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comment preparer une opel manta


Invité §man542eR

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Invité §man542eR

bonjour a tout je m'appelle sam j'ai 20 ans j'ai une opel manta 1.2 sr de 1977 a 60 ch. :love:

comment puis je bien faire pour augmenter sa puissance?

merci a ceux qui me repondron

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Invité §Sup164KJ

C'est simple: tu la vends et t'achètes plus puissant.

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Invité §tom710fh

vous etes pas tres constructifs les gars... il y a toujours plus puissant

 

et sans maitrise la puissance n'est rien...

 

fais deja de bons trains roulants, pour quelle passe bien en virage, apres pour des explications plus poussees renseigne toi en section ancienne

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Invité §Sup164KJ

et sans maitrise la puissance n'est rien...

 

 

Mais oui biensûr, un neuneu dans une porsche 911 ira moins vite que loeb dans une ax thalassa, etc etc... :dodo:

 

Ce qui est surtout bien dans cette réplique, c'est que tous ceux qui la sortent s'imaginent être des païlotes :rs::W

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Invité §seb324QZ

:lol::lol::lol:

 

ça marche si fort que ça une ax thalassa???? :D:D:D

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Invité §man542eR

et si je rabotte la culase et que je lui met un carbu double corp sa ira un peu mieux non?

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Invité §yda346aV

l'ambiance se degrade de plus en plus sur ce forum,

Quand on veut amelioré une 911 turbo on passe pour un blaireau qui devrait deja apprendre a conduire avant d'ameliorer une voiture deja quasi parfaite.

Quand on veut amelioré une petite citadine, on nous dit de monter un V12 biturbal avant de parler de pilotage.

Et quand on veut ameliorer une caisse ancienne avec une "ame", on nous envois bouler avec des moqueries du genre t'as qu'a changer de caisse.

 

Si vous ne voulez aider personne, ne participez pas a des forum!

 

Enfin moi je dis ca, je suis ni pilote, ni mecano, j'aime juste l'automobile et ceux qui partage ma passion, quelques soit leurs moyens. Pour le reste c'est affaire de gout, on peut les exprimer je pense, mais faudrai voir a rester objectif en essayant de ne blesser personne....

 

Cordialement a tous...

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Invité §jac703DO

tout a fait d'accord avec toi Ydargos j'ai déja fais la remarque sur d'autre topic.....

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Invité §seb324QZ

trafiquer ces vieilles auto c'est comme les jetter a la feraille il faut les laisser au maximum d'origine et la manta comme sa concurente d'époque la capri n'avait pas de chassis sensationnel et le moteur posé dessus eur aller tres bien

 

de nos jour une voiture puissante ça ne sert plus a grand chose raison de plus

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Invité §yda346aV

Entre une voiture de 500cv et un 1200 de 60cv on doit pouvoir trouver un juste milieu.

 

Je pense qu'il peut gagner en agréement avec un carbu plus gros, par contre le gain au niveau culasse risque d'etre minime.

 

Pour ce qui est du chassis, c'est evident que c'est pas une lotus elise mais ca peut avoir son charme et les quelques chevaux glanés peuvent justement apporter un peu de vie a une auto depassée.

 

Par contre il est vrai que si la caisse est en config d'origine, elle va perdre une grande partie de sa valeur en la "tunant" a pas cher...

 

Mais ca reste la descision du proprio!

 

 

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Invité §tom710fh

 

Mais oui biensûr, un neuneu dans une porsche 911 ira moins vite que loeb dans une ax thalassa, etc etc... :dodo:

 

Ce qui est surtout bien dans cette réplique, c'est que tous ceux qui la sortent s'imaginent être des païlotes :rs::W

 

 

 

non ca veut dire qu'avant de vouloir conduire une voiture preparee il faut savoir la conduire d'origine, autrement dit il peut deja prendre beaucoup de plaisir en ayant un chassis a la hauteur

 

pour ton information, je ne me considere pas pilote, (jamais de circuit pour l'instant) mais un conducteur a 40.000 kms par an sans accident et c'est deja pas mal.

et effectivement un bon pilote dans une cacahuete ira plus vite que toi dans une 911 qui voudrait passer un premier virage trop fort et finirait dans le bac a sable...

 

c'est vrai que superzizi est le pseudo surement le plus modeste de FA.

 

on se croirait en section violette ici des fois.

 

ce sont des amortos a lame sur la manta non ?

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Invité §yda346aV

personne ne sait comment il mene sa manta, ni son age, ni celui de sa voiture ne nous permet de le savoir.

 

si il estime avoir besoin de plus de watts, pourquoi lui servir l'eternel blabla sur le pilote. c'est un forum de preparation mecanique ou un cours de phylosofie theologique?

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J'ai vu des vidéos d'une manta swappée avec un C20LET dedans, et bien franchement ça calme.

moi je trouve que c'est sympa comme idée une grosse prépa sur un engin pareil, mais il faut revoir la caisse de A a Z, pas seulement le moteur.

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Invité §man542eR

merci a tout je crois que je vais la laisser d'origine sa vaut mieux

faut pas commencer a bidouiller le moteur avec 50 euro

je m'en contenterais.

les amortisseur ses des macpherson devant et derriere il y a l'amortisseur,et le ressort est a l'essieux

en plus de sa en premiere je monte a 60 km/h,ses une boite avec des rapport long donc ses largement assez merci pour votre participation

et si vous avez des projet en realisation alors bonne chance a vous.

