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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Topic toujours aussi intéressant.

 

Une question me vient à l'esprit : 33 pages à lire mais est ce que quelqu'un prends l'a peine de mettre la liste a jour situe en page 1 ?

 

Merci d'avance pour cette réponse.

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Invité §Chr088Gc

Bonjour je viens d'acheter une Seat Ibiza 1.2 tsi 85cv et je voudrais savoir si le 85 chevaux est bien le 105 chevaux bridé ?

Une reprog ferait monter à combien ?

Les éléments hors moteur sont ils les mêmes?

 

Merci à vous

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Niveau reprog, que se passe t'il en cas de crash. Les forces de l’ordre ont'elles la possibilité de détecter la reprog ou la mémoire flashe le programme par exemple?

 

Bref y'a t'il des "sécurités" pour nous?

 

merci

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Invité §deu507ui

Il faudrait que les policiers soient formés.... LOL aucun risque.

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Il faudrait que les policiers soient formés.... LOL aucun risque.

 

 

si l'assurance veut vérifier en cas d'accident ils ne vont pas passer par la police

ils vont surement faire appel à une personne à une personne qui travaille dans la reprog ou autres

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Invité §Ede246BD

Bonjour je viens d'acheter une Seat Ibiza 1.2 tsi 85cv et je voudrais savoir si le 85 chevaux est bien le 105 chevaux bridé ?

Une reprog ferait monter à combien ?

Les éléments hors moteur sont ils les mêmes?

 

Merci à vous

 

 

Le 1.2 TSi 86 (ECU Siemens) est bien une version bridée électroniquement du 105, tout comme le 1.2 TSi 90 (ECU Bosch) est une version bridée du 110.

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Il faudrait que les policiers soient formés.... LOL aucun risque.

 

 

 

Ils envisagent de coller des pv a posteriori.

Rien que pour la manne financière que ça représente ça sera rentable de développer un soft qui se démerde pour trouver les infractions, et le flic n'aura pas a réfléchir plus loin que "si ça affiche un truc en rouge, hop, pv".

Le seul truc qu'il aura besoin de savoir c'est ou se trouve la prise obd. Et même pour ça, un soft peut très bien lui dire juste a partir de l'immat'

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Invité §deu507ui

Une prise OBD, tu peux l'empecher d'envoyer des infos sans que ça se voit deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Et là le flic il va faire ça: [:deux-sans-six:8]

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Qu'est-ce qu'un moteur bonus?

 

Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.

En effet, faire 1 moteur et le décliner en 3 versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.

 

C'est pour cela qu'il est parfois largement avantageux de prendre un moteur plus faible en puissance et de le reprogrammer par la suite (surtout dans certains pays où les taxes et assurances sont assez élevées).

 

 

Voici une liste (on exhaustive) avec des gains normaux que vous pouvez obtenir chez de nombreux préparateurs.

 

 

 

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm

Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

 

Audi 1.2 TSI 86 = 130cv / 220nm (105cv bridé)

Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 320nm (avec adaptation échappement)

Audi 1.6 TDI 90 / 105 = 135cv / 320Nm

Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm

Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm

Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm

Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm

Audi 3.0 TDI 204 (B7) = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)

Audi 3.0 TFSI 272cv (moteur 333cv bridé) = 400-420cv / 525Nm

Audi R8 5.2 v10 525 (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm

Audi A7 3.0 TDI 204 (moteur 245cv bridé) = 280cv / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300cv /600Nm (en boite manuelle)

Audi Q3 2.5 TFSI 310 (moteur 340cv bridé) = 390-400cv / 550Nm

 

BMW F20 114i 102cv (moteur de la 118i 170cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW F20 116i 132cv (moteur de la 118i 170cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW F20 114d 95cv (moteur de la 116d ED 116cv bridé) = Pas préparable actuellement

BMW E8x 116d 115cv = 180cv / 380nm

BMW F1x 525d 204cv = 310 cv / 620 nm (moteur de la 530d)

