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Préparation

entrée d'aire sur Golf III


Invité §gar002md

Messages recommandés

Invité §gar002md

Bonjour.

j'ai une Golf III GTD ( 75cv) bien entretenue par l'ancien proprio ( mécano) qui la suit toujours.

je lui monte un IC et je vais augmenter la pression du turbo.

Déja à qu'elle pression je peut monter??? je pensais 0,9...

Ensuite, le moment de changer le filtre à air est venu. donc que puis-je monter?? je pensais rester avec la boite à air d'origine et un filtre green, mais apparement il y a d'autre solutions:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=FIL&code2_ref=AIR&code3_ref=SPO&langue=FR

 

que prendre??

 

Je mettais jusque là les admissions de coté car comme elle roule bcp sur autoroute et route nationnale, j'ai pas envie d'avoir un énorme bruit à 140 sur autoroute :S

 

Merci de votre aide :)

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Invité §jpj863we

Une admission changera juste le bruit à pleine charge (pieds au plancher en gros), mais sur autoroute, cela ne changera rien au bruit. :bah:

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Invité §gar002md

ouuaahh!! le jpjeans qui me répond, ça fais plaisir que tu prennes le temps pour les petites "prépa" :)

et filtre green alors??? ça vaut le coup?? certains disent sur le net "Oui mais sans l'huile" d'autre "non" ... ton avis??

 

Merci à toi :)

 

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Invité §jpj863we

ouuaahh!! le jpjeans qui me répond, ça fais plaisir que tu prennes le temps pour les petites "prépa" :)

et filtre green alors??? ça vaut le coup?? certains disent sur le net "Oui mais sans l'huile" d'autre "non" ... ton avis??

 

Merci à toi :)

 

J'avais pas vu, c'est sur un diesel en plus... :L

 

Change pas ton admission. Ce sera pas + de bruit, et ca changera rien niveau perf (limite tu pourra perdre).

 

Pour le filtre green, ca ne changera rien non plus en fait. L'intêret, c'est que tu ne devra plus changer (il faut juste le nettoyer tous les 5-10.000 kms). ;)

 

 

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Invité §seb324QZ

pour l'échangeur ne monte pas trop gros sinon ton turbo va casser

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Invité §gar002md

l'échangeur est un de Golf III TDI.

le turbo va être augmenter légèrement car je veut conserver la fiabilité.

j'étais partis du principe: augmentation du turbo donc il va plus aspirer d'air, un filtre laissant passer plus d'air l'aidera à moins galerer à aspirer...

Merci de vos avis :)

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Invité §seb324QZ

un turbo n'est pas une pompe a vide mais si tu as de l'air frais qui lui vient dans la gueule rien de mieux

monter un filtre sport c'est pas forcément utile il faut simplement etre sur qu'il en a assez après si il en a plus il ne s'en servira pas car il régule tout seul c'est a ça que sert la wastegate

 

le turbo entre la td et la tdi est il le même

 

un échangeur peut etre mauvais pour le turbo car pour maintenir sa même pression il devra envoyer plus d'air non pas par rapport au volume de l'échangeur mais par la différence de température de l'air entrant venant du turbo à l'air sortant qui va au moteur

l'air chaud sortant du turbo représente plus de volume (dilatation) que l'air frais sortant de l'échangeur donc la pression diminue donc le turbo sera bien plus sollicité et devra comprimer plus sans pour autant modifier sa pression de sural

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Invité §gar002md

aïe!! j'y avais totalement zapé ça!! j'avais conscience que l'air allé être plus dense en entrant qu'en sortant du turbo, mais j'avais pas conscience que le turbo allé cherché à rattraper son "retard"!!

Donc vais pas pousser le turbo bien loin alors...

Vous me conseillez quoi comme pression??

 

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Invité §pne470Vn

un turbo n'est pas une pompe a vide mais si tu as de l'air frais qui lui vient dans la gueule rien de mieux

monter un filtre sport c'est pas forcément utile il faut simplement etre sur qu'il en a assez après si il en a plus il ne s'en servira pas car il régule tout seul c'est a ça que sert la wastegate

 

le turbo entre la td et la tdi est il le même

 

un échangeur peut etre mauvais pour le turbo car pour maintenir sa même pression il devra envoyer plus d'air non pas par rapport au volume de l'échangeur mais par la différence de température de l'air entrant venant du turbo à l'air sortant qui va au moteur

l'air chaud sortant du turbo représente plus de volume (dilatation) que l'air frais sortant de l'échangeur donc la pression diminue donc le turbo sera bien plus sollicité et devra comprimer plus sans pour autant modifier sa pression de sural

 

 

pas tout a fait d'accord sur la demonstration! si le turbo est le meme il n'y as pas de raison que ça ne passe pas !

le turbo par contre ne réagit pas comme un élément indépendant ,il répond au doigt et a l'oeil au moteur sur le rapport entre le delta de pression entrée et delta pression de sortie.c'est un élément fragile s'il est mal utilisé ou mal entretenu .

(cf documentation etai "la suralimentation des moteurs)

 

pour moi l'echangeur aucun probleme si le bloc moteur est adapté ainsi que le systeme d'injection

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Invité §seb324QZ

oui mais si il n'est pas le même c'est là qu'il peut y avoir un risque

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Invité §seb324QZ

oui mais autotitre c'est pas bien précis sur certain point parfois

 

les durites ne sont pas les mêmes

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