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Préparation

frein honda civic eg5 1992


Invité §col055zC

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Invité §col055zC

bonjour a tous,

 

je posséde une honda civic eg5, 1.6l, 16s SOCH de 1992, sur laquel j'ai un projet en cours asser simpa.

cependant un étrier (d'origine) vien de lacher, je veut donc en profité pour tout changé et j'aurais besoin de quelque conseil. Pas de "kit gros frein" en vue, car je veut réster en 15"

 

je voudrais passer sur des étriers 4 piston a l'avant : qu'elle marque et model me conseillez-vous?

 

faut-il changer le maitre cylindre (ou servo frein ?), pour ne pas perdre de pression? si oui, qu'elle marque et model?

 

pour les disques, je reste sur les dimentions d'origine, avec des disques Brembo Max. (sauf si vous me les déconseillé)

 

et les plaquettes, je ne sais pas du tout, mais certainement pas celle d'origine car trop instable et se glasse facilement.

 

durites avia et DOT 5.1 sont de la partie.

 

 

voila j'espére avoir était asser précis, et tout autre conseil serons les bien venu.

d'avance merci

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Invité §yda346aV

bonjour, ton projet sympa se destine a quel utilisation?

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Invité §col055zC

c'est la voiture que j'utilise tout les jours,

mais pour une utilisation sportive avec pas mal de montagne, et j'attendais que la partie "freinage" soit au point pour aller sur circuit.

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Invité §col055zC

petite description de se qu'il y a déja :

 

moteur:

- collecteur 4-2-1 traitement céramique

- décata, ligne, échapement rémus (mais vas bientot sauté, pour du invidia GT300, collecteur DC)

- volant moteur allégé

- embrayage renforcé stage 1

- admission : juste un filtre a aire ( de remplacement ) en coton sec, de chez GREEN (pour l'instan)

 

chassi:

- 4 bilstein B6

- 4 ressort court -40mm

- 4 BAR

- avec un petite allégement de quelque piéce superficiel, siége arriére, coffre, plastique...

 

trains roulants:

- 4 jantes ROTA torque (série léger) 15"

- 4 yokohama parada en 195/50/15 (trés déssu d'ailleur)

- frein: 2 disque zimmerman a l'avant, et plaquette d'origine

 

voici ou j'en suis ( a quelque piéce prés)

 

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Invité §col055zC

suite a un l'entretient avec un professionnel,

qui ma conseillé de rester sur du 2 piston, car du 4 piston ne serviré pas a grand chose, a part bloqué mes roues sur un freinage un peu trop dosé, étant donné le poid, dimention et tenu de route des pneus...

 

il m'a aussi conseillé des étriers d'integra type R.

 

que penser vous de tout cela?

d'avance merci

 

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Invité §yda346aV

pour ce qui est du bloquage je te conseille d'aller voir le topic sur le freinage dans la meme section c'est divergeant mais complet...

 

Pour ce qui est des etriers de typeR, faut voir les differences avec les tiens...

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Invité §col055zC

bon sa y'est, je passe au freinage de VTI.

modif : fusée de VTI avec étrier, disque et plaquette pour VTI,

surement du brembo max et les plaquettes je sais toujour pas.

pas d'autre conseil?

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Invité §sta710Sx

Plaquettes Ferrodo DS3000 si rtu veux que ça freine violent, par compte elles noircissent à mort!

Sinon dans le même genre Carbone Lorrainne RC6, j'en avais sur ma s16, ça freine bein mais si tu freines pas à fond, ça ccccooooouuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeeeeeee!

 

Idéal pour percer les tympans de la caissière en sortie d'autoroute :W

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Invité §col055zC

Ok nikel je prend note.

Mais le confort n'est pas m'a priorité :D

j'ai des jantes ROTA torque, noire... Donc sa vas.

 

merci STARRMANIAK

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Invité §sta710Sx

Ok nikel je prend note.

Mais le confort n'est pas m'a priorité :D

j'ai des jantes ROTA torque, noire... Donc sa vas.

 

merci STARRMANIAK

 

 

 

De rien :ddr:

 

Les Ferrodo DS3000 freinent même un poil plus fort que les RC6 de carbone lorainne, en revanche, tu dois freiner deux trois coups secs à froid avant que les freins ne répondent vraiment avec les DS3000...

Mais pour en avoir testé avec des disques groupe N sur une saxo, c'est énrommmeeee!!! :D

 

Les RC6 sont plus endurantes, noircisse un peu moin et couine plus fort.

