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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !

 

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Sujet officiel

[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14839060
robixfr
ShifTech Engineering
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robixfr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 10:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Qu'est-ce qu'un moteur bonus?

Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.
En effet, faire 1 moteur et le décliner en 3 versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.

C'est pour cela qu'il est parfois largement avantageux de prendre un moteur plus faible en puissance et de le reprogrammer par la suite (surtout dans certains pays où les taxes et assurances sont assez élevées).


Voici une liste (on exhaustive) avec des gains normaux que vous pouvez obtenir chez de nombreux préparateurs.



Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm
Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

Audi 1.2 TSI 86 = 130cv / 220nm (105cv bridé)
Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 320nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.6 TDI 90 / 105 = 135cv / 320Nm
Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm
Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm
Audi 3.0 TDI 204 (B7) = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)
Audi 3.0 TFSI 272cv (moteur 333cv bridé) = 400-420cv / 525Nm
Audi R8 5.2 v10 525 (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm
Audi A7 3.0 TDI 204 (moteur 245cv bridé) = 280cv / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300cv /600Nm (en boite manuelle)
Audi Q3 2.5 TFSI 310 (moteur 340cv bridé) = 390-400cv / 550Nm

BMW F20 114i 102cv (moteur de la 118i 170cv bridé) =  Pas préparable actuellement
BMW F20 116i 132cv (moteur de la 118i 170cv bridé) =  Pas préparable actuellement
BMW F20 114d 95cv (moteur de la 116d ED 116cv bridé) =  Pas préparable actuellement
BMW E8x 116d 115cv = 180cv / 380nm
BMW F1x 525d 204cv = 310 cv / 620 nm (moteur de la 530d)
BMW Exx 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm
BMW x25i 218cv (x30i bridé) = 265cv

Cadillac BLS 1.9d 125cv = 190cv / 400 Nm

Chevrolet Cruze 1.9d 125cv = 190cv / 400Nm
Chevrolet  Captiva 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Chevrolet  Captiva 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) = 200cv / 420nm

Citroën 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 110cv / 260Nm

Ford Mondéo/ Smax / Kuga 2.0 TDCI 115cv 2010 (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm
Ford Focus 1.6T ecoboost 150cv (moteur bridé du 180cv) = 195cv / 330Nm
Ford Transit 2.2 TDCI 115cv (moteur bridé du 140cv) = 170cv / 400Nm

KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm (135cv / 300nm en EDC17)

Land Rover Discovery 4 211cv (245cv bridé) = 300cv / 600Nm
Land Rover Range Rover Evoque 150cv (190cv bridé) = 210cv / 480Nm

Mazda 2.2 CDVI 129 (163cv bridé) = 195cv / 420Nm
Mazda 2.2 CDVI 150 (185cv bridé) = 210cv / 460Nm

Mercedes 160CDI 82 = 135cv / 300nm (EDC16)
Mercedes 180CDI 109 = 170cv / 330nm (EDC17C43)
Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm
Mercedes 200CDI 136 (de 2009 à 2011) = 200cv / 450nm !!! (DCM3.2 / DCM3.5)
Mercedes 180CDI 115 = 205v / 440nm !!! (moteur de la 200 CDI ed. 2010)
Mercedes 220CDI 170 = 240cv / 580nm !!! (moteur de la 250 CDI ed. 2010)
Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm
Mercedes 300CDI 190 = 265 cv / 600nm
Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm
Mercedes Sprinter/Vito x11 (109cv) = 180cv / 400nm
Mercedes Sprinter/Vito x10 (95cv moteur 136cv bridé) = 180cv / 400nm (nouveau moteur OM651)
Mercedes 180CGI 156 (moteur 204cv bridé) = 235cv / 380Nm

Mini One 1.6 dfi 75-98-115 (122cv bridé) = 130cv / 180 nm
Mini One 90 = 125cv / 160 nm
Mini One D 90 = 136cv / 320nm
Mini One D 90 (moteur BMW 112cv bridé) = 150cv / 350nm

Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm !!!
Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 cv bridé) = 210cv / 480nm

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm
Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm
Opel 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) (Antara) = 200cv / 420nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm
Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm

Renault 2.0 dCi 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm
Renault 2.3 dCi 100 (125cv bridé) = 160cv / 400Nm
Renault 2.0 GT (TCE) 220 (265cv bridé) = 310cv / 460Nm

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm
Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240cv = 310cv / 450nm

Skoda 3.6 FSI 260cv (moteur de la CC bridé) 315cv / 390Nm

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160nm

Audi 1.6 TDI 75 / 90 / 105 = 135cv / 320Nm
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)
VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm
VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm
VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).



Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm (attention pas pour XC60-V60)
Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé)= 235cv / 500nm
Message cité 6 fois
Message édité par robixfr le 13/06/2013 à 15:49:22

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Petrol Engine Specialist
Sujets relatif
n°14839063
bk56190
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bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 10:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative toussa ;)

Merci Robixfr
Message édité par bk56190 le 12/09/2009 à 10:31:55
n°14839065
psk
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psk
  1. Posté le 12/09/2009 à 10:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne initiative, ca aidera beaucoup de personnes, dans le choix des motorisations.


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VW Black9N3 155hp 320nm.
Corsa D GSi 1.6T
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n°14839066
hennequin
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hennequin
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  1. Posté le 12/09/2009 à 10:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis assez étonné par les écarts annonçés sur certains moteurs, par exemple Volvo 2.4d où VW 1.9 tdi 90. Un écart de 20% peut paraitre vraisemblable mais +56% où +63% ?  :??:
Message cité 2 fois
n°14839067
bk56190
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bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 11:02:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il a plus de recul que nous dans ce domaine ;)

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n°14839069
magalova
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magalova
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 11:16:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :
Je suis assez étonné par les écarts annonçés sur certains moteurs, par exemple Volvo 2.4d où VW 1.9 tdi 90. Un écart de 20% peut paraitre vraisemblable mais +56% où +63% ?  :??:
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Il faut tenir compte que le moteur est dégonflé donc le 1er gain constitue le passage à la puissance constructeur dans la plupart des cas, c'est juste la gestion électronique qui change comme par exemple entre le jtd126 et le jtd150...

On part donc de 150ch et pas de 126, pour calculer le %age de gain;)

Message édité par magalova le 12/09/2009 à 11:17:03

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---La reprogrammation est une passion---
https://www.facebook.com/MagalovaFred
n°14839083
dooby84
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dooby84
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2009 à 12:16:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, nikel ce topic.
J'ai néanmoins une question, est-ce vraiment des "blocs dégonflés" pour la série ou est-ce qu'il y a des périphériques moins "pointus" qui s'en accompagent ? (ex IC,turbo,embrayage, etc etc).
J'ai en exemple les dci de renault, meme si c pas une référence :p
Message cité 1 fois

---------------
C'est la première fois que je me retrouve sans renault... Et bien c'est pas plus mal !
n°14839085
yann78_1
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yann78_1
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  1. Posté le 12/09/2009 à 12:39:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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robixfr a écrit :


Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm
Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 400nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 400nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm
Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm
Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)
Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm

BMW 116d 115 = 180cv / 380nm (attention pas encore disponible actuellement)
BMW x25d 197 = 250 cv / 500 nm
BMW 3.0d 233 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm

KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm

Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm
Mercedes 200CDI 136 = 200cv / 520nm !!!
Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm

Mini One 90 = 125cv / 160 nm
Mini One D 90 (nouvelle) = 136cv / 320nm

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)

Volvo 2.4d (129cv) = 210cv / 500nm
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c'est peu, il encaisse plus ce moulin ! tu as un stage 2 pour ce moteur robix ?

Message cité 1 fois
Message édité par yann78_1 le 12/09/2009 à 12:42:07

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Poêle à mazout multi-vitaminé de chez Seat.
n°14839106
robixfr
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 16:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dooby84 a écrit :
Salut, nikel ce topic.
J'ai néanmoins une question, est-ce vraiment des "blocs dégonflés" pour la série ou est-ce qu'il y a des périphériques moins "pointus" qui s'en accompagent ? (ex IC,turbo,embrayage, etc etc).
J'ai en exemple les dci de renault, meme si c pas une référence :p
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Non ici on parle de bride simple sans autres compromis.

