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Préparation

reprise du topic " préparation 21 2L Turbo "


Invité §RMC184WS

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Invité §RMC184WS

Salut a tous !!! Désolé pour l' attente. Maintenant c' est reparti. :D Aprés l' ancien topic pourri par des nerveux, je repars sur celui la. Tous vos conseils et remarques sont bonne a prendre pour ce projet :) . Donc on repars de plus belle dans la présentation de la " petite " préparation de ma 21 turbo .

2008898740_21T.jpg3..jpg.96da7cea755bf91df580ec91ed27685a.jpg

 

Au programme:

- remise en parti a l' origine

- peinture compléte

- petite prépa moteur

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Invité §RMC184WS

Début du démontage. P030210_17_33.jpg1..jpg.f8cb7dea2c1073798b72f87745657967.jpghttp://images.forum-

 

Les pipes d' admission et d' échappement seront remplacées par du " fait maison " en inox.

mot.jpg1..jpg.5af86f0ba9da3855182113318972fb53.jpg

149736007_colect1.jpg1..jpg.4ed99815c06592c4f55e0a65ab17331c.jpg

 

Le faisceau moteur aussi sera entiérrement modifié.

2065090954_faisceau1.jpg1..jpg.eea54fb3b50e6b1536803f3b76e393b3.jpg

 

Au niveau moteur:

- petite prépa culasse

- prépa compléte du bas moteur

- gros injecteurs ( que j' ai déja )

- turbo T4 ( que j' ai aussi )

...

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Invité §RMC184WS

Demain au programme :

- sablage int/ext du bloc

- peinture int/ext du bloc et ext des chemises ( qui sont toutes neuve :sol: en fonte GS :p )

Il faut que j' aille cherché mon vilo équilibré, mes bielles, mes pistons et toutes les piéces style joint de culasse, segments, joints moteur, ... chez le tourneur/fraiseur ( aprés quaziment 1 mois d' attente :pfff: ).

 

Comme je l' avez dit sur l' autre topic, j'ai démonté a cause d'un bruits moteur, le coupable: un palier de bielle tordu :cry: .

L'état des coussinets en question:

couss.jpg1..jpg.e35834f2e7c2e2e397ba0d7d17a8d051.jpg

2118822142_couss2.jpg1..jpg.7343c52ad1a93757611479b0ccc07c71.jpg

 

Une autre tite photo ...

P030210_17_35.jpg1..jpg.c80882de657134c873027c6cf94898f1.jpg

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Invité §RMC184WS

Il y a 3 semaines ...

P060210_15_47.jpg1..jpg.dc90209dc0a08ed082fe4f0632982c54.jpg

P060210_16_36.jpg1..jpg.30d9e5dbc472a7218346f10e1865a8eb.jpg

 

Mon T4 tous neuf:

P030210_17_34.jpg1..jpg.6a7685c6e8a8e6164887b453c7327d4c.jpg

 

772305933_mot(2).jpg1..jpg.0a14e1c6e413b2aa1837f62f85c6888c.jpg

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Invité §RMC184WS

pourquoi tu as ouvert un autre topic?

 

Les HS et autre com a la con sur l' autre topic c'est chiant ...

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Invité §doo807rc

Bon ben ca avance ! Bonne continuation !! Fais ca propre ;)

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Invité §RMC184WS

Salut. C'est bon, commande passé chez Restom: peinture rouge pour int/ext de bloc moteur + pates a joint.

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Invité §RMC184WS

C'est bon !!! Vilo alléger/réiquilibrer, VM alléger, bielles rebaguer + centre de gravité recentré sur les 4 bielles, et tous les joints moteurs reçu + coussinets et segments :D , j'ai été chercher tous sa cet aprem, dés que la peinture arrive de chez restom ... remontage :D .

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C'est bon !!! Vilo alléger/réiquilibrer, VM alléger, bielles rebaguer + centre de gravité recentré sur les 4 bielles, et tous les joints moteurs reçu + coussinets et segments :D , j'ai été chercher tous sa cet aprem, dés que la peinture arrive de chez restom ... remontage :D .

 

 

photos des pieces ? :D vivement le remontage :o

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Invité §RMC184WS

C'est pas un peu gros un T4 pour une 21 turbo même préparée ?

Déjà qu'un T3/T4 c'est prévu pour du lourd...j'ai peur que tu charges très très tard.

 

 

Non ne t'inquiéte pas je sais comment remédier a sa ;) , expliquation plus tard dans se topis :p .

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Invité §RMC184WS

 

photos des pieces ? :D vivement le remontage :o

 

 

Sa va arriver t'inquiéte :lol: .

 

 

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Invité §RMC184WS

Salut ! Toujours pas reçu ma commande de chez Restom, résultat: toutes les piéces en attente vu que le bloc n' est pas peint je peus rien remonter :pfff: . Se week je vais chercher mes tubes inox pour mon collecteur d' échappement, a mon avis sa va étre comique pour la fabrication, un coup a faire une crise de nerf :lol: .

