Invité §wyb183qW 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour a tous, j'ai recup il n'y a pas longtemps en VR6 et je voulé le préparé (pas pour faire la route tous les jour ^^) pour faire des Run et voir de l'autoroute. Je voulé savoir si avec un investicement de 2000 - 2500 € il y avait moyen de faire quelque chose Passage en vilebrequin, bielle et piston forger, voir aussi refaire la culasse et si le budget le permet, cale de décompression et pose de turbo (j'ai 2 T3 qui traine) Voila je croie avoir tous demander, merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 tu as récup ou tu l'as acheter et tu trouve qu'en fait ç a marche pas autant que tu pensais si c'est pour faire de la voie publique vau mieux mettre du discretùais en discret il y a rien a mettre passage en turbo la ça devient très intéressant je sais pas si tu pourra monter les turbo car tu sera alimenté que par 3 cylindre de 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 non moteur recup ^^ (surune voiture qui a eu bien mal (arriere demoli) moteur intact Donc, il y a pas changer piston ... ? apres pour le turbo je me poser la question aussi, j'ai 2 T3 qui été sur un 2L6 volvo (pas sur le meme moteur) (il commencer a vremment souflet vers 2700 3000 tours donc si c'est pour qu'il se lance a 3500 tours, pas tres pratique mais je crain que 1 se lance un peu trop tot (2200 - 2400 tours environ) De la voie public mais pas enterrement, les run se font pas en centre ville ^^ mais il est vraie que dans tous les cas, run ou autoroute il faut passer en ville :/ pour le moment je l'ai juste fait tourner sur un banc, pas encore mi dans un voiture mais j'ai eu l'ocaz de test une R32, je trouver que sa marcher quand plutot bien et je trouve le bruit du VR6 largement plus beau que celui d'un V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 le bruit de vr6 c'est le meme qu'un v6 mais le rugissement est different pourquoi veut tu qu'avec un turbo ça se lance a 3500 tour ça ne vient pas du turbo ça si il est a la bonne taille pour le moteur si tu en met un seul ce sera tres bien 2 je craint que ça en serve a pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 petite question, un turbo KKK03 et un T3 c'est different? Parce que sur mon S4, en 2,7, j'ai un KKK03 pour 3cylindres, donc si c'est la meme taille de turbal, c'est meme plutot petit, sur une RS4 il passe en K04... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 et puis un seul turbo sur un VR6... v'la le collecteur d'echapement... :_( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 si tu veux je connais quelqu'un qui prepare des vr6Turbo 16T 20vt etc... il a 10 ans d'experience et si connais tres tres bien, je peux te filer son adresse si ca t'interesse pour lui poser des questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ome507aJ 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour, Tout d'abord mettre 2 turbo sur un VR6 va te couter plus cher que le budget que tu comptes y attrubuer. Je te conseil: Filtre a air (avec modification de la calandre pour un max air frais) arbre a came ligne gr.A reprogrammation PCM alleger le morceaux (banquette...) alignement admission echappement voila tes tunes sont largement claquées. C'est un 2.8L ou 3L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour, Tout d'abord mettre 2 turbo sur un VR6 va te couter plus cher que le budget que tu comptes y attrubuer. Je te conseil: Filtre a air (avec modification de la calandre pour un max air frais) arbre a came ligne gr.A reprogrammation PCM alleger le morceaux (banquette...) alignement admission echappement voila tes tunes sont largement claquées. C'est un 2.8L ou 3L? jacky la section violette c'est de l'autre coté une reprog sur un atmo on sait ce que sa fait et au prix ou tu monte toute ces pieces c'est vraiment super tu vas gagner 15cv maxi sa fait bien chier quand meme 2.8 ou 3l oui si tu veux mais le 3l existe pas c'est pas une 406 c'est 2.8 sur golf normale et 2.9 c'est golf syncro et corrado le mieux c'est de poser 2 turbo http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Tuning-moteur/Turbo-T3-T4,1,25_37,4687.