Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

reprog megane 2 dci 120 pour baisser le limiteur de couple


Invité §chr053kW

Messages recommandés

Invité §chr053kW

Bonjour,

 

J'ai une megane estate dci 120 bv6 de 2005 et je souhaiterai baisser la valeur du limiteur de couple de 300NM le passé à 270NM pour preserver un peu le boite de vitesse

comment procede t-on ? quelle difference vais je trouver en reprise-acceleration-conso ?

merci de vos retour d'experience

cordialement

chris87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sinon moins cher tu lèves le pied et tu économises le carburant en plus

 

ici c'est la section préparation ce qui consiste à augmenter la puissance de son moteur et non de la diminué personne veut diminuer la puissance de sa voiture

on paye tous des carte grise et des assurances une fortune pour avoir un modele plus puissant alors si on prend le plus puissant pour le reprogrammer a perdre la puissance aucun intérêt

 

j'ai bien compris ce que tu voulais c'est ménager ta boite mais pour cela il faut en prendre soin la vidanger et passer les rapports correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

Je voudrais tracter regulierement une remorque de 750kgs et j'ai peur que cette boite n'aime pas beaucoup au vu des pbs que certain ont deja rencontré sur ce modele la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

leve le pied tout simplement ou change de voiture par une plus faite pour tracter genre un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

Comme t'on dit plusieurs membres, c'est surtout de 1500a 2200 que tu fait "mal" a l'embrayage. Il faudrait avoir un couple max dans les 2200.2400. Peux être ton turbo le permet! ou pas ;) . Et un démarrage de couple tard dans les 2000. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

de perdre 30Nm sur la base de 300Nm me genera pas du tout car y en a deja meme de trop sur cette auto

c'est pas une sportive pour faire des chronos c'est un vehicule de tout les jours pour me deplacer

si je veux faire des pointes j'ai une zx9r qui s'en charge tres bien sans avoir a la bidouiller

Donc apparement personne maitrise la reprog du calculateur d'injection pour baisser le limiteur de couple ?

ya que des gens pour dire 'change de voiture,met une calle sous l'accelerateur,conduit comme un vieux ect...

j'en passe et des meilleurs c'est donc ca le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

un merci comme meme pour les autres intervenants au conseil avisés heureusement y en a quelque uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

que veux tu que l'on te dise d'autre la section préparation on parle de préparation ce qui consiste a augmenter la puissance généralement ou encore la préparation de châssis mais excuse nous de rigoler quand on voit un intervenant nous demandant comment baisser la puissance de sa voiture c'est la première fois que je vois quelqu'un demander ça de plus que toi qui tracte tu devrais demander le contraire mais si tu en as de trop leve le pied tout simplement pour fournir moins de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Sinon tu vas voir / appelle un reprogrammateur et tu lui demandes ce qu'il peut faire.

 

M'enfin c'est quand même bizarre, tu vas payer je ne sais combien d'euros (400 ou 500 ?) pour faire un truc que tu pourrais gérer toi-même en conduisant plus "prudemment"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

je compte le faire moi meme car une interface de programation Kwp2000+ coute que 60euros et puis deplacer le limiteur de couple est plus simple qu'une cartographie complete d'injection

Le constructeur prevoit lui des marges sur les pieces mecaniques mais qui sait combien il a prevu car son interet serait-il pas de faire un peu plus d'argent avec la maintenance et reparation comme de nos jours il faut faire toujours plus de fric et toujours plus vite!

Les injecteurs et le turbo pouront-il depasser les 200.000 alors que il y a 20ans ces pieces la faisait la duree de la voiture et passer les 500.000kms(du vecu avec la R21 turboD)

alors moi en rajoutant des marges supplementaires j'arriverai peut etre a conjurer le sort qui sait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

C'est fini la course a la puissance ! les année GTi c'etais en 1990 ,aujourd'hui avec tous ces radars et la repression routiere ca serait plutot l'inverse d'ailleur j'ai vu sur le foruum des gens faire le concour de la plus petite conso de carburant alors la tendance c'est belle et bien inverssé

on va chercher a polluer moins donc consommer moins et faire durer plus longtemps les choses c'est encore la crise!!! lol et puis tout le monde se tourne vers l'ecologie moins de Co2 c'est pas moi qui le dit, tous les jours on en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout les jours on en parle mais qui le fait vraiment donc pour le moment on s'en fou et on laisse couller dans ce cas attend 2011 renault va sortir une voiture électrique dans ton cas si tu connais déjà la réponse on ne sais pas quoi te dire mais si tu crois que ta voiture sera aussi coriace que ta r21 tu as le droit de rever maintenant ce sont des auto de consomation tu roule et quand c'est mort tu jettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence même de la préparation, c'est la performance, la compétition et le plaisir de conduite.

Oui ces valeurs sont maltraitées a Sarkoland, seulement cette section du forum s'appelle toujours "préparation" et pas encore "Sarkoland" ni "Ecologie".

Donc si tu t'intéresse au véhicules qui polluent peu et dont l'ordinateur de bord directement relié entre autre au GPS respecte automatiquement les limites de vitesse, les distances de sécurité et surveille le taux d'alcool, de drogue et de fatigue du conducteur, je t'invite a aller voir sur d'autres forums. ici c'est simplement pas le sujet.

Ici la seule chose qu'on pourra te conseiller si tu veux moins de couple, c'est d'appuyer moins fort sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...