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Frein plug and play pour 206 s16- cc 2.0


Invité §lud121sg

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Invité §lud121sg

Bonjour a tous!

 

Alors voila, d'abord je m'excuse si je fais un doublon mais je n'ai rien trouvé concernant ma question. La voici:

 

Quels sont les freins qui se montent sans aucune modification sur une 206 cc 2.0 (train avant 206 s16)?

J'entends surtout des modèles de frein provenant de 306 s16, 406 coupé, 307 cc... Ou alors d'autres modèles que je pourrais trouver en casse. Et egalement, faut-il mettre le maitre cylindre provenant de la voiture donneuse d'organnes?

Merci a tout ceux qui prendront la peine de lire et de repondre :jap:

 

 

P.S.: je me pose cette question car accélerer fort c'est bien, mais freiner avant le mur, c'est mieux! :cyp:

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  • Réponses 51
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Invité §lud121sg

Y'a personne qui ne peux repondre a ca? C'est bizarre...

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Invité §mel441Mu

Salut j'ai une s16, et je me posais la même question.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer...

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Invité §jpj863we

Ben tu montes des freins de 206 RC, en 283mm, tout simplement. ;) Tu trouvera pas plus gros en plug and play, sauf du 4 pistons de 406V6, mais bon, ceux de RC sont déjà largement suffisant. ;)

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Invité §lud121sg

Le truc, c'est que pour trouver ca en casse :/ y'a pas des frein plus gros que l'origine, qui se montent en lieu et place sur les jumper par exemple?

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Invité §tir046Me

J'ai ouï dire que des possesseurs de 206 RC mettent des freins de 207 RC sur la 206, c'est du 302mm. Après pour ce qu'il en est du PnP, je ne m'avancerai pas. ;)

 

Sinon toutes les 207 de plus de 100ch ont du 283mm à l'avant :jap:

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Invité §dul510LL

les freins de 206 sont suffisant pour la caisse

 

 

pour la caisse oui, mais si il veux freiner plus fort !!

 

ça me fait rire à chaque fois les gens qui répondent à coter de la question !

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Invité §jpj863we

J'ai ouï dire que des possesseurs de 206 RC mettent des freins de 207 RC sur la 206, c'est du 302mm. Après pour ce qu'il en est du PnP, je ne m'avancerai pas. ;)

 

Sinon toutes les 207 de plus de 100ch ont du 283mm à l'avant :jap:

 

Le 283 est largement suffisant, à moins d'avoir beuacoup beaucoup de watts. ;)

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Invité §seb324QZ

franchement regarder autour de vous et notamment en competition beaucoup monte les frein de s16 mais si vous rester toutes les descente sur les frein n'importe les quels ne seront jamais suffisant

 

j'ai les meme frein sur ma 406 coupe et c'est tres lourd comme voiture 220 kg de plus que la 206 cc et franchement pour avoir fait le fou en descente (course de cote dans les 2 sens) et bien les freins je n'ai jamais eu a m'en plaindre et pourtant il etait chaud et ils fumaient

 

pour un bon freinage

=> du bon liquide

=> de bon disque

=> de bonne plaquette

=> et surtout une ventilation en air forcé ça aide énormément

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Invité §lud121sg

Ma foi, merci de ton avis. Je ne dis pas que les frein de la s16 sont nul, loin de la, mais il chauffe du fait de leur "petite" taille. C'etait l'idée de depart car après une descente de col, les disques rouges...

Les gros freins, c'etait pas pour freiner plus fort, car cela depend des pneus aussi (l'abs se declenche bien avant la limite de la puissance du freinage)

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Invité §seb324QZ

les disques tu les trouve petit??? 283 quand meme monte dans une 205 gti je les veux bien tes 283

 

tu arrives a les mettre au rouge ?? tu reste tout le temps sur le frein c'est pas possible ma 406 est plus lourde donc ça y force + et j'en suis super content meme si les brembo serait tentant mais quand j'aurais un v6

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Invité §ski784EB

Change tes plaquettes par des meilleures (style ferrodo ds 2500 ou autres du même genre), prends des disques groupe N, facilite la ventilation des freins, et là tu devrais gagner en endurance!!!

 

Le 283 mm est monté sur les 306 s16 donc à mon avis, ça doit suffire pour ta 206 (autre solution : appuie plus fort sur la pédale et moins longtemps...)

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Invité §jpj863we

Change tes plaquettes par des meilleures (style ferrodo ds 2500 ou autres du même genre), prends des disques groupe N, facilite la ventilation des freins, et là tu devrais gagner en endurance!!!

