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Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés de mécanique ;)

 

 

 

Et désolé si le sujet à déja été abordé, car j'ai pas trouvé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Voilà sur ma 205 GTI, j'ai un kit admission directe (appelé KAD :D ) derrière le phare, mais je trouve que l'air frais passe pas bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

d'ailleurs l'hivers l'auto marche mieux ça fait aucuns doute et l'été le filtre à air devient vite très chaud vu qu'il est pas protégé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Sur ma 205 CTI, j'avais réussi à placer un durite d'apport d'air sur le KAD,

mais je c'est pas si ça faisait grand chose...

 

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on peut voir la durite qui vien sur le filtre...

 

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et là actuellement sur ma 205 GTI :

 

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Mais ici sur ma 205 GTI noire, je peut pas apporter de durite d'air car le débimètre est à plat...d'ailleurs c'est mieux à plat il parait...

 

 

Donc je pensait remonter tout le système d'origine avec la boite à air...mais elle est placée au dessus du collecteur ! alors est-ce que c'est mieux :??:

 

 

j'aurai bien aimer voir des passages au banc avec le meme moteur avec KAD et origine... :D

 

 

 

Voilà merci de votre avis ;)

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Invité §fkl480jR

Bonjour :)

 

A la limite mettre un coude entre le débitmètre et le filtre pour l'orienter vers le bas mais c'est du chipotage, il n'y aura pas de grosse grosse différence, il est déjà pas mal placé :)

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Invité

Bonjour à tous les passionnés de mécanique ;)

 

 

 

Et désolé si le sujet à déja été abordé, car j'ai pas trouvé :non:

 

 

 

Voilà sur ma 205 GTI, j'ai un kit admission directe (appelé KAD :D ) derrière le phare, mais je trouve que l'air frais passe pas bien :non:

 

 

d'ailleurs l'hivers l'auto marche mieux ça fait aucuns doute et l'été le filtre à air devient vite très chaud vu qu'il est pas protégé :cry:

 

 

Sur ma 205 CTI, j'avais réussi à placer un durite d'apport d'air sur le KAD,

mais je c'est pas si ça faisait grand chose...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669417/A U T O 164.jpg3..jpg

on peut voir la durite qui vien sur le filtre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669417/A U T O 167.jpg

 

et là actuellement sur ma 205 GTI :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669417/A U T O 960.jpg1..jpg

 

 

Mais ici sur ma 205 GTI noire, je peut pas apporter de durite d'air car le débimètre est à plat...d'ailleurs c'est mieux à plat il parait...

 

 

Donc je pensait remonter tout le système d'origine avec la boite à air...mais elle est placée au dessus du collecteur ! alors est-ce que c'est mieux :??:

 

 

j'aurai bien aimer voir des passages au banc avec le meme moteur avec KAD et origine... :D

 

 

 

Voilà merci de votre avis ;)

 

Alors je ne peux pas te parler d'expérience mais de nombreux GTIstes ont tenté les 2 configs avec passage au banc et le système d'origine serait le plus performant.

;)

 

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Invité §and131Wm

Oui, vu la place garde la boite d'origine avec un filtre coton si tu veut à la place de l'élément papier.

Mais il y a aussi possibilité d'amélioré l'entré d'air de la boite à air d'origine, à voir

 

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Invité §Sup164KJ

Si les ingénieurs se sont fait chier à mettre la boite à air au fond du compartiment moteur, c'est que sa meilleure position est à cet endroit là.

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Invité §cur042tX

Au dessus du collecteur d'échappement!!! Non ce n'est pas la meilleure position justement.

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Invité §seb324QZ

ça parle de gti j'arrive alors kriss pour ton montage avec la durite c'est un peu inutile voir complètement car ton filtre n'est pas fermé comme avec une BMC

avec un KAD le moteur est plus nerveux mais au banc c'est pas mieux

 

la boite air d'origine c'est le mieux

le fait quel soit au dessus du collecteur ça gene pas il y a une tolle et tu met du ruban et c'est ok

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Invité §Sup164KJ

Au dessus du collecteur d'échappement!!! Non ce n'est pas la meilleure position justement.

