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ligne inox combien de cv en plus?


Invité §ton021ma
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Invité §ton021ma

bonjour a vous, petite question comme sa, a vos avis combien une ligne complete inox avec un pot apporte elle de puissance en plus, la en l'occurence sur un seat gti 16v de 1997.

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Invité §seb324QZ

inox acier ou quelle que soit la matiere que tu veux le gain sera entre -5 et +5 suivant la ligne que tu avait montais :jap:

 

la puissance ne se résoud pas au changement d'échapement

tu peux jouer sur le couple en montant un collecteur 4/1 ou 4/2/1

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Invité §Bin754PP

+5 avec un ligne :hum:

T'es sûr que c'est pas en couplant l'admission, et encore je trouve ça super généreux :hum:

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Invité §ton021ma

moi j'ai rien monté, je l'ai acheter comme sa, c'est un collecteur 4/1.

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Invité §seb324QZ

c'est une ligne inox ou un collecteur

 

-5 a +5 si il a une ligne pourri percé ou va savoir mais ça reste optimiste en étant franc un bon + 0 cv serait déja pas mal

 

c'est dans la section viloette qu'il gagne des cv avec des silencieux universel

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Invité §Tit244hb

Avec collecteur,décata,ligne sans pare flamme,silencieux...Sur ce type d'auto moi je dirais peut être un ptit chouille de couple en plus et 2 ou 3chevaux au mieux.

Si tu va en section violette comme la dit seby vue leur optimisme il vont te sortir +5Och sans compter la trappe alu, les jante en 20 pouce et le pot type william saurin. [:malibuss:1] :lol:

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Invité §seb324QZ

décata c'est inutile car aucune connaissance de la richesse du moteur

ligne directe sans par flamme les joints de queue en redemandent

 

titi9161 tu es pas de la section violette 50 cv c'est juste le silencieux william saurrin tu oublie le collecteur et le tube a frique (qui rapporte gros) et en inox svp

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Invité §ton021ma

Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux :

ibiza tdi

 

je n'avais pas remis a jour

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Invité §Tit244hb

décata c'est inutile car aucune connaissance de la richesse du moteur

ligne directe sans par flamme les joints de queue en redemandent

 

titi9161 tu es pas de la section violette 50 cv c'est juste le silencieux william saurrin tu oublie le collecteur et le tube a frique (qui rapporte gros) et en inox svp

 

LOL. ;)

S'est vrai que sans pare flamme les pauvres joints de queue de soupape prenne chère. :cry:

 

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Invité §fkl480jR

Je veut bien qu'on m'explique pour le par-flamme et les joints de queue de soupape :)

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Invité §sup335TH

Je veut bien qu'on m'explique pour le par-flamme et les joints de queue de soupape :)

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

:)

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Invité §seb324QZ

le fait que ça brule les joint de queue c'est sur et certain ( de part de mon expérience)

 

le phénomène je le connais pas très bien mais en clair

le par flamme fait une retenue des gaz d'échappement entre la culasse et le par flamme

en enlevant ce par flamme comme beaucoup le fond on obtient un moteur très creux a bas régime tout simplement parce qu'il n'y a pas de retenue de gaz, ils s'échappent directement ce qui crée un effet de venturi (aspiration des gaz) y comprit les gaz qui n'ont pas fini de bruler donc il sort de la culasse de l'essence encore a l'état de combustion (des flammes tout simplement) et de ce fait les joints de queue n'apprécient pas trop voir même pas du tout

 

(c'est pour cela que ça ne sert a rien de mettre une ligne plus grosse croyant gagner des cv au contraire on perd tout ce que l'on a le couple sur les bas régime et la puissance en haut régime) j'ai moi meme rajouté un par flamme il y a quelque année sur ma 205 ligne directe avec silencieux rémus sortie droite j'avais perdi tout le couple et fallait faire brailler pour que ça avance

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Invité §hig501pj

Je suis d'accord sur le principe que tu as énoncé concernant la perte de couple touSSA, par contre pour ce qui est du fait qu'enlever le pare flamme abime les joints de queues de soupapes, mouais pas convaincu à 100%, c'est surtout que sur les 205 de toute façon ils s'abiment :D :D :D lol non je déconne, mais bref j'ai eu et ai encore pleins de méca tournant sans pare flamme sans rien (y compris d'origine) et mes joints de queues sont tjrs présents et efficaces, donc bon il se peut aussi que certains moteur liés à certains collecteurs d'échappement, soient plus ou moins sensible à ce phénomène :jap:

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Invité §seb324QZ

d'origine sur ma 205 sr moteur de 104 xy7 d'origine ligne directe avec silencieux d'origine pas de soucis ça retient bien mais avec échapement droit plus aucune retenue c'est pour ça que j'ai monté un coupe flamme et la un bon couple était la

 

avec le temps je dirais que l'on part sur des produit de moins en moins de bonne qualité ce qui axentu le phénomene mais dans le prenicipe ça vient de ça

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Invité §jpj863we

+5 avec un ligne :hum:

T'es sûr que c'est pas en couplant l'admission, et encore je trouve ça super généreux :hum:

 

7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. :cyp:

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Invité §Tit244hb

7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. :cyp:

 

Ptain faudrait que je passe au banc alors... :o

 

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Invité §seb324QZ

filtre a air bouché avant l'admission directe sur le s16 ou juste en montant comme ça?

