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Filtration d'origine ou un filtre à air derrière le phare sur 205 GTI?


krissdept44

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Invité §thi401En

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand ton lit ton poste on rigole le vitesses passent mieux avec un pommeau de 206 s16, on cerne bien ton niveau mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif alors ne vient pas m'apprendre des choses que tu ne connais pas à bientôt pour de nouvelles aventures toujours aussi mouvementée, la prochaine c'est le filtre à huile qui fera gagner en vitesse de pointe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ha mais quel con, j'te jure. Cite-moi disant que les vitesses passent plus vite... Stp. Vas-y.

 

Je t'explique, avec plus de poids au pommeau, les vitesses sont moins dures à rentrer, comme si tu enfoncais un clou avec un marteau plus lourd ou avec un plus grand de levier par exemple, c'est plus clair? Du coup en enchainant les vitesses ça passe mieux, voir plus vite, après c'est peux etre trop technique pour toi... :W

D'ailleur comme je l'avais dit, mon beau-père responsable technique chez PSA m'as confirmé que sur les Citroen C5 1ere génération suite à plusieures plaintes clients de vitesses trop dures à rentrer, PSA avait modifié le poids du pommeau, mais c'est trop abstrait... Sinon pour sa nouvelle boîte longitudinale, Renault à placé des masses sur les leviers exterieurs de la boîte, pour là aussi faciliter le passage des rapports. Nissan utilise celà depuis longtemps.

 

A propos du filtre à huile tu sais qu'il influe aussi sur la T° d'huile, oui c'est une surface d'échange thermique entre l'huile et l'air, tout comme le carter d'huile. Oui oui, c'est fou!!! :D Plus le filtre est long et le carter grand, mieux l'huile est refroidie. Aussi plus tu met d'huile moins elle chauffe, comme le liquide de refoidissement.

 

Aussi sais-tu que la pression des gaz d'échappement as une influence sur le couple et la puissance max, mais surtout sur le régime de ce couple et puissance max.

 

Attend j'étale encore un peu ma science, que tu puisse tailler, je vois que tu arrive à bout d'arguments mais que tu as un avis sur tout, ça te donne l'occasion de briller en societé, enfin, dans ton mirroir.

En attendant le suis diplomé, je travaille en tant que, je ne me prétend pas, contrairement à toi.

 

Sur-ce retourne à ta fabrique de conserves, ça te connais mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/thibollo.gif Ciao!

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Invité §cur042tX

Salut à tous!

J'apporte mon point de vue ayant possédé une 205 GTI :) .

Vu l'emplacement de la boite à air et le circuit que l'air doit effectuer pour aller jusqu'au moteur c'est impensable de conserver la vieille boite en tôle rouillée. Comme dis précédemment, ça chauffe beaucoup surtout juste au dessus de l'échappement!!!! C'est impossible que ça fonctionne mieux. Un KAD cloisonné bien sur et même s'il est situé juste en face avant sans rien ça marche mieux. Et entre nous, on ne va pas dire que la tôle en 1 mm d'épaisseur soit le meilleur isolant thermique. Au contraire le montage d'origine est une merde sans nom!

A+

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Invité §thi401En

:W

Non, ce n'est pas une merde sans nom, attention, ce n'est pas ce que j'ai dit, le faite que la boîte n'isole pas est fait exprès, tout comme les durites "rainurées" sur tout le circuit d'air et le plenum en alu, le papillon réchauffé par le liquide de refroidissement etc.

 

Mes anciens collègues qui avait mappé nos chers XU m'avait expliqué qu'avec l'admission en plastique des modèles plus récents ils avait dû revoir la MAP car l'air admise etait plus fraiche. Le plastique etait meilleur isolant.

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Invité §cur042tX

Je sais que tu ne l'a pas dis mais moi je le dis les boites en plastique ne se trouvent pas juste au dessus de l'échappement! C'est hyper mal conçu d'origine c'est tout d'ailleur il n'ont jamais refait cette connerie.

