Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 bonsoir à tous, propriétaire satisfait d'une clio 3 rs de 2007, je souhaiterais cependant lui faire gagner quelques dizaines de cv pour en profiter plus. or je ne suis pas spécialiste et je ne veux surtout pas faire de conneries.après mes recherches fochesato me propose 17cv pour 770€ et team fj une préparation ecuteck avoisinant les 20 cv je crois. que me conseillez vous? d'autres bon préparateurs existent-ils et si oui quel prix prévoir ou quels modif envisagées pour mon gain souhaité? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 j'ia par ailleurs trouvé une prépa de 13CV chez digitronic et team fj. serais ce plus réaliste comme gain vu que ces deux préparateurs annoncent un gain identique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Salut ! Une reprog permettra surtout de modifier la courbe de couple et te permettra d'atteindre un couple max plutot vers les 5000. Ce qui permet d'avoir une meilleure reprise qu'a l'origine. Le gain est assez léger en puissance il me semble sur banc ca atteignait 203cv/220nm qqch comme ca... Tu peux également poser une ligne complete style miltek avec cata sport ou décata. Ca peut libérer pas mal en bas. Je pense que le but sur cette voiture est qu'elle manque de couple. Les accélérations sont franches dès qu'on est a 6000. Donc la reprog a mon avis doit viser l'obtention des watt un peu plus tot, surtout que tu as une boite " version courte". Si cette voiture est pour circuit, je te conseille surtout de l'alléger. Virer tout le superflu meme la clim si tu te sens. Car 1240kg a vide est son principal pb. Pas le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 en effet je trouve quelle pousse fort à partir de 6000 voir 6500. tu pense donc que le gain en puissance peut pas atteindre les 13 voir 20cv que les préparateurs me promettent? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 d'origine renault annonce 197cv pour 215nm je crois. beaucoup disent qu'elle a pas ces 197 poneys qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Le soucis déja, c'est comme je te dis pas la puissance. Si tu as plus de puissance mais un couple a 5700 ca sert a rien. Il faut la faire reprog sur banc pour obtenir ce que tu désires. De plus, ma clio ne faisait pas 197cv sur banc mais plutot 186. Donc si ils te disent +13cv, ca te la met donc a 199 ^^ tu vois le truc... Fais une reprog perso du banc avec abaissement du couple a 5000tours ca changera tout a ton moteur. Libere le(avant reprog) avec une ligne spécialisée. Et tu verras. Cherche sur youTube, un internaute a comparé sa RS miltek et reprog avec une clio rs stock et tu verras la différence. Il y a meme un article sur le forum clio rs a ce propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 ok merci. vu que c'est ma première sportive et que j'y connais pas grand chose je pensais qu'il fallait jouer sur la puissance. quand tu parle d'une ligne spécialisée c'est quoi? combien faut compter pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=212 PS : As tu completement maitrisé sa conduite avant de vouloir plus de puissance. Car si tu passes suffisement vite dans le virage, tu tombes pas trop en régime. Par contre faut savoir la mener ... Personnellement, aucune voiture de la catégorie de ma voiture (sauf ford focus) ne me suivait dans la nesque et pourtant elle était stock. C'est une voiture qui se joue plus du chassis que du moteur. Si tu as acheté une voiture pour la vmax et l'accélération, tu t'es trompé je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 pour etre honnète je commence à maitriser sa conduite et c'est une super sportive je trouve. c'est pour ça que j'envisage de la gonfler un peu plus pour avoir plus de plaisir à son volant mais je te suis sur ce coup là: j'adore cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 je viens d'aller sur le site que tu m'a transmis et je voulais savoir si il faut que j'achète les 3 pièces (cata sport + tube +cat..) ou je peux les combinées avec celle d'origine puisque le tube est nh ps: j'y connais vraiment rien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 La je ne sais pas plus. Il me semble que c pas primordial de changer le cata. Mais quoi qu'il en soit ca serait une léger gain en plus. Alors ne t'attends pas non plus a gagner 10cv avec ca. Encore une fois c avec la reprog un tout qui changera le comportement du moteur et le ramenera plus vers la puissance annoncée. C'est surtout le gain de 500 tours qui change tout. Ca permet de doubler en 2nd a 50 ... ce que je trouve "chaud" d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 autre question: que pense tu des KAD pour une voiture comme les notres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Je pense que mettre un filtre légerement moins restrictif dans l'emplacement d'origine ne peut pas faire de mal. Mais honnetement je pense que ca changera rien. L'accoustique de l'admission a déja été bien travaillée donc autant ne pas la perturber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 ah ouais quand meme. et bien je te remercie pour tes conseils je pense en savoir plus. sinon tu connaitrais des club clio rs? