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Préparation

augmenter les perf de ma 206 S16 qui se traine


Invité §ave450gj

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Invité §ave450gj

Salut , j'ai acheté une S16 pensant que ça avançait et le couple a fait illusion une semaine.

Depuis toute les voiture me crame au feu rouge , je suis dégouté sérieux.

 

alors j'aimerais la préparer pour enrhumer les TDI qui me tienne tête au feu rouge et sur autoroute.

 

J'ai pensé a mettre un boitier power systeme ?

Vous pensez que je peut gagner 20 cv avec ce genre de boitier perfectionné?

 

J'ai déja un kit admission direct storm.

Un silencieux prowler.

 

Je peut peut etre dégoter pour pas trop cher un collecteur qu'un ami vend.

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §doo807rc

Fallait se renseigner avant d'acheter un 2L de 136cv ^^

 

Sinon, il existe des tas de pieces performance sur des sites de revendeurs. Il faut avoir des sous et des compétences. Le boitier, ca fait autant gagner qu'une trappe alu. Une reprog apres changement d'aac est nécessaire mais inutile seule.

Alléger au max ta voiture te fera gagner des ch gratuitement.

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Invité §Tit244hb

Comme le dit dooby tu aurais du te renseigner...

Tu compte la garder du coup?

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Invité §Kbg251Wy

J'ai déja un kit admission direct storm.

 

 

-15cv ...

 

A part faire boarp boarp et avaler de l'air chaud, ça sert à rien :jap:

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Invité §fkl480jR

Soit tu fais plein de petite bidouille, soit t'attaque direct par des AAC ;)

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Invité §seb324QZ

le mieux est de commencer par les aac avec la reprog

oublie les boitier ça ne sert vu au banc

silencieux jacki oublie aussi ça sert absolument a rien la puissance est pas bloquée dans ton silencieux

 

apres tu peux prendre un kit admission dynamique qui bien placée prendra de l'air frais

 

et sans rien faire tu dégage tout ce qui sert a rien

banquette plage arriere moquette plastique

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Invité §ave450gj

Merci pour les réponses.

 

J'ai acheté une ligne complète en inox 800 euros dans l'urgence sur les conseil d'un pote.

J'ai trouvé un boitier power systeme a 500 euros au lieu de 550 ;)

J'ai prix un collecteur inox iresa a 790 euros.

Je change aussi mon admi storm pour un enorme kit admission direct a 500 euros.

Le plus réputé du marché :sol:

 

Pour 2600 euros avec tout ca , je pense froler les 180 cv voir les 90 cv d'apres mon pote.

 

De toute facon il falait mettre un peu d'argent pour que ca avance.

Une vrai prépa ca coute pas 50 euros et je pense qu'ond est tous d'accord.

La avec 2600 euros investi le résultat va être bluffant.

 

Je vais pourvoir montrer a certain jeunot en TDI qu'un essence avance bien :p

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Invité §Pik567vD

Dommage un tel gachi d'argent ... :roll:

 

Boite a air origine avec gaine venant dans la grille du pare choc avant : 0€

Filtre plat green : 35€

Reprog ums : 350€

Collecteur + Decata + sans interpf + silencieux : moins que 800€ vu ce qu'on trouve sur LBC

Papillon agrandi : je ne sais pas

 

 

 

 

ps : le boitier est une pur connerie, une simple resistance (cf un topic dédié dans cette section)....

 

et va ca tu feras 155cv en étant généreux :D

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Invité §Kbg251Wy

Merci pour les réponses.

 

J'ai acheté une ligne complète en inox 800 euros dans l'urgence sur les conseil d'un pote.

J'ai trouvé un boitier power systeme a 500 euros au lieu de 550 ;)

J'ai prix un collecteur inox iresa a 790 euros.

Je change aussi mon admi storm pour un enorme kit admission direct a 500 euros.

Le plus réputé du marché :sol:

 

Pour 2600 euros avec tout ca , je pense froler les 180 cv voir les 90 cv d'apres mon pote.

 

De toute facon il falait mettre un peu d'argent pour que ca avance.

Une vrai prépa ca coute pas 50 euros et je pense qu'ond est tous d'accord.

La avec 2600 euros investi le résultat va être bluffant.

