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Préparation

Préparation moteur 1.9TD 405


Invité §lud640Rx

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Invité §seb324QZ

donc ce n'est pas la boite a air qui retient la puissance du moteur

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Tout dépends de la conception de la dite boite...

 

Certaines peuvent brider l'admission de quelques chevaux ...

 

Ie les 2L turbo chez opel, pas mal de mecs posent des boites a air de 2.2 atmo et gagne 15 chevaux en pic

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Invité §seb324QZ

mais pour en revenir a la 405 aucun interet il a déja joouer sur ce qui y fait le plus pompe et pression de sural

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Invité §ave450gj

Oui , vous oubliez qu'ont parle de prepa.

Si une boite a aire bride un peu un moteur turbo stock , imaginez vous préparé ;)

Par conséquent , lorsqu'on tourne avec plus de pression , un turbo plus gros ou autres , elle devient encore plus castratrice.

 

Je pense meme que en terme de fiabilité cela peut nuire au turbo si celui ci a du mal a récupérer l'aire n'éccésaire a son fonctionnement.

 

SI tu prépare et pose un turbo 2 fois plus gros , il aura quand meme besoin d'un peu plus d'aire que la boite d'origine prévu a la base pour plus petit avec des pression inférieure ;)

 

Par contre certaine ont du potentiel et une marge énorme avant d'arriver a saturation.

Cela depend vraiment du véhicule de départ.

 

Sur ma 206 , en posant le turbo electrique il a fallu adapter plus gros.

Cela été obligé pour arriver au résultat que vous connaissez tous maintenant :sol:

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Invité §ave450gj

La pose d'une boite a air va permettre d'avoir un peu moins de lag turbo comme déjà dit, et déjà tester :D

 

 

+1.

 

La boite a aire reste le top, pour le lag , le couple.

 

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Invité §seb324QZ

 

Sur ma 206 , en posant le turbo electrique il a fallu adapter plus gros.

Cela été obligé pour arriver au résultat que vous connaissez tous maintenant :sol:

 

 

 

et il remet ça

 

qu'est ce que tu attend pour y mettre sur le banc avec vidéo a l'appuie

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Invité §lud640Rx

Oulala! :lol:

 

bon pour résumé comme dit plus haut la pression de turbo et la richesse de la pompe sont déjà paramètré.

il me reste le refroidissement à optimiser,

je veut le placer entre le parechocs et les ventilots car pas trop refroidit au dessus du moteur

 

donc conclusion,

 

si j'ai bien lu le "lag" c'est la pression ds le circuit de l'intercooler?

si je rallonge les conduit sans coudes à 90° mais des coudes à 30° voir 40°,

et que je compense par un échangeur légèrement plus petit?

genre celui de Safrane 2.5td

je remet une photo

 

http://img7.hostingpics.net/pics/5537903625108457.jpg

 

et niveau filtration,

turbo augmenté donc logiquement aspiration d'air plus important?

 

quel est le mieux entre un kad et un corné?

j'ai vu que des filtres existaient pour mettre à l'emplacement d'origine, est ce que celà irai?

voici une photo

 

http://img7.hostingpics.net/pics/596125filtre_green.jpg

 

voici une photo de mon moulin (il y a un moment...)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/844380S8005789.jpg

si je passe la boite à air sur la gauche avec un filtre green comme au dessus celà changerai quelque chose, vu que je raccourcis la distance du conduit?

une photo sur 306:

http://img7.hostingpics.net/pics/725845DSC01599.jpg

 

sinon niveau prépa je ne veut pas m'attaquer au changement turbo,

m'a 405 à l'rigine n'est qu'un diesel simple, le moteur à été changé pour un 1.9td de 306

je fais juste une petite prépa toute simple (pour moi) afin de ne pas me trainer le cul car une 405 n'est pas légère..

je ne dit pas que je me fais chier avec, sinon j'aurai changé pour une petite bombe

genre 309gti16, mais bon faut avoir les moyen pour entretenir ces petits bijoux :love:

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Invité §ask500Es

slt

j'avais entendue parlais qu'il est possible de geffer une culasse de GTI sur un SRDT quelqu'un aurais des renseignement la dessus ?

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Invité §ask500Es

oui oui faut tous repasser en essence

personne + d'information sur cette modif?

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Invité §seb324QZ

dans ce cas là ce n'est pas une augmentation de puissance de 405 1.9 td mai carrément un passage a l'essence

 

pour faire simple il faut enlever la culasse td et y mettre la gti en virant la pompe qui sert plus a rien mais je ne vois pas trop pourquoi tu demandes ça car le 1.9 td est en fonte alors qu'un 1.9 sri est en alu donc plus léger

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Invité §ask500Es

oui il si je ne me trompe pas les bielle du srdt et renforcé d'origine alors que pas le sri. puis aprés il y a de grosse modif mais le turbo du TD sur une culasse de GTI sa donnerai bien.

 

reste a voir si tous sa est réalisable sans trop dépensez d'argent.

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Invité §seb324QZ

je vois pas bien l'interet car il faudrait revoir tout l'équipage mobile car un td mai c'est 4000 tour alors qu'en essence tu lui donne 7000 voir plus suivant prépa ce qui donne presque 2 fois plus de tour

 

la différence avec les bielles de td ne sont surement pas d'etre renforcée le plus fiable est les bielles de mi16 qui sont baguée reste a voir si la longueur des bielles de td sont équivalantes a un sri

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Invité §seb324QZ

pour le turbo de td il n'est pas adapté pour un essence apres le montage en reste tout a fait possible

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Invité §seb324QZ

si celui d'origine est mort et bouché oui sinon pas d'avantage notable

l'avantage c'est que tu peux le nettoyer contrairement a un mousse d'origine

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Invité §dom831Dy

bonjour les gars , je viens tout juste de m'inscrire sur ce site , et moi aussi je viens tout juste de m'acheter un peugeot 405 signature 1.9litres turbo diesel, j'ai essayé de suivre votre conversation mais a vrai dire ,je n'y comprend rien.

En faite, je voudrais également apporter a la mienne quelques modifications, je vous ai fait la photo du moteur.

elle ne possède pour le moment que ce filtre vert.

j'aurais voulu avoir des conseil pour savoir quoi faire dessus sans pour quel ai la pêche, avant de l’apporter au mécano.

je vous remercie d'avance.

 

 

g essayé de mettre la photo mais je ne trouve pas ou il faut cliqué sur importé, dsl

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Invité §Ano413zd

L intercooler de peugeot 605 est refroidi par eau ldr contrairement à la 405 par air

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