Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Gros turbo sur hdi


Invité §bal212fr

Messages recommandés

Invité §bal212fr

Bonjour a tous et a toute , jai une petite question a vous poser , jai une 206 hdi 1.4 et je compte monter un turbo plus gros un jdm T3/T4 ar60 a la place de mon kkk kp35 d'origine qui lui a rendu l'ame . Ma question est la suivante : Mon moteur pourra t-il faire tourner ce turbo ? jai entendu dire que ce genre de turbo ne se declencher qu'a partir de 4000tr Si c'est le cas ça ne vaut pas la peine lool merci de vos reponse . Si vous avez des conseilles a me donner je suis preneur . merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M4v415rt

Donc si j'ai bien suivi tu veux monter un turbo de moteur essence sur un moteur diesel .... y'as rien qui te choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ca va servir à rien, mis à part souffler trop fort et abîmer ton moteur.

 

Remets-lui un turbal d'origine et montes la pression, tu lui colles un bel échangeur et les durites qui vont bien ... Tu gagneras en puissance, tout en gardant une plage d'utilisation adaptée à ton moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

le lag serait carrément trop long et la peche arrivré à 3500trm pour couper à 4000..trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

OK merci pour vos conseils , je vai plutot morienter vers un turbo hybride pour qu'il se declenche plus tot . Ou sinan un turbo de 2l mais jai peur que fasse encore trop petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

un Turbo IHI vf34 de sub hybride sa peut le faire aussi , a condition que que sa ne fasse pas sauter ma culasse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

non mais arette avec tes turbo se sert à quedall,change de caisses et puis c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

un Turbo IHI vf34 de sub hybride sa peut le faire aussi , a condition que que sa ne fasse pas sauter ma culasse lol

 

 

Je dois avouer que l'idée est bonne :

 

Tu as un moteur diesel qui régule à allé 4500 tour , d'une cylindrée de 1.4l , et tu veux monter un turbo d'une voiture essence 2.0l qui rupte à 8200 tr/min ... chercher l'erreur ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

pour info les gars sa se fait courament sur les 2L hdi 90 . Le turbo il est hybride on garde la parti turbine du diesel et on adapte la parti compresseur plus grosse dessus . alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

DYDY63 ta vraiment tout compris toi exactementles turbo sa sert a rien ! d'ailleur qui c'est le con qui la inventé pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter ton turbo non-origine , fais-le ;)

 

En revanche si sa pète au bout de quelques semaines ou mois, ne viens pas pleurer en section Peugeot ou Meca parce que tu auras des morceaux de turbo dans les chambres de combustion, sans compter qu'un accident et une expertise plus tard, tu l'auras dans l'os ;)

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais on t'auras prévenus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

pour info les gars sa se fait courament sur les 2L hdi 90 . Le turbo il est hybride on garde la parti turbine du diesel et on adapte la parti compresseur plus grosse dessus . alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

C'est déjà mieux .

 

Mais tu risques d'envoyer les pales du VF34 sur orbites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Change de cylindré pour commencer ... A part reprog ton 1.4HDi@90/100cv et encore ... tu gagneras rien de plus.

 

Par contre avec un 2.0 HDi ... C'est déjà mieux, sinon passe direct au turbo essence mon amis.

 

Sert à rien de vouloir prépa quelque chose qui tiendra pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

monte un turbo electrique :lol:

 

sinon as tu pensais a passer au compresseur

 

ce n'est pas parce que tu vas monter un turbo venant d'un moteur 2.0 que tu auras tout ces avantage car le soucis de ton 1.4 c'est que tu n'as pas assez de gaz d'échappement pour entrainer ce turbo et donc tu ne pourra pas alimenter ton moteur en air

 

le mieux est de mettre un turbo d'origine sinon va cherché conseil dans la section violette ligne inox puce raceland aileron jante en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

DYDY63 ta vraiment tout compris toi exactementles turbo sa sert a rien ! d'ailleur qui c'est le con qui la inventé pfff

 

apprend à lire déja (comprend) ce qu'on te dit et aprés tu reviendras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pourquoi pas 3 aussi :lol:

206 1.4 hdi bi-turbo premiere fois que je l'entend celle ci

 

le 1.4 hdi c'est un moteur que je n'ai jamais vu exploité et je croit savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

pourquoi pas 3 aussi :lol:

206 1.4 hdi bi-turbo premiere fois que je l'entend celle ci

 

le 1.4 hdi c'est un moteur que je n'ai jamais vu exploité et je croit savoir pourquoi

 

 

http://www.dieselplace.com/forum/uploads/twin_turbo.jpg

 

Si il veut rester sur cette base c'est son choix hein . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour encaisser le surplus de couple et de puissance apportés par cette chaudière ce moteur, je pense que le coût deviendra rapidement inintéressant, surtout pour cette base.

 

Et hormis le coté pécunier de ce moteur, sa rentre sous le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal212fr

Je sait tres bien que ce moteur n'est pas une tres bonne base , alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif mais c'est justement le defis qui m'interesse :D je me suis decider je vait le faire !!!!!!!!!!! lol je vait monter un gros turbal hybride ... elle a deja un programme jen suis pas sur apres la modif je vai devoir le refaire reprogrammé ou pas ???? je vais laisser passer les fétes et juste apres je me lance si marche ten mieux ( en tout cas jai envie d'y croire ) sinan tampis . je vous tiendrait au courant avec petit reportage photo ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Tu doit avoir l'equivalent d'un GT10 ou 12 la dessus,pourquoi tu t'entete a vouloir monter un turbo 3x trop gros . . .

Y'en a un ici meme qui s'est deja plein de ce genre de misere,lit un peu . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Salamalékoum 8652 :D

 

Le père noel va devoir vendre un rein rène pour lui offrir sa, ou zapper quelques foyers :D

 

 

C'est comme offrir des jantes de 22" a une 106 1.1i qui pourra jamais les tirés benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

As-tu compris ma signature ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Toi aussi tu te sert de sa?? Mdr je m'en sert aussi :D

 

 

Oui même si elle ne donne pas toujours la traduction exacte :D

 

Comment sa on est HS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...