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Préparation

Préparation moteur 1.9TD 405


Invité §lud640Rx

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Invité §lud640Rx

Bonjour je possède une 405 TD,

j cherche des renseignement sur l'amélioration des performance sur

1.9TD.

j'ai déjà modifié les paramètres d'origine

-au niveau de la richesse de la pompe injection (BOSCH)

-et le réglage de la Wasegate

 

je cherche des renseignement sur la pose d'un intercooler frontal

mais je ne sais pas lesquel poser (XW, 605 ect...)

et niveau admission d'air, si la pose d'un KAD ou kit dynamique (BMC) changerais quelque chose...

merci

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Invité §seb324QZ

kit admission directe ou bmc ou tout autre cornet ou filtre tuning ne servirait qu'à perdre des sous vu que tu as déja un turbo qui te favorise l'arrivée d'air et la pression

 

tu as déja fait le nécessaire pompe et wastegate tu peut poser un des 2 échangeur frontal xm ou 605 c'est une bonne idée

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Invité §lud640Rx

kit admission directe ou bmc ou tout autre cornet ou filtre tuning ne servirait qu'à perdre des sous vu que tu as déja un turbo qui te favorise l'arrivée d'air et la pression

 

tu as déja fait le nécessaire pompe et wastegate tu peut poser un des 2 échangeur frontal xm ou 605 c'est une bonne idée

 

 

Ya til possibilité de d'en poser un sans trop de modifs?

il me semble que le collecteur où l'échangeur vient se poser d'origine

va etre à changer, pour changer l'intercooler?

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Invité §seb324QZ

 

Ya til possibilité de d'en poser un sans trop de modifs?

il me semble que le collecteur où l'échangeur vient se poser d'origine

va etre à changer, pour changer l'intercooler?

 

 

 

franchement rien compris du tout

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Invité §lud640Rx

 

 

 

franchement rien compris du tout

 

 

je demande si il y en aurais un que je pourrai monter sans trop de modifs?

 

 

Il n'y a pas eu de 405 avec intercooler?

 

 

oui mais je voudrais en mettre un frontal

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Invité §tak127Fb

Il n'y a pas eu de 405 avec intercooler?

 

 

Si, la 405 SRD turbo en a un, mais il n'est pas frontal, il est en haut.

16621441_1.jpg.667a40ef44f966c4d58094237afbbb00.jpg

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Invité §seb324QZ

grosse modif non mais modif quand meme il faut refaire des fixations pour les ventilateur reculer le radiateur pour le glisser entre les deux réaliser les manchons

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Invité §lud640Rx

grosse modif non mais modif quand meme il faut refaire des fixations pour les ventilateur reculer le radiateur pour le glisser entre les deux réaliser les manchons

 

 

Pour la disposition j'en avait déjà mis un factisse il y a quelques temps,

j'avait fait des fixations sur la traverse,et sur le bas de la façade avant.

donc de ce côté pas de problèmes!

mais le seul truc qui me tracasse c'est la partie, arrière au moteur làs où l'intercooler d'origine

viens se poser, ça resemble à un collecteur avec une entrée rectangulaire, je me demandait si je ne vais pas devoir la remplaçé et si un d'XM ou de 605 irais dessus?

 

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Invité §lud640Rx

Voilà quelques photos pour expliquer un peu plus!

 

l'intercooler sur l'emplacement d'origine

http://img8.hostingpics.net/pics/232186DSC01599.jpg

 

l'intercooler retiré

http://img8.hostingpics.net/pics/561618DSC01590.jpg

 

la partie concernée

http://img8.hostingpics.net/pics/664527DSC01528.jpg

 

je cherche à savoir si je peut monter un collecteur semblable (XM ou605) afin d'y adapter un manchon jusque la face avant?

 

http://img8.hostingpics.net/pics/419167Stp85750.jpg

 

Voici une photo de 306inside prépa 1.9td de 306 qui annonce 122cv

 

http://img8.hostingpics.net/pics/571301306_20TD_2012V.jpg

 

d'où provien le collecteur installé afin de parvenir à mettre l'intercooler en position frontale?

 

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Invité §lud640Rx

je pense que oui ou un collecteur de xu athmo

 

 

En regardant la photos de la prépa je viens de penser à une modif:

-si je ferme l'orrifice d'origine et que j'en créé un autre (peut etre est ce qu'il as fait?)

afin d'y fixer un embout pour mettre une durite???;;;

 

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Invité §lud640Rx

Bon j'ai trouvé ce qu'il as monté, c'est un collecteur de xantia TD

 

voici une photo trouvé sur le net

 

http://img8.hostingpics.net/pics/296497_BYVHYww_Wk___KGrHgoH_EIEjlLlecF0BKg_KkwoE____35.jpg

 

apparement il doit doit se monter sans problèmes...