BMW Exx 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm

BMW x25i 218cv (x30i bridé) = 265cv

 

Cadillac BLS 1.9d 125cv = 190cv / 400 Nm

 

Chevrolet Cruze 1.9d 125cv = 190cv / 400Nm

Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

Chevrolet Captiva 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) = 200cv / 420nm

 

Citroën 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 110cv / 260Nm

 

Ford Mondéo/ Smax / Kuga 2.0 TDCI 115cv 2010 (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm

Ford Focus 1.6T ecoboost 150cv (moteur bridé du 180cv) = 195cv / 330Nm

Ford Transit 2.2 TDCI 115cv (moteur bridé du 140cv) = 170cv / 400Nm

 

KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm (135cv / 300nm en EDC17)

 

Land Rover Discovery 4 211cv (245cv bridé) = 300cv / 600Nm

Land Rover Range Rover Evoque 150cv (190cv bridé) = 210cv / 480Nm

 

Mazda 2.2 CDVI 129 (163cv bridé) = 195cv / 420Nm

Mazda 2.2 CDVI 150 (185cv bridé) = 210cv / 460Nm

 

Mercedes 160CDI 82 = 135cv / 300nm (EDC16)

Mercedes 180CDI 109 = 170cv / 330nm (EDC17C43)

Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm

Mercedes 200CDI 136 (de 2009 à 2011) = 200cv / 450nm !!! (DCM3.2 / DCM3.5)

Mercedes 180CDI 115 = 205v / 440nm !!! (moteur de la 200 CDI ed. 2010)

Mercedes 220CDI 170 = 240cv / 580nm !!! (moteur de la 250 CDI ed. 2010)

Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm

Mercedes 300CDI 190 = 265 cv / 600nm

Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm

Mercedes Sprinter/Vito x11 (109cv) = 180cv / 400nm

Mercedes Sprinter/Vito x10 (95cv moteur 136cv bridé) = 180cv / 400nm (nouveau moteur OM651)

Mercedes 180CGI 156 (moteur 204cv bridé) = 235cv / 380Nm

 

Mini One 1.6 dfi 75-98-115 (122cv bridé) = 130cv / 180 nm

Mini One 90 = 125cv / 160 nm

Mini One D 90 = 136cv / 320nm

Mini One D 90 (moteur BMW 112cv bridé) = 150cv / 350nm

 

Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm !!!

Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 cv bridé) = 210cv / 480nm

 

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

 

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm

Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm

Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)

Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm

Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm

Opel 2.0 CDTI 163 (184cv bridé) (Antara) = 200cv / 420nm

Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm

Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

 

Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm

 

Renault 2.0 dCi 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm

Renault 2.3 dCi 100 (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

Renault 2.0 GT (TCE) 220 (265cv bridé) = 310cv / 460Nm

 

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 240cv = 310cv / 450nm

 

Skoda 3.6 FSI 260cv (moteur de la CC bridé) 315cv / 390Nm

 

Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160nm

 

Audi 1.6 TDI 75 / 90 / 105 = 135cv / 320Nm

VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm

VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm

VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm

VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm

VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)

VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm

VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm

VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm

VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm

VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm

VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm

VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm

VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).

 

 

 

Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm (attention pas pour XC60-V60)

Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm

Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm

Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé)= 235cv / 500nm

je viens de découvrir ce daubic :ddr:

 

c'est n'imp :ddr:

 

on parle pas de moteur bonus dans ces lignes mais juste des puissances que le moteur serait capable d'atteindre de manière fiable après reprog quoi :buzz:

 

mention spéciale au 1.9 de la cadillac BLS qui passe de 125 à 190ch alors que ce n'est, à la base, qu'un 1.9 jtdm 120 de fiat :ddr:

 

on se demande pourquoi fiat s'est fait chier à sortir un 1.9 bi turbo 190ch d'origine alors qu'il suffisait de faire une reprog sur le 120 :buzz:

 

et même 420Nm sous le capot d'une opel ou d'une saab alors que la cadillac BLS est un clône de cette dernière :ddr:

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Niveau reprog, que se passe t'il en cas de crash. Les forces de l’ordre ont'elles la possibilité de détecter la reprog ou la mémoire flashe le programme par exemple?