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Invité §thi401En

Les boites en plastiques? Quelles boites en plastique? Je parlais des plenum d'admission en plastique, le collecteur d'admission.

 

Mais non, ce n'est pas mal conçu, c'est volontaire de leur part. Ca sera mal conçu, ça aurait été indépendant de leur volonté, tu vois ce que je veux dire. Et si ils ont reproduit ça sur d'autres moteurs par la suite. D'ailleur même les 1,6l Vti aspire de l'air chaud. C'est une règle de conception chez eux, ça facilite la mise au point moteur, malgrès la baisse des perfos.

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+1 avec tout ça jap.gif.df7a4703101c4e900196cffbe54a5ef1.gif

 

 

 

 

sinon j'ai pote qui passe ce soir ( the_stig_sko.gif.fb4abf7289529308490b5c7151afde02.gifange.gif.77784a4d6999ca4bb2116072f8149b56.gif ) et il a une 205 GTi 1.9 ( blanche qu'on vois dans mon topic ) 100% d'origine, sauf que la boite a air ( KN dedans..) est protégé par un par-chaleur de 405...et bah la boite à air est toujours aussi brulante après roulage ( ou presque, car j'ai réussi a posé 1 seconde la main dessus :w: )

 

et chose étonnante, à l'arret j'ai remarqué que son ventilo tournait bien plus lontemps que le miens...ça peut etre rien avoir je sais pas trop en faite...peut-etre une sonde HS...enfin bref, elle avait un KAD qu'il avait retiré mais maintenant il va le remettre qu'il m'a dit lol...

 

sinon question un peu HS, il se refait un moteur à neuf ( segments, glaçage des cylindres..) à coté avec une prépa culasse, AAC, 4 en 1 etc et il veut polir ( et agrandir ) et lisser l'intérieur du collecteur d'admission qui est rugueu d'origine...est-ce bien ça ??

 

 

 

 

* et juste pour info, il a 2 moteurs, un 130 et un 122 DKZ en pièces et il m'a montré, les pistons ( creusé sur 122 ) et les bielles sont plus lourdes sur le 122...c'est assé net en grammes...pas 10 grammes d'écart quoi...et le volant moteur est différent entre le 130 et le 122...et moi j'ai dans mon garage un volant moteur d'1.6 et il est encore différent des 130 et 122 !!!

et ont à dit, on va peser les trois volants moteur pour voir la différence de poids...voilà voilà ça peut servir pour certains...

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Invité §M4v415rt

Attention pour le volant moteur, ce n'est pas seulement le poids global qui influe sur les perfs mais surtout la repartition de la masse. Tu peux avoir deux VM de meme poids qui n'auront pas du tout la meme influence sur la montee en regime.

Tout simplement car c'est l'emplacement des masses par rapport a l'axe de rotation qui joue, plus le volant est lourd vers l'exterieur et plus il faudra d'energie pour le mettre en mouvememt.

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Invité §cur042tX

Les boites en plastiques? Quelles boites en plastique? Je parlais des plenum d'admission en plastique, le collecteur d'admission.

 

Mais non, ce n'est pas mal conçu, c'est volontaire de leur part. Ca sera mal conçu, ça aurait été indépendant de leur volonté, tu vois ce que je veux dire. Et si ils ont reproduit ça sur d'autres moteurs par la suite. D'ailleur même les 1,6l Vti aspire de l'air chaud. C'est une règle de conception chez eux, ça facilite la mise au point moteur, malgrès la baisse des perfos.

 

 

Je parlais des boites sur les moteurs en général. Sinon je n'ai jamais entendu parlé d'une bêtise pareil.

 

Sur une boite à air, tu as deux entrées: une pour l'air chaud qui facilite les démarrages à froid et baissé les consommations moteur froid.

une pour l'ai frais qui permet d'obtenir un minimum de performance.

 

A l'intérieur se trouve un clapet pour séparrer les deux circuit.

