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Préparation

BMW 320I E30 Turbo


Invité §hot438aO

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Invité §hot438aO

Bonsoir,

 

Bin voila n'ayant rien trouvé de concret jusqu'a présent, je vien vous poser la question.

On vient de me filer 2 Bmw, une 320I, et une 520I. C'est vrai que c'est relativement poussif (pour l'avoir essayé sur circuit)

 

En revanche j'aimerais bien essayer de monter un turbo (basse pression), pour voir ce que cela donne.

Meme si le moteur tien pas tres longtemps c'est pas grave. Ces 2 autos sont voués a la destruction.

 

Comment adapter un turbo sur ce collecteur d'échappement qui est en 2 parties?

 

Merci.

@+

JB.

 

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  • Réponses 90
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Invité §hot438aO

Merci.

Il parrait que l'on peut retourner aussi les collecteurs d'origine.

Et ainsi souder une bride.

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Invité §Mas326Yn

Salut hotchkiss686, déjà, il est certain que sur un moteur en pas très bon état ou un peut vieux, ta prépa ne va pas tenir le coups très longtemps... Mais bon... c'est toi qui voie...

regarde cette adresse :

 

http://www.laurent-motors.com/

 

Il font es kits turbo pour les BMW... mais comme je te l'ai dis plus haut... je ne sais pas si ca vaux le coup...

Si tu ne veux que le collecteur, demande si il font au détail...

 

MasterFree

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Invité §seb877dq

Tiens

 

des liens tres tres complet sur les prépa turbo bmw, en francais

 

http://www.e30passion.net/vos-prpas-f26/322i-turbo-t24498.htm

 

http://www.e30passion.net/vos-prpas-f26/318is-turbo-naika-t37069.htm

 

http://www.e30passion.net/vos-prpas-f26/ma-320-turbo-t19429.htm

 

http://www.e30passion.net/vos-prpas-f26/325i-turbo-t27081.htm

 

c'est plus dur que de "mettre un collecteur et un turbo ", il y a tous ce qui va autour

 

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Invité §hot438aO

Merci pour votre aide.

Je vais voir si je m'en sort...

Je vous tiens au jus.

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Invité §seb324QZ

bmw 320i oui mais en 4 ou 6 cylindres ? d'apres ce que tu dit si le collecteur est en 2 partie ce doit etre en 6 cylindres

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Invité §hot438aO

bmw 320i oui mais en 4 ou 6 cylindres ? d'apres ce que tu dit si le collecteur est en 2 partie ce doit etre en 6 cylindres

 

 

Oui c'est un 6 cylindres.

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Invité §yda346aV

tu peux mettre un turbo avec son collecteur de 324td, pour l'huile par contre....

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Invité §hot438aO

et pour le collecteur alors?

 

 

Collecteur maison, a partir de celui d'origine.

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Invité §hot438aO

Bon bin voila sa suit son cours.

Pas mal de piece recu.

 

Se soir je devrais monter le turbo ainsi que son collecteur.

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Invité §max418oH

pour ta gestion, l'ideal a moindre frais c'est megasquirt ;)

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Invité §hot438aO

pour ta gestion, l'ideal a moindre frais c'est megasquirt ;)

 

 

 

Pour le debut, je pense conserver la gestion d'origine.

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Invité §lop463tC

 

 

Pour le debut, je pense conserver la gestion d'origine.

 

 

Avec reprog rassure moi?

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Invité §hot438aO

 

Avec reprog rassure moi?

 

 

Non sa tournera surement pauvre, mais sa devrait quand meme tourner. De toute facon il va pas y avoir beaucoup de pression.

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Invité §yda346aV

et pour l'huile, tu as prevu quoi? une plaque sandwich sur le filtre a huile?

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Invité §tom710fh

tourner pauvre c'est le meilleur moyen de cramer a cause du cliquetit

 

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Invité §fkl480jR

Même sans cliquetis c'est le meilleur moyen de tout maltraiter :/

 

Tourne riche le temps de reprog ^^

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Invité §max418oH

il y a pas grand chose a reprogrammer sur un boitier de e30

ca et une boite a sucre, c'est pareil

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Invité §hot438aO

Voila ou elle en est.

Le turbo est monté. Reste plus qu'a faire le graissage.

La west gate est aussi changé.

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Invité §yda346aV

super ca!! ca avance!!!

 

juste une petite question, ton compartiment moteur a l'air vachement oxydé, tu pourrais me dire l'age et le kilometrage de ta caisse, je sais qu'on te l'a donné donc on peut pas trop raler sur l'etat mais c'est pour avoir une idée...

 

Merci a toi pour les photos, c'est interressant!

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Invité §yda346aV

ben le collecteur des 324TD c'est du plug and play, il a du trouver un collecteur avec son turbo a pas cher a la casse....

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Invité §hot438aO

ben le collecteur des 324TD c'est du plug and play, il a du trouver un collecteur avec son turbo a pas cher a la casse....

 

 

C'est pas tout a fait plug and play. Faut ce faire cager a disquer le collecteur. Sinon c'est bien un collecteur de 324 TD.

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Invité §hot438aO

super ca!! ca avance!!!

 

juste une petite question, ton compartiment moteur a l'air vachement oxydé, tu pourrais me dire l'age et le kilometrage de ta caisse, je sais qu'on te l'a donné donc on peut pas trop raler sur l'etat mais c'est pour avoir une idée...

 

Merci a toi pour les photos, c'est interressant!

 

 

 

Oui la caisse a 250 000 km. De plus elle est resté longtemps sans tourner.

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Invité §yen364IO

t"en a pas fini avec tes prépa lol

 

mais c'est vrai que çà poussait pas beaucoup!!!!

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Invité §hot438aO

t"en a pas fini avec tes prépa lol

 

mais c'est vrai que çà poussait pas beaucoup!!!!

 

 

 

Oui la elle devrait etre transfiguré.... Un 6 cylindres turbo!! La tu va plus pouvoir rien faire :D

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Invité §hot438aO

Bon bin voila. Les raccords de pression d'huile sont fait. Le retour d'huile au carter aussi.

 

La descente d'echappement est fini.

Je l'ai fait sortir derriere la roue AVD.

 

J'ai changé ma pompe a eau qui etait naze.

Si tout va bien demain je supprime toutes les depression qui servent plus et je remonte mon radiateur d'eau.

 

Je pense pas monter d'echangeur. Vu que je vais de toutes facon pas mettre beaucoup de pression. Qu'en penssez vous?

 

Y'a t il une facon pour bloquer le ventilo d'origine?

 

En tous les cas il souffle deja bien le turbo.... mais dans le vide pour le moment :mrgreen:

 

Merci.

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Invité §yda346aV

Salut!

il y a une solution pour economiser un echangeur, c'est une injection de melange 50% essence/ 50% eau juste apres la compression.

L'esvaporation de l'eau refroidit ton air comprimé, l'ajout d'essence permet de compensé l'explosion, et tu pourrais regler en meme temps ton probleme de richesse....

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