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Préparation

quel aac pour UNe 106 1L4 color line 75cv


Invité §Z_I057jp

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Invité §Z_I057jp

bonjours!

alors voila tout est dans le titre ,j'aimerais savoir quel AAC sport je peux monter dans mon 1L4 colorline sachant que je desir la puissance en bas des tours plutot qu'en haut, voila, merci a vous tous.

 

ps:sur la voiture j'ai une admition dynamic ,une ligne groupe n oreca et je vais monter une rampe d'injecteur 115cc a debit reglable.

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Invité §seb324QZ

le montage d'un arbre a came est tout a fait possible par contre il e faudra surement une poulie réglable mais aussi une reprog

 

de plus la culasse n'est pas vraiment libérée c'est un point qui peut etre revu pour avoir un réel gain vu que le changement d'arbre a came nécéssite de toucher au goujon de culasse ce qui fait un joint de culasse a changer par la meme occasion

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Invité §pas503PC

Le point faible du 1.4 75ch c'est la puissance à haut régime.

Son point fort, c'est sa dispo à bas et moyen régime.

Je serai toi je ferai l'inverse, mettre des AAC pointus pour avoir de la patate dans les tours !

Par contre reprog nécessaire, pour la poulie çà dépend des AAC que tu prends.

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Invité §seb324QZ

de manière générale le montage d'un arbre a came nécessite une poulie réglable

 

un point peut etre développé c'est l'injection qui peut etre revue par celle d'une 106xsi ou saxo vts

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Invité §Z_I057jp

le problème c'est que je ne sais pas quel arbre a came monté sur la voiture car il existe plusieur montage pour ce moteur tout en sachant que la destine plutot a de cote que de la plaine donc si quelqun pouvais me donner une reference gt2i ou oreca sa serais sympa car je n'ai pas beaucoup de notion sur le sujet. ensuite pour la rampe d'injecteur est ce que celle des S16 est "plug and play" ? voila merci a vous

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Invité §seb324QZ

les 206 S16 sont en moteur EW10 rien a voir avec le TU

les 106 S16 sont en moteur TU5JP4 et donc pas la meme pipe que les 8s surement pas possible a part grosse modification

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Invité §san682jd

Bon...

 

il te faut un arbre à cames à petits paliers (et non pas un AAC de 106 rallye, XSi).

 

Un AAC avec une ouverture d'environ 280°, avec une levée pas trop importante (type gr.N), passera à l'aise et tu auras un gain tout de même.

 

La dessus des injecteurs un poil plus gros (en débit), ceux de 106 Rallye ou XSi 1600 (140cc sous 3b). Garde ta rampe, change juste les injecteurs. Surtout pas ceux de 106 S16, tu vas noyer ton petit TU3 :ange: (215cc contre à peine plus de 100cc sur ton moteur).

 

Et bien sûr puce gr.N ou reprog.

 

 

 

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Invité §seb324QZ

en meme temps il faut la gratter la culasse c'est bien beau d'optimiser les levée et temps d'ouverture de soupapes mais si il y a pas la place de laisser passer le mélange ça ne sert a pas grand chose

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Invité §Z_I057jp

et c'est combien le diametre des palier? la puce grpn tu la trouve ou?

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Invité §san682jd

Pour répondre à seby : évidemment il faudra calculer ton RV et rabotter la culasse en conséquence. Mais c'était pas la question là.

 

Z_ICON38 :

 

les valeurs des gros paliers sont = 44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm (big bearing range)

les petits paliers = 42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm (small bearing range)

 

Sur le lien, il s'agit d'un AAC pour gros paliers (vérifier par la référence sur le site catcams).

 

Si tu veux commander chez GT2i ou oreca un AAC Catcams, je te conseille d'aller voir sur le site catcams, dans la rubrique arbres à cames/Peugeot/TU3/5. Il s'agit du catalogue pour petits paliers (le site est mal fait, puisque théoriquement les TU3 TU5 sont à gros paliers, et que les TU3M sont à petits paliers...m'enfin quand on le sait, on se trompe pas).

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Invité §seb324QZ

Pour répondre à seby : évidemment il faudra calculer ton RV et rabotter la culasse en conséquence. Mais c'était pas la question là.

 

 

j'ai pas poser de question? :lol:

 

 

les valeurs des gros paliers sont = 44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92mm (big bearing range)

les petits paliers = 42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm (small bearing range)

 

 

 

tu trouve ça ou les diametre de plaier?

et je ne savait pas qu'il était différent sur le meme arbre le plus gros a mon avis est du coté de la distribution?? je pense logique

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Invité §san682jd

Tu trouves ces valeurs sur le site de catcams notamment.

 

Et le plus gros palier se trouve côté distrib en effet.

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Invité §Z_I057jp
Invité §san682jd

Oublie tous les AAC en lien chez GT2i, c'est trop gros :D Faudrait un RV de dingue et des pistons à empreintes pour certains.

 

Reste dans maxi 280° d'ouverture, et maxi 10.80mm de levée, maxi 2.80mm de levée PMH.

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Invité §seb324QZ

moi je dirais pas plus de 290° mais opn va pas chipoter le soucis c'est le reste qui n'ira pas monte une culasse avec soupape plus grosse tu obtiendra ton couple

 

par contre ton lien il marche pas sanpermime

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Invité §Z_I057jp

et je fais comment pour voir? ca c'est un petit palier et le site catcam dis que mon moteur a des petit palier donc normalement sa passe?

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Invité §seb324QZ

si il le dise c peut être ça

 

ta un lien ou ça dit ça car je trouve pas le site catcam

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Invité §Z_I057jp

Moi jai utilisé le lien de sampermine,

Ca craint pas trops un arbres a came d'occasion?

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Invité §seb324QZ

quand tu as un moteur qui a 150 000 l'arbre a came en a autant

 

au montage il faut bien régler les culbuteurs et voir l'état de tes cames

 

par contre son lien marche pas avec Firefox

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Invité §Z_I057jp

oui j'ai vu sa, il faut prendre internet explorer , sinon t'a pas un lien pour commander des pieces autre que oreca ,ou gt2i?

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Invité §san682jd

Un AAC s'abime tout de même peu, à part si le culbuteur est lui même endommagé.

 

C'est un AAC comme celui d'occasion sur leboncoin qu'il te faudrait, pas plus.

après tu risques d'être bridé par ton admission qui sera trop petite (voir à mettre une admission de saxo vts 100cv)

 

Pour les pièces, voir chez BPS Rallye aussi.

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Invité §san682jd

S16 non car les conduits d'admission ont une forme différente.

 

L'admission de 1300 R vaut dans les 250€, donc bon, faut en avoir les moyens.

 

Mais une admission plastique de 1600XSi, 1600R ou VTS 1.6 8V, ça ira.

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Invité §seb324QZ

une bonne vieille rampe de weber ça met tout le monde d'accord mais pas top pour la conso et la polution

 

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Invité §Z_I057jp

et aussi petite question, selon vous ; admission dynamique+ligne groupe n oreca+collecteur devil+aac(avec l'admission de 106 rally et les injecteur plus gros)+reprog fochesato= cv?

a titre indicatif pour savoir

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Invité §seb324QZ

et bien collecteur ligne admission c'est un peu du pipo tu y gagne le bruit et maxi 3cv il ne faut pas compter là dessus pour gagner des cv mais la sonorité est plus sympa c'est vrai par contre le kit admission il faut bien le monter pour gober le max d'air frai si tu le monte directement sur ton boitier papillon autant y laisser d'origine vu que le radiateur est devant

 

le plus gros du travail c'est la culasse ainsi que la pipe et papillon

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