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Préparation

différences moteurs 2 litres 16s VW - AUDI


Invité §cut622Rb

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Invité §cut622Rb

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 29 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une audi 80 quattro compétition, très bonne voiture et plutôt rare de ce que j'en sais.

Mais je voudrais savoir s'il existe une différence entre mon moteur, un 2 litres 16s de 140cv Type ACE et le moteur de la golf III gti 16s type ABT.

 

En effet, j'ai pu comparer les deux visuellement et je ne vois pas de différence hormis le collecteur d'admission inversé.

 

Je mets les liens vers les fiches techniques des 2 voitures pour vous éclairer, je vous demande ça parce que je voudrais gagner en couple et en puissance, sachant que j'ai une ligne en inox décata mais avec le collecteur d'origine.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

http://www.autoweb-france.com/?rub=1&show=2448

 

http://www.autoweb-france.com/fich [...] TI_16v.php

 

des photos de ma belle

 

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Invité §cut622Rb

Personne qui connait ces moteurs?

 

Quelqu'un peut il m'aider à gagner quelques cv, si oui comment.

 

Merci.

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Invité §doz833uJ

bonsoir si je ne m'abuse tu doit possédé un moteur de type kr 136ch 1.8l injection mecanique idem a la golf 2

le moteur de golf 3 est de type abf 150 ch 2.0l injection electronique

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Invité §doz833uJ

pour gagner quelques chevaux pas evident

sa passe par acc, ligne, admission

ce qui rendra ton moteur plus creux a bas regime ce qui n'est pas top

car il n'est pas tres coupleux deja d'origine

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Invité §cut622Rb

Alors il s'agit bien d'un moteur 2 litres 16S de 140ch. Il s'agit d'un moteur type ACE. Difficile de trouver des infos dessus à part que ce serait un moteur de Golf III gti 16s avec quelques variantes mais lesquelles.

 

Sinon c'est une voiture qui tire déjà pas mal je trouve malgré le quattro.

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Invité §cut622Rb

J'ai mis les fiches techniques des deux voitures pour comparer et ça a l'air plutôt similaire.

Hormis la puissance avec une différence de 10cv, est ce que ça peut être dû à la transmission intégrale.

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Invité §cut622Rb

Je deviens peut être ennuyeux mais j'aimerai savoir si mon moteur de type ACE est le même que celui de golf III gti 16s de 150cv. Je rappelle que mon moteur est un 2.0 16S de 140cv. La différence de 10cv est peut être dû à la transmission intégrale de la voiture.

 

Je demande tout ça parce que j'aimerai mettre des pièces performantes comme AAC, admission dynamique etc... et je pourrais me baser sur la préparation d'une Golf III GTI 16s.

 

Avis aux connaisseurs.

 

Je joins une photo de mon moteur, il est monté en longitudinal.

 

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Merci de m'aider.

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Invité §doz833uJ

type abf golf 3 gti 16s

rien que l'injection deja est différente de ton moteur

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C'est bien le moteur de la golf 2 gti 16 K jetronic à plateau sonde je possede le meme sur mon coupé audi mais en 8s seul les ACC et le collecteur d'echappement ont été modifiés pour gagner du couple (4en2 en1) .

Si tu veux en faire un avion tu monte 4 boitiers papillon en 45mm (en projet pour la mienne ) sinon commence par un filtre type green en forçant ton admi et tu peut augmenter la pression d'essence sur ton boitier d'injection bosch avec des manos et un bon mécano. ;)

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Invité §cut622Rb

Merci de ta réponse donc il s'agit d'un moteur de golf II gti 16s et non d'un moteur de golf III gti 16s.

 

Au moins, là ça m'éclaire vraiment. Pour ce qui est de la préparation, est il facile de trouver des pièces performance et si oui combien on peut gagner de cv pour un budget d'environ 2000 à 2500€.

 

Est ce que je dois partir sur une prépa de Golf II?

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A ce prix ta 4 paps en 45mm le boitier injection les 2 ACC et la "air box". ;)

tu peux prétendre à 25/40 cv de plus en fonction des réglages mais surtout tu va augmenter ton couple !!! :p

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Invité §cut622Rb

Après vérification, il me semble que le moteur de la golf II gti 16s est un 1800cc, hors le mien est 2000cc. Il existe donc une différence. Est ce que c'est ce bloc réalésé, je ne sais plus à force. Et pour trouver les pièces performance, c'est pas la joie.

 

Merci de vos tuyaux.

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C'est le bloc de la golf 3 16v >91 avec l'injection de la golf 2 16v non digifiant <91. :)

Sur la mienne c'est le bloc du digifiant >87 (poussoir hydro) avec l'injection méca du bloc poussoir méca <87 , tu me suis là?! :p

 

fiche technique;

 

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/80/16v/1994-1995

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Invité §cut622Rb

Oui, je te suis enfin à peu prés. Qu'appelles tu non digifiant au juste.

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Invité §cut622Rb

Donc si j'ai bien compris, j'ai un moteur de golf III gti 16s avec une injection mécanique de golf II gti 16s. Est ce que c'est un handicap pour une préparation, est ce que je dois passer par une injection élèctronique. Et si j'ai une injection mécanique je ne peux pas faire de reprogrammation alors. J'ai pas de boitier éléctronique.

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Invité §Coc108Vu

Ton moteur ce raproche plutot du moteur VW type 9A monté sur Corrado et Passat de 92 à 94. C'est un 2L 16V en injection KE-Jetronic ou KE-Motronic (et non K-Jectronic qui est integralement mecanique, comme sur les Golf 2 1,8L 16V type KR), il fait 136cv.

 

L'ABF à lui une injection électronique (type Digifant).

Il y a eu d'autre type moteur sur le meme bloc dû a des injection différente pour Seat et Audi il me semble.

 

Logiquement il n'y a pas de soucis pour monter de la pièce perfo du genre arbre à came (sachant que par exemple, les arbre à came d'ABF sont souvent monté sur le 1,8L 16V de Golf 2 pour ses levés plus interressante).

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Invité §le_405Gr

Cocoaddict, tu veux plutot dire que l'arbre d'echappement est placé a l aplace de celui d'admission sur le KR.

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Invité §Ped484UP

Il y a beaucoup de bêtises de dites à propos des kr 9a etc etc arbres à cames inversés pffff

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