Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation course d'une ford fista xr2 mk2


Invité §ama883Ul

Messages recommandés

Invité §ama883Ul

bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Fiesta xr2 mk2 de 1987 :D .Celle-ci ayant fait malheureusement un joint de culasse, après avoir tournée souvent dans les champs, elle est depuis bientôt 2 ans devant chez moi quasiment à l'abandon.

Mais je me suis promis de ne pas la jeter car, elle appartenait à mon grand père qui me la donnée. :non:

Donc j'ai décidé dans faire un véhicule de circuit.J'ai beaucoup de questions, mais très peu de réponses :

 

Vaut-il mieux changer le moteur ou le réparer si oui peut on mettre un moteur de xr3? ou xr4? etc.

Au niveau de la liaison au sol, de la sécurité et du freinage quelles modifications dois-je apporter ?

Ou ce fournir les pièces à moindre cout et quel budget dois-je prévoir ?

 

j'ai certainement oublier beaucoup de choses, je me lance dans ce projet les yeux fermes avec peut de connaissance mais beaucoup de volonté et de temps.

 

D'avance merci pour vos réponses. :)

 

p.s: Voici des photos, j'ai commencé à la désosser.

 

DSC00114.jpg.52f105732795897984ed856bbed6cdf2.jpg

 

 

 

DSC00115.jpg.73d116d0cbf66cb394f5e51615deca88.jpg

 

DSC00118.jpg.be5ff7a803ba2cea75c9afcbb1ce9c77.jpg

 

DSC00117.jpg.8287fda6f3cfd653b86a561b44be849b.jpg

 

DSC00116.jpg.3984e1b99f71dc84c786675d59b21aa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Tu peut mettre le CVH que tu veut dedans sans souci :)

 

J'ai un moteur d'Xr2i 8s à vendre d'ailleurs, avec faisceaux et calculo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il mieux changer le moteur ou le réparer si oui peut on mettre un moteur de xr3? ou xr4? etc.

S'il y a juste un joint de culasse à changer, pas vraiment nécessaire de changer le moteur ...

 

si tu trouves un moteur de XR3, XR3i et RS-1600i, il y a que le haut qui change mais le bloc et les pistons sont les mêmes.

Si c'est XR2i là les pistons sont modifiés pour augmenter le rapport volumétrique.

 

Et XR4i oublie, soit c'est un V6 qui n'a rien à voir, soit c'est un 2000 cc.

 

Maintenant tout est possible, des XR2 avec des V6 ça existe, et des bas moteurs CVH avec des culasses Zetec ça s'adapte il parait.

Mais là on parle de choses pour commencer à moindre coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Xr3i en EFI c'est les mêmes pistons que les Xr2i ;) mais dans tout les cas, tout les mélanges sont mécaniquement réalisable sauf avec le turbo :)

 

Faut aussi faire gaffe de ne pas mélanger EFI et MFI c'est galère si on n'as pas tout ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama883Ul

Oui la base est saine, mais il y a eu un choc à l'arrière donc le pc est mort ainsi que le coffre a redresser et les passages de roues arrière sont à refaire car ils ont été massacrés par les caillasses, sinon à par quelques petits chocs par-ci par-la dûs à son âge j'ai prévu environ 1000€ de carrosserie.

 

Merci fkl 91, et tu penserais le vendre combien ?Et c'est quoi EFI et MFI ?

 

Le problème powel c'est qu'il n'y a pas que le joint de culasse, il y a tous les joints moteur qui ont séché je pense, plus la distribe et la pompe à eau c'est le minimum à prévoir pour un moteur propre non? :??: Du coup je préfére changer le moteur :) et un v6 ça péterait bien, mais ya du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dul510LL

la première question sa serai, pour faire quelle genre de circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

EFI, MFI c'est le type de la "gestion" (la grosse différence étant l'admission/injection et l'allumage) ;)

 

Électronique et mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dul510LL

Ben circuit route bien évidement pas de l'auto cross :)

 

 

circuit de karting alors !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xr3i en EFI c'est les mêmes pistons que les Xr2i ;)

 

:??: pourtant le rapport volumétrique est le même sur XR3i mk3 et mk4 ... même puissance et même courbe de couple ... par contre sur XR2i rapport volumétrique différent et les sensations d'accélérations sont différentes de XR3i mk3 ou mk4 ...

 

Le problème powel c'est qu'il n'y a pas que le joint de culasse, il y a tous les joints moteur qui ont séché je pense, plus la distribe et la pompe à eau c'est le minimum à prévoir pour un moteur propre non? :??: Du coup je préfére changer le moteur :) et un v6 ça péterait bien, mais ya du boulot.

