Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

306 1.4 tu injection passage au carbu ???


Invité §bis151DE

Messages recommandés

Invité §bis151DE

bonjour voila j'ai une peugeot 306 phase 1 1.4 injection monopoint et je souhaiterais savoir si il etait possible de monter la fameuse rampe de carbus de la 205 rally, est ce que quelqu un l'a deja fait ou a des idées pour réaliser ce projet, personnelement je pense que le mieux serait de changer la culasse contre celle de la rally mais je sais pas trop qu'elle modif je risque d'avoir besoin de faire aider moi svp a savoir si cela est realisable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Garder la culasse d'injection pose pas mal de soucis : boucher les trous d'injecteurs, remplacer l'allumage électronique par un allumeur, etc.

 

Donc le mieux est de monter une culasse complète de 205R ou AX sport avec le système d'allumage. Il faudra aussi modifier les durites d'essence, mettre une pompe à essence pour carburateur ce qui entraîne de monter un réservoir pour carbu (mais 306 en carbu ça n'existe pas je crois...).

 

En gros, c'est réalisable mais avec quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis151DE

j ai la rampe de carbu un allumeur une pompe pour carbu mais c'est pas un de 205r apres mon moteur est un monopoint donc 1 seul injecteur qui envoi dans la pipe donc si avec beaucoup de chance la pipe de rally s'adapte dessus le truc qui m'embete le plus c'est le reservoir je vais me renseigner si la 306 est sortie en carbu merci si d'autre conseil je suis pas contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis151DE

ps c'est l'allumeur qui est pas d'une 205r je croit que sa vient d'une 205 xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour information si tu monte que les carbu tu vas pleurer en conso et rien gagner en perf (ou si peut) mais un gros bruit d'admission

 

tu es en monopoint donc ta culasse n'as pas d'injecteur dont tu pourra la monter sans soucis

 

pour ce qui est du passage tu devra couper une fixation de ton support moteur car la pipe de rallye étant differente des autres et nécessite la découpe

 

pour ton alimentation d'essence tu n'est pas obliger de changer le réservoir mais simplement en te servant de la pompe d'origine qui est placée sur le réservoir tu reprend ta tuyauterie d'origine et tu monte un régulateur de pression réglable (0.4bar environ) avec un retour évidement et tu sera tres bien voir meme mieux car tu n'aura pas a démonter le réservoir

 

pour ton allumage il te faudra le faisceau complet avec le module d'allumage qui est sur l'allumeur (module 3 branches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

car ce n'est pas en changeant les carbu que tu augmente les performances il faut aussi jouer sur les temps de remplissage et d'échappement

 

tu gagnera peut etre 5cv voir un poil plus mais tu n'en fera pas 103 comme la rallye meme si tu as un 1360 contrairement a la rallye qui elle a un 1294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en montant un aac plus pointu tu aura ce que tu voudras mais renseigne toi pour monter une culasse de tu5 les soupapes sont surement plus grosse donc ça favorise le remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

je ne suis pas totalement d'accord avec le manque de perf ! le passage en carbu donnera un coup de pied plus franc et plus de performance par rapport à une injection standard, pour qu'une injection soit plus performante il faut alors mettre en place un boitier électronique programmable et fare une carto dédié et optimisé à l'auto ce qui dans la majorité des cas n'est pas mi en place et là l'injection sera plus performante car les reglages seront alors plus precis

par contre la consomation sera effectivement plus importante avec des carbu car il n'y a pas justement de réglage air /essence en fonction du régime de la température etc...

 

bref les carbu c'est plus simple à mettre en place par rapport à une injection c'est aussi plus puissant si il n'y a pas un gros travail de fait avec l'injection et ça coûte moins cher à mettre en place .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui les carbu sont plus franc qu'une injection mais lui c'est un monopoint et c'est déja assez nerveux comparé a la 1.4 en multipoint

mais si il ne veux pas toucher a la culasse il a juste a monter un double corps et il aura la meme chose sans avoir a couper le support moteur

 

les 4 carbu servent bien dans les tours a favoriser le remplissage contrairement a un simple ou double corps mais si le moteur ne prend pas le mélange qu'on lui donne pas besoin de weber ( je parle d'experience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis151DE

je pense que tu as raisons seby 03 des que j ai un peu d'argent je me mets a la recherche d'une culasse de 205r merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web414cr

Une culasse de rallye sur un 1360 tu vas baisser le rv.

 

Pourquoi tu montes pas tout simplement une culasse de 205 xs/ax gt? Même bas moteur, les carbus lui donnaient 85ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la culasse qu'il a est surement déja la meme seul l'arbre a came peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot834hT

Bonsoir, voila j'ai une 306 1.4 injection phase 2 de l'année 1997 qui fumait bleu, j'ai dècidè de changer le moteur car ça coute cher de le rèparer, j'ai donc acheté un moteur 306 1.4 mais à carbu phase 1 après quelques modifs de support moteur etc je m'aperçois que le faisseau est coupé a plusieurs endroits donc voila si je remet un faisseau phase1 j'aurais toujours la direction assistée ? Est ce que le véhicule va rouler ? Est ce que j'aurais des problemes avec l'electrique ou le moteur si quelqu'un l'a déja fait merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...