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Préparation

préparation clio 3 rs


Invité §sub770gq

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Invité §sol321ha

 

:ptdr:

 

J'arrive pas à m'en remettre :W

 

Ecuteck c'est un soft de reprogrammation pour subaru et evo , payant , et sous pretexte qu'il le distribue il use un peu du nom pour n'importe quoi :lol:

 

 

 

du FJ dans toute sa splendeur.......

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  • Réponses 47
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Invité §doo807rc

l'option cup est vraiment sympa. Ca permet d'avoir un chassis plus vif et un train avant un poil plus insisif. Ce n'est pas primordial mais c'est déja une bonne option pour améliorer le chassis.

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Invité §sub770gq

ok ok. coté prépa j'ai vu sur le forum team-rs que digitronic à l'air sérieux et un gars parle de technomap. en as tu déjà entendu parlé?

pour le reste je suis décidé à optimiser l'échappement mais je veux que la voiture reste homologuée car je ne fais pas que du circuit (lol). je pensais acheter que un catalyseur sport hi-flow milltek. est ce possible de le monté avec mon pot catalytique et silencieux d'origine?

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Invité §sub770gq

une dernière question concernant l'optimisation de l'échappement: est ce possible de conserver le collecteur (visiblement très performant d'origine) et le catalyseur (pour des raisons de CT) et de greffer une ligne inox en sortie de cata ? ça servirais à quelque chose ou il faut changer de cata aussi? renaultsportivement :jap:

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Invité §sub770gq

me revoilà après quelques semaines de recherches intensives :) . je me suis décidé à investir dans ma tite bombinette bleue monako. je vais l'équiper d'une ligne inoxline catback d'ici la fin de l'année et je pense changer mes AAC (adm + echappement) par des schrick et faire ensuite ma reprog chez md racing parts (ils ont l'air d'avoir une expérience en clio 3 rs visiblement difficile à reprogrammer). qu'en pensez vous en tant que connaisseurs? renault sportivement

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Invité §pas503PC

 

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu te rends pas compte exactement ce que tu dis. La reprog, même si elle n'augmente pas forcément la puissance, change totalement le comportement du moteur. C'est surtout ca l'important. Car tu approuves que c pas une voiture de ligne droite... AAC culasse et compagnie... Ca sert a rien franchement... Si c pour avoir une R3 il existe des "plans" il me semble pour la transformer en 230cv avec pas mal d'€€€€... C'est pas ce qu'il souhaite a priori.

Optimiser le chassis, l'admission, le freins... On parle de C3RS la ^^ C'est pas une wiwi, voire meme une RS2. La déja on commence a avoir un chassis/freinage vraiment top top et avant d'y venir au bout...

Apres qu'une saxo la mange en ligne droite, ca m'est jamais arrivé. Ca m'est tres souvent arrivé de pas pouvoir la doubler certes... Mais de me faire doubler jamais. Et je ne conteste absolument pas ses perfs. Une 205 1.9 oui. Allégée et AAC "méchant".

Le fait de reprog et de "libérer" l'échappement permet surtout a la voiture d'être plus efficace car elle a une meilleure reprise et une plus grande souplesse. Il faut être vraiment adroit pour jamais la faire tomber en dessous de 6000... Toujours jouer la boite. Passer la 1 en dessous de 40... Rétrograder en 2 dès que t en dessous de 80... Enfin pour moi la différence est radicale. J'ai meme pu tester contre ma tite qui était stock. Meme si en "run" c pas si flambant, la montée du ventoux nous a tous mis d'accord sur l'utilité d'au minimum la reprog.

 

Edit : je confirme et je redis que cette voiture n'a pas de perf sans un "bon pilote". C'est la même sur toutes, mais je trouve encore plus flagrant sur la C3RS. Si tu sais pas freiner ni tracer une trajectoire, la voiture sera inefficace car trop creuse et trop lourde.

 

 

N'importe quel VRAI préparateur te dira qu'un reprog se fait en dernier suite aux modifs échappement ou admission. Qu'une reprog sur de l'origine atmo ne fera gagner presque rien. Si tu détectes une modif, c'est l'effet placebo. Il demande plus de pêche et c'est pas avec une ligne et une admission que çà va être transcendant ! Surtout sur un F4R...

Le chassis est déjà au top certes, mais il peut l'être encore plus avec quelques bricoles, silent-blocs dur, plaquettes compétition type RC6 ou DS3000, suspattes, etc.