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 pas plus que ca. cherche sur google y a des forums spécialisés la dedans, comme pour toutes les autres voitures. Tu y aura plus de retour d'expérience. Ici c'est plus de la prépa en profondeur, du bon bricolage. sur ta voiture c'est dur de mettre les mains dans le moteur. A la limite, mon "rêves" serait de voir qqun se lancer dans un swap F4RT, ca ca serait fun et un bon sujet de prépa. Mais fo avoir les c**les, le savoir et le €€€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 un préparateur propose un kit turbo complet pour 6000€ (argg) et un gain de 50cv. c'est moteur huger au mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 j'avais mis un filtre green sur mon précédent vhl et j'avais été satisfait donc je pense que je vé rééditer. je vais donc faire une reprog com tu me la di pour faire baisser la plage d'utilisation de se bon moteur. je te tiendrais au courant de mes impressions! en tt cas merci bien et je suis bien content de faire parti de la famille clio rs. vive la clio 3 rs tant critiquée bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 pas baisser la plage d'utilisation. Baisser le régime d'obtention du couple max. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Du run au rupteur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 j'avoue que c'est pas fameux mais c'est tellement facile de rupter en 2 et en 3 avec cette voiture que je lui jetterais pas la pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 ptin fochesato 770€ pour 17cv qui y seront meme pas..des putin de voleurs cela.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap737DG 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 sont connus pour leurs tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Tu ne vas pas ressentir énormément de différence avec une reprog sur un moteur stock. Optimise d'abord l'admission et l'échappement. Ensuite mets des AAC plus pointus et fait préparé ta culasse (par contre çà douille) Et en dernier une reprog. Comme l'a bien dit dooby84, ce n'est pas une auto de ligne droite (sans vouloir la dénigrer, ma saxo est devant) mais plutôt de circuit et routes de campagne. Optimise peut-être le chassis, mets des plaquettes compétition, tu verras que la puissance sera obsolète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 merci pour tout vos renseignements. pour l'admission j'ai commencé à optimiser. pour l'échappement que me conseillé: changer la ligne complète ou optimiser que certaines pièces de la ligne? si oui quelle marque (milltek est bien ?)? pour ce qui reste de la reprogrammation je serais tenté par team fj ou digitronic? qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 bonsoir à tous, propriétaire satisfait d'une clio 3 rs de 2007, je souhaiterais cependant lui faire gagner quelques dizaines de cv pour en profiter plus. or je ne suis pas spécialiste et je ne veux surtout pas faire de conneries.après mes recherches fochesato me propose 17cv pour 770€ et team fj une préparation ecuteck avoisinant les 20 cv je crois. que me conseillez vous? d'autres bon préparateurs existent-ils et si oui quel prix prévoir ou quels modif envisagées pour mon gain souhaité? merci d'avance J'arrive pas à m'en remettre Ecuteck c'est un soft de reprogrammation pour subaru et evo , payant , et sous pretexte qu'il le distribue il use un peu du nom pour n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 au fait c'est quoi AAC (je rappelle que je suis pas un spécialiste lol)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Arbres à cames . