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Préparation

proto 106 xsi en turbo et 4 roues motrices


Invité §com251sC

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Invité §com251sC

bonjour je me presente je suis un mecanicien dans une casse auto j'ai 35 ans.

pendant mes temps libre je me suis mis en tete de preparer ma derniere voiture

une 106 xsi que j'ai acheter 500€ en panne avec 215000km .

d'origine c'est deja une petite bombe mais ca ne me sufi pas

( je suis plus fou que ça )

par hazar ou coup de chance 2 jours appre l'achat de la 106

on rentre une ax 4x4 nikel a la casse elle a 72000km

et la boum !!! le cerveau en ebulition , l'idée de fou que j'atendai

une 106 xsi X4

j'ai acheter l'ax 500€

et je l'ai entirerement desabillé le jour meme

puit le week end suivant je me suis ataquer a la 106 ET LA C'EST LE DRAME

la 106 a 10cm de plus en empatement par rapport a l'ax !

le coup de blouz passer : une semaine quand meme

j'ai commencer a reflechire a une solution pour continuer mon projet

j'ai mesurer 10 15 20 fois

j'ai lue des tas de forums qui ne mon rien apporter

sauf une chose l'envie di metre un turbo en plus "histoire de"

mais toujour pas de solution pour ma transmission

pas grave je commence quand meme

et la je taille direct a la disqueuse la ou la transmission doit passer

( comme ca je peut plus reculer )

ca fait un mois que j'ai acheter la 106 et ce soir j'ai mis en place la mecanique de l'ax

avec la transmition et la je me sent mieux ca va pluto pas mal il y a bien un petit peut de decalage

pour l'emplacement du pont AR mais pas ci mechant que ca .

 

voila c tout pour ce soir

 

: desolé de ne pas avoir mis de photos mais comme j'ai commencer ce projet a l'arache et que je

n'avai pas prevu de commenté j'ai pris des photos que ce soir et je les maiterai en ligne plus tard

 

ps : j'aurai peut etre besoin d'aide pour le turbo

 

Merci d'avoir pris le temp de lire tous ce blabla

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  • Réponses 227
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Invité §RMC184WS

salut ! Bon projet , j'ai pas tout compris, tu laisse le moteur xsi ?

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Invité §com251sC

oui

mais le moteur actuelest un nfz

c'est a dire un 1.6l de saxo vts

par contre je veut le passer en turbo

mais la prioriter est de faire rentrer et fonctioner la tranmition

quite a la tester avec le moteur de l'ax

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Invité §seb324QZ

pas mal comme projet mais je crains que cela ne sois pas fiable quand on voit dans l'étant que sont les boite MA sur les 1.4 ou 1.6 quand on s'amuse avec alors avec un turbo je serrait plus parti sur une transmi intégrale de 405 ou bx

 

en tout cas vivement la suite

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Invité §bru526JT

cette après midi c'est demontage du train AR pour metre celui de l'ax et revoire 2 ou 3 ptite chose

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Invité §com251sC

cette après midi c'est demontage du train AR pour metre celui de l'ax et revoire 2 ou 3 ptite chose

 

 

 

oui lui c mon neveu il me prete main forte sur le projet

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Invité §com251sC

quelque photos sur l'avancer des traveaux

 

actuelment c'est le moteur boite de l'ax qui est en place

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mais ca na pas eter facile a cose de la boite qui etai un poil plus grande

et qui butai dans le suport de triangle gauche

l'ax etai prevu pour

DSCN0862.jpg.26963915cc85165ce07db63051221b4c.jpg

 

du coup au grands mots les grands moyens

DSCN0866.jpg.4a44018118633e42e62201fe2c1a4e8c.jpg

 

et ca coupe et coupe et cogne

DSCN0875.jpg.8f3ff5920162ef4bd6cb27596446f653.jpg

DSCN0876.jpg.602b9b1e7c2e0765ae48f4ebdda951c0.jpg

 

et une petite vue sur le tunnel de transmission que j'ai maltreter en premier

DSCN0867.jpg.b95c7460d7421ec9bf1af9c271a20e74.jpg

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Invité §com251sC

un autre poin chaud le train ar

ici sur la photo le train ar d'origine

DSCN0865.jpg.76fc6b7da6aed9ed4ceadbcc78b59dcb.jpg

 

la diferance est flagrante avec le train de l'ax qui a une forme special

pour le passage de l'arbre de transmission

DSCN0869.jpg.9ffe948575039bb992f62a38c92ed210.jpg

DSCN0870.jpg.09c5e307807ae54457b0de03ca8f7896.jpg

 

une foi mis en place on c'est clair que ca passe bien mieux

DSCN0871.jpg.bb4e8bf6ebfcbe00fa7cd4f24d6a6327.jpg

 

un autre petit souci les fusées ar forcement je passe en 4 trous

juste que les fusées de saxo que j'ai pris on un diametre de 37 mm

et que celle d'ax font 35 mm no problemo un ptit coup de tour

et le probleme serat regler

DSCN0830.jpg.51718e9cb426ddcd830115485d6d116e.jpg

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Invité §com251sC

petite mise en place de la transmition pour quelque mesure

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Invité §com251sC

et la je me rend compte que les 10cm qui mon temp fait chier au depart

me manque terriblemant

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DSCN0882.JPG1..jpg.a1562675d824e5dc1207a0769f60c2bd.jpg

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DSCN0884.JPG1..jpg.f8a4f0f090fc6a39c7458f69d25ffef1.jpg