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour a tous, j'ai recup il n'y a pas longtemps en VR6 et je voulé le préparé (pas pour faire la route tous les jour ^^) pour faire des Run et voir de l'autoroute. Je voulé savoir si avec un investicement de 2000 - 2500 € il y avait moyen de faire quelque chose Passage en vilebrequin, bielle et piston forger, voir aussi refaire la culasse et si le budget le permet, cale de décompression et pose de turbo (j'ai 2 T3 qui traine) Voila je croie avoir tous demander, merci d'avance pour vos réponse sur quelle voiture tu as recupere ton moulin ? les run, c'est pas tres bon pour ces mecaniques, les moteurs ne sont pas d'une fiabilite exemplaire (par rapport a un bon 16v) et les boites sont tres fragiles ! 2000-2500€ c'est juste bon pour faire une petite prepa atmo laisse tomber tes turbos, question de budget et d'experience tu as récup ou tu l'as acheter et tu trouve qu'en fait ç a marche pas autant que tu pensais si c'est pour faire de la voie publique vau mieux mettre du discretùais en discret il y a rien a mettre passage en turbo la ça devient très intéressant je sais pas si tu pourra monter les turbo car tu sera alimenté que par 3 cylindre de 1.4 pas forcement, mais le montage d'un turbo c'est deja mission "impossible", alors 2 ... non moteur recup ^^ (surune voiture qui a eu bien mal (arriere demoli) moteur intact Donc, il y a pas changer piston ... ? apres pour le turbo je me poser la question aussi, j'ai 2 T3 qui été sur un 2L6 volvo (pas sur le meme moteur) (il commencer a vremment souflet vers 2700 3000 tours donc si c'est pour qu'il se lance a 3500 tours, pas tres pratique mais je crain que 1 se lance un peu trop tot (2200 - 2400 tours environ) De la voie public mais pas enterrement, les run se font pas en centre ville ^^ mais il est vraie que dans tous les cas, run ou autoroute il faut passer en ville :/ pour le moment je l'ai juste fait tourner sur un banc, pas encore mi dans un voiture mais j'ai eu l'ocaz de test une R32, je trouver que sa marcher quand plutot bien et je trouve le bruit du VR6 largement plus beau que celui d'un V6 je sais pas comment tu etudie tes regimes d'accroche pour la sural ...? petite question, un turbo KKK03 et un T3 c'est different? Parce que sur mon S4, en 2,7, j'ai un KKK03 pour 3cylindres, donc si c'est la meme taille de turbal, c'est meme plutot petit, sur une RS4 il passe en K04... et puis un seul turbo sur un VR6... v'la le collecteur d'echapement... :_( je suis pas un pro kkk, mais cgez garrett un t3 determine la roue echappement, apres t'as peut etre 200 modeles avec des carracteristique bien differentes les unes des autres un collecteur pour un vr6 mono turbo est d'une conception bien plus simple que le serai un bi-turbo, c'est un V mais l'architecture est celle d'un L4, rien a voir avec ton V6 Bonjour, Tout d'abord mettre 2 turbo sur un VR6 va te couter plus cher que le budget que tu comptes y attrubuer. Je te conseil: Filtre a air (avec modification de la calandre pour un max air frais) arbre a came ligne gr.A reprogrammation PCM alleger le morceaux (banquette...) alignement admission echappement voila tes tunes sont largement claquées. C'est un 2.8L ou 3L? vr6 c'est 2.8 ou 2.9, mieux vaut un 2.9 plus aboutis et plus fiable ce quu tu decris est top et la meilleure chose a faire avec le budget. par contre, le callage de l'aac va faire suer, garantis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 si vous parler du prix pour collecteur (etc ...) Les collecteur d'échappement sont fait par un ami (c'est collecteur sont fiable, deja vue moteur tourné avec) et j'ai deja les turbo (qui sont identique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 a bon? donc le vr6 a l'admission d'un coté et l'echapement de l'autre? La looze ce moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 a bon? donc le vr6 a l'admission d'un coté et l'echapement de l'autre? ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 a ben alors simple turbo te simplifiera le collecteur... Mais les gaz d'admission passent entre de cylindres une fois sur 2... Le rendement en pati! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 sa se ratrape sur le collecteur ^^ a ton avis, pourquoi defoit les toyo du collecteur parte dans tous les sens pour que a l'entrer du turbo tous les cylindre sois a la même longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 oui tout a fait cela vien tu fait qu'il est en v a seulement 15° t qu'ilm y a une seul culasse pour les 6 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ome507aJ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour, Tout d'abord mettre 2 turbo sur un VR6 va te couter plus cher que le budget que tu comptes y attrubuer. Je te conseil: Filtre a air (avec modification de la calandre pour un max air frais) arbre a came ligne gr.A reprogrammation PCM alleger le morceaux (banquette...) alignement admission echappement voila tes tunes sont largement claquées. C'est un 2.8L ou 3L? jacky la section violette c'est de l'autre coté une reprog sur un atmo on sait ce que sa fait et au prix ou tu monte toute ces pieces c'est vraiment super tu vas gagner 15cv maxi sa fait bien chier quand meme 2.8 ou 3l oui si tu veux mais le 3l existe pas c'est pas une 406 c'est 2.8 sur golf normale et 2.9 c'est golf syncro et corrado le mieux c'est de poser 2 turbo http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Tuning-moteur/Turbo-T3-T4,1,25_37,4687.html 15 cv certe mais la garantie d'un blocs qui ne cassera pas dans 500 metres Ha bon alors toi tu mets 1 turbo sur un moteur compressé atmo avec une ligne d'origine et aucun CAI? Tu vas me dire qu'il n'y a pas besoin d'échangeur aussi? Ni de repros? La modification des rapports volumétrique ne neccessite en aucun cas une repro? . Bravo "APPLAUSE". La reprogrammation du PCM me parait indispensable lors de modification, effectivement le gain n'est pas extraordinaire mais le moteur apprécie un réglage juste. L'installation d'un turbo sur un moteur avec des volumes de compressions supperieur a 9:1 risque (le mots est faible) de casser les bielles et palier de vilo. le minimum est de décompresser à un 7 ou 8:1 en fonction des bars de pressions du turbo et de sa taille. Ces calculs ne sont font pas simplement avec une clefs de 12 mais avec un crayon et un papier. Alors si M. Souhaites mettre un turbo, il devra passer par des étapes assez complexe. de plus une ligne d'échappement pour un moteur amospherique n'est absolument pas la même qu'un moteur surcompressé. Certaines modification seront donc a faire. Alors permets moi de te redemander en quoi ma solution plus soft dans un budget serré est "Jackie"? Je m'excuses de mettre trompé sur la question de sa cylindrée 2,8L ou 2,9L (et non pas 3 litres)lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 pour la cale de décompression, on peut me la faire en taillent au jet d'eau sur une plaque de l'épaisseur qu'il faut (en partent comme patron un joint de culasse) la reprog on peu me la faire pas trop cher (en passent par un ami) en pouvant avoir des prix sur certain point de la prepa, sa peut me permettre de faire plus sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 reprog sur atmo ne sert a rien surtout vu le prix et le gain montage turbo reprog oblige tout comme échangeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ome507aJ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Mécaparts à Orléan me faisait il y a quelques années des joints de culasse renforcé (+2mm) pour mon gtturbo. Est ce possible de mettre une calle à l'embase du cylindre et de mettre un joint de cucu renforcé? Attention au calcul des rapports volumétrique car: Il faut que tu détermines les pression en bar du turbo pour arriver un un volume maximal de compressions. Tu devrais essayer de te renseigner jusqu'a combien de pressions les paliers de bielle peuvent tenir. Volume de la chambre de compression Course de la bielle Diamètre du cylindre = rapport volumétrique. Si tu as un bar de pression de turbo, cela signifie que tu augmentes ce rapport avec une surcompression (attention si overboost sur turbo) Voici un petit lien trouvé pour expliquer le principe de la suralimentation et ces inconvénient sur un atmosphérique. http://bgracing.free.fr/turbo1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ome507aJ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Si nécessaire je te refilerais les formules de calcul de rapport volumétrique (il faut que je cherche en archive). pour déterminé le taux maximal de compression que tu peux obtenir, base toi sur les données constructeurs de solidité des bielles/vilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 sa se ratrape sur le collecteur ^^ a ton avis, pourquoi defoit les toyo du collecteur parte dans tous les sens pour que a l'entrer du turbo tous les cylindre sois a la même longueur je ne parlais pas de l'equilibrage des longueurs mais du refroidissement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Est