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Tu ne vas pas ressentir énormément de différence avec une reprog sur un moteur stock. Optimise d'abord l'admission et l'échappement. Ensuite mets des AAC plus pointus et fait préparé ta culasse (par contre çà douille) Et en dernier une reprog. Comme l'a bien dit dooby84, ce n'est pas une auto de ligne droite (sans vouloir la dénigrer, ma saxo est devant) mais plutôt de circuit et routes de campagne. Optimise peut-être le chassis, mets des plaquettes compétition, tu verras que la puissance sera obsolète. Sans vouloir t'offenser, je pense que tu te rends pas compte exactement ce que tu dis. La reprog, même si elle n'augmente pas forcément la puissance, change totalement le comportement du moteur. C'est surtout ca l'important. Car tu approuves que c pas une voiture de ligne droite... AAC culasse et compagnie... Ca sert a rien franchement... Si c pour avoir une R3 il existe des "plans" il me semble pour la transformer en 230cv avec pas mal d'€€€€... C'est pas ce qu'il souhaite a priori. Optimiser le chassis, l'admission, le freins... On parle de C3RS la ^^ C'est pas une wiwi, voire meme une RS2. La déja on commence a avoir un chassis/freinage vraiment top top et avant d'y venir au bout... Apres qu'une saxo la mange en ligne droite, ca m'est jamais arrivé. Ca m'est tres souvent arrivé de pas pouvoir la doubler certes... Mais de me faire doubler jamais. Et je ne conteste absolument pas ses perfs. Une 205 1.9 oui. Allégée et AAC "méchant". Le fait de reprog et de "libérer" l'échappement permet surtout a la voiture d'être plus efficace car elle a une meilleure reprise et une plus grande souplesse. Il faut être vraiment adroit pour jamais la faire tomber en dessous de 6000... Toujours jouer la boite. Passer la 1 en dessous de 40... Rétrograder en 2 dès que t en dessous de 80... Enfin pour moi la différence est radicale. J'ai meme pu tester contre ma tite qui était stock. Meme si en "run" c pas si flambant, la montée du ventoux nous a tous mis d'accord sur l'utilité d'au minimum la reprog. Edit : je confirme et je redis que cette voiture n'a pas de perf sans un "bon pilote". C'est la même sur toutes, mais je trouve encore plus flagrant sur la C3RS. Si tu sais pas freiner ni tracer une trajectoire, la voiture sera inefficace car trop creuse et trop lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar235JW 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 17ch de gain 770€ ² Aucune chance, j'ai aussi un athmo avec à peu près les mêmes perf, avec ligne, admi et reprog et la voiture marche beaucoup mieux que d'origine, même si j'ai gagné très peu je regrette pas du tout, elle est beaucoup plus rageuse dans les tours et marche mieux en bas, bref c'est ce que je recherchais Mais je n'ai pas gagné 17ch SI j'en ai gagné 10, je serai content Pour avoir encore plus, faut les AAC avec une nouvelle gestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 merci dooby, donc je pense d'après ton avis (vu que tu es proprio d'une clio 3 rs) que je vé juste optimiser mon échappement avec du milltek et faire une reprog chez digitronic (elle améliore le couple de 20nm visiblemeny). par ailleurs je voudrais savoir ce que tu pense du kit renault sport chassis (rabaissement de 7mm et augmentation de la rigidité chassis bref ma sport deviendrais une cup??)? sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 au fait j'ai encore une question: c'est quoi un catback?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 En anglais, ca désigne toute la ligne à partir de la sortie du catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo807rc 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 oui c'est l'option pack cup. Par contre, je ne sais pas si ca se vends hors "origine". La mienne en était équipée. Par contre, ce ne sera pas une cup car il me semble que la cup est sensiblement plus légere. L'augmentation du couple de 20nm. Tout est subjectif. Car il faut vraiment voir ce que ca donne sur le banc. La clio est donnée pour 215nm et 197cv. Hors, sur banc, elle n'y est pas. Donc ces 20nm c du théorique. J'y crois pas et c'est pas ca l'important par rapport à ce que tu recherche a mon avis. Ce qui est sur c'est que quelque soit le gain en terme de quantité, l'efficacité est la. Par contre, c'est vrai que ca va quand meme te revenir cher l'ensemble. Ceci étant, je tiens quand meme a te prévenir que c pas ce qui va transcender l'accélération de ta voiture en ligne droite. Si ton pote en 207rc ou cupra tdi (voir d'autres plus anciennes il y en a un paquet) te dépose à la reprise, ca continuera. Emene le dans les petites routes un peu défoncées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub770gq 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 une fois de plus merci pour tes conseils. j'ai regardé sur le site de renault sport et ils marquent que le kit est conçu pour toutes les renault sport. ça vaut le coup d'après toi? même si ça coute 650€ ou as tu une meilleure idée pour optimiser ce chassis déjà performant ou pense tu que ça ne sert pas àgrand chose? renault sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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