 

donc ca va couter quelque rond mais je vais faire r'allonger l'arbre de transmission

des 10cm fatidique

DSCN0886.jpg.b7aa18ce77f2bc833bd25469311d2969.jpg

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Invité §com251sC

sur la photos suivante on peut voir l'emplacement ou arive la fixation du pont sur la 106

DSCN0844.jpg.d4710f5dcd940ba4c981e5d73aa5f0c1.jpg

 

et l'emplacement de la fixation d'origine sur l'ax

DSCN0824.jpg.04b3f0a1cbb6a749bf701f08208e5eb8.jpg

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Invité §com251sC

Respect

C'est Du Taff

 

 

merci mais quand tu est mecano que ta pas d'femme et une grosse envie de t'amuser

c'est facile

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Invité §com251sC

ce soir c'est regler j'ai trouver un usineur qui va faire mon arbre de transmission et mes fusées de roue ar

la solution adopter serat detailler avec des photos d'ici 2 à 3 semaines

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Invité §san682jd

C'est pour quelle utilisation ? terrain glissant ou neige j'espère :??::ange:

 

 

Possesseur d'une Ax 4x4 (279 000km), j'avoue que c'est dommage de passer la transmission d'ax sur une 106 (vu les soucis d'adaptation), et surtout que la 106 est plus lourde que l'ax. A ta place j'aurai monté la transmission d'ax 4x4 dans une Ax Gti.

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Invité §com251sC

C'est pour quelle utilisation ? terrain glissant ou neige j'espère :??::ange:

 

 

Possesseur d'une Ax 4x4 (279 000km), j'avoue que c'est dommage de passer la transmission d'ax sur une 106 (vu les soucis d'adaptation), et surtout que la 106 est plus lourde que l'ax. A ta place j'aurai monté la transmission d'ax 4x4 dans une Ax Gti.

 

 

l'utilisation pour le moment je c pas

mais je le fait car personne ne la fait avant tout du moin sans modifier l'apparence

 

pour ce qui est de l'ax gti elles sons trop rare et trop chere

en plus je les aime pas

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Invité §san682jd

Je sais pas où tu te renseignes, mais une Ax gti rare et chere...on doit pas avoir les mêmes :lol:

 

Bref, conseil : roule sur terrain glissant (boue, sable), sur neige/verglas OU en ligne droite sur asphalte.

 

Et a mon humble avis, oublie le turbo, déja avec un 1400 ou 1600xsi, le différentiel en 14mm va kiffer... :jap:

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Invité §seb324QZ

oui mais avec 150cv d'un xsi turbo elle ne lâchera pas

 

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Invité §san682jd

Y'a aucun interêt à faire tout ça hormis perdre son temps. Autant partir d'une 205 ou 309 direct, car après faudra aussi changer le train arrière, les cardans, etc. :ange:

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Invité §com251sC

la boite ne tiendra pas il faut passer en BE

 

 

BE 4x4 de Mi16 :lol: et raccourcir l'arbre, etc. :lol:

 

 

ok les gars trouvé moi une trans complete d'mi16 qui a moin de 100 000km a 500€

en plus je ne peut pas fixer le visco coupleur sur un bloc TU

 

regarder cette video et chercher l'erreur

 

 

de plus je veut garder l'aspect d'origine de la 106

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Invité §com251sC

oui mais avec 150cv d'un xsi turbo elle ne lâchera pas

 

 

MERCI

 

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Invité §com251sC

Y'a aucun interêt à faire tout ça hormis perdre son temps. Autant partir d'une 205 ou 309 direct, car après faudra aussi changer le train arrière, les cardans, etc. :ange:

 

tu na pas tout suivie

j'ai deja tout ça et ca a 72000km

relie bien le debut

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Invité §seb324QZ

 

MERCI

 

 

je parlais de la BE

la MA tu as aucune chance même qu'elle n'a pas 75000 elle tiendra pas

si tu veux qu'elle résiste il faut que tu gardes un moteur de 80cv maxi

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Invité §com251sC

la BE ne tiendra pas avec un TU et il est pas question di metre un XU je veut du light

je ment fout un peut de la longeviter de l'ensemble une boite ça souvre et ça ce repart

pareille pour un pont

 

regardez bien cette video je vous dit

 

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Invité §seb324QZ

une BE qui ne résiste pas a un TU tu rigoles j'espere

 

de plus une BE se monte parfaitement sur une 106 ou saxo il te suffit de prendre une cloche de picasso TU5JP4 ou partner et

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Invité §com251sC

en plus ci vous arivez a rentrer tout ce que vous verez sur la video dans une 106

sans changer l'aspect exterieur c'est que vous aites encore plus fou que moi

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Invité §seb324QZ

tu n'as pas besoin de prendre le systeme hydraulique mais la boite de transfert et voir la démultiplication de ton pont si elle correspond a celle de l'ax 4x4

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Invité §com251sC

une BE qui ne résiste pas a un TU tu rigoles j'espere

 

de plus une BE se monte parfaitement sur une 106 ou saxo il te suffit de prendre une cloche de picasso TU5JP4 ou partner et

 

 

ET ET ? la BE-3 renforcer je la trouve pas sous le sabot d'un cheval meme a vapeur

ET ! la boite de transfert TK2B je la mais ou ? a la place des pedales ?

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Invité §seb324QZ

tu la met a sa place tout simplement

 

tu compte tourner a combien de cv avec ta 106

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