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Poulie d'AAC réglable de 106 1.5 D sur 205 GTI


krissdept44

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Invité §seb324QZ

alors dans ce cas tu peux tenter mais c'est a régler sur un banc car la différence est minimes et aussi voir le CO² final

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  • Réponses 114
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Invité §thi401En

Bah oui bien sur que ça seras mieux, même d'origine. Augmenter la pression augmenteras ta quantité injectée à même temps d'injection.

 

Après faut pas non plus plus mettre à bloc, faut ajuster avec un mano. Mais surtout conserve la depression du collecteur pour diminuer la pression au ralenti et au frein moteur... ;)

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Invité §seb324QZ

sur les 205 gti la dépression a la pipe ne joue pas énormément mais il est préférable de la conserver

le boitier coupe l'alimentation d'essence quand ton capteur papillon est au ralentit et que le régime moteur est supérieur a 1600 tours

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oui de toute façon je suis pas un spécialiste de la chose, mais c'est un régulateur "spécial" 205/309 GTI, donc il se pose en lieu et place de l'origine sans rien modifier (et une entrée et une sortie comme à l'origine) .

 

je mettrai quelques photos de ça sur mon topic sous peu :)

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Invité §seb324QZ

idem au rampe de bx gti et 405 sri

 

en pression reste entre 2.5 et 3.5

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Invité §thi401En

Comment ça la dépression ne joue pas énormément!?... Je suis pas d'accord avec toi. Heureusement qu'il faut la conserver. On as 2,5 ou 3b, degressifs en pied levé, plus de pression au ralenti risque de rendre trop riche ton moteur sans en avoir besoin. La pression max on en as besoin principalement au pleine charge (lorsqu'il n'y à pas de dépression dans le plenum). Ajuster c'est encore le top.

 

Au lieu d'avoir par exemple 1b au ralenti et 3b en pleine charge, tu peux régler à 1b au ralenti et 4b en pleine charge, alors qu'en compressant le régulateur de série dans un étau tu vas augmenter la pression dans les deux cas. ;)

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Invité §cur042tX

Comment ça la dépression ne joue pas énormément!?... Je suis pas d'accord avec toi. Heureusement qu'il faut la conserver. On as 2,5 ou 3b, degressifs en pied levé, plus de pression au ralenti risque de rendre trop riche ton moteur sans en avoir besoin. La pression max on en as besoin principalement au pleine charge (lorsqu'il n'y à pas de dépression dans le plenum). Ajuster c'est encore le top.

 

Au lieu d'avoir par exemple 1b au ralenti et 3b en pleine charge, tu peux régler à 1b au ralenti et 4b en pleine charge, alors qu'en compressant le régulateur de série dans un étau tu vas augmenter la pression dans les deux cas. ;)

 

Je n'en vois vraiment pas l'intérêt

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Invité §thi401En

Augmentation de la pression d'injection (et Temps d'Injection inchangé) = Quantité injectée augmentée.

 

Si pression augmentée uniquement lors des pied à fond alors quantité injectée plus important, quasi obligatoire si montage d'une admission plus libre!

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Invité §seb324QZ

Comment ça la dépression ne joue pas énormément!?... Je suis pas d'accord avec toi. Heureusement qu'il faut la conserver. On as 2,5 ou 3b, degressifs en pied levé, plus de pression au ralenti risque de rendre trop riche ton moteur sans en avoir besoin. La pression max on en as besoin principalement au pleine charge (lorsqu'il n'y à pas de dépression dans le plenum). Ajuster c'est encore le top.

 

Au lieu d'avoir par exemple 1b au ralenti et 3b en pleine charge, tu peux régler à 1b au ralenti et 4b en pleine charge, alors qu'en compressant le régulateur de série dans un étau tu vas augmenter la pression dans les deux cas. ;)

 

 

 

ola ola tu dis des bétises mon grand

 

les régulateur de pression réglable ne varie pas de 1 a 4 bar de pression

 

pour commencer par la base

la pression annoncée est un peu fausse car l'on oubli la pression atmosphérique de l'air qui est de 1015 hecto pascal ce que l'on va arrondir a 1 bar (cette valeur varie suivant l'altitude

quand on parle de pression de sural comme un tct qui est a 0.650 bar d'origine il est en vérité a 0.650bar + pression atmosphérique (retenez bien ça pour la suite

