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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Invité §sma473nk

bonjour jecherche logiciel pour la galletto1260

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Invité §Ede246BD

Ok merci Eden91 ! Tu as déjà fait une reprog chez eux ?

 

 

Mieux que ça, j'y ai travaillé quelques années ! Leur réputation n'est plus à faire, les locaux sont soignés et à la pointe de l'équipement, le personnel est agréable et qualifié, si tu as l'occasion, tu peux t'y arrêter, je pense que ça finira de te convaincre.

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Invité §Alf031dD

A vrai dire je n'ai pas besoin d'être convaincu par la boite, aucun soucis vis à vis de Shiftech... Mon principal doute c'est au sujet de la garantie constructeur, car je vais être sous garantie et je ne sais pas ce qu'il peut se passer lors de la 1ère révision, ou d'un raccordement quelconque à la valise ?!?! Si quelqu'un a des news là-dessus je suis vraiment preneur...

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Pour moi il vaut mieux éviter de reprogrammer pendant la garantie constructeur, comme cela pas de Pb au cas ou ..

 

Mais même pour un constructeur c'est très compliqué de voir une reprog ..

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Invité §onl128vG

bonjour a tous j'ai vu dans la liste tous les ctdi opel mais aucun dti en particulier le 2.2 dti des vectra c et signum ?

 

 

autre question sur le 20vt vag n'importe lequel peut passer a 210 ch ?

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Invité §deu507ui

Le 2.2 dti, ce vieux moteur, n'est pas modifiable (enfin c hyper compliqué et personne ne le propose sauf en Allemagne).

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Invité §bk5710GP

bonjour a tous j'ai vu dans la liste tous les ctdi opel mais aucun dti en particulier le 2.2 dti des vectra c et signum ?

 

 

autre question sur le 20vt vag n'importe lequel peut passer a 210 ch ?

 

Salut,

 

Pour ta deuxième question, non que ceux équipés de turbo K03S, apparu courant 2000 environ.

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Invité §onl128vG

Le 2.2 dti, ce vieux moteur, n'est pas modifiable (enfin c hyper compliqué et personne ne le propose sauf en Allemagne).

LOL en fait je demander si il y avait plusieurs version je sais ke le moins (?) puissant fait 125 ch mais y a t'il eu des versions plus puissante de ce bloc sans modif ou minimes au niveau mécanique

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Invité §coy387ac

Je viens de lire ce sujet, en diagonale certes, donc ma question à peut-être déjà une réponse.

 

On parle de moteurs bonus...cela voudrait dire qu'en écrivant la carto du vrai moteur puissant, on arrive au même résultat....ce serait simple pour les reprogrammateurs, d'autant qu'ils extraient à chaque fois la carto d'origine du calculateur (ils doivent bien avoir en stock quelques cartons du modèle plus puissant).

 

Or, mes lectures diverses en matière de reprogrammation (et mes expérience personnelles sur mon Octavia RS 220) montrent que tous les reprogrammateurs arrivent au même résultat "puissance" que le modèle du dessus en augmentant le couple. Ce qui n'est pas trop difficile à comprendre.

 

Par exemple, en valeurs constructeur, une Léon 280 CV à le même couple (350) qu'une Golf GTI qui développe 220 CV, mais si tu veux 280 cv avec ta Léon, t'auras un couple de 420 NM environ chez n'importe quelle enseigne.

 

J'aimerais bien que les pros m'expliquent.

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Invité §deu507ui

Non, on dit juste qu'en partant du modèle moins puissant (bridé) ou plus puissant, on arrive au même résultat final, pas à la version d'origine plus puissante.

 

Exemple: VW Polo.

1.6 tdi 75 /200Nm

1.6 tdi 90 /220Nm

1.6 tdi 105 /250Nm

En partant des 3, on obtient 135 /300Nm.

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Invité §coy387ac

C'est bien ce que voulais dire, le gain de puissance se fait en grande partie grâce à l'augmentation du couple.

