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Avis nrjcar avis (mon premier boitier additionnel)


Invité §cel402fy

Messages recommandés

Invité §cel402fy

Montage de mon premier boitier additionnel NRJCAR acheté d’occasion sur Internet

Je dois avouer que préfère la reprog mais j’ai acheté ce boitier pour des questions de finances… (Je l’ai eu à un très bon prix :D )

 

Véhicule : Audi A3 2L TDI 140ch 2004

Gain annoncé : +30ch environ

 

Photo du boitier nrjcar démonté tel que je l’ai reçu:

http://vovo2k3.free.fr/boitier-additionnel-nrjcar-forum/boitier-additionnel-NRJCAR-forum-avis-1.JPG

 

Démontage du cache moteur:

http://vovo2k3.free.fr/boitier-additionnel-nrjcar-forum/puce-NRJCAR-avis-forum.JPG

 

Repérage du connecteur rond d’injection (avec le clips rouge):

http://vovo2k3.free.fr/boitier-additionnel-nrjcar-forum/montage-boitier-additionnel-NRJCAR.jpg

 

Et puis branchement (nécessite de démonter le couvercle du filtre à air pour avoir un accès plus facile:

http://vovo2k3.free.fr/boitier-additionnel-nrjcar-forum/avis-forum-boitier-additionnel-NRJCAR-puce-tdi.jpg

 

 

Apres quelque essais je dois dire que je suis un peu bluffé, je ne pensais pas avoir autant de puissance et couple :love: !

les accélérations sont plus franches dès 1500tr/min (avant ça poussait a partir de 2000tr/min)

les reprises sont beaucoup mieux, ça égalerait la reprog! :lol:

 

 

J’ai un ami qui est professeur de mécanique ; il dispose d’un banc de puissance à son centre de formation, j’essayerai de faire quelques courbes afin de voir les gains. :o

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Invité §pik750fF

faudrais peut etre te rensaigner a ton consesionaire

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Invité §fkl480jR

Je suis sur que si tu suis l'entrée de la piste de la platine ca va juste sur une résistance :W

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Invité §pat535EW

C est normal que c est une resistance ,les boitiers sont en général branchés sur le capteur de pression qui en est une également ,pour changer les valeurs il faut en mettre une autre en serie A+

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attention, il y à boire & à manger concernant ces fameux boitiers. J'avais un boitier sur ma G5 TDi à l'époque (une 90CH) & j'en étais très satisfait. Concernant NRj car, j'ai un collègue qui l'a monté sur son ML 270 Cdi. En D il fait jeu égal avec un 400 CDi jusqu'à 200Km/H jap.gif.adb164f29137a7775fd55a6523596e73.gif

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Invité §cel402fy

...4 ans plus tard me revoilà (sans les courbes) ! :jap:

 

Non la culasse n'a pas pété et je n'ai eu aucun problème, j'ai revendu l'A3 TDi avec le boitier additionnel il y a 1 an environ.

 

J'ai roulé avec le boitier additionnel pendant 3 ans et j'ai fait environ 70.000km ! (ça vous embouche un coin hein? :foudtag::hap: )

 

j'ai juste le tendeur de poulie qui a été changé et l'echappement

 

A dans 4 ans

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Invité §CHA544gl

3 ans 1/2 après...

on attend toujours le bus

...et moi je me demande si un boitier nrjcar sur mon yeti tdi110 c'est une bonne idée ou pas...

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Assurément une bonne idée, grâce au boitier tu vas grandement augmenter ta puissance (cv) et ton couple moteur (n.m), la conso va également baisser de 1 l/100km.

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Invité §cru384aT

Salut, j'ai testé ce boitier nrjcar. J'en suis satisfait. Les performances sont équivalentes au kitpower que j'ai déjà essayé. La seule différence, la fumée énormément réduite par rapport au kitpower. De plus, j'ai passé ma voiture au CT récemment. Elle est passée sans problème. Mesuré à 0.85 pour 1.5 de tolérance max.

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Invité §fat552Tz

Il y a encore des Jacky à ce que je vois... Déplorable... Achetez vous de vraies caisses les gars. Pas vos usines à mazout.