ce possible de mettre une calle à l'embase du cylindre et de mettre un joint de cucu renforcé? c'est pas une mobylette tu peut seulement caler sous la culasse pour diminuer le rv ou changer de piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Si nécessaire je te refilerais les formules de calcul de rapport volumétrique (il faut que je cherche en archive). pour déterminé le taux maximal de compression que tu peux obtenir, base toi sur les données constructeurs de solidité des bielles/vilos je veut bien ^^ je ne parlais pas de l'equilibrage des longueurs mais du refroidissement.... intercooleur et changement du radiateur sa regle pas entièrement le problème, mais sa aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 intercooler sur un atmo? et puis tu chauffes l'air 2cm avant la soupape.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 un intercoler si il monte en turbo lit un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 sur quelle voiture tu as recupere ton moulin ? les run, c'est pas tres bon pour ces mecaniques, les moteurs ne sont pas d'une fiabilite exemplaire (par rapport a un bon 16v) et les boites sont tres fragiles ! les boites de vr6 supporte 300cv maxi !!! 2000-2500€ c'est juste bon pour faire une petite prepa atmo laisse tomber tes turbos, question de budget et d'experience pas forcement, mais le montage d'un turbo c'est deja mission "impossible", alors 2 ... je sais pas comment tu etudie tes regimes d'accroche pour la sural ...? je suis pas un pro kkk, mais cgez garrett un t3 determine la roue echappement, apres t'as peut etre 200 modeles avec des carracteristique bien differentes les unes des autres un collecteur pour un vr6 mono turbo est d'une conception bien plus simple que le serai un bi-turbo, c'est un V mais l'architecture est celle d'un L4, rien a voir avec ton V6 vr6 c'est 2.8 ou 2.9, mieux vaut un 2.9 plus aboutis et plus fiable faux le mieux etant le 2.8 obd1 pour avoir le papillon meca... ce quu tu decris est top et la meilleure chose a faire avec le budget. par contre, le callage de l'aac va faire suer, garantis !! ps : comme je te l'ai dit je connais quelqu'un qui fait ce genre de prépa depuis 10 ans sur VW audi .. si ca t'interesse envoi moi un mp, je te filerai son blog il sera mieux placer que les gens de FA pour te repondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 tu sous estime FA??? alors pourquoi tu es inscrit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ome507aJ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Est ce possible de mettre une calle à l'embase du cylindre et de mettre un joint de cucu renforcé? c'est pas une mobylette tu peut seulement caler sous la culasse pour diminuer le rv ou changer de piston Effectivement d'ou ma question, Je ne savais pas s'il était possible de réhausser les cylindres (comme sur un peugpif) Va pour un mécapart sur mesure renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 tu sous estime FA??? alors pourquoi tu es inscrit? je voulais dire certains gens de FA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3p2660uK 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour , Pour le VR6 un seul turbo ( adapter ...) pour commencer c'est déja pas mal . Comme dit un peu plus haut l'architecture du Vr facilite le passage en turbo pour ce qui est du collecteur . Pour décomprimer soit cale ou pistons ... Reprog , injecteurs , intercooler . Voila pour les grandes lignes . Sinon si vous voulez plus d'avis il y a ces forum-ci : http://www.golfistes.com Http://golfoo.net Si vous désirez connaitre mon speudo sur ces forums --> MP Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyb183qW 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Merci pour vos aide ^^ je vais aller voir les lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou381MS 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour, Je voulais juste souligner un point ( qui m'énerve un peu ) : Je lis partout sur fa " reprog sur un moteur atmo sa sert a rien" et bien c'est faux. Une cartographie est étudiée en fonction du profil d'un arbre a cames. Donc en toute logique si on change l' AAC il faut reprogrammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 a condition de mettre un bien pointu sinon ta juste perdu 600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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