 

Ce qui n'enlève rien à ce que tu dis, les 3 moteurs arrivent au meme couple et à la meme puissance, sur la base de la meme carto.

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La puissance s'exprime en kilowatts. elle est la résultante du couple multiplié par le regime de rotation.

Autrement dit, si tu veux augmenter la puissance, soit on augmente la rotation maximale (regime maxi), soit on joue sur le couple (soit les 2).

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Invité §deu507ui

C'est bien ce que voulais dire, le gain de puissance se fait en grande partie grâce à l'augmentation du couple.

 

Ce qui n'enlève rien à ce que tu dis, les 3 moteurs arrivent au meme couple et à la meme puissance, sur la base de la meme carto.

 

 

Non, un gain de puissance MAXI ne signifie pas forcément un gain de couple MAXI.

Par contre un gain de puissance à un régime X signifie forcément un gain de couple à ce régime X :)

 

Pour revenir à la Leon tfsi 280, une fois modifiée, elle passé à 350cv et en même temps on augmente le couple à 450Nm parce qu'on en a envie.

Mais on pourrait très bien obtenir 350cv tout en limitant le couple à 400Nm, ou 380Nm... ;)

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Invité §coy387ac

@Gr3kos

Merci, mais ça je savais.

 

Je parle du couple MAX, qui est obtenu à un régime bien plus bas que celui de la puissance MAX.

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Invité §Seb227iv

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir si le moteur du dernier peugeot expert 150cv était identique et juste dégonflé à partit du 180cv..

 

J'ai regardé les reprog et que ce soit le 150cv boite manuelle ou le 180cv boîte auto, ils propose une reprog identique au 2 à 200cv et 450nm

 

Sachant que sur le 180cv le couple est de 400nm d'origine je suppose que c'est pour ça que peugeot à mis une boite auto, pour mieux encaisser le surplus de couple par rapport au 150cv qui fait 370nm

 

Jusqu'à combien on pourrait monter le 150cv sans prendre de risque pour la boîte svp ?

Les reprog m ont dit qu ils pouvait brider le couple à 400nm mais quand même 200cv..

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Sup000GO

Si ce sont les mêmes moteurs que la 508, et je pense que c'est le cas, alors oui le 150 est la version dégonflée du 180 et font l'un comme l'autre 200ch 450nm une fois reprog.

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Invité §Seb227iv

Merci beaocoup Supertotof !

Juste une dernière question.. Ca fait pas beaucoup en couple 450Nm pour la boite manuelle quand même ?

J'ai conscience qu'il faut pas bourrer dedans en première et seconde mais.. je me rend pas bien compte en fait..

Y a t il des sujets sur des 508 reprog par hasard ?

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Invité §Sup000GO

Je ne connais pas les valeurs de couple max supportés par la boite, mais de manière générale les sociétés de reprog les connaissent donc s'ils proposent 450nm c'est qu'on est OK de ce coté.

Par ex, les reprog sur boite DSG 7 chez VW sont bridées en couple pour un même moteur par rapport à la version boite manu...

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Invité §Seb227iv

Oui d accord merci beaucoup.. un gain de 80Nm me parait énorme quand même !

J'ai pas reussi à trouver quelle était le modèle de boite sur les nouveau expert pour connaitre les valeurs max supporté ..

 

Je'ne suis vraiment pas très calé en meca c'est pour ça que je me pose ces questions..

Encore merci pour le temps consacré Supertotof

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Invité §Ano772DD

Bonsoir à tous

Je possède un Volvo S60 de 2005 2.4 5 cylindres 122cv en 7cv fiscaux donc la version bridée du D5.

 

Le véhicule tourne très bien mais il a 190000km est-ce que ce débridage tardif pourrait être mauvais pour le moteur ? Je souhaite retrouver juste les 163cv d'un D5 non bridée.

 

D'après mes recherches tous les organes sont identiques au moteur non bridé ( 163cv ).