 

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Invité §Sup164KJ

et effectivement un bon pilote dans une cacahuete ira plus vite que toi dans une 911 qui voudrait passer un premier virage trop fort et finirait dans le bac a sable...

 

 

Étrangement, quand je compare ma liste de véhicules possédés à la tienne, c'est évident que nos talents de pilotages sont incomparables (en ma faveur)

 

Le prends pas mal, elle est très bien ton ax pour aller au lycée :jap:

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Invité §tom710fh

 

Étrangement, quand je compare ma liste de véhicules possédés à la tienne, c'est évident que nos talents de pilotages sont incomparables (en ma faveur)

 

Le prends pas mal, elle est très bien ton ax pour aller au lycée :jap:

 

 

 

le lycee je l'ai quitte depuis bien plus longtemps que toi...

 

mais c'est quoi cette invasion de trou du cul sur FA

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Invité §seb877dq

ydargos aller +999999999999

 

Non en plus c'est vrai

 

trafiquer ces vieilles auto c'est comme les jeter a la feraille il faut les laisser au maximum d'origine

 

Je ne pense pas, et les rally historique etc c'est pour qui ?? Faire un swap, sur une caisse qu'on voit tous les jours et sur une caisse qui est facilement swappable, pourquoi pas, mais la ca sert a quoi ne plus rouler sur route ?? etre illégale ?? dénaturer l'auto ??

 

Si cette personne veut un peu plus de watt's, pour le plaisir, ou pour faire des rally historique, il faut garder le moteur de base et faire des prépa d'époque, c'est chère, on sort pas beaucoup de puissance au final mais c'est comme ca, souvent c'est suffisant puisque on participe avec des anciennes aussi, donc pas besoin de 300cv...

 

et effectivement un bon pilote dans une cacahouète ira plus vite que toi dans une 911 qui voudrait passer un premier virage trop fort et finirait dans le bac a sable...

On l'entend souvent celle la, mais c'est harchi faut ... y a mauvais pilote et mauvais pilote, freiner, même si c'est une 911, tous le monde sais le faire, il peut éventuellement passer moins vite en virage qu'un pro dans une cacahouète, mais en sortie il accélère et il te met 10 sec au premier virage, et en plus y a pas de raison de passer moins vite en 911 qu'avec une autre, c'est connu les caisse puissante on un châssis pour, et etre a l'intérieur d'une 911, a 80km/h ca te fais le même genre d'effet qu'a 140 dans une fiat uno, ou une super ancienne, donc le mec roulera tranquille sans se faire de frayeur a 90km/h de moyenne, toi dans ta cacahouète avec 90km/h de moyenne tu te pisse dessus tellement ca tremble, ca sous vire etc ..

d'ailleurs celui qui crois pas y a qu'a faire des essais, vous verrez bien

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Invité §tom710fh

c'est de ca que je parle d'un pilote et d'un badaud

evidement c'est un peu gros , mais l'esprit est bien la.

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Invité §seb877dq

Faut arrêter de rêver, la video c'est que du fake rien d'autre

 

Celui qui crois a ca il a de la merde dans les yeux rien d'autre

 

qui ne voit pas que sur certaine accélération le mec lui mets 30 voitures d'avances, mais que bien toujours en ligne droite la 205 la rattrape

y a qu'a voir comment le pilote prend les virages, je ne suis pas pilote hein, mais pour moi y a rien d'un bon chrono avec sa 205, un peu comme le drift, c'est simpa a faire partir dans tous les sens une caisse, mais niveau chrono ... le mec freinerai quand il faut, prendrais les bonnes trajectoires, et pas coupé dans l'herbe, ne ferrai pas le con a voir les roues ariere rattraper l'avant, je veux bien, mais la c'est du pilotage bourrin sur une caisse qui n'a pas de bourrin

 

c'est gros , tres gros, et celui qui crois a cette video, il a jamais conduit ca c'est sur

 

y a qu'a voir dans des virages tres fin, le mec plein gaz, en dérapant, et la lamborghini moins vite que la 205, cool, mais le mec n'accélère même pas, dur de tricher avec ce genre de caisse, le son on l'entends, et celui qui me dis qu'une 205 passe plus vite en virages qu'une lamborghini, franchement ...

 

sinon on est HS la on va arrêter le débat, mais franchement, faut pas rêver

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Invité §seb324QZ

+1 seb

 

dans le meme style on a qu'a mettre rossi sur un 103 spx et un gland sur un r1avec 2 3 virage et des ligne droite de 200m pas besoin de savoir qui sera devant

 

la 205 fait 430cv de moins ils aurait du comparait avec des voiture équivalente

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Invité §seb324QZ

tu veux faire un run avec un tank contre une 205 gti y a pas de soucis

 

 

déja tu part en hs

 

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Invité §seb877dq

C'est pas moi directement

 

c'est tous ceux du sujet

 

par contre si toi tu veux faire un run's contre une audi quattro UR ou une e30 prépa :p

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Invité §tom710fh

+1 seb

 

dans le meme style on a qu'a mettre rossi sur un 103 spx et un gland sur un r1avec 2 3 virage et des ligne droite de 200m pas besoin de savoir qui sera devant

 

la 205 fait 430cv de moins ils aurait du comparait avec des voiture équivalente

 

si c'est moi c'est sur que ce sera rossi :lol:

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Invité §seb324QZ

jte parle pas de ton e30 ou de ta quattro je m'en balance de ça regarde déja ce que ça sort d'origine si tu as mieux que moi j'en suis content pour toi mais perso ça me touche pas je vit pas que pour les voitures

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