 

d'origine sur 205 gti 1.9 le régulateur de pression d'essence est taré a 3.0bar (en plus de la pression atmosphérique)

la durite qui se branche sur le collecteur d'admission sert a faire diminuer la pression d'injection dans la rampe suivant l'ouverture du papillon

a savoir qu'au ralentit on est a une pression d'environ -0.5bar (sans oublier la pression atmosphérique) ce qui donne 0.5 bar de pression d'air dans le collecteur et une pression dans la rampe de 3-0.5=2.5 bar

en pleine charge sachant que l'on a pas de turbo, donc papillon ouvert a fond le moteur en pleine aspiration donne -0.1 bar (sans oublier la pression atmosphérique) ce qui donne 0.9 bar de pression d'air et une pression de 3-0.1= 2.9 bar de pression dans la rampe d'injecteur

 

 

on ne peut pas avoir une dépression de 1 bar dans le collecteur d'admission car c'est déjà la pression atmosphérique (et on compare toujours une pression par rapport a la pression atmosphérique c'est pour cela que l'on ne la présente pas sur les relevé) et que l'on a une prise d'air dans le collecteur qui est la vis de ralentit

 

donc la pression de 1 bar dans la rampe est totalement impossible et la pression de 3 bar inscrite sur le régulateur n'est pas atteignable sans débrancher le tuyau de dépression

a mon souvenir ces régulateur varient la pression d'essence uniquement par la dépression et une sural n'augmenterais pas la pression d'essence

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En parlant de la bète, la voici...

 

338875588_AUTO1063.jpg1..jpg.38be9e1151ae3b5212cb44f873de5af0.jpg

 

dessus y'a aucune graduations, faut absolument un mano pour régler le débit sinon le moulin va pas aimer...

le mano, tu le mets sur la durite du filtre à éssence et qui va au régulateur j'immagine...(tu mets ton mano au bout entre cette durite et le régulateur nan ?)

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Invité §seb324QZ

tu met le mano entre la pompe et le régulateur

tu regle pas le débit mais simplement la pression c'est ta pompe qui te donne le débit

j'ai oublier de te dire que sur ta voiture ça sert a rien de augmenter la pression car ta pompe doit débiter 3bar il me semble

les pompes de phases 1 débitent 4.5 bar et sont nfp

il faut changer la pompe si tu veux plus de pression

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:sic:

 

à brancher entre la pompe et le régulo ? bah c'est ce que j'ai dit, avant ou après le filtre quoi...

 

sinon je vérrai bien combien en max la pompe peu sortir avec le mano :bah:

 

 

quelqu'un sait ou je peux savoir combien débite une pompe à éssence de GTI 1.9 :??: (en préssion ou Litres par Heure)

 

 

EDIT; j'ai regardé sur la rta et sur le net, il parlent en litres à chaque fois pour le débit et non en préssion...(débit 130 litres à l'heure pour la GTI 1.6 105cv, pour les autres je sais pas)

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Invité §seb324QZ
Les premiers millesimes sont équipés d'une pompe assurant un debit de 130l/h sous une pression de 4,5bars (AMFC).

Par la suite cette pompe est remplacée par un modele plus silencieux assurant 75l/h sous 3,5bars (BOSCH)

 

 

tu n'as pas en t'en faire pour le débit il est nettement supérieur a ce que tes injecteurs peuvent sortir

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Invité §thi401En

Comment ça la dépression ne joue pas énormément!?... Je suis pas d'accord avec toi. Heureusement qu'il faut la conserver. On as 2,5 ou 3b, degressifs en pied levé, plus de pression au ralenti risque de rendre trop riche ton moteur sans en avoir besoin. La pression max on en as besoin principalement au pleine charge (lorsqu'il n'y à pas de dépression dans le plenum). Ajuster c'est encore le top.

 

Au lieu d'avoir par exemple 1b au ralenti et 3b en pleine charge, tu peux régler à 1b au ralenti et 4b en pleine charge, alors qu'en compressant le régulateur de série dans un étau tu vas augmenter la pression dans les deux cas. ;)

 

 

 

ola ola tu dis des bétises mon grand

 

les régulateur de pression réglable ne varie pas de 1 a 4 bar de pression

 

 

Faudrait apprendre à lire, j'ai dit "par exemple" car je ne connais pas les valeurs exactes. Je ne suis pas aussi calé que toi, excuse-moi... :W

 

Tes pressions ont un nom, c'est pression relative et absolue :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_de_pression

Pression absolue et pression relative

Une pression absolue utilise le vide comme point de départ de l’échelle. Il est impossible d’avoir une pression négative puisque le vide est la plus basse pression possible. Un manomètre calibré avec le zéro absolu indiquera une valeur de 101325 Pa au niveau de la mer à cause de la pression atmosphérique.

 

Afin d’éviter l’addition répétitive de 101325 Pa, les instruments de mesures ont pour origine ("zéro") la pression atmosphérique. Ils indiquent donc la pression relative et non la pression absolue.

