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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Invité §Ede246BD

 

C'est un moteur bonus, c'est pour cela qu'on parle de débridage, tu arrives sans suer aux chiffres d'une 30i. Par contre je ne sais pas si c'est plus rapide qu'une reprog traditionnelle :jap:

 

 

C'est plus ou moins le même travail donc cela prendra le même temps. Concernant les passages au banc, chez O² à Morsang, il n'y en a pas, Fred fait des relevés sur route majoritairement, si vraiment tu souhaites un banc, il bosse avec une société indépendante.

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Invité §mag174GR

 

OK, merci, c'est plus clair comme ça !

En as tu déja reprog toi meme ou O2 ?

 

Plusieurs centres, dont Morsang, en ont reprogrammées :)

 

Bonjour O2 :)

 

Pouvez vous me dire combien de temps prend le RV pour le débridage d'une 125/325i, je présume que c'est assez rapide vu que c'est un programme déjà prêt :voyons: Le plus long doit être les 2 passages au banc avant/après.

 

Merci :jap:

 

Effectivement la base est "la même" mais pas complètement.

L'opération dure 3 heures "le temps de prendre son temps" en comptant essais et mesures de certaines valeurs, en particulier couple et puissance avant@après soit sur la route avec banc embarqué, soit sur rouleaux, au choix.

Un des rares atmos à être un vrai bingo.

 

Si tu veux continuer la discussion de bmiste, ce sera par mp pour ne pas devenir HS. ;)

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Invité §man262am

Le moteur de 125i et de la 325i (E90) est le même ?

Si oui, pourquoi certain chiptuner annonce plus de chevaux pour la 125i que la 325i ??

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Invité §phi256qd

Salut,

 

Quelqu'un peut me confirmer que le nouveau 220CDI de Mercedes (lifting classe C) est une version bridée du 250CDI ?

J'ai pas trouvé d'info sur ce sujet. Ils ont donc tout les deux la double suralimentation ?

 

Idem pour 125i et 130i, ce sont exactement les même ?

Car j'ai essayé une 130i aujourd'hui, et c'est le coup de coeur :D

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Salut,

 

Quelqu'un peut me confirmer que le nouveau 220CDI de Mercedes (lifting classe C) est une version bridée du 250CDI ?

J'ai pas trouvé d'info sur ce sujet. Ils ont donc tout les deux la double suralimentation ?

 

Idem pour 125i et 130i, ce sont exactement les même ?

Car j'ai essayé une 130i aujourd'hui, et c'est le coup de coeur :D

 

 

 

Pour 125i/130i, je confirme :jap: Sauf l'échappement de la 130i différent.

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Invité §rob050QA

Salut,

 

Quelqu'un peut me confirmer que le nouveau 220CDI de Mercedes (lifting classe C) est une version bridée du 250CDI ?

J'ai pas trouvé d'info sur ce sujet. Ils ont donc tout les deux la double suralimentation ?

 

Idem pour 125i et 130i, ce sont exactement les même ?

Car j'ai essayé une 130i aujourd'hui, et c'est le coup de coeur :D

 

 

Phil, je pensais que tu regardais plus souvent notre site :p

Oui le 220 CDI est la version bridée du 250 CDI et le 180 CDI la version bridée du 200 CDI. J'ai une 220 CDI en ce moment.

 

Pareil pour la 125i et la 130i. Je confirme.

 

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Invité §deu507ui

Plus rien à ajouter! :tourne:

 

Du coup en prenant une 125i, tu repartirais avec un grand sourire après reprog :ange:

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Invité §ove811FG

Mais bon, après, en occase, c'est plus dure de trouver une 125 qu'une 130i limite !

 

Y'a juste a l'assurance que ça permet d'économiser !

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Invité §phi256qd

Super ça pour la 125i !

Et quelle est la différence au niveau de l'échapement ?

 

Car en Belgique, en version 211cv, on économise quand même 2500 euros de taxes ! Combiné au prix de l'assurance et au prix d'achat, ça devient TRES intéressant !

Et puis la 125i est disponible en coupé, ce n'est pas le cas de la 130 !

 

Pour la 220CDI et la 250CDI, c'est le nouveau 220CDI qui est bi-Turbo ou c'est le nouveau 250CDi qui a perdu un de ses 2 turbos ???

