que ton moteur à pas assez de force pour vaincre les frottements de l'air créé par la vitesse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsp722pe

Mmouai! Je veux bien vous croire moi! Mais je trouve quand meme bizard le fait que ca bloque a 4300 et puis plus rien!

Encore ca monterai vraiment tres doucement mais ca monterai quand meme, là ok, je dirai que le moteur est a bout, mais là c'est pas le cas!

Est ce que l'histoire du limiteur est plosible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a des limiteurs de vitesse ceux ci sont à 250 km/h ...

 

Essaie sur un faux plat descendant, si tu dépasse cette vitesse alors c'est pas un limiteur mais tout simplement un manque de puissance pour vaincre les frottements ...

 

De plus ça m'étonnerais qu'un préparateur oublie de te virer des limiteurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...