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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Invité §ult301Bh

Bonjour, le moteur 16d de chez BM (116ch) est il bien un moteur "bonus"? Si oui pouvez vous me confirmer les gains car par exemple pour ne citer qu'eux, je ne trouve pas ce moteur dans le catalogue de O².

merci :jap:

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Invité §deu507ui

Sur les séries E, oui c'est un moteur Bonus!

Pas encore sur les séries F (même si techniquement, oui)

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Invité §ult301Bh

Ok, donc un X1 16d, de 2013 n'est pas encore reprogrammable? ;)

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Invité §Haw474SQ

Vendredi je fais reprogrammer mon Audi TT mk1 1.8 20VT 225.

Je tourne à l'E85, j'aurais voulu savoir si la carto à l'E85 me ferrait-elle gagné plus qu'une au SP98? Es-ce que mes injecteurs vont suivre ou la saturation du à l'éthanol va engendré le problème? Ou peut-être la carto stabilisera le problème?

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Oui une carto E85 fait plus gagner que le Sp98.

Faut voir le débit actuelle de tes injecteurs pour voir si ils vont supporter les + 20-30 % du passage à l’éthanol

Il faut aussi voir le débit de la pompe à essence...

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Invité §Pas778As

Bonjour

Le 1.2 TSI 85Cv fait partie de la liste des moteurs " bingo".

Les reprogs laissent telle des traces "physique" ( genres soudures pour "cracké" le calculo) ou c'est plug and play maintenant ?

 

Ma mère va prendre ce moteur en 85Cv ( voiture d'expo) , le 105 aurait été mieux mais voila comme dit la voiture est déjà fabriqué.

Moi perso j'ai une reprog depuis longtemps sur ma voiture et je suis convaincu des réel bénéfice qu'on en tire.

Mais la sur une voiture neuve et garantie 4 ans répondez moi franchement ont reprog sans laisser de trace ( biensure ont remet origine si gros problème a passer en garantie ).

 

Je pense qu'elle a été fabriqué en 2013 ( Ibiza 1.2TSI 85Cv ITECH )

Les protections ont t'elles évoluées ?? ( je pense que oui !! )

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Invité §ove811FG

Evite la reprog pendant la garantie.

 

Un pote s'en mord les doigt actuellement d'avoir reprog un véhicule neuf.

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Je suis reprog et j'ai fait passer mon calculateur en garantit. Le garage ne m´as fait aucun reproche à propos de la reprog (il ne peuvent pas la voir de toute façon, ils sont pas équipé pour). C'est passer comme une lettre à la poste. Une semaine après j'avais de nouveau une reprog sur mon calculo suite au passage chez le préparateur qui me la fait (nouvelle reprog gratuite basé sur la carto d'injection présente à ce moment la et pas juste la re-injection de l'ancienne)

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Invité §Sup000GO

Ca dépend où et quel est la panne, mais de plus en plus ils vérifient quand même... perso j'éviterais de reprog une caisse encore sous garantie

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Invité §Haw474SQ

Oui une carto E85 fait plus gagner que le Sp98.

Faut voir le débit actuelle de tes injecteurs pour voir si ils vont supporter les + 20-30 % du passage à l’éthanol

Il faut aussi voir le débit de la pompe à essence...

 

 

Pompe à essence 3Bar

Injecteurs 386cc.

 

Donc 386 + 20% = 460cc

386 + 30% = 500cc

J'estime devoir passer automatiquement sur des 550cc, voir 630cc, sinon mes injecteurs ne vont pas suivre la carto E85 et saturé..

La pompe à essence devrait tenir le coup !

 

Estimation : Échappement décata + Filtre à air + Injecteurs + Carto E85, tu dirais que je devrais sortir combien +/- ?

Car une carto SP98 stage 2 (échappement + filtre) c'est 265ch.

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Invité §Pas778As

Moi j'ai un véhicule de 2002 VAG a l'époque pouvait pas voire grand chose ( les concessions bien sure , si ils envoient le calculo à un ingénieur du constructeur ( je pense pas qu'ils soient plus bête que ceux qui reprog ) ) ont voit tout.