 

 

Avec une durite droite de 10cm de diamètre qui prend l'air directement derrière la calandre pour l'engouffrer dans la boite à air, tu penses vraiment que le filtre a chaud? :roll:

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Invité §and131Wm

en faite l'air va etre rechauffé par la boite à air qui elle est rechauffé par le collecteur.

faut metre un isolant entre le collecteur et la boite ou isolé la boite si possible

 

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( Edit ) oui c'est ce qui y a de mieux...car à faible vitesse voir dans les bouchons ou en ville, la boite à air (en métal) est bouillante, meme plus que le KAD dérrière le phare...

 

et merci pour vos réponses, si vous avez d'autres suggestions :)

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moteur205GTIclim.jpg.a7619532be726419341f00a30bb9f214.jpg

(remarque ; sur cette photo l'auto a la clim en plus... ;) )

 

moteur205GTIclim2.jpg.04b383d77e9ce0ef520db7eb28426fa8.jpg

 

C'est vrai qu'il y a un bon apport d'air grace à la grosse durite qui part de la calandre, mais y'a aussi que y'a une sacré distance entre le filtre (en mousse) d'origine et le collecteur d'admission ! :eek:

 

Alors qu'avec un kad derrière le phare, la distance est réduite env. par 2...entre le KAD et le collecteur d'admission...

 

Je sais pas si ça y joue sur les perfs ça...la distance entre filtre et collecteur d'admission menton.gif13..gif.43c1c7160e333d933a3d6faeea3146a5.gif

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Invité §doo807rc

Quoi qu'il en soit ton admission d'air sera toujours chaude en ville car il y a pas assez de circulation d'air.

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Invité §fkl480jR

Ouai...mais ça me suffit pas :D

 

moi je trouve que d'origine le filtre est hyper loin du collecteur d'admission :o

 

 

Je parlais de modifier ton montage ;)

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Invité §seb324QZ

avec un kad le moteur est plus nerveux mais rien de mieux au banc

 

ce qui réchauffe la cage moteur principalement c'est le radiateur et le collecteur

 

isoler le radiateur mission impossible mais le collecteur c'est faisable avec de la bande isolante c'est très efficace on peut toucher le collecteur a la main sur le ruban sans se bruler et avec la tôle d'origine par dessus toute la chaleur du collecteur qui chauffe la boite a air est isolée

 

pour ce qui est de la chaleur du radiateur tu peux isoler la boite par l'intérieur ou l'extérieur (c'est moins joli) sans oublier bien sur de virer le réchauffeur sur le papillon

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Invité

avec un kad le moteur est plus nerveux mais rien de mieux au banc

 

ce qui réchauffe la cage moteur principalement c'est le radiateur et le collecteur

 

isoler le radiateur mission impossible mais le collecteur c'est faisable avec de la bande isolante c'est très efficace on peut toucher le collecteur a la main sur le ruban sans se bruler et avec la tôle d'origine par dessus toute la chaleur du collecteur qui chauffe la boite a air est isolée

 

pour ce qui est de la chaleur du radiateur tu peux isoler la boite par l'intérieur ou l'extérieur (c'est moins joli) sans oublier bien sur de virer le réchauffeur sur le papillon

 

Et où peut-on trouver ce ruban?

Il s'enlève facilement?

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Invité §seb324QZ

gt2i oreca nsb

 

pas besoin e l'enlever le ruban tu le pose et tu lui met des collier et ça tient

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Je t'ai répondu :o

 

oui mais on peut pas comme tu dit le mettre vers le bas car y'a le passage de roue, m'enfin c'est pas grave :p

gt2i oreca nsb

 

pas besoin e l'enlever le ruban tu le pose et tu lui met des collier et ça tient

 

c'est chère ce sacré rubant, mais c'est éfficace, je l'avait fait sur le 4/1 qui était sur ma 205 CTI...d'ailleurs je trouvait (c'est meme sur) que le moteur marchait mieux après car beaucoup moin de chaleur après dans le compartiment moteur...