Quand ils conçoivent un moteur, il placent les éléments là où il y a de la place d'où l'emplacement de la boite à air, il ne faut pas chercher plus loin. C'est pour cette raison que sur certaine voiture c'est très mal conçu. Puis pour la différence de température avec de l'origine et un KAD il n'y a pas une extrème différence on est pas en compétition donc l'électronique suivra sans problème! Ce n'est pas une mise au point moteur de compet' loin de là.

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Invité §cur042tX

+1 avec tout ça jap.gif.f179e2e7ff727ce9b875bf2b4cf3d0ae.gif

 

 

 

 

sinon j'ai pote qui passe ce soir ( the_stig_sko.gif.e9521d364de63610787154d414161210.gifange.gif.52aed2cf52e8706e0f155cc0dbf5b42f.gif ) et il a une 205 GTi 1.9 ( blanche qu'on vois dans mon topic ) 100% d'origine, sauf que la boite a air ( KN dedans..) est protégé par un par-chaleur de 405...et bah la boite à air est toujours aussi brulante après roulage ( ou presque, car j'ai réussi a posé 1 seconde la main dessus :w: )

 

et chose étonnante, à l'arret j'ai remarqué que son ventilo tournait bien plus lontemps que le miens...ça peut etre rien avoir je sais pas trop en faite...peut-etre une sonde HS...enfin bref, elle avait un KAD qu'il avait retiré mais maintenant il va le remettre qu'il m'a dit lol...

 

sinon question un peu HS, il se refait un moteur à neuf ( segments, glaçage des cylindres..) à coté avec une prépa culasse, AAC, 4 en 1 etc et il veut polir ( et agrandir ) et lisser l'intérieur du collecteur d'admission qui est rugueu d'origine...est-ce bien ça ??

 

 

 

 

* et juste pour info, il a 2 moteurs, un 130 et un 122 DKZ en pièces et il m'a montré, les pistons ( creusé sur 122 ) et les bielles sont plus lourdes sur le 122...c'est assé net en grammes...pas 10 grammes d'écart quoi...et le volant moteur est différent entre le 130 et le 122...et moi j'ai dans mon garage un volant moteur d'1.6 et il est encore différent des 130 et 122 !!!

et ont à dit, on va peser les trois volants moteur pour voir la différence de poids...voilà voilà ça peut servir pour certains...

C'est normal pour le ventilo, comme tu dis ça peut avoir un rapport. Le moteur aspire de l'air plus chaud donc ça se propage sur l'ensemble du moteur au final. Sinon pour la prépa oui c'est bien mais il ne faut pas se planter sur l'agrandissement des conduits. Pour le polissage, je n'ai jamais remarqué de gain de performance ni de baisse mais ça fait clean!

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bah si tu veux ( on a fait une sortie de 200kms y'a 15 jours ) moi mon ventilo je l'entend quasi jamais, meme à l'arret...par-contre le sien à l'arret, il tourne bien 15min...il tourne en petite vitesse par-contre...mais longtemps...

 

par-contre détail que j'ai vu entre mon radiateur d'eau et le sien : le mien est bien chaud partout, alors que le sien est froid en partie supérieur après quelques minutes à l'arret...aussi sa sonde ( voir ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=36&t=41552&start=171 ) fixée sur la traverse au dessus du radiateur est brulante, alors que la mienne reste froide...en faite tout l'inverse de la mienne...quelqu'un à une piste pour mon pote ??

Attention pour le volant moteur, ce n'est pas seulement le poids global qui influe sur les perfs mais surtout la repartition de la masse. Tu peux avoir deux VM de meme poids qui n'auront pas du tout la meme influence sur la montee en regime.

Tout simplement car c'est l'emplacement des masses par rapport a l'axe de rotation qui joue, plus le volant est lourd vers l'exterieur et plus il faudra d'energie pour le mettre en mouvememt.

:??: pas tout compris...y'a qu'une "sorte" de montée en régime ?? plus c'est légé plus ça va monté vite, non ?

