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Préparation

206 cc / rc


Invité §kel800bJ

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Invité §kel800bJ

bonsoir a tous

est ce possible de monter un moteur de 206rc sur une 206cc 1,6L.

si oui,que dois je changer aussi? boitier BSI? faisceau? boite a vitesse? etc

merci d ' avance pour vos éventulles reponses

:)

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Invité §seb324QZ

oui ça se monte et faut tout changer

moteur boite faisseau calculateur ...

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Invité §seb324QZ

non c'est pareil le mieux est surtout de s'acheter une rc au moins la caisse est plus solide car un cabriolet c'est pas ce qu'il se fait de mieux en caisse sportive ça travaille trop

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Invité §tir046Me

Bien évidemment, ma réponse partait du principe qu'il veuille garder une CC :jap:

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Invité §kel800bJ

oui voila a la base je voudrais garder ma cc. je vais pouvoir recupérer un moteur/boite/faisceau/calculo pour un prix vraiment dérisoire.Et justement sur le principe de la caisse qui travile trop je me suis renseigné la caisse en elle meme est plus renforcé qu une 206 normal voir une RC la seule chose qui travail le plus c est le toit escamotable et encore c est parece que le toit est escamotable et a du jeu.la CC pese 1140kg bcp plus lourde que la S16.je crois que je vais tenter le coup si le cas ou je peux récupérer le tout est toujours d actualité.

merci pour vos renseignement si d autres personnes ont leur point de vue pour les risques les atouts la pose etc je prend tout

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Invité §ult148aM

Pose toi les bonnes questions pour ta modifs :

 

L'utilite : Un cab qui roule bien, mais qui ne sera jamais sportif et qui va vite montrer ces limites

Le cout : Moteur/ boite, faisceau, calculateur ... + le prix du montage, les galères les imprevu ...

La loi : Tu n'est plus assurer, tu risque tres tres gros si accident responsable avec blesser ...

La revente : très dure car voiture bricoler et risquer en cas d'accident de l'acheteur ...

 

 

Si tu avai dit voilà, j'ai une 205 gti, je veut lui monter un t16 de 405, mais je veut quelle soit top ( chassis, freins, caisse, fiabiliter ...) . Sa peut valoir le coups, car tu part d'une base sportive, pour lui donner beaucoup de potentiel ( pas seulement 70 cv comme toi) .

 

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Invité §seb324QZ

oui je suis d'accord la 206 cc est renforcée contrairement a une 206 normale mais justement c'est a cause du toit et meme avec ces renfort c'est pas mieux qu'une caisse de 206 normal car il te manque le toit pour avoir vu une 206 avoir un choc a 40 et le toit décallé de 10 cm a coté du pare brise alors qu'il est fermé je trouve pas ça bien solide

 

il y avait la meme chose sur les 205 cj ct et cti qui était les cab de 205 et elles était renforcé au niveau des bas de caisse fixation de siege avant et devant le réservoir au niveau intérieur habitacle et ça n'empêcher pas qu'ils ont laissé les trains a bras et non triangulé a cause de manque de rigidité de la caisse

 

si tu veux un moteur de rc le mieux c'est d'avoir une rc sinon fait ce que tu veux si tu en as déjà décidé ça sert a rien de demandé notre avis dans ce cas

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Invité §kel800bJ

70ch????? la CC en 1,6l fais 110ch je veux juste lui rajouté 60ch.a la base c est deja une petite sportive non une 1,1L essence

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Invité §kel800bJ

j ai pas decidé a la base je demandais si il fallais que je change la totalité.je trouve rien sur internet ca deviens pitoyable.donc je m adressais a des gens aimant l automobile et qui m aurais donner un coup de main.a la base je suis carrossier je m y connais en auto je suis pas un debutant le fait est que la meca un peu plus pointu ca me fais un peu peur mais je n ai ni une 70ch comme certains le dise ni je veux m envoyer dans un mur.je demande juste au cas ou si quelqu un avais eu cette idée ou si quelqu un courais sur RCC vu que c est des CC avec moteur de RC poussé a 190ch.enfin bref je me debrouillerais j ai fais pire en carrosserie je me debrouillerais en mecanique.

merci qd meme

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Invité §ult148aM

Une 206 cc 1.6l une sportive :lol::lol:

Essai une 205 gti, gtt ou autre plus récente et tu verra que ta " sportive" sera vite a la ramasse .

Jamais la 206 cc n'a ete vendu comme une sportive, elle etait plus vendu comme 2nd voiture pour la femme ( comme les mini et autre fiat 500 de maintenant) .

 

Je ne veut pas t'offence, seulement t'ouvrir les yeux, sur ton "projet" qui pour moi, ne servira a rien a part d'avoir de très gros risque .