 

pour l'échangeur il faut que je m'en trouve un de saffrane 2.5td

 

http://img8.hostingpics.net/pics/7523103625108457.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/4007653627075853.jpg

 

donc je vais faire le tour des casses, et voir avec un amis accro des safranes!

 

je continuerais à mettre des photos sur le topic, dés que j'aurais trouvé ce qu'il me faut ainsi que les photos du montage...

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Invité §seb324QZ

vu la trocnche de l'échangeur je pense que le mieux c'est d'en mettre un de 605 il est plus fin et plus grand là mettre ton truc de safrane je vois pas l'interet autant laisser tout d'origine

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Invité §lud640Rx

vu la trocnche de l'échangeur je pense que le mieux c'est d'en mettre un de 605 il est plus fin et plus grand là mettre ton truc de safrane je vois pas l'interet autant laisser tout d'origine

 

 

Ben faut que j'arrive à le caser entre le parechocs et les ventilot de radiateurs..

 

 

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Invité §seb324QZ

il servira a rien il est plus petit que celui d'origine dans ce cas tu prend celui d'origine que tu le met en frontal

 

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Invité §ave450gj

kit admission directe ou bmc ou tout autre cornet ou filtre tuning ne servirait qu'à perdre des sous vu que tu as déja un turbo qui te favorise l'arrivée d'air et la pression

 

tu as déja fait le nécessaire pompe et wastegate tu peut poser un des 2 échangeur frontal xm ou 605 c'est une bonne idée

 

 

 

C'est pas vraiment vrai.

TU répète cela partout mais meme sur un moteur turbo , un bon cone posé de manière raccourcie et bien placé sera bénéfique.

 

toute les prépa sur moteur turbo passe aussi par l'amélioration du système de filtration.

Plus l'aire est froid et plus le filtre est placé pres du turbo et mieux c'est !!

Le top étant une admi tres courte avec le cone posé directement en entré de comprésseur.

 

Maintenant le débimètre peut géner si il y en a un.

Le turbo a beau débiter en aire sous pression , il en a lui meme besoin.

Moin il forcera pour l'obtenir et mieux ca sera.

Il en est de meme pour les température.

 

Pour l'inter , faut absolument le mettre en frontal.

c'est la ou il sera le plus performant.

 

La photo de la prépa plus haute a l'aire vraiment bien

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Invité §seb324QZ

on parle de turbo diesel pas de turbo électrique remballe ta science tu veux faire gober n'importe quoi a tout le monde

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on parle de turbo diesel pas de turbo électrique remballe ta science tu veux faire gober n'importe quoi a tout le monde

 

Euh là pour le coup il a pas tout a fait tord hein ...

 

De plus qu'un KAD permet d'éviter le temps mort du turbo ...

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Invité §seb324QZ

Euh là pour le coup il a pas tout a fait tord hein ...

 

De plus qu'un KAD permet d'éviter le temps mort du turbo ...

 

 

 

oui mais si comme il le dit le filtre d'origine retient trop d'air le turbo n'arriverait pas a souffler suffisamment d'air dans ce cas si on augmente la pression de turbo on n'aurait pas de gain vu que le filtre retient trop d'air renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

 

 

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oui mais si comme il le dit le filtre d'origine retient trop d'air le turbo n'arriverait pas a souffler suffisamment d'air dans ce cas si on augmente la pression de turbo on n'aurait pas de gain vu que le filtre retient trop d'air renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

 

 

Il a juste dit qu'un KAD permettais au turbo de se lancer plus vite.

 

Ce qui se traduit par une mise en pression moins longue ( certes on gagne pas 1s pleine mais en accèl ça se sent :oui:)

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Invité §lop463tC

 

 

oui mais si comme il le dit le filtre d'origine retient trop d'air le turbo n'arriverait pas a souffler suffisamment d'air dans ce cas si on augmente la pression de turbo on n'aurait pas de gain vu que le filtre retient trop d'air renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

 

 

 

Hein ? :buzz:

 

Ce qu'averoes à dit était vrai pour info . ( Sauf le passage sur l'IC avec lequel je ne suis pas en total accord :ddr: )

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Invité §lop463tC

Il a juste dit qu'un KAD permettais au turbo de se lancer plus vite.

 

Ce qui se traduit par une mise en pression moins longue ( certes on gagne pas 1s pleine mais en accèl ça se sent :oui:)

 

 

T'as moins de contre pression avec un KAD aussi . :oui:

 

Ca te permet de tenir plus de pression haut dans les tours :oui:

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T'as moins de contre pression avec un KAD aussi . :oui:

 

Ca te permet de tenir plus de pression haut dans les tours :oui:

 

Ouais aussi mais là pour le coup vu que ça avait pas été abordé je voulais pas trop étaler ma science :o

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Invité §lop463tC

Ouais aussi mais là pour le coup vu que ça avait pas été abordé je voulais pas trop étaler ma science :o

 

 

Docteur zout spécialiste en mazout kipootre :ddr:

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Invité §ave450gj

 

 

oui mais si comme il le dit le filtre d'origine retient trop d'air le turbo n'arriverait pas a souffler suffisamment d'air dans ce cas si on augmente la pression de turbo on n'aurait pas de gain vu que le filtre retient trop d'air renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

 

 

 

Rien a voir.

