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Optimisation de ma 309GTI16 pour le circuit


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Bonjour tout le monde, je suis encore vivant et la 309 aussi! J'ai pas touché la voiture depuis un moment: restau complete de la nouvelle maison + boulot + mariage + pas de grange + un peu de moto sur piste= pas de mecanique...

 

La maison est bientot finie, j'ai enfin trouvé une grange et la mecanique et le pilotage me demangent... Donc j'espere que ça va revivre un peu ici.

 

Pas tout de suite, tout de suite parce qu'il faut que je me mette a jours d'un peu de retard: vito en panne, 104 en lambeaux, grenier a finir etc...

 

Vous allez me dire:"Alors, porquoi tu viens nous saouler maintenant si c'est pour rien foutre et pas poster de photos?"

 

Bah parce que je me pose une question, et qu'est-ce qu'on fait quand on se pose une question? On demande sur FA!

 

Bref, j'ai deux 307 1L6 16s (essence, hein!) sous le coude sur lequelles je peux me servir en pièces detachées et je me dit que je peux peut etre gratter 2 ou 3 trucs... C'est legal, je précise.

 

Ma question: y a t'il des pieces compatible entre 309 gti16s et 307 1l6 16s? Genre freinage (mc, etriers), radiateur, ventilo, boite ou elements de boite etc.?

 

Toujours dans le but d'optimiser la bleue.

 

Merci.

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  • Réponses 192
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Invité §seb324QZ

A part les freins il n'y a rien

en bv si c'est des ma ce ne sont pas les mêmes du tout, si c'est du be4, c'a ne t'apportera rien mais c'est recherché

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Invité §seb324QZ

Étrier avant et disque

pour le MC il te faut soit un 22 de 605 sans abs ou un de 406 en 23.8 de 406 sans abs

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Invité §seb324QZ

garde les pivot avant complet, je m'en sert pour monter ma 205 en voie large

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Tu les veux pour toi? Ou tu pense que ça peut m'être utile pour la suite?

 

 

Je me pose une autre question sur mes freins, les répartiteurs arriere d'origine qui sont sur la GTI16 sont asservit a la charge/assiette du véhicule, j'en ai un qui fuit, est-ce que c'est intéressant de tout passer en durite avia, dans le style de la Corsa de Ptit filou sur le forum?

 

http://imageshack.com/a/img208/5206/w599.jpg

 

Ou est ce qu'il faut acheter ça pour pas que ça me coute une fortune?

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Invité §seb324QZ

alors tu es d'accord qu'il n'y a pas de rapport entre les limiteur de pression et un circuit en aviation

il faut déjà comprendre à quoi servent les durites aviation, la différence avec les origines en caoutchouc c'est que les aviation ne vont pas gonfler quand le liquide chauffera, le circuit intégral en aviation c'est inutile et ça coûte un oeil, perso la mienne est en aviation devant, caoutchouc derrière et tout le circuit rigide en cuivre

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Oui, j'ai bien compris les avantages, inconvénients et l'utilité de tel ou tel système!..

 

Mon soucis est: comment alimenter mes freins Ar en virant les limiteurs de pression d'origine (ceux à ressort que s'ouvrent / ferme en fonction de la position du bras montés que sur la GTI16 il me semble) en faisant quelque chose de fiable, efficace et pas trop cher...

 

je vois 3 possibilités, par ordre de simplicité et de prix:

 

1-Juste virer les limiteurs: risque de blocage de l'arrière car trop de pression

 

2-rester en rigide avec l'avant d'origine et refaire un circuit qui fait: MC -> limiteur réglable dans l'habitacle -> train Ar -> T -> durites souples aux étriers

 

3- tout passer en souple (avia évidemment) selon le même parcours.

 

Pour toi Seby c'est le 2 le mieux? Je me dis qu'en plus en théorie le rigide est ce qui permet d'avoir le moins de dilatation...

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Invité §seb324QZ

Tu peux tout aussi bien remonter des neufs après ça dépend de toi mais pour moi le mieux c'est tout en rigide et limiteur à molette

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Ok, je vais regarder ça. je préfère un limiteur à molette parce que si je veux faire des modifs de freins (étriers etc) ça me permettra de régler selon ce que je monte devant / derrière pour accorder les deux.

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Invité §seb324QZ

c'est surtout qu'apres le limiteur à molette tu peux y mettre un FAMH si tu vires des limiteurs variable en fonction de la charge

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Invité §seb324QZ

Tu as qu'à demander chez ad Laurent... pour mon fourgon je l'ai pris chez ad en leur donnant la réf Peugeot, tu peux même regarder chez oscaro, si tu veux passer au frein à main hydraulique il faut les virer

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