 

Voilà ;)

 

Ps: Les disques Brembo groupe N vont déjà fort bien avec des plaquettes sport citées ci dessus... Je ne sais pas si els Brembo max sont vraiment une bonne affaire :bah:

 

De plus, pour finaliser ton insta des freins, mets des flexibles aviation et du bon liquide de frein dot 5.1 pour éviter que ça chauffe et de tirer tout droit par la suite :lol:

 

A+

 

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Invité §sta710Sx

PS2: Quand tu sentiras que les plaquettes/disques commencent à être naze, n'hésite pas à changer, moi j'ai attendu et j'en ai perdu une plaquette sur un gros freinage à 120...

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Invité §col055zC

AOUPS, pas cool le gros freinage...

les durites avia et le DOT 5.1 sont de la partie.

aprés réflextion je vais partire sur les RC6, et pour les disques brembo max je vais me renseigner pour voir se que sa vaut.

la je file en concéssion, voire si les fusées et les étrier de VTI sont pas trop chére, car je voudré évite de les prendres d'occas.

 

 

voila, photo et explication quand je les aurais monté. (si jamais sa peut servire a quelqu'un)

 

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Invité §psy265gf

Les brembo max sont pas mal, mais vu le gain/prix, vaut mieux des grN.

 

Pour les plaquette, les rc6 sur route, c'est vraiment pas le top. Elles sont vraiment bruyante et faut qu'elle soient à t° sinon sa freine pas. Vu le choix en plaquette, vaut mieux se tourner sur d'autre modèle.

Tu peux déja te faire une idée ci-dessous

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

 

 

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Invité §sta710Sx

J'avais des RC6 de 206 RC sur ma s16 et ça freinait suffisamment à froid...

Apres c'est sur que si tu pars à fond à froid...

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Invité §col055zC

merci ;)

 

je commande les piéces la semaine prochain.

affaire a suivre...

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Invité §sta710Sx

:miam:

 

Une vidéo de freinage s'imposera donc :W

 

Et n'oublie pas que de bonnes suspentions et de bons pneus favorisent le freinage également.

 

De bons freins peuvent s'avéré être dangereux si l'abs se declenche sur route humide ou si tu bloques les roues :bah:

 

Je parle en connaissance de cause :W

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Invité §col055zC

la suspentions c'est bilstein qui si colle.

par contre les pneus, c'est pas vraiment sa. c'est du yokohama parada...il est plutot glissent et couineur comme pneu.

 

 

 

dans l'immediat j'aurai besoin d'un ptit renseignement, donc plus précisément au hondatiste (sans faire de discrimination :ange: )

 

je voudrais savoir si les fusées avant (fusées, disques, étriers) d'ej1, sont identique a celle d'eg6?

 

en gros, est-ce que les civic coupé (ferio) sont équipé d'un freinage de civic vti (eg6)?

 

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Invité §col055zC

c'est bon j'ai ma réponse.

 

les civic coupé sont bien équipé d'un train avant d'eg6, a part la bar stabilisatrice inférieure.

 

les piéces sont commandé

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Invité §sta710Sx

Les pneus sont primordiaux si tu veux freiner, car s'ils glisse, autant laisser des plaquettes de base pourrave :lol:

Ca freinera plus!

 

Il m'était arrivé une couille en s16 comme ça avec les RC6 sur disques GrN en 283, je doublais sous la pluie à vive allure et j'ai vu une voiture arriver au loin en face, je freine pour me rabattre et là, l'abs merdique se declenche...

La voiture a continué tout droit et quand j'ai été à 15 mètres de la-diote voiture, j'ai réussi à enfin me rabattre :peur:

 

 

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Invité §col055zC

ceux- la je les ai eut avec les jantes, donc j'ai pas eu trop le choi.

et sous la pluis je suis pépére, enfin je veu dire que je roule normalement :D

car les civic sont réputé joueuse sous la pluie...et c'est vrai, donc je me méfie.

 

les prochains pneu serront des toyo T-1R, en 205/45/15. :sol:

reste plus qu'a fumé les parada :p

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Invité §col055zC

ha oui, j'ai pas d'abs :ange:

 

il n'y que les VTI qui en sont équipé.

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Invité §sta710Sx

t'as bien de la chance :lol:

L'ABS est une daube, enfin surtout celui de chez Peugeot.

Un pote qui roulait en Saxo VTS avec des freins tres performants me disait que son ABS allait tres bien.

Quand il est passé sur une 306 non sportive, en conduite normale il trouvait l'ABS à chier :W

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Invité §col055zC

c'est peugeot en méme temp :lol:

je sais pas se qu'il vaut sur civic

mais bon sur la 206 (2.0l HDI) c'est pas top

et sur la 207 (le model avant la RC), je le trouve légérement moin agréssif. (a premiér vu, car je n'est pas bocoup roulé avec)

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