Invité §ton021ma 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 bonjour a vous, petite question comme sa, a vos avis combien une ligne complete inox avec un pot apporte elle de puissance en plus, la en l'occurence sur un seat gti 16v de 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Là comme ça, j'ai envie dire environ rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 inox acier ou quelle que soit la matiere que tu veux le gain sera entre -5 et +5 suivant la ligne que tu avait montais la puissance ne se résoud pas au changement d'échapement tu peux jouer sur le couple en montant un collecteur 4/1 ou 4/2/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 +5 avec un ligne T'es sûr que c'est pas en couplant l'admission, et encore je trouve ça super généreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton021ma 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 moi j'ai rien monté, je l'ai acheter comme sa, c'est un collecteur 4/1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Et la marmotte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux : ibiza tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 c'est une ligne inox ou un collecteur -5 a +5 si il a une ligne pourri percé ou va savoir mais ça reste optimiste en étant franc un bon + 0 cv serait déja pas mal c'est dans la section viloette qu'il gagne des cv avec des silencieux universel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Avec collecteur,décata,ligne sans pare flamme,silencieux...Sur ce type d'auto moi je dirais peut être un ptit chouille de couple en plus et 2 ou 3chevaux au mieux. Si tu va en section violette comme la dit seby vue leur optimisme il vont te sortir +5Och sans compter la trappe alu, les jante en 20 pouce et le pot type william saurin. [:malibuss:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 décata c'est inutile car aucune connaissance de la richesse du moteur ligne directe sans par flamme les joints de queue en redemandent titi9161 tu es pas de la section violette 50 cv c'est juste le silencieux william saurrin tu oublie le collecteur et le tube a frique (qui rapporte gros) et en inox svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton021ma 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 ok les gars, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton021ma 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux : ibiza tdi je n'avais pas remis a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 décata c'est inutile car aucune connaissance de la richesse du moteur ligne directe sans par flamme les joints de queue en redemandent titi9161 tu es pas de la section violette 50 cv c'est juste le silencieux william saurrin tu oublie le collecteur et le tube a frique (qui rapporte gros) et en inox svp LOL. S'est vrai que sans pare flamme les pauvres joints de queue de soupape prenne chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Je veut bien qu'on m'explique pour le par-flamme et les joints de queue de soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Je veut bien qu'on m'explique pour le par-flamme et les joints de queue de soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 le fait que ça brule les joint de queue c'est sur et certain ( de part de mon expérience) le phénomène je le connais pas très bien mais en clair le par flamme fait une retenue des gaz d'échappement entre la culasse et le par flamme en enlevant ce par flamme comme beaucoup le fond on obtient un moteur très creux a bas régime tout simplement parce qu'il n'y a pas de retenue de gaz, ils s'échappent directement ce qui crée un effet de venturi (aspiration des gaz) y comprit les gaz qui n'ont pas fini de bruler donc il sort de la culasse de l'essence encore a l'état de combustion (des flammes tout simplement) et de ce fait les joints de queue n'apprécient pas trop voir même pas du tout (c'est pour cela que ça ne sert a rien de mettre une ligne plus grosse croyant gagner des cv au contraire on perd tout ce que l'on a le couple sur les bas régime et la puissance en haut régime) j'ai moi meme rajouté un par flamme il y a quelque année sur ma 205 ligne directe avec silencieux rémus sortie droite j'avais perdi tout le couple et fallait faire brailler pour que ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig501pj 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Je suis d'accord sur le principe que tu as énoncé concernant la perte de couple touSSA, par contre pour ce qui est du fait qu'enlever le pare flamme abime les joints de queues de soupapes, mouais pas convaincu à 100%, c'est surtout que sur les 205 de toute façon ils s'abiment :D lol non je déconne, mais bref j'ai eu et ai encore pleins de méca tournant sans pare flamme sans rien (y compris d'origine) et mes joints de queues sont tjrs présents et efficaces, donc bon il se peut aussi que certains moteur liés à certains collecteurs d'échappement, soient plus ou moins sensible à ce phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 d'origine sur ma 205 sr moteur de 104 xy7 d'origine ligne directe avec silencieux d'origine pas de soucis ça retient bien mais avec échapement droit plus aucune retenue c'est pour ça que j'ai monté un coupe flamme et la un bon couple était la avec le temps je dirais que l'on part sur des produit de moins en moins de bonne qualité ce qui axentu le phénomene mais dans le prenicipe ça vient de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 +5 avec un ligne T'es sûr que c'est pas en couplant l'admission, et encore je trouve ça super généreux 7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. Ptain faudrait que je passe au banc alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 