 

Merci et si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience après débridage et reprogrammation d'un D5 j'en serai ravi.

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Invité §Deu244vt

Bonsoir à tous

Je possède un Volvo S60 de 2005 2.4 5 cylindres 122cv en 7cv fiscaux donc la version bridée du D5.

 

Le véhicule tourne très bien mais il a 190000km est-ce que ce débridage tardif pourrait être mauvais pour le moteur ? Je souhaite retrouver juste les 163cv d'un D5 non bridée.

 

D'après mes recherches tous les organes sont identiques au moteur non bridé ( 163cv ).

 

Merci et si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience après débridage et reprogrammation d'un D5 j'en serai ravi.

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Invité §rug811qT

Je pense que cela ne risque rien vu que ton moteur est initialement prevu pour supporter ces 165cv

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Bonsoir tout le monde,

 

Une petite question d'un ignare en mécanique :

 

Certains Pros de bonne réputation proposent des reprogrammations Moteur, mais aussi des reprogrammations de boîtes DSG.

De ce que je lis ces 2 modifications concernent entre autre le Couple Max.

Il me semble lire également que la reprogrammation de la boîte outre un gain de puissance grâce à la suppression de la limite de Couple Maxi, provoque des améliorations de l'agrément de conduite.

=> Une reprogrammation boîte n'est-elle pas suffisante, voire plus intéressante et aussi plus discrète qu'une reprogrammation moteur immédiatement visible avec la "valise" par le CC VAG ?

 

Merci de vos avis éclairés.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

La reprogrammation de la boite ne t'apportera pas plus de puissance, uniquement de l'agrément (rapidité, "intelligence"). Du coup l’intérêt est très limité si faite seule.

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Salut,

 

La reprogrammation de la boite ne t'apportera pas plus de puissance, uniquement de l'agrément (rapidité, "intelligence"). Du coup l’intérêt est très limité si faite seule.

 

 

Merci pour cette réponse précise :jap:

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Invité §Pap448wJ

Bonjour à toutes et tous,

 

Donc je désire savoir svp le gain possible sur une 807 HDI 2l(110ch) et si le gain obtenue fera une réelle différence par rapport à l'origine car le poids du BB est assez important pour un titi 110ch :) .

 

Merci par avance à vous :jap:

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Invité §Ano541NZ

Qu'est-ce qu'un moteur bonus?

 

Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.

En effet, faire 1 moteur et le décliner en 3 versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.

 

C'est pour cela qu'il est parfois largement avantageux de prendre un moteur plus faible en puissance et de le reprogrammer par la suite (surtout dans certains pays où les taxes et assurances sont assez élevées).

 

 

Voici une liste (on exhaustive) avec des gains normaux que vous pouvez obtenir chez de nombreux préparateurs.

 

 

 

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm

Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

 

Audi 1.2 TSI 86 = 130cv / 220nm (105cv bridé)

Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 320nm (avec adaptation échappement)

Audi 1.6 TDI 90 / 105 = 135cv / 320Nm

Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm

Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm

Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm

Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm

Audi 3.0 TDI 204 (B7) = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)

Audi 3.0 TFSI 272cv (moteur 333cv bridé) = 400-420cv / 525Nm

Audi R8 5.2 v10 525 (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm

Audi A7 3.0 TDI 204 (moteur 245cv bridé) = 280cv / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300cv /600Nm (en boite manuelle)

Audi Q3 2.5 TFSI 310 (moteur 340cv bridé) = 390-400cv / 550Nm

 

BMW F20 114i 102cv (moteur de la 118i 170cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW F20 116i 132cv (moteur de la 118i 170cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW F20 114d 95cv (moteur de la 116d ED 116cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW E8x 116d 115cv = 180cv / 380nm

BMW F1x 525d 204cv = 310 cv / 620 nm (moteur de la 530d)

BMW Exx 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm

BMW x25i 218cv (x30i bridé) = 265cv

 

Cadillac BLS 1.9d 125cv = 190cv / 400 Nm

 