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Invité §ska022Zt

 

Non ne t'inquiéte pas je sais comment remédier a sa ;) , expliquation plus tard dans se topis :p .

 

 

 

haaaaaaaaa! :) , je suis curieux de voir cela :D

 

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Invité §ave450gj

TU a des fofo spécialisé qui t'aideront .

Je crois que les chemise stock sont faiblarde quand on se lance dans une bonne prepas.

 

Une chose de sur , il y a un enorme potentiel.

bon courage ;)

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Invité §RMC184WS

J'ai mis des chemises en fonte GS car celles d'origine avaient fendu a 1.6 bars

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Invité §RMC184WS

Salut, cet aprés-midi reprise, préparation du bloc pour la peinture HT

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Invité §RMC184WS

mes 4 bielles avec les centres de gravités ressentré

1605193821_mot(3).jpg.d19b76114ae8fb23e0fb3e03cd33fd9a.jpg

vilo allégé d'un poil et reéquilibré 2134550004_mot(8).jpg.e78dffa668277c4cdb75172d6cd6f582.jpg

méme punition pour le VM

1851716952_mot(4).jpg.96a94294f40005e2c3059f44d9e5f16f.jpg

le bloc prét a étre peint

1732725722_mot(9).jpg.59f6e8ed8bfc466adfc2be1dc1da1876.jpg

coussinets de bielles et de ligne + calles de latéral

885375969_mot(6).jpg.1df449382d7e72c3288683032e280fd7.jpg

pochette rodage + joint de culasse et pochette basse

454999504_mot(5).jpg.363a33535c80753a136141b9b449ef51.jpg

ségmentation spéc1909805432_mot(7).jpg.1b95793e9f3b5e1391d6aed53fc2d867.jpg

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Bravo y'a du matos.

Cependant j'espère que tu as bien nettoyé ton bloc après le sablage...la peinture collera peut-être les derniers résidus.

Sinon joint de culasse Payen : pas terrible, le meilleur reste encore celui d'origine renault.

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Bravo y'a du matos.

Cependant j'espère que tu as bien nettoyé ton bloc après le sablage...la peinture collera peut-être les derniers résidus.

Sinon joint de culasse Payen : pas terrible, le meilleur reste encore celui d'origine renault.

 

 

Oui surtout si la pression d'admission fait un bon en avant, le join de culasse va etre à rude epreuve :jap:

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Invité §RMC184WS

Sa y est bas moteur remonté, juste un petit probléme au niveau du carter moteur : photo ttl pour expliqué .

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Invité §RMC184WS

Quelques photos du bloc:

motr6.jpg.a41d0de93d69fb8019ceb4ec1a9b4d15.jpg

motr7.jpg.da010554a215869302847cbfaeaeb95c.jpg

motr3.jpg.0dbae61b0a317ec008a0b64581715252.jpg

Le probléme:

le gars qui avait ouvert le moteur avant moi avait tous monté a la pate comme un goret donc ...

motr5.jpg.e79cf6e8c42ce51bc1753f1e743d6263.jpg

motr3.jpg.0dbae61b0a317ec008a0b64581715252.jpg

motr4.jpg.dd499690b0adf09633f3de7707311615.jpg

... je me retrouve avec un écart entre les palier et la piéce entouré en rouge qui est en alu , donc je vais faire des rondelles pour rattraper l' épaisseur du joint et ne pas casser cette piéce l' or du serrage.

motr2.jpg.f3a22e6ea47081d8ac8d326c59b4b006.jpg

Aprés l' avoir parfaitement meulé ...

motr.jpg.84a56d9b5089aced257c3236e5ef6bd7.jpg

c'est impeccable :)

motr3.jpg.2962d08cc1f8185bd7207e9391af3f90.jpg

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Invité §RMC184WS

Montage de la pompe a huile avec ressort retarré

motr8.jpg.fab55d731dac4b6eac16c9803b5608b2.jpg

Pose du carter

motr9.jpg.5c55bc46fd69fd59cbd1761e8fcba650.jpg

Vue sur le VM allégé

motr10.jpg.8c5c2e06f7959455a53f4d7e6eb3e154.jpg

Recto

motr11.jpg.11b159559d52e4a58a656367da5a2858.jpg

motr12.jpg.cdf3ebbe5fb7e00d298a4162d41dfadd.jpg

Montage de la tige et du pignon d'entrainement de pompe a huile

motr13.jpg.a06e47a21da6a7c3995140c32886162a.jpg

Dernier coup de peinture HT

motr14.jpg.8c7dc0a44eff5ad4e599f4645e0414c7.jpg

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Invité §RMC184WS

News. Passage de tout le faisceaux moteur dans le coffre , vous allez me dire " pourquoi ?" , esthétique.

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