Mais c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce que l'on possède a 100%.

Quand j'avais 14ans ( j'en ai 28) j'overcloquer mes PC , j'achetait un 2.8Ghz et je le mettait a 3.2Ghz (voir bien plus si ont fait le goret et se moque de la durée de vie ) car c'était les mêmes.

Pour les moteurs les constructeurs font la même chose , comme pour les processeurs.

Et la même loi s'applique " il y a 10ans tu faisais ce que tu voulais maintenant t'es baiser !!" Copyright LOL

Mais c'est drôle de voir les similitude entre l'overcloking et la reprog .

Sinon je suppose que c'est mort de nos jours de reprog sans laisser de trâce ??

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Invité §Sup000GO

Tu devais avoir plus de 14ans alors, parce qu'en 2000 on était loin d'avoir du 2.8GHz même sur du très haut de gamme :D

Le top au début des années 2000 devait faire grand maximum 1.5GHz, ça n'est qu'en 2002 à peu près qu'on a franchit le 2GHz en "standard"...

Bref^^ moi aussi je m'amusais à "reprog" mes processeur :lol:

 

Sinon oui, aujourd'hui sur des véhicules récents (>2010) c'est chaud de reprog sans avoir à ouvrir le calculo.

Calculo qui est de plus souvent doté de vis "inviolables" donc il faut les couper puis en remettre des neuves, ce qui fait que même d'un point de vue hardware uniquement ça laisse quand même des traces même en bossant proprement :/

Et en cas de doute bien évidemment qu'ils l'enverront à leur ingénierie qui verra très vite la reprog...

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Invité §bij582yy

HS: en juillet 2000 j'ai acheté un pc à 12000 francs avec un pentium 3, 533 MHz. Mais je me rappelle qu'il y avait des 733 aussi...

Fin du HS.

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Invité §alb244AC

Il semble que pour les voitures modernes, même les meilleurs préparateurs envisagent de + en + l'utilisation de boitier additionnel en lieu et place de la reprog par obd telle qu'on l'a connait (bmw F2x, audi S3 8v ...).

Si ça fait aussi bien qu'une reprog, pourquoi pas, avec l'avantage de pouvoir l'enlever avant les entretiens et que ce soit totalement transparent.

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Ca dépend où et quel est la panne, mais de plus en plus ils vérifient quand même... perso j'éviterais de reprog une caisse encore sous garantie

Si c'est fait via OBD et que l'ecu boot plus du tout, ça limite quand même pas mal les risques !

 

Après si c'est fait via soudures sur l'ecu c'est clair qu'il va falloir serrer les fesses :ddr:

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Invité §Pas778As

Hs: Pardon je rectifie , j'aurait du dire quand j'était ado , c'est vrai qu'en 2000..... 2.8Ghz , mais je me rappel avoir OC un 800Mhz en 1Ghz et la j'était vers les 14ans.... bref 3615 mylife ;)

 

Non revenons au sujet , il y a de bon boitier pour le 1.2TSI 85Cv , j'était pas trop pour il y a quelque année , mais avec une garantie c'est vrai que c'est pratique a enlever et je pense qu'il y a eu du progrès aussi dans ce domaine on est plus a la resistance EBay LOL !

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Je suis reprog et j'ai fait passer mon calculateur en garantit. Le garage ne m´as fait aucun reproche à propos de la reprog (il ne peuvent pas la voir de toute façon, ils sont pas équipé pour). C'est passer comme une lettre à la poste. Une semaine après j'avais de nouveau une reprog sur mon calculo suite au passage chez le préparateur qui me la fait (nouvelle reprog gratuite basé sur la carto d'injection présente à ce moment la et pas juste la re-injection de l'ancienne)

 

Tout dépend des marques,

chez bm, c'est vérifié systématiquement et automatiquement par un envoi en Allemagne.

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Invité §pat668Lt

Message supprimé, question posée sur le bon topic "reprog essence"

 

Désolé.