 

en faite moi je souhaite monter ( quand mon embrayage sera mort, car il est encore d'origine ange.gif.92e0eb4fe422fe3264692b3544f84818.gif ) un volant moteur de 205 GTi 1.6 sur ma GTi 1.9...ça va pas le faire ?, car il est plus légé d'1kg environ...mais la masse ou plutot l"équilibre entre les 2 doit étre réglé pareil entre les 2 non ? je vois pas trop où est le risque.

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Invité §thi401En

et chose étonnante, à l'arret j'ai remarqué que son ventilo tournait bien plus lontemps que le miens...ça peut etre rien avoir je sais pas trop en faite...peut-etre une sonde HS...

 

sinon question un peu HS, lisser l'intérieur du collecteur d'admission qui est rugueu d'origine...est-ce bien ça ??

 

 

Pas sonde HS sur la sienne mais sur la tienne peux etre bien. Je viens de changer la mienne de sonde, déjà ce n'etait pas la bonne, regarde sur mon topic j'en ai parlé de mémoire. Et maintenant elle tourne sur petite vitesse aussi longtemps que lui je pense, sauf ce matin en arrivant au boulot car il faisait bien frais et que je fais 10min de nationale avant d'arriver, mais le soir car je fini par un peu de ville ou l'été, v'est tout à fait normal, j'ai lu ça dans une doc interne d'époque, d'où le montage d'un alternateur de ce type, "assez puissant pour pouvoir charger la batterie dès le régime de ralenti, car vue les calories que dégage le XU9JA dès les plus faibles régimes, il est prévu que la petite vitesses de GMV soit très souvent en fonction, pas uniquement dans les embouteillages".

 

Regarde sur la tienne, doivent etre indiquer, gravés, les températures sur la sonde, compare à la RTA ou Haynes.

 

Le granuleux à l'admission est utile pour perturber l'air, pour un meilleur mélange air essence à la phase admission. Polir avant injecteur OK, après NON. Mais y'as pas grand chose à gagner. A l'échappement par contre faut que ce soit un mirroir! ;)

 

 

 

 

Je parlais des boites sur les moteurs en général. Sinon je n'ai jamais entendu parlé d'une bêtise pareil.

 

Sur une boite à air, tu as deux entrées: une pour l'air chaud qui facilite les démarrages à froid et baissé les consommations moteur froid.

une pour l'ai frais qui permet d'obtenir un minimum de performance.

 

A l'intérieur se trouve un clapet pour séparrer les deux circuit.

Quand ils conçoivent un moteur, il placent les éléments là où il y a de la place d'où l'emplacement de la boite à air, il ne faut pas chercher plus loin. C'est pour cette raison que sur certaine voiture c'est très mal conçu. Puis pour la différence de température avec de l'origine et un KAD il n'y a pas une extrème différence on est pas en compétition donc l'électronique suivra sans problème! Ce n'est pas une mise au point moteur de compet' loin de là.

 

 

Ha tu parlais de boite à air, je pensais que tu appelais boite le collecteur d'admission en alu, autant pour moi.

De quelle bétise tu parle??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Attend je connais bien ce principe, tu te trompe un peu, sur Gti nous n'avons pas 2 entrées. Ce mélange chaud/froid est justement réalisé par les rainures sur les durites plastiques de l'admission et par la tôle de la boite à air, d'ailleurs il y à 2 tout petits trous au fond de la boite à air, pour cette même raison, gagner en chaleur à l'admission.

 

Sur les moteurs TU par exemple il y à en effet bien ces 2 entrée, avec un clapet fonction de la température, il gère qu'elle entrée est utilisée en fonction de la température du moteur.

 

xxl84_1121939555_moteur15.jpg1..jpg.91a61175386177ad6aa5ec2b6d07820c.jpg

 

 

Ce n'est pas 100% faux, ils placent certains éléments sous le capot un peu là où ils peuvent, mais là ils pouvait très bien faire autrement, si sur Gti elle à été mise là c'est bien volontaire.