 

La prépa boitier reprog ECUTEK waléguenne ebay c'est bien le dernier truc que je ferai...

Une reprog sur atmo tu l'as fait généralement après un changement de profil des AAC.

 

Le mien c'est qu'il aille sur un forum Clio RS pour lui éviter de faire des conneries.

 

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Invité §Nad077gi

 

N'importe quel VRAI préparateur te dira qu'un reprog se fait en dernier suite aux modifs échappement ou admission. Qu'une reprog sur de l'origine atmo ne fera gagner presque rien. Si tu détectes une modif, c'est l'effet placebo. Il demande plus de pêche et c'est pas avec une ligne et une admission que çà va être transcendant ! Surtout sur un F4R...

Le chassis est déjà au top certes, mais il peut l'être encore plus avec quelques bricoles, silent-blocs dur, plaquettes compétition type RC6 ou DS3000, suspattes, etc.

 

La prépa boitier reprog ECUTEK waléguenne ebay c'est bien le dernier truc que je ferai...

Une reprog sur atmo tu l'as fait généralement après un changement de profil des AAC.

 

Le mien c'est qu'il aille sur un forum Clio RS pour lui éviter de faire des conneries.

 

 

+1 sur le reste du message :jap: mais le fait de pouvoir decaler le rupteur te permet lors du changement de vitesse de tomber plus haut dans les tours et les tours le F4R il aime bien ça ;)

 

 

 

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Invité §doo807rc

on parle pas de gagner... on parle d'optimiser ... Pour toi le couple max vers 4500trs ou a 5500 tours ne change rien ? Effet placebo ?? ...

Edit : on parle pas non plus de boitiers... CE qui est vraiment déconseillé. On parle de faire une reprog sur banc. Ou d'injecter un programme déja performant développé sur la meme version de F4R.

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Invité §sub770gq

autre petite question concernant des préparateurs "compétent": quelqu'un pourrait me conseiller sur schiftech en belgique et dijon auto racing (distributeur digiservices sur dijon): bon ou mauvais pour clio 3 rs? merci :jap:

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Invité §sub770gq

autre petite question concernant des préparateurs "compétent": quelqu'un pourrait me conseiller sur schiftech en belgique et dijon auto racing (distributeur digiservices sur dijon): bon ou mauvais pour clio 3 rs? merci :jap:

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Invité §pas503PC

on parle pas de gagner... on parle d'optimiser ... Pour toi le couple max vers 4500trs ou a 5500 tours ne change rien ? Effet placebo ?? ...

Edit : on parle pas non plus de boitiers... CE qui est vraiment déconseillé. On parle de faire une reprog sur banc. Ou d'injecter un programme déja performant développé sur la meme version de F4R.

 

Oui et tu gagnes combien de kg/m. Déjà qu'avec une admi et échappement optimisé c'est pas transcendant...

Sur la papier tu gagnes du couple mais combien :bah: ?

 

Les reprogrammateurs classiques (qui ne font que reprogrammer) te vendront une reprog qui te fait gagner 10/15 ch et 30 de couple sur la papier, la réalité en est toute autre...

 

Je conseille à subdupauvre d'aller voir un préparateur rallye spécialisé Renault. Combien sait qu'il est difficile de tirer des chevaux du F4R... Les anciennes Clio RS sortaient entre 160 et 170ch réels pour 182ch papier...

 

Bref, je serai toi j'installerai une admission dynamique (boite à air), une ligne puis en dernier la reprog.

Renseigne toi sur les forums Renault Sport !!

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Invité §Cli888st

Bgr à tous je trouve que vous dite un peux de bêtise moi j'ai deux voiture une saxo vts 1.6 16v et une Clio 3 Rs vous dite que la saxo et plu rapide et ces vraiment ridicule la Clio et bocoup plu rapide en ligne droite ou courbe ces deux voiture différente j'ai des copin qui on des 106 s16 j'ai on a fait plusieurs départ arrêt la Clio pase devant et elle par de pluse en pluse... Voilà je voule que ce soi claire pour les gent qui ne save pa il pourrait le croire et être trompe voilà... Si vous aver un doute je sui dispo...200 ch sur Clio Rs .115ch sur saxo je pence que sa done déjà un avis?..

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Invité §Cli888st

Des bêtise encor de bêtise moi j'ai les deux voiture la Clio écrase la saxo y'a rien a voir ligne droite ou courbe . Et un tube Afrique ces très bien pluse de brui et pluse de perf...

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