Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

bras de 306 sur train de 309 gti


cougar62121

Messages recommandés

bonjour

voila je vais proceder a une amelioration de mon train arriere de 309 gti en y installant des bras de 306 a disques ,je sais que cela ce fait ,mais je n'ai pas assez de detail pour la modif ,ce qu'il faut changer exactement,qu'elles pieces dois je commander pour le remontage de tout?

merci a tout ceux qui m'apporteront les details a cette prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

change les roulements d'origine par des bagues bronzes

 

pour le reste je croit que c'est du plug and play

il faut remonter les frein des bras de 306 sauf si ceux de 309 se monte dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je te donnerai les cotes quand j'aurais reçu les miennes normalement fin de semaine

c'est cricri du forum 205rallye.net qui fait une commande tout les mois

elles sont en bronze auto-lubrifié ce qui permet de ne pas mettre de graisse mais j'en met tout de même par précaution

et comparé au roulement d'origine tu peux les monter sur des bras un peu bouffé par la rouille sans que ça prenne de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il est ou l'avantage de monter des bras de 306 zx sur un train de 205 ou 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que tu ameliore ta tenue de route en courbe (effet gordini) et tu peux attaquer plus fort sur route sinueuse ,d'apres un gars qu'un de mes potes connait dans le sud ,il parait quand montage (casiment que des courbes) c'est ZE TOP

c'est pour cela que je veux ameliorer ma tenue de route en montant des bras de 306 sur mon train de 309

sur un des forum (je vais regarder pour te trouver le lien) un mec a carément transformé un train de 306 pour pouvoir l'installer sur sa 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui j'ai déjà vu la modif du montage complet du train de 306 pour monter sur une 205

j'ai leu plusieurs fois que les bras de 306 offraient un carrossage de -2° mais si je ne me trompe pas il me semble bien que les bras de 205 309 d'origine ont le même carrossage

 

est ce que ça élargit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça élargi de combien juste le bras par coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'ai voulu mesurer le carrossage des bras d'origine mais les axes de roues sont cintré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'en ai parler avec un ami a moi qui s'en est renseigner et il y aurait un soucis au niveau du diamètre des barres par rapport aux cannelures qui ne correspondrais pas

 

sur le topic que j'avais vu il ne parlais pas de barres a mon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce week end pour trouver plus de renseignements et de precisions pour etre sur de cette manip'

mais apparament c'est faisable ,puis qu'une auto de course tourne avec

mais bon je regarde a sa et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ok merci car ça m'interresse

peut etre que les barres sont modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non mais là c'est le montage du train complet de 306 sur 205

 

je pensais que tu parlais des bras seul sur la poutre de 309 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet piqué sur le site, il en parle a la fin

Les bras de 306 ou ZX se montent sans probléme dans la poutre de 205 ou même 309 . L'avantage du train complet de 306 c'est qu'il permet de gagner environ 6 cm en largeur de train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour le montage dans la poutre pas de soucis les axes sont les mêmes

pour les barres de torsion il faut que je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

toujours pas

le week prochain je vais voir si il y a toujours les trains sur les zx de mon collegue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vais en chercher un le week prochain normalement si j'ai le temps et je te tiendrais au courant du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je viens de récupérer un train a disque sans abs de zx je vais voir si les barres de torsion de 205 rentrent parfaitement sans jeu dans les bras de ZX

personnellement je pense monter directement le train de ZX sur la 205 c'est bien plus large et avec un train avant dans les règles ça doit etre pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rek628Lq

Ce sujet m'interesse moi ausi je cherche a savoir si des bras de 306 ou ZX se monte sur poutre de 309, qu'es que ça a donné au niveau des barres de torsion seby ?

 

Et sinon ya t'il une difference entre des bras de zx ou de 306 ? (largeur, carrossage ?)

 

J'ai la possibilité de recuperer de bras de 306 s16 pour monter sur mon train de 309 mais la 306 avait l'ABS es ce que ça va poser probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rek628Lq

Plus personne pour donner plus d'onfo sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le montage se fait sans aucun soucis mais attention a quel train de 306 vous prenez car certains trains ont le même carrossage que 205

 

je n'ai pas eu encore l'occasion de mesurer un bras de 205 gti 1.9 pour voir si il a plus de carrossage qu'un de 205 standart car en visuel seul la fusée n'a pas la même longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...