Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Renault a de toute façon des problèmes avec les boites de vitesse depuis des années, enfin surtout sur la clio.

 

 

Pas que ... :( Il y aussi sur les traffics et mégane des années 2005 par la...)

Pb de pignon de 6 qui perd ses dents ... (Surtout sur les trafics d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Renault a de toute façon des problèmes avec les boites de vitesse depuis des années, enfin surtout sur la clio.

 

Je sais que tu parles des anciennes clio rs mais sur le 4 la boîte est allemande et le moteur japonais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Je viens de m’apercevoir qu'un ami roule depuis 5 ans (enfin sa femme) en mini one 90...Et c'est le même moteur que la Cooper.

 

Donc un des rares moteurs bonus n/a !

 

25 chevals mine de rien.

 

Des observations particulières pour cette reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai essayé hier une golf tdi 110 moteur 2l avec en vue de la faire reprog (185cv). J'ai été super déçu. Le moteur est un vrai poumon, ça se traîne comme pas permis. Boite 5 super longue (2000 tr/mn, on est à 120 km/h. Même avec une bonne reprog, j'ai peur que ça se traine. La voiture appartenait à une mamie, peut-être un peu trop encrassé mais quand même. Je ne l'ai pas beaucoup ménagé pourtant. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bonjour à tous. J'ai essayé hier une golf tdi 110 moteur 2l avec en vue de la faire reprog (185cv). J'ai été super déçu. Le moteur est un vrai poumon, ça se traîne comme pas permis. Boite 5 super longue (2000 tr/mn, on est à 120 km/h. Même avec une bonne reprog, j'ai peur que ça se traine. La voiture appartenait à une mamie, peut-être un peu trop encrassé mais quand même. Je ne l'ai pas beaucoup ménagé pourtant. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Vos avis svp

 

 

DSG ou boite 5 manuelle?

En boite 5 tu auras moins de couple une fois reprog pour préserver embrayage / volant moteur.

Mais la différence est énorme par rapport à l'origine, elle devient utilisable avec plaisir au quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bonjour à tous. J'ai essayé hier une golf tdi 110 moteur 2l avec en vue de la faire reprog (185cv). J'ai été super déçu. Le moteur est un vrai poumon, ça se traîne comme pas permis. Boite 5 super longue (2000 tr/mn, on est à 120 km/h. Même avec une bonne reprog, j'ai peur que ça se traine. La voiture appartenait à une mamie, peut-être un peu trop encrassé mais quand même. Je ne l'ai pas beaucoup ménagé pourtant. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Vos avis svp

 

Avec ~185ch/370Nm la boite est parfaitement étagée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je viens de m’apercevoir qu'un ami roule depuis 5 ans (enfin sa femme) en mini one 90...Et c'est le même moteur que la Cooper.

 

Donc un des rares moteurs bonus n/a !

 

25 chevals mine de rien.

 

Des observations particulières pour cette reprog ?

 

Foutaise: c'est pas les mêmes pistons et turbo entre les 2 moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ~185ch/370Nm la boite est parfaitement étagée :)

C'est une boite manuelle. C'est ce que je pense magalova, la boite est étagé pour 185 cv, mais je pense que la mamie qui la possédait avant l'a bien encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

A vrai dire la boite castre ce moteur bridé, tu serais surpris de voir que la plupart ont ~115ch d'usine vers 3500tpm, sauf si FAP plein...

 

Une fois reprogrammée ces 115ch seront disponibles dès 2200tpm, ce qui donne la sensation d'une autre voiture avec une boite parfaitement adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Foutaise: c'est pas les mêmes pistons et turbo entre les 2 moteurs...

 

 

Il parle des 1.6i 90, pas du diesel.

 

Le 1.6i 90 de la Mini One est strictement identique à son grand frère présent sur la Cooper 1.6i en 115hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire la boite castre ce moteur bridé, tu serais surpris de voir que la plupart ont ~115ch d'usine vers 3500tpm, sauf si FAP plein...

 

Une fois reprogrammée ces 115ch seront disponibles dès 2200tpm, ce qui donne la sensation d'une autre voiture avec une boite parfaitement adaptée...

Tu penses qu'un fap peut être plein à 67000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bij582yy

Surtout si mamie ne faisait jamais de long trajet à bonne allure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si mamie ne faisait jamais de long trajet à bonne allure... :)

 

 

Les mamies, cela vous décalamine un moteur comme rien !

Elles sont sourdes comme un pot. Elles n'entendent pas le moteur.

Elles adorent les hauts régimes, comme sur leur anciennes 2CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Foutaise: c'est pas les mêmes pistons et turbo entre les 2 moteurs...

 

 

Tout comme ton pseudo le suggère, j'ai comme l'impression que tu brasses pas mal de vent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Tout comme ton pseudo le suggère, j'ai comme l'impression que tu brasses pas mal de vent. :)

 

 

 

Tout comme ton pseudo le suggère, j'ai comme l'impression que tu brasses pas mal de bière. :ddr::W

 

:fleur: Pas pu m'empêcher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 2.0 120 cr TDI sur exeo c'est un vrai moteur bonus? tout est identique au 2.0 170?

Les préparateurs annoncent 185 chx environ...

Passé de 120 à 185 ca pose pas de problème :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Non, le TDI 120 est une version bridée du 143cv.

Les chiffres annoncés sont donc identiques à un 143cv reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Aucuns soucis de fiabilité sur ce super 2.0L Tdi.

Tu ne va pas reconnaitre ton exeo après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli588mq

Bonjour,

 

TOUS les composants (boite, embrayage, pont etc etc ) sont ils les mêmes sur une 114i et une 118i?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai575zA

Bonjour,

Je voudrais acheter un vivaro L2H1 2,0 cdti 2008 180 000km. Je me pose des questions sur le débridage pour le passer en 150cv.

-est ce le moteur sera plus ou moins fragile?

-est ce qu'il y a d'autres modif a apporter?

Ma crainte en fait c'est que chargé en Montagne le 115 peine et que ça ait de mauvaises conséquences sur la boite, le moteur et le reste. Estce que le 150cv ducoup serait plus adapté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Bonjour,

Je voudrais acheter un vivaro L2H1 2,0 cdti 2008 180 000km. Je me pose des questions sur le débridage pour le passer en 150cv.

-est ce le moteur sera plus ou moins fragile?

-est ce qu'il y a d'autres modif a apporter?

Ma crainte en fait c'est que chargé en Montagne le 115 peine et que ça ait de mauvaises conséquences sur la boite, le moteur et le reste. Estce que le 150cv ducoup serait plus adapté?

Merci

 

 

Plus de puissance et plus de couple = Éléments mécaniques plus sollicité donc effectivement, usure plus rapide des éléments mécaniques... Mais si la préparation est faite correctement, l'usure prématuré sera moindre...

 

Vivaro de 180.000km ? pas mal de borne quand même... Avant de se lancer à faire une reprog, vérifier l'état général du véhicule... Après, un préparateur préférera travailler sur un véhicule qui à 180.000km et qui a été conduit et entretenu correctement, que de travailler sur une caisse qui approche les 60.000km et qui n'a jamais reçu une seule vidange... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut donc ajouter les nouvelles MINI Cooper S F qui ont le même moteur 2.0 que chez BMW (245cv) drole-k4li-img.jpg?v=4 qui se trouve bridé à 192cv et qui donne donc +100cv et + 120Nm drole-timothyo1-img.gif?v=4

 

 

Ainsi que le 1.6 THP 125 (sur les 308) qui est le 155cv et qui passe à 190cv et 300 Nm (donc +65cv et + 100Nm) gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...