 

et faut le dire ; avec un collecteur 4/1 ou 4/2/1 acier ou inox (j'ai éssayé les 2 collecteurs et en inox et acier) vaut mieux mettre du rubant isolant, car ce genre de collecteur provoque énormément de chaleur, bien plus que celui d'origine...

 

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Invité §fkl480jR

Y a pas la place derrière un anti-brouillard? Je sais pas comment c'est foutu sur 205 :W

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Invité §seb324QZ

derriere un anti brouillard tu ne peut pas t'en servir pour alimenter en air frais ça ne passe pas ou trop de coude donc résultat nul la seul utilité c'est de s'en servir en refroidisseur pour les freins

 

la bande est chere ou c'est vrai mais le plus cher c'est sur gt2i j'ai trouvé moins je crois que que c'est nsb par contre c'est tres efficace comme j'ai dis il reste que la chaleur du radiateur

 

le mieux en air forcé c'est derrière le phare avec un kad mais en remplaçant le phare par une boite a air qui prend l'air de toute la surface du verre d'origine de façon a l'engouffrer dans le filtre en force mais au banc un kad ne marche pas mieux que d'origine

 

moi j'ai un K&N dans la boite a air d'origine je sais pas si on en trouve encore et ça va très bien pas de bruit et simple a néttoyer

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Invité

gt2i oreca nsb

 

pas besoin de l'enlever le ruban tu le pose et tu lui met des collier et ça tient

 

Admettons que tu veuilles la repasser entièrement d'origine, est-ce qu'il s'enlèvera facilement?

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Invité §seb324QZ

tu enllèves les colliers et c'est bon mais si il veut la mettre d'origine il faut passer par celui en fonte facile à trouver c'est le meme sur tout les xu en 8s de la bx trs a la 306 xsi en passant par la 305

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moi j'ai un K&N dans la boite a air d'origine je sais pas si on en trouve encore et ça va très bien pas de bruit et simple a néttoyer

 

Oui j'y est pensé, je pense que c'est le mieux, j'ai regardé les prix chez GT2I :

 

"Filtre pour remplacement de l'origine" néttoyable etc

 

OMP 49 €

JR 54 €

KN 64 €

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Invité §seb324QZ

j'ai acheté la caisse comme ça mais je vais surement tenter le KAD sur ma 1.9 passée probablement en 2.1

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j'ai acheté la caisse comme ça mais je vais surement tenter le KAD sur ma 1.9 passée probablement en 2.1

 

ah bon je croyais que c'était pas térrible le KAD ?

 

mais c'est vrai toi c'est pour ton auto de course, donc tu peux enlever le phare :p

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Invité §seb324QZ

oui c'est pas mieux en perf je le reconnais ça donne plus de nervosité et de répondant au moteur mais bon sur plus grosse cylindrée a voir surtout avec vilo volant et embrayage équilibré et alléger

 

mais pour ma voiture de course on a pas le droite a plus d'une certaine surface pour la découpe du phare et de plus je serais en carbu merci les jumeau weber qui risque de bien me prendre la tête au réglage

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Invité §Tit244hb

Le mieux serais serait le kit d'admission dynamique comme sur les 106 S16.

Mais bon sur 205 GTI sa jamais été proposer il me semble.Surement irréalisable vue la config de l'auto.

 

 

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Invité §seb324QZ

pas assez de place entre capot et calandre et radiateur

on peut faire ça dans le meme style

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=44846&t=1

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Invité §and131Wm

Sinon tu peut faire l'entré d'air sur la baie de pare-brise, ça fonctionne très bien sur les clio wiliams.

 

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Invité §and131Wm

oé mais là ce n'est pas une clio que l'on parle:lol:

 

 

Oui, j'avais compris.

Je donnais juste l'idée ensuite à voir la faisabilité sur une 205

;););)

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