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Invité §kel800bJ

bah ecoute on se vois dès que j ai fini OK? ca m enerve legerement ces gars qui se croye au dessus de tout c est pffff limite malsain a travers un ecran.une 205gti j en ai cassé 2 ca marchais mais prrr.je travail chez audi les voitures puissante t inquiete Ultime je connais je pense surement en connaitre plus que toi.tu ferais mieux de te taire sur tes choix.

je demande de laide OK? pas tes repproches et de la moquerie.la CC marche tres bien bonne voiture faible sans probleme depuis 2ans bientot surbaissé ca accroche me manque juste une poussé.

alors ta moquerie malsaine tu te la garde et laisse dont ceux qui pourrais aider.

ah aussi essai la cooper S seconde voiture ouai evite d en parler a mon collegue tu le vexerais aussi.

CIAO

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Invité §seb324QZ

j ai pas decidé a la base je demandais si il fallais que je change la totalité.je trouve rien sur internet ca deviens pitoyable.donc je m adressais a des gens aimant l automobile et qui m aurais donner un coup de main.a la base je suis carrossier je m y connais en auto je suis pas un debutant le fait est que la meca un peu plus pointu ca me fais un peu peur mais je n ai ni une 70ch comme certains le dise ni je veux m envoyer dans un mur.je demande juste au cas ou si quelqu un avais eu cette idée ou si quelqu un courais sur RCC vu que c est des CC avec moteur de RC poussé a 190ch.enfin bref je me debrouillerais j ai fais pire en carrosserie je me debrouillerais en mecanique.

merci qd meme

 

 

on te donne notre avis et c'est surement pour cela que tu ne trouves rien sur internet car tout le monde a compris que le cab était fait pour rouler cheveux au vent et non avec un casque sur circuit

 

si tu veux que ce soit efficace en chassis la seule chose a faire c'est de poser ta caisse la souder et de monter un arceau 8 points mais bon ça fait mal au cul d'avoir un cc pour y foutre un arceau autant de prendre une caisse de 206 diesel ou autre 1.4 ou tout ce que tu veux et une épave de RC et tu remonte tout comme ça tu as 2 voitures une pour te faire plaisir en puissance et une cheveux au vent c'est toujours mieux qu'un cab non homologué ou tu risque de payer toute ta vie en cas d'accident car ça n'arrive pas qu'aux autres

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Invité §kel800bJ

merci seby 03 tu as surement raison mais comme ja vais la possibilité d avoir un moteur etc je me posais la question.ce que je trouve desagreable c est la maniere que certaisn denigre des projets ou des possessions.c est qur j ai penser au risque d accident mais bon ca reste un projet en suspens c est tt

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Invité §seb324QZ

si tu as l'occasion de tout récuperer à tarif intéressant saute dessus si tu les sens mais de la a sacrifier ta cc je trouve ça dommage déjà vu le nombre qui passe dans les mains des Jackie ces petites bêtes risque de valoir des rond dans quelques année autant se trouver une caisse nue et de tout poser dedans car une cc 1.6 monté avec un moteur de rc ça ne vaut plus rien sauf a tes yeux en espérant t'avoir renseigner sinon plein de pieces de rc son commune a d'autre 206 comme le train arriere qui est le meme que 206 sw

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Invité §kel800bJ

ta surement raison je vais laisser tomber et me trouver une petite rc plus tard on verra tanpis c est dommage ca aurais pu faire un vrai petit bolide.encore merci seby 03

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Invité §seb324QZ

vu le poids de la cc je suis pas sur mais un plus par rapport au tu5jp4

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Invité §C4P722ji

Si, il peut faire une 206 RCC :jap:

 

le pack RCC coûte 35000 € chez peugeot :ddr:

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Invité §seb324QZ

a ce prix la tu as un garage plein de 206

cc 1.6

cc 2.0

s16

rc

et pour tout les jour on se fait plaisir avec une 206 diesel

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Invité §RMC184WS

Si, il peut faire une 206 RCC :jap:

 

le pack RCC coûte 35000 € chez peugeot :ddr:

 

Pas mal pour la RCC , mais pour se prix la il vaux mieux qu'il rigidifie a mort la caisse, un arceaux + hard top tout en fibre et un V6 de 406 :D .

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Invité §seb324QZ

ça sert a rien d'avoir un cc pour y faire ça sauf si c'est une épave remonté et encore

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Invité §RMC184WS

ça sert a rien d'avoir un cc pour y faire ça sauf si c'est une épave remonté et encore

 

Aprés chacun ses choix ;) . Je propose c'est tous :q . Aprés tous dépend de l'utilisation qu'il va en faire .