 

Bref y'a t'il des "sécurités" pour nous?

 

merci

non mais un expert oui :jap:

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Invité §Pla371Dw

Est-ce qu'un moteur bonus a plus de fiabilité qu'un moteur "normal" lors d'une reprof? Ou bien ca ne change en rien la fiabilité d'une reprog?

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Tout dépend de ce qu'on appelle moteur bonus, ici c'est tous les moteurs reprogrammables :buzz:

 

Les vrais moteurs bonus cad strictement le même en plusieurs déclinaisons de puissance, je doute que cela soit très fréquent. Le cas échéant, on peut espérer que le moins puissant sera le plus fiable.

 

Et si le même moteur décliné en plusieurs puissances est vraiment le même, toutes les versions atteindront la même puissance après reprog donc même fiabilité... Mais il semble peu crédible que les constructeurs ne cherche pas au max les économies d'échelle donc peu probable qu'un moteur soit strictement le même qu'elle que soit le niveau de puissance... Entre l'admission, les injecteurs, le turbo le cas échéant... Ces pièces sont très souvent spécifiques donc quand je vois certains sorciers garantir un 1.9 120 jtd à quasi 200ch en toutes fiabilités :buzz:

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Invité §Pla371Dw

Tout dépend de ce qu'on appelle moteur bonus, ici c'est tous les moteurs reprogrammables :buzz:

 

Les vrais moteurs bonus cad strictement le même en plusieurs déclinaisons de puissance, je doute que cela soit très fréquent. Le cas échéant, on peut espérer que le moins puissant sera le plus fiable.

 

Et si le même moteur décliné en plusieurs puissances est vraiment le même, toutes les versions atteindront la même puissance après reprog donc même fiabilité... Mais il semble peu crédible que les constructeurs ne cherche pas au max les économies d'échelle donc peu probable qu'un moteur soit strictement le même qu'elle que soit le niveau de puissance... Entre l'admission, les injecteurs, le turbo le cas échéant... Ces pièces sont très souvent spécifiques donc quand je vois certains sorciers garantir un 1.9 120 jtd à quasi 200ch en toutes fiabilités :buzz:

 

 

Ça reste un mythe cette fameuse jtd Ahah

Perso j'aimerai bien reprog mon Opel astra jtc J 1.4t 120ch (bridé de la 140) et d'après les reprogs, cest un moteur qui a une super fiabilité question reprog.. Ma voiture a à peine 2000km et j'aimerai deja la reprog, trop peu de couples pour le poids du véhicule..

J'aimerai savoir si Opel agis identiquement que bwm concernant la reprog? Ils vérifient systématiquement ou pas ? Merci d'avance

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Invité §Pla371Dw

Ah bon ? Shiftech, br performance me confirment que cest fiable sur ce modèle et qu'ils n'ont eu aucune plainte étc..

 

Bah c'est le meme moteur 1.4 turbo, confirmé par br performance

 

C'est aussi écrit sur les sites de reprogs

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Invité §Ede246BD

Tout dépend de ce qu'on appelle moteur bonus, ici c'est tous les moteurs reprogrammables :buzz:

 

Les vrais moteurs bonus cad strictement le même en plusieurs déclinaisons de puissance, je doute que cela soit très fréquent. Le cas échéant, on peut espérer que le moins puissant sera le plus fiable.