Heu si il y à une différence de température entre l'origine est un KAD, tu n'as pas regardé mes essais?? Entre origine et KAD il y à 14°C d'eccart à 110km/h par exemple, et 60°C en 30s à l'arret. C'est pas rien.

 

Y'as pas de compétition, c'est, mais l'électronique suivra de quoi?? Aucune sonde richesse, aucun ralenti automatique, c'est free-style. Ya bien une sonde de T° d'air admise, mais justement si air + chaud, + d'essence, ça va pas dans le bon sens pour la conso ni la perfo, on est d'accord?? Bien que ce ne soit pas un moteur de compèt, on est loin du C15 Diesel, on parle de sportive, de 205 Gti, ce n'est pas une F40 OK mais quand même!

 

Regarde sur 5 Gt turbo d'origine :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/05/110705091059404578.jpg

Ils prennent de l'air frais en facade, il y à le clapet pour avoir de l'air chaud au départ à froid et l'hiver, prise dans le cache thermique du turbo, la boite à air, le turbo, l'échangeur avec encore un clapet pour ne refroidir l'air suralimenté qu'au dessus d'une certaine température, le carbu et zou.

 

 

 

 

 

bah si tu veux ( on a fait une sortie de 200kms y'a 15 jours ) moi mon ventilo je l'entend quasi jamais, meme à l'arret...par-contre le sien à l'arret, il tourne bien 15min...il tourne en petite vitesse par-contre...mais longtemps...

 

par-contre détail que j'ai vu entre mon radiateur d'eau et le sien : le mien est bien chaud partout, alors que le sien est froid en partie supérieur après quelques minutes à l'arret...aussi sa sonde fixée sur la traverse au dessus du radiateur est brulante, alors que la mienne reste froide...en faite tout l'inverse de la mienne...quelqu'un à une piste pour mon pote ??

 

 

Oui comme la mienne, j'ai pas chronometré mais c'est ainsi aussi.

 

Du coup son radia refroidi grace au ventilo une fois arreté, le tiens reste chaud. De cette maniere sur la tienne ça ne m'étonnerai pas que 20 ou 25min après arret le GMV2 se mette en route, tu as déjà surveillé? Alarme? Fais un peu d'embouteillage ou d'arssouille, puis arrete toi (dans les regles), pas immédiatement. Et reste à coté. Chez toi avec une chaise de jardin est une bierre. Et dit nous.

 

Sur la traverse ce n'est pas une sonde, c'est une résistance électrique, qui permet de faire tourner le ventilo à petite vitesse, si tu le shunte (le remplace par un fil en direct entre les 2 cosses, ton ventilo en commande GMV1 tournera en grande vitesse. Si tu la débranche tu n'as plus de petite vitesse. Entre les cosses 1 et 2 et les cosses 2 et 3 de cette résistance il y à en théorie la même résistance. Les petites vitesses sont souvent faites comme ça quand il n'y à qu'un seul ventilo.

Vu que c'est une résistance électrique, elle dégage de la chaleur, c'est normal. C'est pour ça qu'elle est placée là, pour dégager sa chaleur. Active ta petite vitesse 5min tu verra, la tienne aussi sera brulante. Pour faire ce teste il faut relier 2 des 3 cosses du connecteur du capteur de T° d'eau du radia.

Controle ta résistance car si le tiens est toujours froid, c'est qu'il ne doit pas fonctionner, tu n'as donc pas de petite vitesse...

 

 

 

Pour le volant moteur, prend 1kg sur un bras de 10cm et 1kg sur un bras d'1m, essaye de faire des ronds, tu verra la différence de la répartition des masses par rapport a l'axe de rotation. C'est le couple de moment (wiki).

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Invité §cur042tX

 

Ha tu parlais de boite à air, je pensais que tu appelais boite le collecteur d'admission en alu, autant pour moi.