Chevrolet Cruze 1.9d 125cv = 190cv / 400Nm

Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) = 200cv / 420nm

 

Citroën 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 110cv / 260Nm

 

Ford Mondéo/ Smax / Kuga 2.0 TDCI 115cv 2010 (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm

Ford Focus 1.6T ecoboost 150cv (moteur bridé du 180cv) = 195cv / 330Nm

Ford Transit 2.2 TDCI 115cv (moteur bridé du 140cv) = 170cv / 400Nm

 

KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm (135cv / 300nm en EDC17)

 

Land Rover Discovery 4 211cv (245cv bridé) = 300cv / 600Nm

Land Rover Range Rover Evoque 150cv (190cv bridé) = 210cv / 480Nm

 

Mazda 2.2 CDVI 129 (163cv bridé) = 195cv / 420Nm

Mazda 2.2 CDVI 150 (185cv bridé) = 210cv / 460Nm

 

Mercedes 160CDI 82 = 135cv / 300nm (EDC16)

Mercedes 180CDI 109 = 170cv / 330nm (EDC17C43)

Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm

Mercedes 200CDI 136 (de 2009 à 2011) = 200cv / 450nm !!! (DCM3.2 / DCM3.5)

Mercedes 180CDI 115 = 205v / 440nm !!! (moteur de la 200 CDI ed. 2010)

Mercedes 220CDI 170 = 240cv / 580nm !!! (moteur de la 250 CDI ed. 2010)

Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm

Mercedes 300CDI 190 = 265 cv / 600nm

Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm

Mercedes Sprinter/Vito x11 (109cv) = 180cv / 400nm

Mercedes Sprinter/Vito x10 (95cv moteur 136cv bridé) = 180cv / 400nm (nouveau moteur OM651)

Mercedes 180CGI 156 (moteur 204cv bridé) = 235cv / 380Nm

 

Mini One 1.6 dfi 75-98-115 (122cv bridé) = 130cv / 180 nm

Mini One 90 = 125cv / 160 nm

Mini One D 90 = 136cv / 320nm

Mini One D 90 (moteur BMW 112cv bridé) = 150cv / 350nm

 

Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm !!!

Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 cv bridé) = 210cv / 480nm

 

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

 

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm

Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm

Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)

Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm

Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm

Opel 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) (Antara) = 200cv / 420nm

Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm

Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

 

Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm

 

Renault 2.0 dCi 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm

Renault 2.3 dCi 100 (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

Renault 2.0 GT (TCE) 220 (265cv bridé) = 310cv / 460Nm

 

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240cv = 310cv / 450nm

 

Skoda 3.6 FSI 260cv (moteur de la CC bridé) 315cv / 390Nm

 

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160nm

 

Audi 1.6 TDI 75 / 90 / 105 = 135cv / 320Nm

VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm

VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm

VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm

VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm

VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)

VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm

VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm

VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm

VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm

VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm

VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm

VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm

VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).

 

 

 

Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm (attention pas pour XC60-V60)

Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm

Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm

Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé)= 235cv / 500nm

 

 

 

Bonjour robixfr, j'ai besoin des données pour un calculateur vierge de focus Cmax. Pourrais tu m'y aider?

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LOL en fait je demander si il y avait plusieurs version je sais ke le moins (?) puissant fait 125 ch mais y a t'il eu des versions plus puissante de ce bloc sans modif ou minimes au niveau mécanique

 

125 chvx c'est le plus puissant.

 

Y a eu des 117 chvx pour des histoires de puissances fiscale, des 120 chvx, des 112 et des 115 suivant l'année

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Invité §hen634nk

@henlam

N'allez pas chez ce garage, le patron est un arnaqueur, maxime ****

Il m'a fait une reprogrammation bidon. La voiture était pire qu'avant.

J'ai demandé un remboursement, même partiel, il m'a rit au nez.

J'ai perdu une somme importante pour aucun changement.

Vous voici prévenus, fuyez ce garage.

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