 

Et la pression atmo c'est pas toujours 1015HPa, ça varie tu sait, faut regarder la météo... :D

 

Je vois pas l'utilité de régler à 3b si c'est le max de la pompe. La pompe doit sortir un peu plus que ça quand même...

 

(Ho, info confirmée ici "->la pompe doit donc délivrer une pression supérieur à 3bars." http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-35884.php 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif )

 

Quant au régulateur réglable, il permet de modifier la pression d'essence à pleine charge tout en conservant la pression d'essence d'origine à charge nulle.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php

 

Ralenti prend pas de t à la fin.

 

Oui Kriss, tu met un mano entre filtre et régulateur, ou entrée filtre ça marche aussi. Un raccordement avec un T c'est le top, bien étanche tu peux même le laisser sous le capot à un endroit sans risques.

 

Le débit max d'une 1,9l est de 51l/h et la pompe sort au pire 75l/h (sauf les 1eres années si j'ai bien compris).

 

;)

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Invité §seb324QZ

1015hpa et j'ai marqué que ça varie lis jusqu'au bout

la pompe de gti je l'ai marqué délivre 3.5 et 4.5 bar suivant les pompes

si ta pompe fournie moins de pression que le régulateur régule met un bouchon en bout de durite ça revient au même

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Invité §thi401En

Les moteurs essence actuels (enfin ceux sur lesquels je bosse chez PSA, 1,6l 16s Vti 120ch) n'ont plus de retour de carburant à la rampe. Le régulateur est en sortie de pompe à essence, et le retour est donc intégré. Avantage moins de tuyau (le retour par exemple), inconvénient pas de "brassage" de l'essence qui est sous pression, donc non refroidie (risque de percolation pendant les temps d'attente moteur très chaud etc et lorsqu'on souhaite redémarrer après ça parfois c'est compliqué).

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Invité §seb324QZ

tu veux dire que le retour est relié a un Té positionné sur le tuyau d'arrivée d'essence entre le réservoir et la pompe?

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Invité §seb324QZ

pour le mano j'ai vu une vidéo regarde ou il l'a installé

 

 

 

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Invité §seb324QZ

un poil plus mais il a un régulateur de pression réglable et c'est peut etre la pression qu'il lui fallait va savoir

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pour lui un régulateur d'origine aurait suffit...

 

dis-moi, connais tu la référence de la sonde de température d'eau ?

(celle qui envois les infos au calculo)

 

ma caisse déconne un peu à froid faut que je la change pour voir si c'est ça ou pas...

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tu vois lui à le meme soucis sur son 1.9...elle démarre nickel mais cale aussitot au bout de 2 secondes et ratatouille à froid

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=44597&start=15

il a changé cette sonde et il est plus emmerdé.

 

pour la sonde j'ai trouvé sur le service box (merci thib ;) ) ; sonde ref 0242 46

 

Faut que je vais chez PijO...combien ils vont me vendre ça ces voleurs...? :hum:

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Invité §seb324QZ

commence par le début

capteur position papillon

boitier d'air

bobine d'allumage

bougie

...

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le capteur position pap il est réglé (ça s'entend) mais est-ce qu'il marche ?

le reste est ok

 

j'ai regardé sur le service box, 34 € la sonde...ouai ça va encore...y'a pire en pièce de GTI, comme le TAA vendu 180 € :pfff: :q

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Invité §seb324QZ

il va peut etre pas traverser la france pour une sonde

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Invité §thi401En

tu veux dire que le retour est relié a un Té positionné sur le tuyau d'arrivée d'essence entre le réservoir et la pompe?

 

 

Non, directement intégré. Après en interne de la pompe si y'a un T ou pas je sais pas...

 

http://www.megaupload.com/?d=6LZWRZ5P

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Invité §seb324QZ

le retour se branche sur la pompe alors

 

ton site ne marche pas

 

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Invité §thi401En

pour lui un régulateur d'origine aurait suffit...

 

dis-moi, connais tu la référence de la sonde de température d'eau ?

(celle qui envois les infos au calculo)

 

ma caisse déconne un peu à froid faut que je la change pour voir si c'est ça ou pas...

 

 

Bah non, ça c'est sa pression au ralenti, donc plus que d'origine. Ou alors c'est comme d'origine dépréssion débranchée. Mais en pleine charge il doit avoir plus.

 

Les ref sont là aussi :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php

 

BOSCH - 0 280 130 026

 

la ref PSA est bien celle que tu as donner 0242 46 (de rien pour service box). :jap:

 

mais surtout n'oublie pas le joint 1562 51. ;)

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