filtre a air bouché avant l'admission directe sur le s16 ou juste en montant comme ça? quel type d'admission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 filtre a air bouché avant l'admission directe sur le s16 ou juste en montant comme ça? quel type d'admission? Ben avec une admission dynamique comme une Raceland, en la montant en lieu et place de celle d'origine, entre 6 et 8cv au banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 sachant que sur un banc tu n'as pas le phénomène d'air en façade qui arrive comme sur une voiture normale sur route car tu as juste une ventilation tu peut grimper un poil plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 7-8cv juste avec une admi dynamique sur 106 s16. Merde j'ai oublié de préciser que le cas 106/Sax était un cas à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 c'est très optimiste mais c'est surement des chevaux du parking de auchan c'est les meilleur cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Merde j'ai oublié de préciser que le cas 106/Sax était un cas à part Sa empêche pas que s'est creux à bas régime comme bloc admission ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 c'est très optimiste mais c'est surement des chevaux du parking de auchan c'est les meilleur cela Tu as raison, j'y connais rien, et je parle en chevaux de parking auchan. Non mais quand je parle de 6-8 chevaux, c'est ua banc, réel, et ca a été testé sur plusieurs voitures. Donc tes réponses de merde, tu peux te les garder. Dailleurs, au lieu de poster 36 message par jour sur la section (dont 35 inutile), tu ferai mieux de réfléchir avant de poster et d'éviter d'écrire pour ne rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 il s'enflamme JR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dul510LL 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Tu as raison, j'y connais rien, et je parle en chevaux de parking auchan. Non mais quand je parle de 6-8 chevaux, c'est ua banc, réel, et ca a été testé sur plusieurs voitures. Donc tes réponses de merde, tu peux te les garder. Dailleurs, au lieu de poster 36 message par jour sur la section (dont 35 inutile), tu ferai mieux de réfléchir avant de poster et d'éviter d'écrire pour ne rien dire. +1000000 ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 on reconnait bien les boulets qui arrivent une fois les sujet traité et qui raconte leurs hs vous serez mieux en section violette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dul510LL 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 qu'est ce que tu n'a pas compris dans la phrase en rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 tu ne comprend donc pas le sens de cette phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 juste pour mettre mon grain de sel faire une ligne sur mesure, permet de supprimer les cata si besoin, les lambda et d'avoir une section plus grosse mais évacuer mieux les gaz si la section d'origine est trop petite fera gagner quelques cv (rien de transandant) mais si la carburation/injection/acc bref si il y a eu une amélioration importante de ce qui rentre dans le moteur alors faire une ligne sur mesure qui permettra de privilégier les bas ou haut régime (donc le couple ou la puissance) permetra alors un gain de 50cv dans le cadre d'une préparation globale. prendre une ligne inox permet aussi un gain de poid et sera plus performante qu'une ligne acier le titane sera plus léger et chauffe moins. concernant le pare flammes il protege surtout les silencieux et cata mais pas les soupapes d'ailleurs (ou alors j'ai raté un truc c'est aussi possible) par contre roulé sans collecteur là ça tue les soupapes car l'air présent en sortie d'echappement augmente la température et les soupapes montent trop en temperature et brulent. attention à la section des tubes trop gros n'est pas une bonne chose ça ne donne pas forcément plus de cv (souvent moins si trop gros) c'est souvant juste bon pour l'égo du pilote pour ce qui me concerne ma section de mon collecteur est trop grosse je dois le refaire plus petit pour gagner un peu de couple sans perdre des watt en haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 870Wc 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 et bien je suis mort de rire car dire que l'on gagne pas de cv ou meme rien avec un decata inox et pour les queus de soupape et non cela ne les uses pas car verifie par un pro et il n'on rien et cela fait plus d'un an que j'ai la modif car avant j'avais un decata pareflamme d'origine.de plus de dire que l'on met un collecteur inox on gagne pas de cv et que l'on gagne pas en pointe,vraiment bidon!et ensuite de dire que ca sert a rien de mettre une ligne plus grosse et desole,alors pourquoi les pros ils en mettent et ensuite ils les vendent.moi j'ai le collecteur inox et decata inox et ligne complete inox avec un seul silencieux oblong et plus grosse qu'a l'origine et bien ca a tous change et pas qu'en bas regime!apres passage au banc et bien 15cv de gagne et 4cv de plus avec le filtre pipercross.225kmh sur autoroute et 205kmh a l'origine,sur ma golf 3 gti 8s.alors avant de parler verifie vaut dire!!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext324yh 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 15cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une ligne direct sur jso il disent que après passage au banc d'une 205 gti ont gagner 1cv et des meilleur reprise. aprés ligne plus grosse sa veut rien dire tout dépends du rendu moteur et une ligne plus trop grosse peut etre néfaste si le moteur suis pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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