Invité §maf356jc 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai faire monter un turbo sur ma 205 gti 1.9l.je l'ai depuis quelques mois et j'ai refait tout ce que l'ancien proprietaire avait négligé: collecteur, distribution, allumage ect...les petits soucis d'une voiture de 20 ans quoi! là, j'aimerai passer au stade au dessus sans changer de moteur ( il est tres bien ce 8 soupapes) a savoir lui greffer un turbo. y a t-il l'un de vous qui a déjà fait cette operation? et pour quel côut? salut, mael de bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Fonction recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Parce que ce soir je suis gentil J'ai trouvé ca en tapant 205 turbo dans la fonction recherche MA 205 GTI 1.6 TURBO Pense a l'utiliser la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 le plus fiable et plus facile c'est de poser un tct et sinon il y a la fonction recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun885ME 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Salut moi aussi j'ai un 1l9 gti et je suis entrain de faire cette prepa et un resto de la carrosserie sans tuning tout dorigine et donc oui c fesable mai fo de l'argent et du bon matoss jpeu taider y'a pa souci fai moi une demande sur Facebook t'aura tou les renseignement ke tu veu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swa250nI 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 depuis 2 ans il a du finir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun885ME 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 J'espère pour lui javai pas vu la date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The204BR 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Salut tout le monde, Serais-ce possible de faire la même chose avec un moteur douvrin 2.2L(505 gti), j'ai un turbo (issu d'une RX7fd) qui traîne avec tous les tralala qui vont avec(durites ,gestion complet,capteurs, vaccum lines , solenoid...). Je me demandais s'il est possible de monter ce twinturbo sequentiel sur le vieux moulin(refait a neuf il y a 2mois). En tenant compte du taux de compression de 9.8 :1 , jusqu’ou puis-je aller en utilisant du SP95 (je pensait à 0.7bar). Je pensait a la configuration suivante: -Twin turbo séquentiel. -Lu-jetronic avec quelque bidoullage au niveau du débimettre sinon gestion d'origine de la RX7 -injecteur 300cc ou plus -Régulateur de pression variable. -intercooler(issue d'une rx7 fd) -dump valve HKS -Ligne d’échappement Large diamètre (100mm) libre. -allumage d'origine 505 (bougie NGK iridium) ...... Je compte en sortir 180 à 200 poney (contre 130 d'origines) , faisable ou pas? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 c'est faisable mais je te conseille de mettre une cale de joint de culasse pour décomprimer parce qu'il faut faire gaffe au cliqueti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Moi je passerai direct en E85 plutôt que de rester en Sp95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Salut tout le monde, Serais-ce possible de faire la même chose avec un moteur douvrin 2.2L(505 gti), j'ai un turbo (issu d'une RX7fd) qui traîne avec tous les tralala qui vont avec(durites ,gestion complet,capteurs, vaccum lines , solenoid...). Je me demandais s'il est possible de monter ce twinturbo sequentiel sur le vieux moulin(refait a neuf il y a 2mois). En tenant compte du taux de compression de 9.8 :1 , jusqu’ou puis-je aller en utilisant du SP95 (je pensait à 0.7bar). Je pensait a la configuration suivante: -Twin turbo séquentiel. -Lu-jetronic avec quelque bidoullage au niveau du débimettre sinon gestion d'origine de la RX7 -injecteur 300cc ou plus -Régulateur de pression variable. -intercooler(issue d'une rx7 fd) -dump valve HKS -Ligne d’échappement Large diamètre (100mm) libre. -allumage d'origine 505 (bougie NGK iridium) ...... Je compte en sortir 180 à 200 poney (contre 130 d'origines) , faisable ou pas? Merci d'avance. Bonjour. il serait plus judicieux d'ouvrir un topic dédié à ce projet en expliquant les Specs du moteur ainsi que tes attentes (réalistes). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.