Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

rabotage culasse TU 24


Invité §tom710fh

Messages recommandés

Invité §tom710fh

bonjour a tous

 

quelqu'un connaitrait il les cotes que doit avoir une culasse de TU 24 en l'occurence ax sport pour etre montee avec un benefice sur TU 3 d'ax gt ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

personne se mouille ??,

est ce que le gars qui va la rectifier sais ce genre de chose, garage AD?

(un pro qui a pignon sur rue en moselle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

culasse non rabotée de tu24 hauteur 111.2

 

je croit qu'il y a une autre culasse avec conduits et soupapes plus grosses xsi il me sembe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ouai mais j'ai la sport sous la main...

combien faudrait pour avoir le max de compression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

regarde pas ta compression mais ton rv

suivant le rv que tu as calcule ce qu'il faut que tu enleves sans oublier ton épaisseur de joint

tu peux aller jusqu'à 12:1 mais a voir apres si il faudra voir si il ne faut pas entailler les pistons pour éviter que les soupapes touchent si tu as trop de levée et suivant l'aac

 

mais tu n'es pas obliger de modifier ton rv pour gager de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

non mais sur ce mix de moteur je crois que c'est comme ca faut raboter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

de toute facon ca peut pas faire de mal, je vais la faire surfacer je vais lui dire qu'il hesite pas a bien surfacer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

va voir sur le forum des pro de la ralloche ils savent quoi faire pour trouver le plus proche du 1400cm3 pour faire du F2000-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vais lui dire qu'il hesite pas a bien surfacer !!

 

 

 

tu change d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je sais pas mais avec les pistons du tu3 si tu rabote pas tu descend a 8 de RV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

:??:

 

tu es sur de toi là?

 

beaucoup ont fait ce montage sur des TU3

les pistons TU3 et TU24 sont les memes et le rv est de 8.8 il me semble ou 9.8 d'apres mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

mais dans ce cas là il vaut mieux éviter de raboter

 

moi je choisi le modele avec option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

merci lionel, rigolez pas dans ce cas je monte la culasse tu 24 sans raboter avec l'aac et grosse soupape, avec pipe tu1 modifiee et carbu de GTturbo mais l'allumage de sport suffira t il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pipe de 1.1 ? pour faire quoi surtout avec un carbu de gt

 

monte une rampe c'est plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et pourquoi donc?

ça marche bien sur d'autre voiture dont les tu 24

 

tu passe au turbo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

et pourquoi donc?

ça marche bien sur d'autre voiture dont les tu 24

 

tu passe au turbo?

 

 

 

ca marche pas i il met le turbo. ce sont pas les meme type de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dans ce cas c'est pipe de 205 ax 306 zx a injection monopoint et carbu de r5 gtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

c'est ce que j'ai marque seby :)

 

rien de decider en fonction du budget on verra !

pour l'instant je glane et le defi du turbo me tente et puis pas besoin de raboter la culasse a mort etc...

en plus ca a deja ete fait j'ouvre un autre topic pour l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

l'allumage d'origine va tres bien

 

j'ai vu ce montage sur une ax avec un tu5 8s monté en carbu et allumage delco avec allumaur mais il y a toujours mieux le programmable par exemple mais dans ce cas mieux vaut etre en injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

trop cher en injection et je veux pas un truc usine , je veux un bidouillage propre et qui tourne !!

disons que c'est plsu facile d'aller chercher 110 ou 120 chevaux en turbo qu'en atmo ;)

 

ca tournais bien le montage que t'as vu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

a oui plutot fiabiliser a 140cv et sortait plus de 165 cv au banc avec plus de pression

 

avance régler au petit ognon tout ça avec un allumage 100% origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Utilise la pate a modeler pour voir si ca passe :W

 

C'est comme ca que j'eu fait,avec 1mm de moins sur le TU3S,ca touchais pas (culasse de TU3S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sauf que je m'arrête à 9/10 il reste de la place mais je prend pas le risque :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...