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Invité §ove811FG

Bonjour à tous,

 

J'ai monté un silencieux BM perf sur ma 325 XI moteur N53, vraiment excellent question bruit, associé à un K&N.

Maintenant je me pose la question de la suppression du catalyseur + silencieux central, pour un peu plus de bruit et aussi gain de perf. je ne pense pas toucher au cata situé après le collecteur d’échappement.

 

Qu'en pensez-vous?

Quels gain faut-il espérer? (je table sur 10cv voir un peu plus)

Une reprog (suis en stage 1 actuellement) est-elle nécessaire ou bénéfique?

Risque de voyant moteur ou autre soucis en perspective?

 

Pour la pièce je pense aller chez Bery Inox à coté de lyon.

 

merci d'avance pour vos réponses !

 

Pour la suppression du cata : OK. Cependant : defaut lambda qui s'allume si tu leure pas ou ne reprog pas pour faire disparaitre du calculateur ce defaut.

Ne perd pas de vu qu'un décata sur bmw veut dire collecteur inox car c'est intégré dedans.

 

Le silencieux intermediaire, je te recommande fortement de pas l'enlever :

 

Sur bmw ça se traduit souvent par de fortes resonnances d'echappement, mais surrement pas par du mieut sur la bande son.

 

Déjà entre le silencieux bm perf et un decata, on peut pas dire que ça va etre silencieux !

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Invité §pat668Lt

Mince je me suis trompé de topic, je voulais poster sur celui des reprog essence :(

 

Désolé....

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Invité §Haw474SQ

Quelqu'un à déjà eu un problème pour reprogrammer un calculateur d'Audi TT 225 (APX) 1999 ?

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L'écoboost 80 est-il un moteur bonus ?

Je vois que certain reprogrammeur annoncent pas la même puissance pour l'ecoboost 100 et 125 ch? Les 100 ch sont-ils tous des bonus où ils y plusieurs versions ?

 

Dès fois, je pense que les reprogrammateurs n'ont jamais touché à un modèle mais ils mettent un chiffre histoire d'avoir un truc à mettre ?

 

C'est comme les série 1 qui sont encore impossible à reprog mais des chiffres sont donnés !!

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Invité §TSI666eC

Avec les tolérances constructeurs non?

 

Et si tu connais les flow map sur les turbos, tu as déjà une petite idée non?

 

Puis il y a ABT en premier sur le groupe Vag, ça donne également une petite idée :ange:

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Invité §deu507ui

Tu peux te baser sur l'expérience, sur le moteur, le type de turbo etc pour avoir une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. Mais ça ne reste qu'une idée.

 

C'est sur que pour les séries F de BMW, c'est assez marrant de voir des sites où une puissance est donnée, tout en écrivant qu'ils ne le font pas encore... :lol:

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Les séries F sont sorties depuis un petit moment, et déjà les moteurs sont remis à jour (+6cv par ci, +9cv par la, en fonction des autos)...alors que les premiers modèles ne sont pas tous crackés...les constructeurs ont pris de l'avance, les soft sont devenus si compliqués?

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Invité §deu507ui

Le niveau de protection atteint, voir dépense celui des banques...

ça donne une petite idée.

Mais bon, ça bouge en ce moment :)

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Invité §alb244AC

golf 7 R 300 et audi S3 8V 300 reprog par l'obd c'est pour bientôt ou rien à l'horizon ?

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Invité §deu507ui

Pour l'instant on la modifie autrement....

Mais pour ta question, impossible de savoir quand, et si ça se fera sans démonter!

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Invité §TSI666eC

Citroën C5 3.0HDI 207ch, c'est un moteur bonus?

 

Je n'ai pas vérifié sur le topic donc bon, mes excuses au cas où :D

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Invité §pil010Vk

Je suis reprog et j'ai fait passer mon calculateur en garantit. Le garage ne m´as fait aucun reproche à propos de la reprog (il ne peuvent pas la voir de toute façon, ils sont pas équipé pour).

 

FAUX!!!

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