 

Je vais pourvoir montrer a certain jeunot en TDI qu'un essence avance bien :p

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu sais qu'on parle d'un moteur atmo :??:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif + 40cv, c'est déjà pas évident sur un turbalisé... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §seb324QZ

ligne inox 800€??? pas mal l'arnaque tout de meme

 

un boitier de ce que tu veux ça ne fait rien j'ai vu au banc une 206 rc passé de ces 177 d'origine a 135 cv le mieux qu'il en a tiré c'est 165 cv avec la pression d'essence et un bruit de chien

 

kit admission 500€ tu y va pas avec le dos de la cuillere il est auto nétoyant celui là pour le prix nan??

 

partant de 136cv tu en a peut etre 140 aujourd'hui ton pote est un mauvais conseil

 

comme l'a dit Pikcel Project boite a air d'origine avec entrée d'air là ou il faut un filtre une reprog et 2 aac et la au moins tu sors des cv

 

la ligne c'est du pipo les cv sont pas bloqué par l'échapement le collecteur peut favoriser mais pas énormément

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Invité §ave450gj

Perso je pense avoir 180 cv sans soucis avec un tel investissement ;)

Je vient d'acheter au us un turboboost dit électrique.

Le fonctionnement est comme celui du turbocompresseur mais il marche a l'electrique sur la batterie.

Vu comment ca débite en air compréssé je pense ateindre pas loin des 200Cv d'apres le revendeur.

 

Il me dit ca tourne a 10 000 tours alor imaginez le potentiel.

Accouplé a mes pièces les 200 cv peuvent etre atteind :sol:

 

EN plus le revendeur me le lache a 400 euros au lieu de 600 :)

 

Ca nous fait un total de 3000 euros et pas loin de 200CV.

Je pense que le rapport argent puissance est bon .

Il me reste plus que mon pote monte ca :p

 

par contre j'ai explosé mon budget mais je suis un vrai passionné comme vous tous :jap:

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Invité §Kbg251Wy

Perso je pense avoir 180 cv sans soucis avec un tel investissement ;)

Je vient d'acheter au us un turboboost dit électrique.

Le fonctionnement est comme celui du turbocompresseur mais il marche a l'electrique sur la batterie.

Vu comment ca débite en air compréssé je pense ateindre pas loin des 200Cv d'apres le revendeur.

 

Il me dit ca tourne a 10 000 tours alor imaginez le potentiel.

Accouplé a mes pièces les 200 cv peuvent etre atteind :sol:

 

EN plus le revendeur me le lache a 400 euros au lieu de 600 :)

 

Ca nous fait un total de 3000 euros et pas loin de 200CV.

Je pense que le rapport argent puissance est bon .

Il me reste plus que mon pote monte ca :p

 

par contre j'ai explosé mon budget mais je suis un vrai passionné comme vous tous :jap:

 

 

:ptdr:

 

Dis moi que tu le fais exprès :??:

 

Tu cumules toutes les tares :love: turbo électrique, boitier, admi de merde, akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Bref... c'est pas la peine de venir dans deux mois nous dire que t'as grillé ton moulin [:mattttttttttrix:1]

Et c'est pas la peine non plus de venir dans 2 jours nous dire que tu comprends pas pourquoi ta S16 est passée de 136 à 120cv :jap:

 

Ah oui... j'oubliais ! Si je te dis ça... c'est parce que la S16 je la connais bien..; j'en ai une au garage :roi:

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Invité §Kbg251Wy

Sinon, moi je pensais brancher un boitier en entrée de la boite à fusible de ma 4L :oui:

 

Je pense que je vais largement gagner une cinquantaine de cv :love:

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Invité §Pik567vD

C'est un troll non :voyons:

 

En tout cas tu as l'air super influençable :D

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Invité §Kbg251Wy

Tu est jaloux je pense flope.

 

 

Jaloux de quoi :??:

T'as une 206 S16 : j'ai la même... et je sais à quel point c'est pas glorieux d'en avoir une :cyp: D'ailleurs si t'en veux une deuxième, fais moi signe :bah:

T'es bête, influençable et tu n'est pas capable de voir que tu vas ruiner ton bloc : là, je ne vais pas être jaloux...

 

Et pour ce qui est de jouer à gagner des chevaux... j'ai trouvé une solution plus radicale :jap:

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Invité §seb324QZ

franchement si tu faisais un peu le tour sur les topic de grosses prépa tu verras que l'on ne voit jamais de turbo de plus tu nous dit que ça tourne a 10 000 tours c'est bien mais tu sais si ça envoie de l'air pour ton moteur ou pas??