 

Les joints ça se change ... maintenant dis tout de suite que tu meurs d'envie de changer de moteur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tu me fais douter du coup :D

 

Enfin moi j'ai une moteur d'Xr2i avec boite courte d'Xr3i, AAC de RSI et poussoirs méca de RSi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

remets un moteur stock en plus un double corps c'est enormement de sensations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Bonjour bon courage pour ton projet.

Pour le moteur pourquoi pas un 2L zetec de mondeo, ca s adapte facile.

La boite une xr3i ce le plus court.

Le train av il y a un trucs pour qu il soit super les silentblocs de chasse cote caisse fait les tourner en caoutchou dur ou teflon, la tenue de route sera super.

Va le foum liberty racing ils ont pas mal de xr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama883Ul

Désolée, je n'est pas pu vous répondre avant, car j'étais en vacance :sol:.

J'ai cherché quelques pièces mais sans grand résultat, je pense que pour bien faire il me faudrait un train arrière d'Escort xr3, le moteur et la boîte de nonocvh ;) .

Mais c'est difficile à trouver, je vais faire un tour sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon courage pour ton projet.

Pour le moteur pourquoi pas un 2L zetec de mondeo, ca s adapte facile.

La boite une xr3i ce le plus court.

Le train av il y a un trucs pour qu il soit super les silentblocs de chasse cote caisse fait les tourner en caoutchou dur ou teflon, la tenue de route sera super.

Va le foum liberty racing ils ont pas mal de xr3

 

Salut, t'as une XR3 carburateur ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Un train ar xr3 n est pas du tous pareil que l xr2 ne le change pas.

Tu recherche quoi comme carbu d xr3 powel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train ar xr3 n est pas du tous pareil que l xr2 ne le change pas.

Tu recherche quoi comme carbu d xr3 powel ?

 

Je demandais juste par curiosité si t'avais une Escort XR3 à carburateur car elles sont très rares ;) et si oui si tu pouvais nous mettre des photos de ta voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Je demandais juste par curiosité si t'avais une Escort XR3 à carburateur car elles sont très rares ;) et si oui si tu pouvais nous mettre des photos de ta voiture ;)

 

Voila les photos.

xr31.jpg1..jpg.088668d2e524687a6fb5efc9bd21ed61.jpg

308583445_lesxr3.jpg.b5942381a125eca74da897e3cc917e96.jpgrs1600i.jpg.9f8748c2e4e8fc08b91b8602185568a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Le moteur est un rs1600i qui a environ 150000km, je vais le remplacer par un autre rs1600i que j ai acheter et qui a 56000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, tu as donc un Carbu 32/34 + moteur Rs-1600i :) la pipe d'admission elle vient d'où ?

 

Sinon il se comporte comment le moteur ? plutôt comme un XR3 d'origine ? ou un RS-1600i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

La pipe est celle de la xr3 le moteur a plus de reprise que le xr3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Les deux moteurs que je possedes sont des rs1600i complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Ca marche super.

Mieux qu une xr2i, 205 gti 1.6l, 205 rally.

Prochainement je mettrer des photos de l interieur et des photos de l xr2i preparer de mon pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ca marche si fort que ca juste avec un carbu plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche super.

Mieux qu une xr2i, 205 gti 1.6l, 205 rally.

Prochainement je mettrer des photos de l interieur et des photos de l xr2i preparer de mon pere.

 

Ca m'étonnerai pas ... tu sais que l'air de rien l'handicap de la RS-1600i c'est sa boite mega longue et si toi tu as gardé la boite de la XR3 avec un moteur quasi RS-1600i ... j'imagine donc que le résultat doit être pas mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche si fort que ca juste avec un carbu plus gros ?

 

Son carbu. n'est pas plus gros ;) en fait il a gardé le carbu d'origine XR3 (et XR2), le Weber 32/34 DFT pour le mettre sur le moteur RS-1600i qui est prévu au départ pour fonctionner avec l'injection Bosch K-Jetronic et l'allumage cartographié double-bobinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le moteur de rsi c'est un bloc avec un rv plus gros des soupapes plus grosses, des conduits plus gros donc forcement ça aide :D

 

Je suis pas sur a 100% pour le RV mais ça m'étonnerait que les pistons de Xr3 soit bombé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

La culasse est vraiment plus sympa, je prendrai des photos quand je l'aurai récupéré :D

 

Je vais surement commencer mon topic ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

L arbres a cames est different aussi sur les rs1600i.

J ai mis une boite de xr3i il n y a pas plus pour les cvh,

donc pour avoir de la patate il y a de la patate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...