De quelle bétise tu parle??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Attend je connais bien ce principe, tu te trompe un peu, sur Gti nous n'avons pas 2 entrées. Ce mélange chaud/froid est justement réalisé par les rainures sur les durites plastiques de l'admission et par la tôle de la boite à air, d'ailleurs il y à 2 tout petits trous au fond de la boite à air, pour cette même raison, gagner en chaleur à l'admission.

 

Sur les moteurs TU par exemple il y à en effet bien ces 2 entrée, avec un clapet fonction de la température, il gère qu'elle entrée est utilisée en fonction de la température du moteur.

 

xxl84_1121939555_moteur15.jpg1..jpg.5e10db61e4e7a06dbf2dac8d4ba3490f.jpg

 

 

Ce n'est pas 100% faux, ils placent certains éléments sous le capot un peu là où ils peuvent, mais là ils pouvait très bien faire autrement, si sur Gti elle à été mise là c'est bien volontaire.

Heu si il y à une différence de température entre l'origine est un KAD, tu n'as pas regardé mes essais?? Entre origine et KAD il y à 14°C d'eccart à 110km/h par exemple, et 60°C en 30s à l'arret. C'est pas rien.

 

Y'as pas de compétition, c'est, mais l'électronique suivra de quoi?? Aucune sonde richesse, aucun ralenti automatique, c'est free-style. Ya bien une sonde de T° d'air admise, mais justement si air + chaud, + d'essence, ça va pas dans le bon sens pour la conso ni la perfo, on est d'accord?? Bien que ce ne soit pas un moteur de compèt, on est loin du C15 Diesel, on parle de sportive, de 205 Gti, ce n'est pas une F40 OK mais quand même!

 

Regarde sur 5 Gt turbo d'origine :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/05/110705091059404578.jpg

Ils prennent de l'air frais en facade, il y à le clapet pour avoir de l'air chaud au départ à froid et l'hiver, prise dans le cache thermique du turbo, la boite à air, le turbo, l'échangeur avec encore un clapet pour ne refroidir l'air suralimenté qu'au dessus d'une certaine température, le carbu et zou.

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour cette raison, que je dis que c'est très mal conçu car sur ce moteur l'air admi est toujours chaud. Je parlais de bêtise quand tu parlais de mise au point moteur, ce n'est pas l'air frais qui va tout remettre en question sur les calculs. Il faut savoir (je vais en décevoir plus d'un :) ) que ce moteur n'a rien de sportif, même préparé il ne faut pas s'attendre à des performance extrêmes. A l'époque je voulais le préparer (ma première prépa) du coup j'ai abandonné et pris un mi16. Pour une première prépa c'est quand même une très bonne base avant de s'attaquer à du plus gros.

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Invité §cur042tX

Pour ce qui est de la comparaison avec la GTT, sur le plan conception moteur c'est zéro. Un moteur de GTI est fiable pas comme celui de la GTT (un moteur cléon est déjà une merde en même pas 1.0l de cylindrée alors avec un turbo...(enfin quand le turbo ne lache pas)

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tu n'as donc pas de petite vitesse...

 

 

 

sisi....la petite vitesse se déclanche quand l'aiguille au TDB arrive à 90°...je vois mon pote il fait 2kms et il arrive chez moi et déja son ventilo tourne 15min...je trouve ça bizzare...moi ma 205 chauffe pas j'en suis sur...ça toujours été comme ça ;)

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Invité §cur042tX

Peut être aussi que vos sondes ne sont pas les mêmes sur les températures de déclenchement et d'arrêt

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Invité §thi401En

:W Enfoiré! Chui sur le coup depuis un moment, c'est top comme alumeur, 100% programmable, j'ai téléchargé le logiciel (gratuit), mais j'ai juste un probleme pour y mettre nos valeur de dépression, la plage n'est pas la bonne...

 

Par contre c'est moins cher dans un allumeur basique que dans un allumeur au look du notre d'origine, ya 200€ d'éccart je crois.