 

Et si le même moteur décliné en plusieurs puissances est vraiment le même, toutes les versions atteindront la même puissance après reprog donc même fiabilité... Mais il semble peu crédible que les constructeurs ne cherche pas au max les économies d'échelle donc peu probable qu'un moteur soit strictement le même qu'elle que soit le niveau de puissance... Entre l'admission, les injecteurs, le turbo le cas échéant... Ces pièces sont très souvent spécifiques donc quand je vois certains sorciers garantir un 1.9 120 jtd à quasi 200ch en toutes fiabilités :buzz:

 

 

Dis moi champion, tu ne voudrais pas te renseigner un minimum avant de remettre en cause tout ce que disent les personnes dont c'est le métier ?

 

Tiens, je te laisse chercher, donne moi une différence mécanique entre la 114d 95 1.5l 3 cylindres et la 116d 116 1.5l 3 cylindres ? Si tu veux d'autres exemples, je t'en prends au hasard dans la liste.

 

Ce ne sont que des brides électroniques dont nous parlons, la mécanique est donc strictement identique et contrairement à ce que tu sembles affirmer, c'est de plus en plus courant et cela se pratique depuis un petit moment maintenant.

 

Pour finir, pour en avoir fait un paquet et pour bien connaitre mes confrères des enseignes réputées qui sont dans le même cas que moi, je confirme que le 1.4T 120 est identique mécaniquement au 1.4T 140, il ne s'agit que d'une bride électronique.

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Invité §Pla371Dw

 

Dis moi champion, tu ne voudrais pas te renseigner un minimum avant de remettre en cause tout ce que disent les personnes dont c'est le métier ?

 

Tiens, je te laisse chercher, donne moi une différence mécanique entre la 114d 95 1.5l 3 cylindres et la 116d 116 1.5l 3 cylindres ? Si tu veux d'autres exemples, je t'en prends au hasard dans la liste.

 

Ce ne sont que des brides électroniques dont nous parlons, la mécanique est donc strictement identique et contrairement à ce que tu sembles affirmer, c'est de plus en plus courant et cela se pratique depuis un petit moment maintenant.

 

Pour finir, pour en avoir fait un paquet et pour bien connaitre mes confrères des enseignes réputées qui sont dans le même cas que moi, je confirme que le 1.4T 120 est identique mécaniquement au 1.4T 140, il ne s'agit que d'une bride électronique.

 

 

 

Yep. Tu peux donc aussi me confirmer que ce genre de moteur reste fiable après une simple débride + augmentation de puissance ? Merci à toi.

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Invité §Ede246BD

Oui, je n'ai jamais eu de souci particulier sur ce bloc, les retours sont bons.

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Invité §Pla371Dw

Oui, je n'ai jamais eu de souci particulier sur ce bloc, les retours sont bons.

D'accord, penses-tu que je devrais changer de filtre d'air, en mettant un filtre sport ?

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Tout dépend de ce qu'on appelle moteur bonus, ici c'est tous les moteurs reprogrammables :buzz:

 

Les vrais moteurs bonus cad strictement le même en plusieurs déclinaisons de puissance, je doute que cela soit très fréquent. Le cas échéant, on peut espérer que le moins puissant sera le plus fiable.

 

Et si le même moteur décliné en plusieurs puissances est vraiment le même, toutes les versions atteindront la même puissance après reprog donc même fiabilité... Mais il semble peu crédible que les constructeurs ne cherche pas au max les économies d'échelle donc peu probable qu'un moteur soit strictement le même qu'elle que soit le niveau de puissance... Entre l'admission, les injecteurs, le turbo le cas échéant... Ces pièces sont très souvent spécifiques donc quand je vois certains sorciers garantir un 1.9 120 jtd à quasi 200ch en toutes fiabilités :buzz:

 

 

 

Les tfsi de chez vw, 230, 240 et 265 strictement identiques, juste une bride électronique.

Le tce de la megane 3rs, 265 dans la rs et 220 dans la gt tce.

 

C'est bien de vouloir contredire, encore faut il en avoir les moyens.