 

 

+100000 :jap:

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Invité §cru384aT

Il y a encore des Jacky à ce que je vois... Déplorable... Achetez vous de vraies caisses les gars. Pas vos usines à mazout.

 

 

Donnez-nous l'argent nécessaire et on achètera des vrais voitures.

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Il y a encore des Jacky à ce que je vois... Déplorable... Achetez vous de vraies caisses les gars. Pas vos usines à mazout.

 

 

Alors cette réponse n'a rien à foutre ici.

 

Donnez-nous l'argent nécessaire et on achètera des vrais voitures.

 

 

 

Mais celle là aussi.

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Invité §cru384aT

 

:hum: C'est moins cher les essences ... il faut être riche pour acheter un véhicule diesel...

Les gens achètent des diesels "en général" pour faire beaucoup de route. Je roulerais moins, je serais en essence.

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Invité §cru384aT

J'ai un pote qui m'a proposé de rouler au E85. C'est en train de se répandre de plus en plus mais je ne sais pas le principe. Je sais que c'est affreusement moins chère que le diesel surtout qu'on sait que ça va augmenter à l'avenir. Mais qu'en est il de la consommation? Autonomie avec un plein? Ça pourrait peut-être m'intéresser pour mon prochain véhicule

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Alors pour le moment pour moi :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/815490.html

 

Sachant que ma modif m'a couté le prix d'un feutre, et que je roule pas tendrement :cyp:

 

Dans l'idéal il faudrait aussi décaller l'allumage, je me renseigne là dessus (à base de modifications gpl) pour dépasser mes 60ch d'usine (de 1 ou 2) et baisser la conso d'environ 10% je dirais, peut être 15%.

 

Pour les vehicules flexfuel, ford en a fait quelques uns coté mondeo et focus, sinon faut regarder sur ceux non officiels ou déjà transformés si tu veux pas te casser le cul. Au pire 500€ dans une reprog pour ça et c'est partit ;)

 

En gros, c'est un carburant qui fait surconsommer de 20%, demande plus d'avance (environ 4°) à l'allumage, et ensuite t'as un vehicule plus coupleux et plus agréable si c'est bien fait.

 

Perso sans décaller l'allumage j'ai du perdre un peu de couple et de puissance, mais pas grand chose, le moteur est encore largement plaisant :)

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Invité §cru384aT

Alors pour le moment pour moi :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/815490.html

 

Sachant que ma modif m'a couté le prix d'un feutre, et que je roule pas tendrement :cyp:

 

Dans l'idéal il faudrait aussi décaller l'allumage, je me renseigne là dessus (à base de modifications gpl) pour dépasser mes 60ch d'usine (de 1 ou 2) et baisser la conso d'environ 10% je dirais, peut être 15%.

 

Pour les vehicules flexfuel, ford en a fait quelques uns coté mondeo et focus, sinon faut regarder sur ceux non officiels ou déjà transformés si tu veux pas te casser le cul. Au pire 500€ dans une reprog pour ça et c'est partit ;)

 

En gros, c'est un carburant qui fait surconsommer de 20%, demande plus d'avance (environ 4°) à l'allumage, et ensuite t'as un vehicule plus coupleux et plus agréable si c'est bien fait.

 

Perso sans décaller l'allumage j'ai du perdre un peu de couple et de puissance, mais pas grand chose, le moteur est encore largement plaisant :)

Donc c'est pas intéressant alors?

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5€/100km, autonomie correcte, et pourtant pas mal de ville à froid, et modification à moins de 1€, personnellement je trouve ça rentable mais je pense pouvoir encore plus rendre ça rentable.

 

Tout ça qui rajoute en plus le plaisir de rouler en essence, honnêtement pour une caisse à 750€ avec une vidange à 12€ j'ai pas encore trouvé plus rentable :lol:

 

Bon après t'as aussi la modification par un boîtier ou une reprog qui fait qu'une récente essence peut tourner à l'e85.

Sinon au pire comme dit au dessus, un flexfuel de base.

 

Pour le moment t'as pas mieux côté prix et stabilité (au pire retour au sp qui va aller au même niveau que le gazole)

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