 

Le 283 mm est monté sur les 306 s16 donc à mon avis, ça doit suffire pour ta 206 (autre solution : appuie plus fort sur la pédale et moins longtemps...)

 

Heu, si tu mets du DS2500, tu risques d'être déçu, c'est de la merde. C'est tout juste un peu mieux que de la plaquette d'origine. ;)

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Invité §sta710Sx

Ben tu montes des freins de 206 RC, en 283mm, tout simplement. ;) Tu trouvera pas plus gros en plug and play, sauf du 4 pistons de 406V6, mais bon, ceux de RC sont déjà largement suffisant. ;)

 

 

 

Ca passe dans du 15 pouces ça? :cyp:

 

:cubitus:

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Invité §seb324QZ

les etriers de 406 v6 passe avec du 283 mais que dans une paire de jante sinon il faut mettre des calles et ça fait horrible

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Invité §ski784EB

Ben pour les ds2500, je pensais pas!!! dans ce cas, il met du ds3000, du carbonne loraine, du pagid jaune, de l'Ebc red (ou green) stuff...

 

Ca c'est mieux comme plaquettes nan?

 

Par contre ça va couiner, mais on s'en fout de ça, du moment que ça freine!!!

 

Avec une bonne paire du disques groupe N (traités thermiquement, et non pas rainurés/percés) zimmerman ou brembo, et une bonne purge au dot 5, des durites aviations et là c'est parti... Normakement, ça devrait faire progresser l'endurance!!!

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Invité §sta710Sx

les etriers de 406 v6 passe avec du 283 mais que dans une paire de jante sinon il faut mettre des calles et ça fait horrible

 

 

 

Heu... Pas capté là, tu veux dire que à l'avant?

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Invité §tir046Me

Je pense qu'il veut dire que les étriers sont tellement gros qu'un seul modèle de jante permet de les faire rentrer, à moins d'utiliser des cales.

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Invité §Bin754PP

Heu, si tu mets du DS2500, tu risques d'être déçu, c'est de la merde. C'est tout juste un peu mieux que de la plaquette d'origine. ;)

 

Mais n'importe quoi :lol:

Les DS2500 sont bien mieux que de l'origine, faut arrêter les talibans RC6 hein :lol:

Couplées à des disques GrN, ça freine très bien et c'est bien plus endurant que l'origine :lol:

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Invité §seb324QZ

oui il y a un modele de jante en 15 speedline je croit mais a certifier car elle ont un ET tres fort avec des batons vachement a l'exterieur mais ça passe au micron

 

les durite aviation c'est dans la tetes que ça freine mieux leur plus c'est qu'elle ne crquent pas comme des durites caoutchouc type origine

disque groupe n ce n'est pas forcément nécessaire le groupe n on des piece qui ont les caracteristique similaire a l'origine donc il te suffit juste d'avoir une bonne arrivée d'air et c'est bon

 

les ds2500 sont tres bien

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Invité §dul510LL

oui il y a un modele de jante en 15 speedline je croit mais a certifier car elle ont un ET tres fort avec des batons vachement a l'exterieur mais ça passe au micron

 

les durite aviation c'est dans la tetes que ça freine mieux leur plus c'est qu'elle ne crquent pas comme des durites caoutchouc type origine

disque groupe n ce n'est pas forcément nécessaire le groupe n on des piece qui ont les caracteristique similaire a l'origine donc il te suffit juste d'avoir une bonne arrivée d'air et c'est bon

 

les ds2500 sont tres bien

 

 

sa freine pas "mieu", mais tu as plus de mordant !!

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Invité §jpj863we

Mais n'importe quoi :lol:

Les DS2500 sont bien mieux que de l'origine, faut arrêter les talibans RC6 hein :lol:

Couplées à des disques GrN, ça freine très bien et c'est bien plus endurant que l'origine :lol:

 

Ben si tu préfères, disques/plaquetets d'origine, c'est de la merde (t'arrives au bout très très vite). Des DS2500 + disque GrN, c'est un poil mieux, mais si tu tapes vraiment dans les freins, tu arrivera aussi très vite au bout. ;) C'est de l'origine un peu optimisé, pas plus. non:

 

Faut au moins du DS3000, RC6, pagid jaune si tu veux vriament de la bonne plaquette. :bah:

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Invité §Bin754PP

Ben si tu préfères, disques/plaquetets d'origine, c'est de la merde (t'arrives au bout très très vite). Des DS2500 + disque GrN, c'est un poil mieux, mais si tu tapes vraiment dans les freins, tu arrivera aussi très vite au bout. ;) C'est de l'origine un peu optimisé, pas plus. non:

 