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Invité §deu507ui

 

 

Et si le même moteur décliné en plusieurs puissances est vraiment le même, toutes les versions atteindront la même puissance après reprog donc même fiabilité... Mais il semble peu crédible que les constructeurs ne cherche pas au max les économies d'échelle donc peu probable qu'un moteur soit strictement le même qu'elle que soit le niveau de puissance... Entre l'admission, les injecteurs, le turbo le cas échéant... Ces pièces sont très souvent spécifiques donc quand je vois certains sorciers garantir un 1.9 120 jtd à quasi 200ch en toutes fiabilités :buzz:

 

 

C'est justement ça le principe de l'économie d'echelle, fabriquer une pièce qui ira sur le plus de modèles possible, de façon à développer et construire le moins de pièces différentes possible.

ça permet d'économiser sur le secteur recherche et développement, qui est extrèmement couteux pour une marque...

Rien que dans cette phrase tu dis tout et son contraire...

Comme le dit Eden, trouve des ref différentes entre 1.6 TDI 75, 90 et 105 par exemple.... et il y en a tellement....

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Invité §Alf031dD

Bonsoir,

 

Jusqu'où pensez vous qu'il soit raisonnable d'aller sur une leon de 2016, 1.2 TSI 110ch (origine 175nm) ?

Car Shiftech me propose 132ch et 255 nm, et je trouve ça énorme, ça me fait un peu peur...

Merci pour vos retours !!

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Invité §Alf031dD

Quand je dis énorme je parle du couple bien sur. Je me demande si la mécanique peut encaisser autant de couple c'est tout ?!

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Invité §Sat018GP

Normalement ils restent dans les tolérances constructeur pour le pont et la boite boite. :)

Fonce tu ne le regrettera pas ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §Alf031dD

Si je me lance, il a Shiftech et O2 dans ma ville, je sais pas si il y a une boite plus pro que l'autre ??

 

J'hésite quand même par rapport à tout ce qu'on peut lire sur l'usure prématurée de certaines pièces, et le fait que la garantie constructeur puisse sauter (si détecté lors d'une révision).

Vous avez des retours sur ces deux points ?!?!

Merci d'avance

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Invité §Sat018GP

Perso rien à déplorer chez Shiftech à Luxembourg.

Ils sont pro ;)

Difficile de revenir à de l'origine après être passé à une reprog.

Moins de conso, plus de couple, plus de sensations bref plus de plaisir. :D

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Invité §Alf031dD

Ok merci pour ton retour Satanas. Tu conseillerais d'attendre combien de km avant de faire une reprog sur un véhicule neuf ?

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Invité §Neo215fB

Bonjour à tous.

 

Je possède une Mazda 3 2,2L SkyActiv-D 150 ch de 2015.

 

Ce moteur est-il un moteur bonus du 2,2L SkyActiv-D 174 ch qu'on retrouve sur les Mazda 6 ?

 

Merci.

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Invité §Ede246BD

Si je me lance, il a Shiftech et O2 dans ma ville, je sais pas si il y a une boite plus pro que l'autre ??

 

J'hésite quand même par rapport à tout ce qu'on peut lire sur l'usure prématurée de certaines pièces, et le fait que la garantie constructeur puisse sauter (si détecté lors d'une révision).

Vous avez des retours sur ces deux points ?!?!

Merci d'avance

 

 

Je vois que tu es de Tours, clairement, va chez ShifTech, ils ont pignon sur rue, un banc de puissance , un super local et des gens compétents, O² n'a qu'un indépendant qui fait ça chez lui si ma mémoire est bonne (je parle uniquement de Tours, je précise).

Bonjour à tous.

 

Je possède une Mazda 3 2,2L SkyActiv-D 150 ch de 2015.

 

Ce moteur est-il un moteur bonus du 2,2L SkyActiv-D 174 ch qu'on retrouve sur les Mazda 6 ?

 

Merci.

 

 

Oui, c'est un 175ch bridé électroniquement donc 200/210ch assez facilement sur ce moteur.

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Invité §Alf031dD

Ok merci Eden91 ! Tu as déjà fait une reprog chez eux ?

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