 

quel type d'admission?

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Invité §jpj863we

filtre a air bouché avant l'admission directe sur le s16 ou juste en montant comme ça?

 

quel type d'admission?

 

Ben avec une admission dynamique comme une Raceland, en la montant en lieu et place de celle d'origine, entre 6 et 8cv au banc. :oui:

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Invité §seb324QZ

sachant que sur un banc tu n'as pas le phénomène d'air en façade qui arrive comme sur une voiture normale sur route car tu as juste une ventilation tu peut grimper un poil plus

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Invité §Bin754PP

7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. :cyp:

 

Merde j'ai oublié de préciser que le cas 106/Sax était un cas à part :ddr:

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Invité §seb324QZ

c'est très optimiste mais c'est surement des chevaux du parking de auchan c'est les meilleur cela

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Invité §Tit244hb

Merde j'ai oublié de préciser que le cas 106/Sax était un cas à part :ddr:

 

Sa empêche pas que s'est creux à bas régime comme bloc admission ou pas. :cry::cry:

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Invité §jpj863we

c'est très optimiste mais c'est surement des chevaux du parking de auchan c'est les meilleur cela

 

Tu as raison, j'y connais rien, et je parle en chevaux de parking auchan. :jap:

 

Non mais quand je parle de 6-8 chevaux, c'est ua banc, réel, et ca a été testé sur plusieurs voitures. Donc tes réponses de merde, tu peux te les garder. Dailleurs, au lieu de poster 36 message par jour sur la section (dont 35 inutile), tu ferai mieux de réfléchir avant de poster et d'éviter d'écrire pour ne rien dire. ;)

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Invité §dul510LL

Tu as raison, j'y connais rien, et je parle en chevaux de parking auchan. :jap:

 

Non mais quand je parle de 6-8 chevaux, c'est ua banc, réel, et ca a été testé sur plusieurs voitures. Donc tes réponses de merde, tu peux te les garder. Dailleurs, au lieu de poster 36 message par jour sur la section (dont 35 inutile), tu ferai mieux de réfléchir avant de poster et d'éviter d'écrire pour ne rien dire. ;)

 

 

+1000000 .......

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Invité §seb324QZ

on reconnait bien les boulets qui arrivent une fois les sujet traité et qui raconte leurs hs

 

vous serez mieux en section violette

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Invité §yap682cW

juste pour mettre mon grain de sel faire une ligne sur mesure, permet de supprimer les cata si besoin, les lambda et d'avoir une section plus grosse mais évacuer mieux les gaz si la section d'origine est trop petite fera gagner quelques cv (rien de transandant) mais si la carburation/injection/acc bref si il y a eu une amélioration importante de ce qui rentre dans le

moteur alors faire une ligne sur mesure qui permettra de privilégier les bas ou haut régime (donc le couple ou la puissance) permetra alors un gain de 50cv dans le cadre d'une préparation globale.

prendre une ligne inox permet aussi un gain de poid et sera plus performante qu'une ligne acier le titane sera plus léger et chauffe moins.

 

concernant le pare flammes il protege surtout les silencieux et cata mais pas les soupapes d'ailleurs (ou alors j'ai raté un truc c'est aussi possible) par contre roulé sans collecteur là ça tue les soupapes car l'air présent en sortie d'echappement augmente la température et les soupapes montent trop en temperature et brulent.

 

attention à la section des tubes trop gros n'est pas une bonne chose ça ne donne pas forcément plus de cv (souvent moins si trop gros) c'est souvant juste bon pour l'égo du pilote

 

pour ce qui me concerne ma section de mon collecteur est trop grosse je dois le refaire plus petit pour gagner un peu de couple sans perdre des watt en haut régime

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Invité §dj 870Wc
:non: et bien je suis mort de rire car dire que l'on gagne pas de cv ou meme rien avec un decata inox et pour les queus de soupape et non cela ne les uses pas car verifie par un pro et il n'on rien et cela fait plus d'un an que j'ai la modif car avant j'avais un decata pareflamme d'origine.de plus de dire que l'on met un collecteur inox on gagne pas de cv et que l'on gagne pas en pointe,vraiment bidon!et ensuite de dire que ca sert a rien de mettre une ligne plus grosse et desole,alors pourquoi les pros ils en mettent et ensuite ils les vendent.moi j'ai le collecteur inox et decata inox et ligne complete inox avec un seul silencieux oblong et plus grosse qu'a l'origine et bien ca a tous change et pas qu'en bas regime!apres passage au banc et bien 15cv de gagne et 4cv de plus avec le filtre pipercross.225kmh sur autoroute et 205kmh a l'origine,sur ma golf 3 gti 8s.alors avant de parler verifie vaut dire!!!merci
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Invité §ext324yh

15cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une ligne direct sur jso il disent que après passage au banc d'une 205 gti ont gagner 1cv et des meilleur reprise. aprés ligne plus grosse sa veut rien dire tout dépends du rendu moteur et une ligne plus trop grosse peut etre néfaste si le moteur suis pas .

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