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Préparation

swap moteur 528i dans une e36 coupé 318is


Invité §per475SH

Messages recommandés

Invité §per475SH

Bonjour à tous,

 

je me suis enfin décidé je mets un 2.8L 24 6 cylindres....

Par contre le faisceau moteur n'est pas le meme la grosse prise ronde n'est pas la même....

 

Au pir je trouverais un faisceau de 328i e36...

 

Ma question principal est de savoir si je vais savoir démarer ce moteur dans ma e36 sachant que c'est une autre clé et un autre neiman que ce lui du moteur (528i e39).

Le calculateur est il codé?

Peux t'on le shunter ce codage?

 

Merci pour vos réponses!!!!

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Invité §per475SH

Bonsoir à tous!

 

ça y es le moteur est dedans mais evidement il ne démarre pas, en essayant avec plusieur calculateur, avec la pude qui es dan la clé de la donneuseet là c'est pire le démareur de lance meme pas!

 

Je ne szis plus quoi faire, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa.....

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Invité §seb324QZ

met le neiman avec le bon calculateur et la bonne clef ça vient peut etre de là

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Invité §per475SH

salut,

 

le neiman de serie 5 n'est pas compatible, mais si je prends l'antenne (le cercle autour du neiman qui lit la puce dans la clé) ça devrait aller?

 

Sais tu ce qu'est l' E.W.S ?

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Invité §ana577rf

je pense que logiquement , t'aurais du prendre tout d'un coup : neiman , calculateur , faisceau , demareur , etc ... Tout ce qui concerne l'electronique ...

Dans le pire des cas , tu devras peutetre modifier un peu au niveau du faisceau et peut etre ( je dis bien peutetre ) au niveau du calculo'

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Invité §tur121in

Le problème est que l'EWS (démarrage codé) est relié au DME (gestion moteur), donc il faudrait reprendre la gestion, l'antivol, la clé, "l'antenne circulaire" pas obligé) et le neiman.

Le second soucis est que la E39 est pas mal multiplexée, contrairement à la E36, je te conseille de trouver une gestion E36, avec l'EWS et la clé, tu auras moins de soucis de cette manière.

Sinon pour le reste, c'est du plug and play ;)

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Invité §per475SH

:coucou: à tous,

 

ça y es j'ai trouvé!!!! Elle démarre:bounce: après avoir mis la bonne puce avec le bon calculateur et bon boitier EWS elle ne démarrait toujours pas :??:

 

je me suis donc tourné vers les connectiques du faisceau moteur et en effet entre la prise ronde du faisceau moteur et la prise ronde coté habitacle les fils ne correspondaient pas....j'ai alors repiqué des +. notamment sur le Pin 1 il manquait un plus....

 

 

 

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Invité §Noo336Ul

salut a toi, bien que ton sujet date un peu, j'aurai voulu savoir si tu avait changer neiman,clé, boitier EWS voté direction, boitier EWS deriere la boite a gant, et le DME ?

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Invité §per475SH

Salut

Il te faut la puce de la clé le Dme les deux boitiers ews de la même auto et c'est tout bon

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Invité §eto406dP

Une photo du swap ?

 

ps : je pense que depuis 2009-2010 tu la vendue non ?

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