Faut au moins du DS3000, RC6, pagid jaune si tu veux vriament de la bonne plaquette. :bah:

 

 

Et jamais tu remets en cause celui qui appuie sur la pédale de frein par contre, toujours le matos qui lache en premier :W

Sur la 306 j'ai mis à genoux le système d'origine et voilé les disques parce que je freinais comme un poireau, avec les disques GrN et les DS2500, et en tournant plus fort, jamais eu de soucis, sans doute aussi parce qu'entre temps j'ai appris à mieux freiner :W

L'endurance entre un système d'origine et une DS2500 n'a absolument rien à voir, c'est pas juste un poil mieux ça c'est une certitude, mais faut aussi apprendre à freiner et pas bêtement taper dans les freins et attendre que ça se passe :W

Qu'un Seb Loeb dise que les DS2500 à son niveau sont merdiques, je veux bien, mais pour le monsieur tout le monde qui veut améliorer son mordant et son endurance, les DS2500 suffisent largement et en plus elles ont le mérite de pas démolir les jantes et la carosserie avec leur poussière :W

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Invité §Bin754PP

oui il y a un modele de jante en 15 speedline je croit mais a certifier car elle ont un ET tres fort avec des batons vachement a l'exterieur mais ça passe au micron

 

les durite aviation c'est dans la tetes que ça freine mieux leur plus c'est qu'elle ne crquent pas comme des durites caoutchouc type origine

disque groupe n ce n'est pas forcément nécessaire le groupe n on des piece qui ont les caracteristique similaire a l'origine donc il te suffit juste d'avoir une bonne arrivée d'air et c'est bon

 

les ds2500 sont tres bien

 

Les Brembo de 406 v6 passent dans les Cyclones des 306 S16 BV6 avec un tout petit peu d'adaptation ;)

Faut juste mettre les disques des Xantia 2.1TD (288 je crois) et mettre des cales de 16mm, et ça rentre nickel :oui:

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Invité §Sho344rs

Setup classique des 206 S16, c'est disques + étriers de 306 S16. Me semble que ça rentre sans souci dans les 15" d'origine des S16, alors dans les 16 d'une CC...

 

Perso, c'est purge au RBF600, disques EBC + plaquettes RedStuff. Ca suffit largement à freiner une bagnole d'1T4 avec un peu plus de chevaux qu'une 206 CC, ça devrait faire l'affaire.

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Invité §seb324QZ

<< sa freine pas "mieu", mais tu as plus de mordant !! >>

 

c'est la meilleur celle la

 

<< Les Brembo de 406 v6 passent dans les Cyclones des 306 S16 BV6 avec un tout petit peu d'adaptation ;)

Faut juste mettre les disques des Xantia 2.1TD (288 je crois) et mettre des cales de 16mm, et ça rentre nickel :oui: >>

 

je parlais sans mettre de calle

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Invité §dul510LL

<< sa freine pas "mieu", mais tu as plus de mordant !! >>

 

c'est la meilleur celle la

 

 

 

 

et pourquoi ?

 

les durites avia, sa fait pas réellement freiner plus fort, mais tes freins sont plus réactif, je voit pas ou est le soucis ?

 

 

 

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Invité §seb324QZ

il n'y a rien de plus réactif que ce soit des aviation ou des standart en caoutchouc

 

une bonne purge de temps en temps et tu verra déja la difference

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Invité §seb324QZ

mais il est vrai tant qu'a faire de les changer autant mettre des aviation

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Invité §dul510LL

il n'y a rien de plus réactif que ce soit des aviation ou des standart en caoutchouc

 

une bonne purge de temps en temps et tu verra déja la difference

 

 

faux, pour exemple (et je le prend toujours comme exemple, en même temps, c'est ma voiture, et je les connais pas toutes, donc je me base sur se que je sait)

 

sur une S13, sa change à l'appuyer sur la pédale (donc au mordant !)

 

le circuit standard (et il n'y a que le regarder ), n'étant certainement pas un modèle de perfection !

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Invité §seb324QZ

c'est pas ça le mordant

tu parle de l'élasticité des durites d'ou tu as une sensation de freinage plus tôt sur la pédale mais tu as testé de faire une purge avant de monter des durites aviations ???? si tes durites étaient mortes c'est normal que tu trouve mieux avec les nouvelles

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Invité §dul510LL

arriver plus vite au point de freinage efficace de tes freins, tu appelle sa comment ?

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Invité §seb324QZ

la course de ta pédale tout simplement

ce que l'on appelle le mordant de freinage c'est le rapport du diametre de ton disque et de la surface de tes plaquettes en contact avec le disque lors du freinage

 

 

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