Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

montage d'un turbo sur 205 gti 8s


Invité §maf356jc

Messages recommandés

Invité §maf356jc

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai faire monter un turbo sur ma 205 gti 1.9l.je l'ai depuis quelques mois et j'ai refait tout ce que l'ancien proprietaire avait négligé: collecteur, distribution, allumage ect...les petits soucis d'une voiture de 20 ans quoi! là, j'aimerai passer au stade au dessus sans changer de moteur ( il est tres bien ce 8 soupapes) a savoir lui greffer un turbo. y a t-il l'un de vous qui a déjà fait cette operation? et pour quel côut? salut, mael de bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le plus fiable et plus facile c'est de poser un tct et sinon il y a la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun885ME

Salut moi aussi j'ai un 1l9 gti et je suis entrain de faire cette prepa et un resto de la carrosserie sans tuning tout dorigine et donc oui c fesable mai fo de l'argent et du bon matoss jpeu taider y'a pa souci fai moi une demande sur Facebook t'aura tou les renseignement ke tu veu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The204BR

Salut tout le monde,

Serais-ce possible de faire la même chose avec un moteur douvrin 2.2L(505 gti), j'ai un turbo (issu d'une RX7fd) qui traîne avec tous les tralala qui vont avec(durites ,gestion complet,capteurs, vaccum lines , solenoid...).

Je me demandais s'il est possible de monter ce twinturbo sequentiel sur le vieux moulin(refait a neuf il y a 2mois).

En tenant compte du taux de compression de 9.8 :1 , jusqu’ou puis-je aller en utilisant du SP95 (je pensait à 0.7bar).

 

Je pensait a la configuration suivante:

 

-Twin turbo séquentiel.

-Lu-jetronic avec quelque bidoullage au niveau du débimettre sinon gestion d'origine de la RX7

-injecteur 300cc ou plus

-Régulateur de pression variable.

-intercooler(issue d'une rx7 fd)

-dump valve HKS

-Ligne d’échappement Large diamètre (100mm) libre.

-allumage d'origine 505 (bougie NGK iridium)

......

Je compte en sortir 180 à 200 poney (contre 130 d'origines) , faisable ou pas?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Salut tout le monde,

Serais-ce possible de faire la même chose avec un moteur douvrin 2.2L(505 gti), j'ai un turbo (issu d'une RX7fd) qui traîne avec tous les tralala qui vont avec(durites ,gestion complet,capteurs, vaccum lines , solenoid...).

Je me demandais s'il est possible de monter ce twinturbo sequentiel sur le vieux moulin(refait a neuf il y a 2mois).

En tenant compte du taux de compression de 9.8 :1 , jusqu’ou puis-je aller en utilisant du SP95 (je pensait à 0.7bar).

 

Je pensait a la configuration suivante:

 

-Twin turbo séquentiel.

-Lu-jetronic avec quelque bidoullage au niveau du débimettre sinon gestion d'origine de la RX7

-injecteur 300cc ou plus

-Régulateur de pression variable.

-intercooler(issue d'une rx7 fd)

-dump valve HKS

-Ligne d’échappement Large diamètre (100mm) libre.

-allumage d'origine 505 (bougie NGK iridium)

......

Je compte en sortir 180 à 200 poney (contre 130 d'origines) , faisable ou pas?

 

Merci d'avance.

Bonjour. il serait plus judicieux d'ouvrir un topic dédié à ce projet en expliquant les Specs du moteur ainsi que tes attentes (réalistes).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...