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Invité §cur042tX

Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre ce type d'allumeur mais pourquoi pas...

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Invité §thi401En

L'avantage, c'est la fiabilité d'une, pas de masselote qui dévie avec le temps, pas de capsule percée, mais surtout, une avance sur mesure. ;)

 

Tu modifie un truc, zou, tu peux retoucher ton avance pour être au top. Bon après faut s'y connaitre, et avoir un capteur de cliquetis, mais sinon que du bon, tu peux je pense dégager les accoups à bas régime etc, et gagner en puissance/couple.

Mais vla le prix...

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Invité §cur042tX

Pour la fiabilité c'est sûr ça doit ètre mieux mais vu le prix abusif puis une version d'origine ne lache pas tout les 4 matins ça ne vaut vraiment pas le coup. Sur une version d'origine tu peux quand même modifier l'avance de l'allumage (mécaniquement). Sur un moteur d'origine ça ne sert à rien et même s'il serait modifié. Si tu veux essayer hésite pas mais c'est de l'argent mis par les fenêtres pour aucun gain. C'est du gadget rien d'autre c'est mon avis à prendre ou à laisser.

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Invité §thi401En

Les courbes c'est pour un 1,9l stock, donc mon moteur oui, mais d'autres aussi... :D

Courbes_C043_D019.jpg

 

 

D'origine tu peux modifier l'avance, mais tu va décaler toute la courbe! Et puis d'origine c'est un compromis, ils ont fait des essais pour déterminer l'avance idéale à chaque régime, puis ont choisis une loi d'avance avec masselottes + ressort, enfin poumon et voilà, ils tirent entre les points à peu près, donc c'est pas opti pour chaque régimes. Ya à gagner. Pas 50% mais bien une petite dixaine de pourcent par endroits. ;)

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Invité §cur042tX

Mouai à voir je maintiens ce que je dis. Le mieux est de tester et de nous donner tes impressions.

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nan sérieux, quitte à foutre 400€ dans de la pièce perfo pour une 205 GTi, je préfère mettre cette somme dans un bon AAC + sa poulie ( gros gain de cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif )

ou dans un 4 en 1, ou 4 bon amortisseurs....mais pas dans une tete d'allumeur, dont tu vas gagner 1 ou 2cv max ( et encore si tu sais la régler ) lol.gif.dbf096208bf979d91ea8da5aed04d17b.gif

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Invité §mar384Ps

regardez les montages groupe N pour commencer, et vous verrez que l'admission est d'origine, puis en groupe A certains conservent le montage d'origine, étonnant non!!!!

en groupe N, le filtre a air d origine est obligatoire a cause de la réglementation et non pour une question technique ;)

 

des Mitsu Groupe A, ils y en a peu qui gardent la filtration d origine. il n y a qu en Groupe N ;)

 

rappelles nous ton métier ??? parce que pour sortir cette phrase la a tout le monde, tu dois être très doué et bosser comme ingénieur ou préparateur, non ??

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Invité §thi401En

:W

Pas faux, un bon AAC + poulie + réglage OK.

 

Mais perso, regardez, en comparaison, une cartographie de notre avance à l'allumage, (bien que non cartographié dans notre calculateur car c'est mécanique 100%, mais avec les valeurs d'avance fonction du régime + retrait d'avance fonction de la dépression on peux tracer une cartographie 3D avance/régime/charge) face à la cartographie d'allumage d'une Twingo RS, bien qu'équipée d'une injection plus récente, 16s, plus petite cylindrée, l'allure de la cartographie est comparable, car caractère sportif :

 

2012-09-19_144914.jpg

2012-09-19_144811.jpg

 

On voit nettement que ce n'est pas constant sur Twingo RS, c'est adapté à chaque régimes, pour etre optimal.

Dans notre cas, c'est tiré au mieux entre les opti, avec une loi de déphaseur centrifuge, donc ya surrement plus que 1 ou 2% à tirer, mais c'est clair qu'il y à pas 20%. Bref.

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