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Préparation

pression trop élevée sur mazda 323 gtx 1.8 16v


Invité §pet602MN

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Invité §pet602MN

hello tous le monde j'ai une mazda 323 gtx et j'ai un problème de pression, pression supérieur(1.2 bar au mano) aucune fuite à déplorer mais beaucoup de chose on été bidouiller. afin de régler mon problème est ce que quelqu'un peut m'expliquer les bases de fonctionnement du circuit de pression.

la pression de base doit être de 0.65 qui régule ça la waste gate? comment le fait elle?

à quoi sert le wastegate solenoid? ( il a été enlevé) :ange:

j'ai un autre solenoid qui a été enlevé (solenoid valve purge control) à quoi sert t'il?

merci de vos réponses

 

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Invité §ca1015Al

slt a toi la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre pour faire chuter le trop de pression

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Invité §pet602MN

ok cette soupape c'est la wastegate solenoid valve j'ai juste? mais comment cette soupape est pilotée?? comment elle sais qu'elle régule a 0.65 bar?

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Invité §M4v415rt

hop je vais repondre ici:

 

Tu as deux montages normalement, le montage classique comme sur le dessins posté sur l'autre topic, avec la wastegate qui est reliée au solenoide et a la pipe d'admission avec un T.

Et un montage 'haute pression', que j'ai sur la mienne, où on retire le solenoide pour relier la wastegate directement a la pipe d'admission

 

Ce qu'il ne faut surtout pas c'est laisser la wastegate a l'air libre, elle doit toujours etre branché au minimum sur l'admission apres le turbo.

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Invité §pet602MN

ok nickel alors moi c'est monté exactement comme toi!mais comme il n'y a pas de boost controler je devrait logiquement avoir 0.5 bar de pression(le tarrage de l'actuateur) je comprends juste?

sur le schéma de l'autre topics il y a un autre solenoid valve purge control qui va au canister a quoi sert il celui lä? car il a aussi été enlevé

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Invité §M4v415rt

non, la wastegate est tarée a 1bar, donc tu devrais avoir 1bar en pointe. Si tu as plus de 1.2bar avec des coupures c'est peu etre que ta wastegate est defaillante, il faut controler et la changer si besoin, ca peux etre dangereux pour le moteur.

La valve de purge je ne sais plus exactement a quoi elle sert, mais c'est pour un recyclage de vapeur, rien de bien important je crois.

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Invité §pet602MN

merci de tes explications. je vais controler la wastegate le problème doit venir de la. j'ai par contre trouvé sur un autre topics quelqu'un qui a fait des jolis dessin sur paint. et il affirme que le tarrage de la wastegate d'une 323 gtx est à 0.5 bar et que le solenoid fait la fuite pour garantir les 0.65 bar.est tu sur de tes 1bar?

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Invité §M4v415rt

je suis a 1bar et tous ceux qui ont fait la manip sont egalement a cette pression.

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Invité §pet602MN

hello. est ce que quelqu'un peu m'expliquer à quoi sert le regulateur de pression? car si je le débranche je n'ai aucune différence.est normal?

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Invité §M4v415rt

Celui que tu as entouré c'est le regulateur de pression d'essence, il sert a reguler la pression dans la rampe d'injection.

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Invité §pet602MN

ok mais dans ce cas pourquoi les tuyaux sont en dépression?(moteur au ralenti).soleno ouvert.

quand le soleno se ferme que se passe t'il?j'ai une bidoullerie qui a été faite et je compreds pas pourquoi il a été branché en direct...c'est bizar

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