 

en rallye sur les 206 s16 il se casse le cul pour avoir quelque chevaux en montant des admission 4 papillons arbre a came équilibrage des élément mobile piston forge soupape titane volant moteur et j'en passe et tu nous sors avec une ligne un collecteur un cornet et un ventilateur de pc tu es a 200 cv voit la réalité en face en posant ta voiture sur un banc de puissance

 

demande a flope4 je suis sur qu'il reve d'un ventilateur de pc pour gagner 50 cv

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Invité §Kbg251Wy

demande a flope4 je suis sur qu'il reve d'un ventilateur de pc pour gagner 50 cv

 

 

:non: Je rève d'enfin revendre cet étron pour acheter une R5 Alpine Turbo :ddr: et là, au moins, j'aurais un vrai de vrai turbo qui lui souffle dans les bronches foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

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Invité §seb324QZ

c'est bizarre tout ceux qui achete une 206 s16 on qu'une envie c'est de la revendre

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Merci pour les réponses.

J'ai acheté une ligne complète en inox 800 euros dans l'urgence sur les conseil d'un pote.

J'ai trouvé un boitier power systeme a 500 euros au lieu de 550 ;)

J'ai prix un collecteur inox iresa a 790 euros.

Je change aussi mon admi storm pour un enorme kit admission direct a 500 euros.

Le plus réputé du marché :sol:

Pour 2600 euros avec tout ca , je pense froler les 180 cv voir les 90 cv d'apres mon pote.

De toute facon il falait mettre un peu d'argent pour que ca avance.

Une vrai prépa ca coute pas 50 euros et je pense qu'ond est tous d'accord.

La avec 2600 euros investi le résultat va être bluffant.

Je vais pourvoir montrer a certain jeunot en TDI qu'un essence avance bien :p

 

 

Tu es le multi de qui toi :D

 

A part du tdi 110, tu vas rien bouffer du tout :jap:

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Invité §Kbg251Wy

 

Et tu pourras surtout enfin me bouffer moi et mon tdi :jap:

 

:W:cyp:

c'est bizarre tout ceux qui achete une 206 s16 on qu'une envie c'est de la revendre

 

 

C'est une bonne voiture :oui: ça je ne le nierais pas :jap:

Je me suis bien amusé avec elle... mais deux ans... voilà quoi... j'en ai fait le tour... et maintenant, je la trouve fade, sans personnalité et pas aussi sportive que peuvent le dire les assureurs :ddr:

Et puis surtout... je revends avant d'arriver au kilométrage où je ne pourrais plus rien toucher dans la voiture sans que ça me reste dans les mains :cyp:

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Invité §seb324QZ

elle a de bien le chassis

 

pour info en rallye une rc c'est environ 230 cv

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c'est bizarre tout ceux qui achete une 206 s16 on qu'une envie c'est de la revendre

 

Nan, c'est normal :jap:

 

Flo a une très bonne S16.

 

Avec une prépa simple qui marche bien. Pour info, on pense qu'elle sort dans les 160cv. Avec ligne + reprog + admin direct maison . Il est pas passé au banc, mais il tenait a peu de chose une 206 RC asmatique.

 

 

Pour seconde info, le petit comparo avec mon tdi 140 donnait que:

0-100 ==> ca se vaut, je dirai même que la S16 est devant

100-150 ==> c'est exactement pareil

150-..... ==> ma boite 6 fait le reste

 

 

Donc, de la a faire 2600 euro de frais pour arriver a un résultat .....franchement......... nan mais lool quoi :buzz:

 

touSSa pour "cramer" du tdi ......... encore plus lool quoi :buzz:

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Invité §Kbg251Wy

Nan, c'est normal :jap:

 

Flo a une très bonne S16.

 

Avec une prépa simple qui marche bien. Pour info, on pense qu'elle sort dans les 160cv. Avec ligne + reprog + admin direct maison . Il est pas passé au banc, mais il tenait a peu de chose une 206 RC asmatique.