 

Robix, j'ai justement eu ces infos sur ton site. Non pas que je doute de toi, mais j'aime bien recouper les infos. En plus, je n'avais trouvé aucunes infos à ce sujet ailleur sur internet...

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Invité §rob050QA

Parce qu'internet n'est pas non plus la solution à tout, comme Wikipédia avec des fautes comme cela n'est pas permis !

 

Bref, ici je te confirme et je peux te donner la liste des pièces, que le 220 CDI et le 250 CDI sont équipés de bi-turbo et son complètement identiques à par le rapport de boite légèrement différent. Cependant peut de préparateurs se lancent dans l'aventure des DCM 3.5 chez Mercedes, c'est vraiment pas simple, surtout en bi-turbo.

 

Pour l'échappement de la 125i c'est un peu comme l'échappement de la TSI 140 et la TSI170 le flux n'est pas optimisé de la même façon mais de manière générale au bout du compte cela ne change pas grand chose. La 125i sort souvent avec plus de 265cv, ce qui est ultra intéressant en Belgique sur un moteur atmosphérique.

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Invité §rob050QA

Modification 1ere page :

 

Suppression :

 

Audi 3.0 TDI 204 = 300cv / 6000nm (new 2010)

 

Ajout :

 

Ford Mondéo/ Smax 2.0 TDCI 115cv (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm

 

Mercedes 220CDI 170 (moteur de la 250 CDI) = 240cv / 580nm !!!

 

Mitsubishi ASX 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm !!!

 

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240cv = 310cv / 450nm

 

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160 nm

 

Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm

 

VAG 2.0 TFSI Ed 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 450nm (420nm si DSG)

 

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Invité §phi256qd

Super ! Merci Robix...

 

Si je ne me trompe pas, les anciens 220CDi n'avait qu'un turbo.

Enfin, on ne va pas se plaindre du bi-turbo sur les nouveaux, c'est tout bonus pour nous !

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Invité §rob050QA

Super ! Merci Robix...

 

Si je ne me trompe pas, les anciens 220CDi n'avait qu'un turbo.

Enfin, on ne va pas se plaindre du bi-turbo sur les nouveaux, c'est tout bonus pour nous !

 

 

Oui les derniers sont bi-turbo alors que les autres n'étaient qu'en mono turbo.

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Invité §rob050QA

Raison de la supression du 3.0 TDI 204 ?

 

 

Car turbo et pompe HP différentes ;)

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Invité §phi256qd

Modification 1ere page :

 

Suppression :

 

Audi 3.0 TDI 204 = 300cv / 6000nm (new 2010)

 

Ajout :

 

Ford Mondéo/ Smax 2.0 TDCI 115cv (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm

 

Mercedes 220CDI 170 (moteur de la 250 CDI) = 240cv / 580nm !!!

 

Mitsubishi ASX 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm !!!

 

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240cv = 310cv / 450nm

 

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160 nm

 

Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm

 

VAG 2.0 TFSI Ed 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 450nm (420nm si DSG)

 

 

 

Car turbo et pompe HP différentes ;)

 

 

hhééééé merde

J'ai incité ma mère a prendre le nouveau Touareg justement avec ce moteur là (3.0TDI 204cv)... (il arrive fin avril)

Enfin, 275cv c'est déjà pas mal...

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Invité §phi256qd

Ma mère, ça m'étonnerai...

 

C'est quand même pas de bol, sut TOUTES les caisses, il a fallu que ça tombe sur celle-là...

 

Remarque, le site d'ABT aurait "m'avertir", ils proposent un stage 2 pour ce moteur...

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Invité §Nic558jd

Bonjour,

 

Avez vous des infos à propos des 1.6 TDI 75 et 90cv ?

Sont-ils strictement identiques au 1.6 TDI 105 ?

 

Même Turbo ? même Intercooler ? même injecteur ?

 

Merci

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Invité §mag174GR

De ce que j'ai vu oui, maintenant personne ne sait quand le protocole sera accessible, pareil pour les BMW F10 en 204/245ch (efficient dynamics) on ne peut toutes les reprogrammer selon le calculateur qu'elles comportent....

