Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

chute de pression apres 4000trs


Invité §dar423YB

Messages recommandés

Invité §dar423YB

Salut a tous

Pour ceux qui me connaissent pas g monté avec l'aide d'un pote le fameux turbo CT dans une 306 cabriolet

ya eu du mail ( 1mois )

dumpvlave double piston

robinet d'air

injecteurs de calibra t16 et c'est tout :)

l'ensemble est viable est fiable et se comporte de maniere agressive entre 2000 et 4000 trs a 1.1bar de pression en revanche passé 4000trs g la pression de turbo qui chute a 700g et ce juska la zone rouge du coup ca tracte comme un 2.0L atmo de 4000 a 7000^^ kk un aurait il une idée d'ou cela puisse provenir

je n'ai effectué aucun reglage mise a part celui du robinet pour pas depasser 1.1 bar

merci de vos com et si jpeux aider kk un dans le meme cas que moi ca sera avec plaisir fo de la patience pour ces foutu mécanique...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

garett origine d'un XM 2L tct

 

j'a oublié de préciser j'ai pas enlevé le catalyseur peut etre est il a l'origine de tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui ça pourrait venir de là si il est bouché

 

mais mis a part ça tu as regardé avant ton turbo?

filtre a air par exemple arrivée d'air ou autre durite pincée ou conduit trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Salut darkpiero,

 

je n'ai pas encore répondu à ton MP, mais vu qu'ici tu demandes la même chose, je vais te répondre là.

 

Sur mon TCT avec le T25, j'avais le même comportement que le tiens. En 4 ou 5 à partir de 4500-5000trs chez moi, ma pression commençait à baisser pour atteindre finalement les 0.8bar. Peut-être qu'il est tout simplement au max de ses capacités... (le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est la premiere chose a vérifier en tout cas: la flowmap pour voir si le turbo est adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

+1

 

A mon avis ton problème viens de ton turbo sous dimensionné, vérifie avec la flowmap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

je vais kan meme défoncer a grand coup de barre a mine le catalyseur peut etre est il bouché ? en tout cas il freine la sortie des gaz ca c'est certain^^je Vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

Par chez nous on appelle ca un tube afrique^^ j'ai plein de photos a mettre sur le fofo mais leur resolution est trop importante le site les refuse c'est frustrant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

bon c'est bon j'ai enfin pulvérisé ces nid d'abeilles de catalyseur le changement est radical j'ai perdu en couple la poussée du t25 est moins violente mais en revanche elle dure bcp + longtemps et j'atteint mon rupteur sans pb ^^ j'ai kand meme comme la vague impression d'avoir perdu kk cv ^^

j'ai fait un petit départ de feu contre le dernier 330d (245 cv) on été a coté jusk'a 130 a l'heure => apres on a pas pu voir au dela nous avons du freiner^^

sinon avez vous touché a la pression d'essence ( genre regulateur ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le cata tu l'as pulvériser oui mais tu as souder un tube dedans pour éviter d'avoir le phénomène de détente? si tu n'as pas fais ça ça peut peut etre venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien ton tube grossièrement qui sort de ton turbo est de 45/50 et arrivé au niveau du cata le tube est bien plus gros (tole du cata d'ou une détente des gaz) ce qui peut te faire perdre du couple

 

mieux vaut mettre un tube dedans de façon a avoir le cata visible par le ct mais sans voir que dedans il est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

pas de probleme pour le controle technique quelque soient les modification elle passera ct ok (sympa les copains mdr)

bon j'ai été testé cette bagnole aux Runs sauvages a nimes resultat de la soirée 50L de 95 => 220 km ça fait mal^^

pour ce qui est des comparatifs je marche aussi fort qu'un VR6 avec une ligne complète ^^

g testé contre un M3 au départ il accroche bien et je reste derrière a environ 20 mètres jusqu'à 180 ^^ ( normal :) )

après toute les autres caisses style Gti , G60 , civic type R , honda vtech je lé ai rongé mdr

y avais un mec avec un corrado VR6 ligne complete lui ma donné du fil a retordre ca soufflé bien son truc sa 2ème est explosive c tire très long

bonne soirée dans l'ensembleè

j'ai remplacé les injecteurs de calibra t16 par ceux d'origine et y'a pas de différence niveau puissance , c'est a cause d'eux que ça boit autant ce tct ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Fais gaffe à pas tourner trop pauvre... (d'ailleurs je suis quasi sûr que tu tournes trop pauvre) à 1.1bar dans les tours, je doute que ton AFR soit bon avec les injecteurs d'origine.

On change les injecteurs pour la fiabilité, pas forcément pour gagner des cv. Je serai toi je mettrai un mano AFR... Tu risques la casse.

 

edit: et qui dit AFR pourrie = EGT sûrement pourrie aussi... et là c'est le turbo qui risque de ne pas kiffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

AFR ?? EGT ?? c'est quoi ce charrabia lol

lorsque j'ai remplacé les bougies hier j'ai pu constater qu'elles étaient noires de suie donc trop riche^^

tu consomme combien toi ?

as tu touché a la pression d'essence style enfoncer le regulateur pour l'ouvrir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar423YB

c'est pour ca que j'ai testé avec les injecteurs d'origines pour voir si la couleur des bougies s'ameliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

AFR = air fuel ratio = rapport air/essence.

EGT = exhaust gaz temperature = température des gaz d'échappement

 

A 14.7 d'AFR, c'est le mélange stoechimétrique (ni riche, ni pauvre) ça convient à charge partielle. A pleine charge, on veut moins de 13 d'AFR, c'est-à-dire bien riche, pour pas que les gaz d'échappement soient trop chauds, ce que le turbo apprécie pas trop :o

 

C'est mieux là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est la premiere chose a vérifier en tout cas: la flowmap pour voir si le turbo est adapté.

 

Bon courage pour trouver la MAP de CE turbal . . (TB2572 ou 68).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut a tous

Pour ceux qui me connaissent pas g monté avec l'aide d'un pote le fameux turbo CT dans une 306 cabriolet

ya eu du mail ( 1mois )

dumpvlave double piston

robinet d'air

injecteurs de calibra t16 et c'est tout :)

l'ensemble est viable est fiable et se comporte de maniere agressive entre 2000 et 4000 trs a 1.1bar de pression en revanche passé 4000trs g la pression de turbo qui chute a 700g et ce juska la zone rouge du coup ca tracte comme un 2.0L atmo de 4000 a 7000^^ kk un aurait il une idée d'ou cela puisse provenir

je n'ai effectué aucun reglage mise a part celui du robinet pour pas depasser 1.1 bar

merci de vos com et si jpeux aider kk un dans le meme cas que moi ca sera avec plaisir fo de la patience pour ces foutu mécanique...

++

 

Salut,mais tu a débloquer ton calculateur car pour passer les 1 bar, il faut le débloquer .

Ton soucis viens peut être de la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...