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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Je suis reprog et j'ai fait passer mon calculateur en garantit. Le garage ne m´as fait aucun reproche à propos de la reprog (il ne peuvent pas la voir de toute façon, ils sont pas équipé pour).

 

FAUX!!!

 

Maisencore... :o

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Invité §pil010Vk

Lorsqu'on dit qu'une reprog est indétectable par le concessionnaire, c'est completement inexacte.

 

1 - Un technicien confirmé peut, juste en faisant des relevés de pression, voir si un véhicule est préparé ou non.

 

2 - Le concessionnaire peut, en cas de doute et certain le font, faire envoyer votre ECU chez un préparateur afin de faire controler si celui est d'origine ou non.

 

3 - A l'heure actuelle, chez Audi et Bm par exemple, lorsque vous passez à la révision, le passage à la valise de votre boitier gestion moteur est analysé, puis comparé avec l'origine du véhicule. Si la comparaison montre des différences, le véhicule est black listé et bye la garantie...

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Invité §lop463tC

1 - Oui. Mais ça n'est pas une pas juridiquement viable.

 

2 - Encore une fois, pas fiable.

 

3 - Bien que ça soit ce qui se rapproche le plus de la réalité, qu'on parle du TD1 chez VAG ou du "tuning detection" chez BMW, ce n'est pas une comparaison ou analyse. Et comme tu le dis toi même... " SI la comparaison montre des différences "

 

C'est du soft ... C'est conçu pour ne pas qu'on ne puisse altérer le contenu/reprogrammer, et pourtant on le fait. Qui sait de quoi est capable une équipe d'ingénieurs un peu énervés... ;)

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Invité §pil010Vk

ce n'est pas une comparaison ou analyse

 

Si il ne s'agit pas de comparaison, comment agissent-ils pour voir les modifications effectuées?

 

Car je t'affirme que chez VAG et BM par exemple (je ne sais pas pour les autres constructeurs), ils voyent parfaitement que leur prog origine sont modifiés.

 

C'est du soft ... C'est conçu pour ne pas qu'on ne puisse altérer le contenu/reprogrammer

 

Inexacte. L'ECU est concu pour pouvoir être modifié en tout temps, pour une MAJ constructeur par exemple. En revanche, les sécurités pour y parvenir sont de plus en plus pointu, mais heureusement pas infranchissable sinon on pourrait plus reprogrammer nos titine ^^

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Invité §lop463tC

François, pourrais-tu rajouter à la liste les moteurs de 20i et 25i qui sont des moteurs de 28i bridés, aux retouches pistons près. ( Mais RV identiques ) ? :)

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Invité §lop463tC

 

Si il ne s'agit pas de comparaison, comment agissent-ils pour voir les modifications effectuées?

 

 

Ah ça ... ;)

La plupart des constructeurs ont aujourd'hui désactivé la lecture des données par la prise diagnostique, que ça soit par le service 23h ( read memory by adress ) ou par le service 35h ( request download )

 

Et tu te doutes bien que relire CHAQUE boitier à CHAQUE passage en concession puis l'uploader sur un serveur pour comparaison... Ca serait à la fois un volume de stockage monstrueux et un boulot fou à tenir à jour.

 

Car je t'affirme que chez VAG et BM par exemple (je ne sais pas pour les autres constructeurs), ils voyent parfaitement que leur prog origine sont modifiés.

 

C'est bête hein... :D

On rediscute de ce point dans quelques jours, le temps que je te prépare un joli petit document. :)

 

Inexacte. L'ECU est concu pour pouvoir être modifié en tout temps, pour une MAJ constructeur par exemple. En revanche, les sécurités pour y parvenir sont de plus en plus pointu, mais heureusement pas infranchissable sinon on pourrait plus reprogrammer nos titine ^^

 

C'est prévu et requis par le constructeur. :)

Mais ce soft est conçu pour ne pas être modifié par un organisme externe. Aujourd'hui le plus gros obstacle c'est la signature digitale du logiciel embarqué. C'est ce qui fait qu'on prend autant de temps à trouver des failles, des petites portes laissées ouvertes.

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Invité §Ede246BD

Tu peux te baser sur l'expérience, sur le moteur, le type de turbo etc pour avoir une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. Mais ça ne reste qu'une idée.