Message cité 1 fois

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Petrol Engine Specialist
n°14839107
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  1. Posté le 12/09/2009 à 17:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :
Je suis assez étonné par les écarts annonçés sur certains moteurs, par exemple Volvo 2.4d où VW 1.9 tdi 90. Un écart de 20% peut paraitre vraisemblable mais +56% où +63% ?  :??:
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Pour la Volvo il s'agit du D5 de 180cv, bridé une première fois à 163cv (2.4d) et puis rebridé  à 129cv car ils ne voulaient pas s'ennuyer à mettre le 2.0d de 136cv. De plus, le 5 cylindres est plus onctueux dans ce genre de véhicule. Ce moteur n'est d'ailleurs disponible que sur la S60.

Pour le 90cv il vient donc du 105cv qui donne +/- 110cv sur banc de puissance. Du coup, +30cv est tout à fait raisonnable.

Message édité par robixfr le 12/09/2009 à 17:07:29

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Petrol Engine Specialist
n°14839108
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  1. Posté le 12/09/2009 à 17:02:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yann78_1 a écrit :


c'est peu, il encaisse plus ce moulin ! tu as un stage 2 pour ce moteur robix ?
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Oui on peut arriver à 150cv sans peine, mais ici, je parle juste d'une valeur indicative que l'on peut retrouver chez tous les préparateurs :)


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Petrol Engine Specialist
n°14839115
lise
Profil : Routard
lise
  1. Posté le 12/09/2009 à 19:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à tous .
Au sujet de la nouvelle golf VI tdi 140 cv (en boite 6 donc)

que peut on gratter  a peu pres sans tomber dans les exces  ;)
Message cité 1 fois
n°14839119
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 21:00:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es pas sur le bon topic ;) Va sur le topic des reprog diesel :)


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
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n°14839142
robixfr
ShifTech Engineering
Profil : Pilote
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robixfr
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2009 à 09:59:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Répondu sur le topic adéquat ;)


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Petrol Engine Specialist
n°14839144
kecor
Profil : Membre confirmé
kecor
  1. Posté le 13/09/2009 à 10:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Deux petites questions pour deux autres véhicules:

-La Chevrolet Cruze qui va sortir avec le 2.0  125 CV, le même que l'Antara, peut passer à combien ? ( déjà sortie avec le 150 cv ) en changeant les pneus  :ange:

-La Bravo avec le 1.9 JTD mais à 90 cv, ça peut donner combien là aussi ? Peut-être
est-il plus que bridé celui-là ?

Merci ...


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Ex Fiat Stilo Multiwagon 1.9 reprog 155 CV et 360 Nm ...
Fiat Bravo 2.0 Mjt 165 Sport ... reprog +/- 200 cv et 425 Nm ...
Opel Corsa 1.4 100 CV reprog 170 CV
n°14839150
robixfr
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2009 à 10:43:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !

- Exactement, pour la Cruze (Moniteur Automobile de ce mois) c'est le même moteur, identique à l'Antara donc 185/190cv sans soucis :)

- Hé bien encore un nouveau moteur bonus, c'est le même que le JTDm 120cv 8v donc de 90 on passe à 160cv et 360nm (je le rajoute de suite)


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Petrol Engine Specialist
n°14839154
kecor
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kecor
  1. Posté le 13/09/2009 à 11:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ... trés intéressant  :sol:


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Ex Fiat Stilo Multiwagon 1.9 reprog 155 CV et 360 Nm ...
Fiat Bravo 2.0 Mjt 165 Sport ... reprog +/- 200 cv et 425 Nm ...
Opel Corsa 1.4 100 CV reprog 170 CV
n°14839221
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2009 à 20:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kia 1.6 crdi 90 (le même que le 115) --> 145-150ch et + 80nm (+-330nm aprés reprogrammation)
Message cité 1 fois
Message édité par magalova le 13/09/2009 à 20:28:58

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---La reprogrammation est une passion---
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  1. Posté le 13/09/2009 à 23:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'avais mis oui :)


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vesore
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vesore
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  1. Posté le 14/09/2009 à 00:21:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je vois que vous parlez de la bride électronique de certains moteurs.
Robix, ou les autres pro je ne suis pas raciste :D, tu pourrais te renseigner sur la bride élec présente sur le 2.5T volvo/ford que j'aurai sur ma mondéo stp. Qu'es que ça changerai une fois débridé.