JE vois ton raisonement mais dans ce cas.

On peut mettre une boite a aire de clio sur un moteur de skyline.

Ca marchera pareil d'apres toi.

 

 

Les boite a aire d'origine en générale favorise le couple a bas régime.

La remplacer par un cone sert juste a faire du bruit , faire pshiter une dump valve et perdre du repondant en bas.

Par contre un bon cone bien placé et avec des raccord raccourcie est éfficace.

Je suis pas mécano ni ingénieur donc je ne pourai pas t'expliquer le pourquoi tu comment.

 

 

un cone par contre te fait perdre en bas mais gagner un poil en haut meme sur moteur turbo !!!

Il faut arréter les fable et dire que sur un moteur turbo ceci ou cela ne sert a rien.

des AAC , retravailler les conduit , une bonne admi etc.... est aussi important que sur de l'atmo.

 

Sinon mon turbo électrique fait partie d'un monde a par réservé au privilégié :jap:

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Invité §ave450gj

 

Hein ? :buzz:

 

Ce qu'averoes à dit était vrai pour info . ( Sauf le passage sur l'IC avec lequel je ne suis pas en total accord :ddr: )

 

 

Pour l'inter , en facade est bien je pense et les différent retour sur certain véhicule le confirme.

Surtout sur du run a grande vitesse ou il refroidira nettement mieu.

 

Placer en haut du bloc , il reste quand meme toujours au chaud.

PAs top mais cela est un avis perso pas une vérité .

 

Meme le volume est une farce.

SUr certain véhicule en doublant le volume , on ne perd pas en lag avec un litrage 2 fois plus élevé.

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Pour l'inter , en facade est bien je pense et les différent retour sur certain véhicule le confirme.

Surtout sur du run a grande vitesse ou il refroidira nettement mieu.

 

Placer en haut du bloc , il reste quand meme toujours au chaud.

PAs top mes cela est un avis perso pas une vérité .

 

Meme le volume est une farce.

SUr certain véhicule en doublant le volume , on ne perd pas en lag avec un litrage 2 fois plus élevé.

 

Le seul soucis c'est que t'augmente la longueur des conduits en le mettant en facade et donc le lag

 

Après c'est bien d'avoir du frais, mais trop c'est néfaste aussi ...

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Invité §ave450gj

Oui.

Mais encore une fois , la longueur des conduit est parfois une fable.

Il y a quelque caisse dailleur qui ont des conduit monstrueux avec des turbo a la place des antibrouillard et ils avancent rudement bien.

 

Il y a pas de vérité absolue et il faut vraiment tester.

Je sais juste que certaine fable s'effondre assé vite quand on fait nos propres expèrience.

 

Me mettre en facade ralonge tres légèrement les conduit.

c'est pas énorme.

 

Perso , j'ai testé le turbo électrique et j'en suis tres heureux comme quoi :jap:

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Invité §seb324QZ

 

Rien a voir.

JE vois ton raisonement mais dans ce cas.

On peut mettre une boite a aire de clio sur un moteur de skyline.

Ca marchera pareil d'apres toi.

 

 

 

 

Sinon mon turbo électrique fait partie d'un monde a par réservé au privilégié :jap:

 

 

 

boite air de clio sur skyline tu en dit des plus grosses que toi la boite air d'origine d'une clio est étudié pour les besoin du moteur afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif si c'était un test tu as perdu depuis longtemps

 

c'est vrai que le turbo électrique fait parti d'un monde privilégié que l'on appelle la section violette [:alscotch35:1]

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boite air de clio sur skyline tu en dit des plus grosses que toi la boite air d'origine d'une clio est étudié pour les besoin du moteur afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif si c'était un test tu as perdu depuis longtemps

 

c'est vrai que le turbo électrique fait parti d'un monde privilégié que l'on appelle la section violette [:alscotch35:1]

 

Elle est surtout étudiée pour ce que les ingénieurs veulent sortir du moteur.

 

Si le moteur doit être coupleux et pas puissant elle sera étudiée de tel manière qu'a haut régime ce sera un peu d'la merde

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Invité §lop463tC

D'autant plus que les boites à air sur moteur turbo sont principalement utilisée pour contrôler le bruit . :D

 

 

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Invité §seb324QZ

oui mais un kit admission sur une clio ou toute autre voiture n'a jamais libéré des cv a ne plus en finir

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