 

Franchement 160, je suis même pas sûr ;)

On ne saura jamais... mais je pense que si y'a 150~155, c'est pas mal ;)

 

Une RC asthmatique avec un branquiniole au volant :cyp:

 

Pour seconde info, le petit comparo avec mon tdi 140 donnait que:

0-100 ==> ca se vaut, je dirai même que la S16 est devant

100-150 ==> c'est exactement pareil

150-..... ==> ma boite 6 fait le reste

 

 

Donc, de la a faire 2600 euro de frais pour arriver a un résultat .....franchement......... nan mais lool quoi :buzz:

 

touSSa pour "cramer" du tdi ......... encore plus lool quoi :buzz:

 

 

Je dirais qu'en 0à100, ça se tient sur route sèche :D

En route mouillée, je passe plus rien au sol :ddr:

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Invité §tir046Me

C'est moi ou c'est un topic blague ? Manque plus que la trap'alu qui sur 206 est un vrai monstre :D

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Invité §Kbg251Wy

C'est moi ou c'est un topic blague ? Manque plus que la trap'alu qui sur 206 est un vrai monstre :D

 

A condition qu'elle ait les vis noires :cyp:

 

 

Zut ! C'est pour ça que j'ai pas 200 cv sur ma S16 :cry:

 

Vite vite vite ! Faut que je change ma trappe à essence :roi:

 

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Franchement 160, je suis même pas sûr ;)

On ne saura jamais... mais je pense que si y'a 150~155, c'est pas mal ;)

Une RC asthmatique avec un branquiniole au volant :cyp:

 

On a pas a 5cv près :o

 

Mais je pense que la reprog est au petit oignon ;)

 

Parce que des fois, ca marche vraiment bien :oui:

 

Mais alors puré, c'est vraiment aléatoire a souhait :mouais:

Je dirais qu'en 0à100, ça se tient sur route sèche :D

En route mouillée, je passe plus rien au sol :ddr:

 

Non, tu es un peu devant ;)

 

Enfin non, j'étais devant et tu me poussais un peu comme même ;)

 

La S16, c'est une bonne voiture, tout comme la RC. C'est des Gti, ne l'oublions pas.

 

Mais, de la, a vouloir mettre 1/2 du prix d'achat pour " manger du tdi " ................... je vois pas ou est la passion, ni la raison la dedans :jap:

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Invité §Kbg251Wy

On a pas a 5cv près :o

 

Mais je pense que la reprog est au petit oignon ;)

 

Parce que des fois, ca marche vraiment bien :oui:

 

Mais alors puré, c'est vraiment aléatoire a souhait :mouais:

 

ça c'est clair !

Plus il fait froid, plus ça marche :oui: mais si c'est humide, ça avance plus... si il fait trop froid, ça ne marche plus non plus :ddr:

 

Encore plus capricieux qu'une voiture ancienne et une femme réunies :beuh:

Non, tu es un peu devant ;)

 

Enfin non, j'étais devant et tu me poussais un peu comme même ;)

 

La S16, c'est une bonne voiture, tout comme la RC. C'est des Gti, ne l'oublions pas.

 

Mais, de la, a vouloir mettre 1/2 du prix d'achat pour " manger du tdi " ................... je vois pas ou est la passion, ni la raison la dedans :jap:

 

:W

 

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Invité §seb324QZ

 

Oauis, mais elles ont la totale pigeot sport!

 

 

oui et ce n'est pas le meme prix et pas des cv facile

 

A condition qu'elle ait les vis noires :cyp:

 

 

Zut ! C'est pour ça que j'ai pas 200 cv sur ma S16 :cry:

 

Vite vite vite ! Faut que je change ma trappe à essence :roi:

 

 

oui mais des vis en alu il faut pas oublier le poids avec goujons de roue en alu et jante en 19

 

il est ou l'objectif de ce post

 

sinon je veux bien faire des affaire avec toi un boitier 500€ au lieu de 550 achete pareil pour le turbo a 33% de remise imédiate en caisse avec la carte carrefour un petit peu d'éther dans le réservoir vire la pompe a huile et tourne au mélange

 

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Invité §ves181gq

AM pour suspicion de multi.

Puis dtf c'est un daubic fake&troll

 

Notre section est a peu près clean et exempte de fight depuis pas mal de temps, no need que ça devienne le bistrot :)

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Invité §dyd536CB

c'est quoi encore se daubic...y crois qui va avoir 200cv avec ses pauvre modif..ben ptin j'aimerais voir ça...un conseil change de pote parce que ils te disent que des conneries...

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