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Si il veux rouler les cheveux au vent et avoir un peu de chevaux pour doubler, c'est son droit quand même !

Certes d'origine meme la 2L se traine un peu, mais avec des bonnes suspensions et un poil de chevaux en plus, ca doit marcher déja nettement mieux.

La 206 CC peut être sportive, la preuve Peugeot organisait une formule monotype avec, et les perfs etaient loin d'etre ridicules !

 

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Invité §yap682cW

par contre une RCC en pour ce qui est des perfs ça vaux bien deux RC :lol: je tourne régulièrement avec un pote qui a cette auto et elle est vraiment au dessus des autres auto de la meme catégorie !

la boîte séquentielle à elle seule vaut 10k€ bref c'est vraiment une autre catégorie c'est comme comparé une 911 avec une rsr lol

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Invité §RMC184WS

Si il veux rouler les cheveux au vent et avoir un peu de chevaux pour doubler, c'est son droit quand même !

Certes d'origine meme la 2L se traine un peu, mais avec des bonnes suspensions et un poil de chevaux en plus, ca doit marcher déja nettement mieux.

La 206 CC peut être sportive, la preuve Peugeot organisait une formule monotype avec, et les perfs etaient loin d'etre ridicules !

 

Est-ce que j'ais dit le contraire ??? :pfff:

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Invité §M4v415rt

Surtout que la RCC n'a plus de toit rétractable, tout est rigide avec un arceaux. Justement pour avoir un bon châssis, ce que n'a pas la CC d'origine.

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Invité §yap682cW

la RCC est en occas dans les 20k€ si la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire elle pousse fort !

ci dessous pour vous faire une idée des perfs elle tourne dans la même seconde que l'auto qui prends la vidéo, et ce jours là il n'y avait pas de grip (humide)

 

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Invité §seb324QZ

Surtout que la RCC n'a plus de toit rétractable, tout est rigide avec un arceaux. Justement pour avoir un bon châssis, ce que n'a pas la CC d'origine.

 

c'est juste pour avoir la gueule de la cc c'est tout

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Invité §thi146dM

Salut

Je ne monterai jamais un moteur de RC dans une CC car sont chassis est vraiment pas terrible, et une fois décapoté c'est vraiment de la mousse cette auto.

Je parle en connaissance de cause car ma copine a une 1.6 16V et ca na vraiment rein de sportif ;):non:

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Invité §dje887jw

Salut

Je ne monterai jamais un moteur de RC dans une CC car sont chassis est vraiment pas terrible, et une fois décapoté c'est vraiment de la mousse cette auto.

Je parle en connaissance de cause car ma copine a une 1.6 16V et ca na vraiment rein de sportif ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Exact.

Je remonte un peu le topic, car j'ai moi même une 206 CC. Elle a 170k km, et je me demandais quel moteur je pourrai lui monter quand l'actuel 2L essence sera HS.

Disons que j'estimerai le coût, mais compte tenu de l'entretien de la voiture, ça vaudra sûrement le coup.

Je pensais à un moteur identique avec peu de bornes mais combien coûte un 2L 137ch Pijo?

Sinon je me demandais ce qu'il y avait d'autre de montable.

 

Pour le châssis, c'est clair qu'en mode CAB, c'est vraiment mou. Mais cette caisse a un centre de gravité hyper bas et des portes à faux réduit, bref c'est un petit KART.

Vouloir faire d'une CC un cab sport, c'est risqué. Sur la pluie ça part tout droit si on rigidifie tout, et sur le sec ça file si on laisse tel quel.

Perso je changerai les suspensions pour des Peugeot Sport (compromis idéal pour tenu de route/ confort) car faut pas oublier un truc : en mode cab, le toit est suspendu dans le coffre. Si l'ensemble prend des chocs (dos d'âne, bosses, trous) ça fait travailler les bras de suspension.

 

Enfin bref, changer le moteur d'une 206CC pourquoi pas et à quel prix (mais pour de l'identique).

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non c'est pareil le mieux est surtout de s'acheter une rc au moins la caisse est plus solide car un cabriolet c'est pas ce qu'il se fait de mieux en caisse sportive ça travaille trop

y en a qui cours en rally avec

 

une fois arceauté pas de problème

 

après c'est pt'ètre plus lourd

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Comme déplaçoir quotidien, j'ai une 207 CC HDI. Putain que c'est lourd ! Pour comparer, avant, j'ai eu une 207 110 HDI de fonction (même moteur).

Je pense qu'une base de CC (206 ou 207) n'est pas bonne.

Le toit ouvert, on sent que la caisse se tord.

En plus, je fais gaffe avec, car si je fais un tonneau ...

A moins de souder le toit et mettre un arceau !

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