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Invité §sgu424wU

Bonjour à tous ! :)

 

J'ais des petites question aux quelles je n'ais pas trouver de réponses... :ange:

 

J'ais entendu dire que quand on faisait une reprog', l’assurance ne prenait plus rien en charge vu que l'on avait assuré un "autre" véhicule. C'est vrai ? :??:

 

Et deuxième question, l'1.7 CDTI Opel, c'est le même pour le 100, 110 et 125 ch ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §rob050QA

Je ne répondrai qu'aux questions en relation avec le topic :

 

Le CDTI 100 (sur Astra G & H) = ancien moteur (isuzu) gestion Bosch EDC16 = 140cv

Le CDTI 110/125 (sur Astra H & J )= nouveau moteur avec FAP gestion DENSO = 160cv

Le CDTI 130 (sur Astra J) = tout nouveau moteur avec FAP gestion DELCO = pas possible.

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Invité §mag174GR

Bonjour à tous ! :)

 

J'ais des petites question aux quelles je n'ais pas trouver de réponses... :ange:

 

J'ais entendu dire que quand on faisait une reprog', l’assurance ne prenait plus rien en charge vu que l'on avait assuré un "autre" véhicule. C'est vrai ? :??:

 

Et deuxième question, l'1.7 CDTI Opel, c'est le même pour le 100, 110 et 125 ch ?

 

Merci d'avance ;)

 

Pour tes autres questions tu trouveras les réponses sur la 1ère page du topic ''reprogrammations sur diesel''

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Invité §alb244AC

Y parait que l'ECU de la S4 B8 donne du fil à retordre aux programmateurs ?

Alors pas de reprog pour le V6 compresseur ?

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Invité §rob050QA

Dans un mois c'est craqué ! Y a pire comme calculateur !

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Je ne répondrai qu'aux questions en relation avec le topic :

 

Le CDTI 100 (sur Astra G & H) = ancien moteur (isuzu) gestion Bosch EDC16 = 140cv

Le CDTI 110/125 (sur Astra H & J )= nouveau moteur avec FAP gestion DENSO = 160cv

Le CDTI 130 (sur Astra J) = tout nouveau moteur avec FAP gestion DELCO = pas possible.

 

Le 1.7 cdti de l'astra g n'a jamais fait 100 chvx, il fait 75-76chvx, c'est ni plus ni moins qu'un dti qui à été passé en common rail mais dont la puissance n'a pas été augmentée, c'était une injection EDC 15 C7, pompe Bosch CP 3.2 et injecteur CRIP 2.

 

Pour l'astra J, perso ma fiche me dit que c'est une injection Denso :jap:

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Invité §rob050QA

Ah oui just, autant pour moi, juste la H alors. Pour la G tu avais pas que du EDC15 tu avais aussi du Delco si mes souvenirs sont bons.

 

Pour le reste je suis certain :D

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Invité §mag174GR

Dans un mois c'est craqué ! Y a pire comme calculateur !

 

Celui du 1.6 TDI magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

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Invité §sgu424wU

Je ne répondrai qu'aux questions en relation avec le topic :

 

Le CDTI 100 (sur Astra G & H) = ancien moteur (isuzu) gestion Bosch EDC16 = 140cv

Le CDTI 110/125 (sur Astra H & J )= nouveau moteur avec FAP gestion DENSO = 160cv

Le CDTI 130 (sur Astra J) = tout nouveau moteur avec FAP gestion DELCO = pas possible.

 

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Niveau assurance, je pensais juste que vous étiez les mieux placés pour répondre...

 

 

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Invité §mag174GR

On l'a fait et refait mais sur le topic indiqué où 95% des réponses sont en 1ère page!

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Invité §car448kt

bonjour

 

y a t'il des risques pour les pièces périphérique aux moteurs dans le cadre d'une reprogrammation d'un 2.0 dci 150 FAP sur laguna coupé ?

 

Merci

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bonjour

 

y a t'il des risques pour les pièces périphérique aux moteurs dans le cadre d'une reprogrammation d'un 2.0 dci 150 FAP sur laguna coupé ?

 

Merci

 

 

Pas plus pas moins que sur n'importe quelle voiture :bah: Le 2,0 DCI est archi répandu d'ailleurs.

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