 

C'est sur que pour les séries F de BMW, c'est assez marrant de voir des sites où une puissance est donnée, tout en écrivant qu'ils ne le font pas encore... :lol:

 

 

Probablement parce qu'on sait déjà, techniquement parlant, ce que ça donnera une fois prépa. Peut-être même que certaines F series sont faisables (et je ne parle pas des F01/07)... Et peut-être encore que certains préparateurs savent faire les F Series (CF PP-Performance par exemple, pour ne citer qu'eux).

golf 7 R 300 et audi S3 8V 300 reprog par l'obd c'est pour bientôt ou rien à l'horizon ?

 

 

Oui, d'ici très peu de temps, elles seront faisables, par OBD, c'est moins sur mais la méthode de lecture/écriture importe peu.

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Probablement parce qu'on sait déjà, techniquement parlant, ce que ça donnera une fois prépa. Peut-être même que certaines F series sont faisables (et je ne parle pas des F01/07)... Et peut-être encore que certains préparateurs savent faire les F Series (CF PP-Performance par exemple, pour ne citer qu'eux).

 

 

Oui, d'ici très peu de temps, elles seront faisables, par OBD, c'est moins sur mais la méthode de lecture/écriture importe peu.

 

 

 

;) ;)

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Invité §pil010Vk

C'est prévu et requis par le constructeur. :)

Mais ce soft est conçu pour ne pas être modifié par un organisme externe. Aujourd'hui le plus gros obstacle c'est la signature digitale du logiciel embarqué. C'est ce qui fait qu'on prend autant de temps à trouver des failles, des petites portes laissées ouvertes.

 

Vous pouvez trouver des failles pour entrer dans le TC, c'est une chose... Mais quand la porte est ouverte, et que la modification est faite... Comment la cacher au constructeur? a part refaire une réinstallation du prog d'origine, je ne vois pas... La signature digitale est une chose... Et nous savons bien qu'un préparateur ne signe pas si il souhaite pas voir son tag sortir au passage à la valise... Mais en ce qui concerne la modif de valeur sur la carto d'origine?

 

Lorsque je suis passé chez Powerchips, je me suis renseigné pour un ami qui a un 2l tdi 150cv d 2012. Mon collègue voudrait faire sa reprog, mais il craint pour sa garantie... Le technicien qui m'a reçu chez lui m'a affirmé qu'il faut impérativement remettre l'orgine du véhicule avant de passer a l'entretien... Sous peine de perte de garantie car aujourd'hui, ils n'ont plus le moyen de "cacher" les reprog...

 

Alors je me pose la question... BLABLA ou réalité?

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Invité §lop463tC

Les 7 GTI/R/S3/1800TFSI en simos c'est déjà faisable chez plusieurs préparateurs.

 

pilotis : et si je te dis que même en remettant 100% d'origine BMW garde en mémoire que la voiture à été préparée ..? :)

 

Pour ce qui est de " comment la cacher au constructeur " : voir ce qu'il regarde pour détecter la présence d'une préparation... et renvoyer la valeur qu'il souhaite voir.

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Invité §tig882sy

ce n'est pas une comparaison ou analyse

 

Si il ne s'agit pas de comparaison, comment agissent-ils pour voir les modifications effectuées?

 

 

 

Je crois que chez certains il y a un compteur de flash ecu : si le nombre de flash est différent du nombre de MAJ calculo ..... il y a de forte chances pour qu'il y ait eu trifouille.

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Invité §pil010Vk

Je crois que chez certains il y a un compteur de flash ecu

 

Exact... sauf que la plupart des matos que les préparateurs utilisent interviennent sur le compteur du nbre de prog pour la transparence, ce n'est donc pas de la que le constructeur voit si y'a eu reprog ou pas.

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Invité §tig882sy

Je crois que chez certains il y a un compteur de flash ecu

 

Exact... sauf que la plupart des matos que les préparateurs utilisent interviennent sur le compteur du nbre de prog pour la transparence, ce n'est donc pas de la que le constructeur voit si y'a eu reprog ou pas.