Merci.

n°14839284
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  1. Posté le 14/09/2009 à 00:28:36  
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Tu as une bride de 10cv... :)


---------------
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  1. Posté le 14/09/2009 à 00:55:38  
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10cv ? So 230 au final c'est toujours ça de pris :D
Merci.

n°14839295
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  1. Posté le 14/09/2009 à 01:08:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah après on la reprogramme et en adaptant un peu...
http://www.atpturbo.com/Mercha [...] _Code=VC30  ;)
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Petrol Engine Specialist
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  1. Posté le 14/09/2009 à 01:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robixfr a écrit :
Bah après on la reprogramme et en adaptant un peu...
http://www.atpturbo.com/Mercha [...] _Code=VC30  ;)
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Ah j'aimerai vraiment la faire prépa cette voiture, la repro est pour bientôt reste a décider madame pour aller plus loin :love:
Mais dis moi avec ce kit turbal elle sortirait combien ?

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n°14839302
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  1. Posté le 14/09/2009 à 06:49:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié !!

 [:ayumi_71]  pour ce topic Robix !  [:arvreton]


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Poêle à mazout multi-vitaminé de chez Seat.
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  1. Posté le 14/09/2009 à 11:10:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce topic va être une bible :oui:
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  1. Posté le 14/09/2009 à 15:44:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vesore a écrit :


Ah j'aimerai vraiment la faire prépa cette voiture, la repro est pour bientôt reste a décider madame pour aller plus loin :love:
Mais dis moi avec ce kit turbal elle sortirait combien ?
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 Là c'est 600cv, mais tu n'imagines pas les adaptations à faire :)

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  1. Posté le 15/09/2009 à 09:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robixfr a écrit :
Non ici on parle de bride simple sans autres compromis.
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Donc ce sont bel et bien des moteurs dont la seule différence est d'avoir une bride électronique :oui:

Par contre, une question me brule les lèvres :o

Tu affiches les valeurs "reprogrammées" ...

As-tu moyen de présenter :

Moteur stock ==> moteur débridé ==> moteur reprogrammé

Parce qu'on se rend pas bien compte du gain due au débridage, et de celui de le reprog ;)


De plus, certaines personnes ne peuvent vouloir qu'un simple débridage sur leur véhicule :jap:


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  1. Posté le 15/09/2009 à 10:26:59  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, éventuellement, dès que j'ai le temps.
Sinon, nous on ne propose pas le simple débridage pour deux choses :

- 1. Ça sert à rien de ne pas faire la reprogrammation
- 2. Le travail est le même (passage sur banc / lecture / écriture) donc prix identique.
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 15/09/2009 à 10:34:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robixfr a écrit :

 Là c'est 600cv, mais tu n'imagines pas les adaptations à faire :)
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Ok merci
En gros ça me couterait le prix d'acheter directement une berline de 600cv d'occas :lol:

n°14839494
robixfr
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  1. Posté le 15/09/2009 à 11:14:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et plus fiable aussi je pense :)


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  1. Posté le 15/09/2009 à 11:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne idée ce topic :jap:
Un ami vient de commander une 116d et m'a demandé ce WE le gain probable avec une petite reprog.
180cv, je ne m'attendais pas à autant :D

n°14839506
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  1. Posté le 15/09/2009 à 12:08:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robixfr a écrit :
Oui, éventuellement, dès que j'ai le temps.
Sinon, nous on ne propose pas le simple débridage pour deux choses :
- 1. Ça sert à rien de ne pas faire la reprogrammation
- 2. Le travail est le même (passage sur banc / lecture / écriture) donc prix identique.
Afficher plus
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Je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que ca sert a rien ;)

C'est juste un choix du proprio pour moi :jap:


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asfoul
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  1. Posté le 15/09/2009 à 18:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit faire tout drôle de passer de 90 à 160cv sur le JTDm 8s :lol:


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  1. Posté le 15/09/2009 à 18:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clair ;)


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Petrol Engine Specialist
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