 

 

Merci pour la précision :jap: Certainement juste pour un professionnel, peut être moins pour une reprog "de parking" :ddr:

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Invité §pmi438YA

Pour les F11 525d 6ld, c'est enfin faisable? Il y a des préparateurs qui annoncent 245cv...certains 300.. :??:

Suis allé chez O2, c'était peut être, puis finalement non apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

:jap:

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Invité §lop463tC

Pour les F11 525d 6ld, c'est enfin faisable? Il y a des préparateurs qui annoncent 245cv...certains 300.. :??:

Suis allé chez O2, c'était peut être, puis finalement non apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

:jap:

 

 

300 hp, 620 Nm, ça marche vraiment TRES bien après préparation.

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Invité §Sat018GP

Sympa ce petit topic ;)

 

Je vois qu'il y a pas mal de spécialistes ici et je me posais cette question :

J'ai une 535d F10 de 2011 donc de 306ch.

Nous savons tous que depuis très peu de temps l'ECU a été cracké au profit de diverses reprog.

D'après les microfiches BMW ma boite ZF serait une GA8HP70Z

Cette dernière encaisserait donc 700Nm maxi d'après la doc ZF.

Du coup çà expliquerait les 680Nm suite à reprog.chez BR PERF voire ENGINETIC,...

Ce que je ne m'explique pas c'est que les versions de 313ch ont exactement la même boite alors pourquoi 700-720Nm suivant les reprog ?

Une idée ?

On ne parle plus de marge de sécurité là mais carrément de risque de casse ?

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Invité §Nic558jd

Bonjour,

 

Les BMW F20 114i et 116i seraient reprogrammables maintenant, vous confirmez ?

 

Il s'agit bien d'un moteur bonus 100% identique à la 118i ?

Idem pour la transmission ?

 

Merci

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Invité §fan055KL

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un Touareg v6 TDI de 204cv, puis le booster @240cv.

Pensez-vous que moteur/boîte/freins seront à la hauteur?!?

Merci

:)

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Invité §deu507ui

C'est un moteur à fort potentiel, mais pas un moteur bonus car ce n'est pas une version bridée d'un moteur plus puissant ;)

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C'est un moteur à fort potentiel, mais pas un moteur bonus car ce n'est pas une version bridée d'un moteur plus puissant ;)

 

 

ah ? ... pourtant le 2.0 TSI 230 de Golf donne le même résultat, c'est pas le même moteur ? ;)

 

voire le 2.0 TSI 265 et 285 de la Leon Cupra mais je suis pas sur que ce soit exactement les mêmes.

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Invité §deu507ui

220/230 c'est la même chose...

Le 2.0 tsi 265 n'a rien à voir, ni le 285 ;)

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220/230 c'est la même chose...

Le 2.0 tsi 265 n'a rien à voir, ni le 285 ;)

 

 

eh eh ! donc le 220 est une version bridée du 220 donc il répond à ta définition du moteur bingo : "version bridée d'un moteur plus plus puissant" :p :p

 

bridée de 10 cv mais bridée :sol:

 

220/230 c'est la même chose...

Le 2.0 tsi 265 n'a rien à voir, ni le 285 ;)

 

 

:jap: merci de l'info. Par contre, reprog, ça donne la même chose (300 cv) je crois ?

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Un peu plus même ~320ch pour le 220/230ch...

 

 

quand même !

 

vraiment dommage que cette motorisation n'existe pas en version 4RM, parce que 320 cv sur le train avant :peur:

 

une octavia rs break 4RM @320 , ça aurait été la voiture idéale pour emmener les enfants en vacances et pour monter au ski ;-)

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Invité §deu507ui

 

quand même !

 

vraiment dommage que cette motorisation n'existe pas en version 4RM, parce que 320 cv sur le train avant :peur:

 

une octavia rs break 4RM @320 , ça aurait été la voiture idéale pour emmener les enfants en vacances et pour monter au ski ;-)

 

 

Y'en aura une dans la presse en essai dans pas très longtemps ;)

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Ils font de la pub pour les seat 4rm en ce moment la cupra n'est pas dispo avec?

 

 

Non, juste un différentiel autobloquant ...

 

 

 

 

Y'en aura une dans la presse en essai dans pas très longtemps ;)

 

 

Un tsi220 reprog ?

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